C’est Zorro qui a lancé la mode. Il avait bien évidemment copié sur Jean-Raymond son pote, premier de la classe. Le gars s’il avait de si bons résultats c’est parce qu’il avait un stylo qui « fait-mieux-écrire-maman et donc le maître il comprend tout ce que Jean-Raymond écrit, tu comprends maman ? ». Oui elle a compris Maman qu’elle n’avait pas le choix, l’avenir scolaire de son fils était en jeu.
Forcément, Rosette et Pierrafeu ont, eux aussi eu la chance d’être équipés du «stylo-qui-fait bien-écrire».
Mais là, vous ne tenez plus. Je sais que vous voulez savoir. MAIS QUEL EST DONC CE STYLO MIRACLE ?
Je suis certaine que vous le connaissez. Si. Il est arrivé jusque dans notre cambrousse, alors bon, ne me faites pas croire que vous ne savez pas.
Oui, bon, ça va, je vais vous le dire ! Un peu de patience !
C’est le stylo de la gamme Easy Start de Stabilo. La marque s’est engagée depuis plus de 10 ans sur une réflexion sur l'apprentissage de l’écriture et sur la motricité. Développés par des experts (comme des ergonomes), ces stylos Stabilo ont été créés pour s’adapter aux premiers pas en écriture. Et il y en a pour tout le monde puisque la gamme Easy Start existe en version gauchers et droitiers.
L'Easy Original, il est facile ET original (j'suis bilingue)
Pour que nos associés, comme Milou qui entrera au CP en septembre, prennent du plaisir à écrire (oui parce que là, Milou en année de grande section, ça lui a moyen plu), il est important d’être en possession d’un stylo confortable et joli. D’ailleurs mes grands associés ne le trouvent pas jolis mais fusée. Cherchez-pas, ça doit être à cause de la rapidité de l’écriture.
La gamme est donc pensée pour apprendre à colorier, écrire et pour se perfectionner. Car, foi de maman de quatre associés, l’apprentissage n’est pas facile et peut être décourageant et… fatiguant. Les enfants ont, à leurs débuts, du mal à positionner leurs doigts et Pierrafeu a notamment été bien aidé par l’ergonomie de l’Easy original (qui est d’ailleurs rechargeable et effaçable pratique quand on débute) car il présente des zones antidérapantes avec des empreintes préformées pour une tenue en main intuitive et parfaite.
Aujourd’hui, il écrit très bien, même sans son stylo fusée !
Il y a même une gamme crayons de couleur!
Article sponsorisé
Commentaires
Je connais, effectivement, mais chez nous la mode est au stylo effaçable.
Ce qui n'était qu'une lubie d'enfants est devenu un impératif : la maîtresse m'a réclamé par mot sur le carnet de correspondance de racheter un stylo effaçable bleu (le premier ayant été mordillé du côté de la gomme, le deuxième était noir, j'avais tout faux).
L'avantage c'est que même quand on écrit mal, on peut recommencer autant de fois qu'il faut pour devenir lisible. :-)
Oups... Ici la liste est précise et on ne peut y déroger alors que ma gauchère n•1, bichette, entre au CP et si côté écriture on est aussi en mode porcinet...
Quant à lapin, mon gaucher n•2 il continue sa maternelle mais a toujours horreur des crayons...
Mal barrés ??...
Bonsoir,
Pour info, chez BIC aussi il y a des stylos et crayons d'apprentissage :
http://bicworld.com/fr/produits/details/286/stylo-bille-d-apprentissage-twist
Je ne fais pas spécialement de pub, mais comme j'y travaille, je connais bien les produits !
ce stylo est un incontournable chez nous !
Il est top top top.
Bisouss
Mes 3 enfants ont eu ce stylo, et j'en ai encore racheté un pour la rentrée prochaine....
J''avais essayé l'Easy Original quand j'étais à l'école (y a une dizaine d'années), mais je suis une nouille qui tient son stylo à quatre doigts, donc tous les merveilleux avantages passent à la trappe :p (Et j'ai une très belle écriture pourtant)