Enfin avant d'être gagnés par la Bretagne, avec mes associés nous avons du affronter les bouchons. Eh oui, votre Pédégère a pris la route le 1er août pendant le fameux chassé-croisé.
Mais comme les plages bretonnes ne ressemblent en rien à celles du sud en terme de fréquentation, j'ai un peu cru que je serais seule sur la route.
AHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA, c'est beau l'innocence ….
je pense que ce 1er août la France entière et le Nord de l'Europe avaient décidé de nous accompagner en direction de la Côte de Granit Rose.
C'est vrai que c'est beau, mais bon, vous êtes pas obligés de tous y aller!
Partis à 6h du matin, nous sommes arrivés non sans difficulté (AHEMMMM) à 14h en ne faisant qu'une pause de 30 mn de 9h30 à 10h. Après, au vu des nombreux bouchons rencontrés, j'avais prévenu les associés qu'il n'y aurait plus de pause. Si j'avais pris mon déj au bord de la route, je n'étais pas certaine d'avoir le courage de repartir.
Pendant le voyage les associés ont été plutôt cool. En même temps avec DEUX LECTEURS DVD ET DEUX TABLETTES, ils avaient pas intérêt à la ramener.
Mais ils ont tenté quand même. En bon maître zen, j'ai canalisé leur accès d'agacement d'un ferme :
"BON, MAINTENANT CA SUFFIT!!! CA VOUS PARAIT LONG? ET MOI ALORS? QU'EST CE QUE JE DEVRAIS DIRE ALORS QUE JE PEUX MEME PAS ECOUTER LA RADIO ET QUE JE ME TAPE VOS DESSINS ANIMES PA.SSIO.NNANTS EN FOND SONORE."
Bref, j'ai braillé.
Plusieurs fois.
Arrivés à Pleumeur-Bodou, où nous avions loué une super grande maison (des velux on pouvait presque voir la mer), les associés se sont jetés sur leurs petits copains. Ah, oui, je vous ai pas dit. Nous avons rejoints ma potesse et ses deux gars de 3 et 6 ans.
Une semaine avec 6 enfants pour 2 mamans, youhouuuuuu!
Bref, j'ai braillé.
Plusieurs fois.
Franchement j'ai vécu cette semaine entre envie d'aller rejoindre l'Angleterre à la nage et bonheur de voir de si beaux paysages et de passer des bons moments avec ces 6 associés et ma potesse.
Changement d'herbe réjouit les veaux. Je peux te dire que de la joie de vivre, nos 6 moussaillons en ont eu à revendre.
Et avec C, ma potesse, on était essorées chaque soir. Au lieu de refaire le monde comme on vait prévu, on allait se coucher sans demander notre reste.
La bouffe pour 8, les sacs de plage, gérer la demande d'achat d'un nouveau masque/tuba (oublié à l'entreprise) 20 fois par jour par Pierrafeu, les pique-nique (où on respectait les goûts de chacun pour éviter les drames, faut savoir gérer les caractères), les douches en rentrant aux cris de "P*T$IN QUI NE S'EST PAS RINCÉ LES PIEDS AVANT DE RENTRER???, les clowneries du dernier de 3 ans qui faisaient hurler de rire les autres MEME AU PETIT DEJ, les "on s'ennuie" (WTF?!!), le tartinage de crème des 6 associés (avec Pierrafeu qui s'enfuyait à chaque fois), les conflits inévitables pour un jouet qu'on avait en 3 exemplaires (lol), les soucis d'endormissement d'associés exténués mais surexcités (l'air de la mer ça ne fatigue pas, c'est une légende), mon lit bien pourri qui me pétait le dos, assumer seules l'autorité parentale et le bruit.
LE BRUIT, tout le temps.
Mais les rires, la beauté de la Bretagne, les bains de mer bien frais avec les cris d'encouragements et les fous-rires pour se réchauffer, la pêche à pied et nos 148 coques et 17 palourdes (Zorro les a comptées), la balade sur le sentier des douaniers, l'escalade dans les rochers (avec quelques frayeurs pour les mamans ed'dans), les 30 mn de cahier de vacances, la soirée moules-frites au Bar de la Plage de Beg Léguer (que je conseille vivement, excellent, pas très cher et ambiance détendue pour un resto vu sur mer), et le superbe coucher de soleil, les glaces à l'italienne au bord de l'eau, les parties de 6 qui prend junior (bon, ok ça dégénérait très vite), les apéros (tous les soirs, ah ça on a picolé, pinot à gogo), le joli hâle (très subtile pour moi) en rentrant, les crêpes (et les kilos), le caramel au beurre salé de Tata Monique, la soirée galettes avec les cousins…
Moules à l'italienne pour votre Pédégère
Coucher de soleil sur Beg Léguer
Les associés ont vu un crabe (Ile Grande)
Sur le sentier des douaniers
De super souvenirs malgré la fatigue et le non stop pendant 7j.
Au retour nous avons eu droit à … des bouchons! Partis à 10h30, arrivés à 20H15, avec 35 minutes pour passer le pont de Normandie et avoir le bonheur (ahem) d'admirer son architecture dans le détail, bouchon pour entrer sur l'aire d'autoroute, bouchons, bouchons, bouchons.
Néanmoins on a pas relâché la pression.
Bref, j'ai braillé.
Plusieurs fois.
A leur retour les associés ont sauté sur leur père, resté garder les furets et accessoirement moissonner.
Il faisait tellement moche à notre arrivée, que j'avais envie du bleu du ciel breton et d'une bonne blanquette de veau à la sauce blanche.
Et puis le beau temps est revenu, grosses chaleurs incluses et je porte ma croix chaque jour à essayer d'occuper les associés DANS LA MAISON, sans y perdre ma santé mentale.
Bref, je braille.
Plusieurs fois par jour.
Pour voir toutes les photos de notre séjour dans cette région (le 4e) vous pouvez suivre mon compte Instagram
Commentaires
3 semaines chez belle-maman, c'était la belle vie pour moi car je n'avais rien à gérer même si l'entente n'était pas toujours cordiale entre les 5 enfants présents, mais depuis 1 semaine que je suis seule avec eux, bah je braille aussi :-P
Partir seule avec les enfants je ne sais pas si j'en aurais le courage alors chapeau (de paille) !
Ma mère l'a fait, parce que mon père n'était jamais dispo l'été, mais uniquement quand nous étions ado ma soeur et moi.
JE NE POURRAIS jamais passer 3 semaines avec mes BP ou même mes parents, chapeau à toi ;)
Huhuhu (j'ai vu toutes les ref !! Je glousse grave)
6 enfants et 2 mamans...moi je dis bravo !
Nous décolons demain , braillage es trajet en vue...
Bises
mais quelles références? ;)
C'est un très beau coin ! Mais pfffiouuu, ce sont des vacances pas reposantes pour toi ! ça m'a fatiguée rien qu'à te lire !
oui voila, pour le repos, on repassera ;)
Pas de vacances pour nous cette année sauf pour l'homme qui part à 7h30 au boulot pour ne revenir à la maison qu'à 19h30/20h (Huhuhu.....) . Moi j'essaie d'occuper mes 3 monstres et donc...je braille...plusieurs fois par jours
ouais rester à la maison tout le temps c'est pas drôle! et je pense aussi que dans ce cas, ton amri est plus en vacances que toi ;) bon courage!
Vous avez eu beau temps apparemment : c'est toujours le risque avec la Bretagne et c'est ce qui me fait le plus flipper.. Avoir de la flotte pendant les vacances et donc être coincée avec les nains dans le mobil-home, adieu.
Ecoute, à part la 1ère année où on a eu de l'eau tous les aprem, on a toujours eu du bol. Là, on a eu une seule journée vraiment pourrie et on est allé à la piscine.
Je cherche en vain la solution pour ne pas brailler. Comment faire pour se faire entendre au-dessus de LEUR bruit ? Si tu trouves, tu me tiens au courant ?
bah pareil Mireille, si tu trouves ;) Là, je n'avais carrément plus de voix en rentrant à la maison !
Oh oui le bar de la plage à BEG leguer c'est le top..................... contente que vous ayez appréciez!!!