Lundi 24 août.
"En fait, je reprends le boulot demain, elles sont vite passées ces vacances."
Jeudi 27 août.
"Mais quand est-ce qu'elle arrive cette p%t*in de rentrée?"
Oui, car comme j'ai la chance de travailler à mi-temps (ahem), j'ai également la chance de profiter un peu (ahem) de mes associés avant la rentrée.
Et boudiou qu'elle est loooongue cette dernière semaine (CLBDMG) (cherche pas).
Elle cristallise ma lassitude de mes 3 semaines de congés.
Mais ayant bossé tout le mois de juillet j'espérais bien chanter tout août (enfin 3 semaines).
AHAHHAHAHA, comment peux-tu Sabine, croire encore chaque année, que tu réussiras au choix : à te reposer, lire, ranger, te faire un gommage du visage, à boire un café ou deux en paix? COMMENT?
Bref avec cette dernière semaine, j'avais envie d'oublier un peu les cris que j'ai poussés, les tonnes de repas que j'ai préparés, les fritages de mes associés, les "mamaaaaaaan"….
Et finalement pour cette dernière semaine :
"qu'est ce que tu fais Maman?, qu'est-ce qu'on mange maman?, qu'est ce que tu regardes Maman?, qu'est-ce que tu lis Maman?, où tu vas maman?, t'es où Maman?, je sais pas quoi faire Maman, il m'embête Maman, on peut regarder un dvd Maman?, tu dors Maman?"
Pas une minute où je n'ai un des 4 associés face à moi, au-dessus de mon épaule, derrière la porte des toilettes, devant les toilettes, derrière la porte de la douche… ils se relaient c'est pas possible!
"-Pierrafeu? Ouais, c'est bon tu peux y aller, elle est aux toilettes, va pas tarder à sortir et tu lui sautes dessus sur le palier. Il faut absolument qu'on réussisse à regarder ce dvd!
-Ok, je fonce. J'vais lui foutre la trouille en plus, ça va l'achever, on va mater la téloche tout l'aprem!"
Et comme je n'ai plus le moyen de m'évader un peu en courant la campagne (vilaine déchirure musculaire), je me sens légèrement coincée dans l'entreprise.
De leur côté, les associés en ont aussi un peu ras-le-bol de nous voir : Zorro lève les yeux trop souvent à notre goût, Rosette se réfugie chez Mamie (après un "laisse-moi un peu" de ma part donc je culpabilise), quant à Pierrafeu et Milou, pour eux les vacances ne seront jamais trop longues.
Qui pour monter avec moi un collectif "raccourcissons les vacances d'été" ?
PS : hier pour occuper Rosette, on a collé des étiquettes maison sur chaque feutre, crayon de bois, stylo, bâton de colle, paire de ciseaux….
Commentaires
Ben moi je suis une partisane des grandes vacances plus courtes. Je vais finir par en prendre un pour taper l'autre. Même aux toilettes je ne suis plus tranquille.
Et en plus je suis prof....
test
Je participe au collectif. 8 semaines 24/24 , je craaaaaaaque. Mais ça me rassure quand tu décris ta lassitude.... Ils ont beau grandir, ça reste des petits trolls répétant le mot "maman" environ 427 fois par jour...
Je participe avec plaisir !!! C'est pas pour rien que j'ai posé des congéd toute la semaine de la rentrée, histoire de pouvoir faire ce que je veux sans eux dans les pattes pour la première fois depuis début juillet!!
Ah ouais, quand même, une étiquette par crayon, ça donne une idée du problème....
Nous sommes de grands veinards qui n'avons que 3 semaines de vacances avec eux et hors de chez nous. Le reste du temps c'est centre de loisirs ou grands-parents, donc globalement on tient le coup.
Mais je compatis. Et puis je vote pour le raccourcissement, 8 semaines c'est trop d'un coup, il faudrait couper la dernière période du printemps à la place.
Bref, décapitons les vacances d'été!
Sabine Présidente ! !
Je vote pour à 2 bras !!
hey ici aussi on met des étiquettes sur chaque crayons.
Et ici aussi en mode relou puissance infini.
Ma fille a une dent (devant) qui bouge elle est quasi arrachée du coup elle est de travers mais refuse de l'enlever par ce qu'elle a peur.
Du coup ça fait une semaine qu'elle se trimballe une dent de sorcière qui sort de sa bouche c'est magnifique.
Quand tu as la chance de t'échapper un peu de ton quotidien, en partant ne serait-ce que quelques jours, ça va, sinon, la lassitude finit par s'installer.
Alors moi je dis PROFITE! Il n'est pas si loin le moment où tu ne les verras plus des vacances!!
Alle courage tu tiens le bon bout là!
Nous aussi on s'est "occupés" en fabricant et collant les étiquettes... finalement ça a été plus court que ce que j'espérais (1h30 c'est pas lourd)