Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le collégien

« Ah, mais oui Sabine, on va les laisser devant la grille, on ne les accompagnera pas dans leur classe. »

Hier la mère du meilleur poto de Zorro (qui a donc une sœur aînée de 14 ans), a un peu ri quand je lui ai demandé comment se passait  la rentrée d’un 6e.

Oui parce que soyons honnêtes, sans penser lui claquer la bise devant ses petits camarades, j’avais espoir de confier mon fils directement à son prof principal tout en lui délivrant mes derniers conseils : « si un grand t’embête, montre lui la photo en pied de Papa, n’oublie pas ta carte de cantine en classe sinon tu vas mourir de faim, si tu te perds tu demandes ton chemin, n’oublie pas d’aller aux toilettes à la récré… » les trucs de base, non ? 

Oui, j’en fais trop. En vrai, je suis assez confiante. Il est grand mon Zorro (va peut-être falloir lui changer ce pseudo), et en plus, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, il est désormais l’heureux détenteur de gazelles. 

Non, pas les animaux qui courent et sautent vite, les BAS.KETS.

En plus de l’Eastpack réglementaire pour toute entrée au collège, Zorro se devait d’avoir des baskets trop classes.

J’ai bien tenté de lui faire préférer d’autres Adidas qui ne grèveraient pas le budget familial, mais il n’y a rien eu à faire, Zorro avait de solides arguments : "je paie la moitié Maman".

MAIS QUAND MEME : 90€ pour une paire de pompes qui ne lui durerait que trois mois, ce n’était pas possible, il fallait trouver une solution. Surtout que Zorro n’avait finalement que 25€…

Après avoir écumé les boutiques de Saint Robert et les sites internet j’ai tenté ma chance avec un code promo La Redoute trouvé sur le net. Et bim, 30 %.

Ce qui a fait dire à Zorro « j’ai vraiment de la chance de t’avoir comme Maman ». Ca tient à pas grand chose l’amour d’un fils.

Et aujourd’hui, on les a reçues. Zorro est sauvé il pourra faire sa rentrée dans la cour des grands le front haut (la coiffeuse lui a bien dégagé la mèche) (mais siiiii ça va repousser Zorro) et les gazelles aux pieds. 

A la réception du colis, il a eu cette phrase magnifique en voyant l’inscription « on a tous une bonne raison d’aimer La Redoute » sur le paquet : « ouais, ben surtout moi ».

Nous sommes prêts, collège, nous voilà.

 

Merci à Casio pour l'envoi de la fx-92 spéciale collège, la calculatrice scientifique du collégien. C'est un peu comme la paire de baskets à la mode, il la faut au collégien : "Non mais Maman, elle fait des QR codes!"

Commentaires

  • Je suis sûre en plus que Ca va super bien se passer. Mais c'est une sacrée étape..
    Mercredi matin ce sont mes deux loulous qui rentrent a la maternelle, pas sûre d'être très fière...

  • Ici ca va être grande section (Mat' sup quoi !) et dernière année de nounou, mais je prends des notes pour plus tard (GASP, 90 euros la pompe officielle de 6ème...vive les codes promo, effectivement). Pour le lycée ça va douiller...
    Bonne rentrée ! (mais oui il va assurer graaaaave !)

  • Ben nous dès l'école primaire on les laisse à la grille.pas chez toi?
    Sinon les gazelles j'adore je dois en avoir 3 paires!Elles ont plus de 10 ans ça dure...bon d'accord mes pieds ne grandissent plus

  • J'ai encore deux ans devant moi pour voir venir, avant que mon Grand n'arrive en 6ème : quand je me souviens de ma propre expérience au collège, crois-moi, ça ne fait pas rêver...

  • Chez nous aussi rentrée en 6eme pour notre grande ! Par contre, nous les accompagnons à l'intérieur, et on mange à la cantine ensemble. Je trouve l'idée sympa et ça plait aux enfants.

  • Le mien a fait son entrée en 6ème l'année dernière mais sa soeur était en 3ème, il y est allé tranquille... Là, elle est partie au lycée, il est beaucoup moins confiant (et moi aussi, j'avoue, mon "petit bébé" tout "seul" dans ce grand collège....)
    Il a le eastpak réglementaire, la casio, mais pour les pieds ce sera Nike Jordan (niveau prix, on est pas loin des gazelles) et si elles tiennent 3 mois, je m'estimerais déjà heureuse...

  • Bonne rentrée à ton collégien, le mien est tout content de devoir attendre mercredi matin ! (en revanche la lycéenne est au taquet pour demain) (qui sont ces personnes et qu'a-t-on fait de nos bébés ?????)

  • Entrée au collège ici aussi. Il se contrefout de ses pompes, ses fringues et son allure en général. Sauf les coiffure (nooon! Pas la tondeuse!)
    Pour la calculette c'est son papa qui s'en est chargé et il a pris une TI. Moi adepte des Casio j'ai l'impression qu'il n'a pas le bon matériel du coup!

    Comble du comble, il est quand même grand aussi : il a choisi de prendre le bus demain et pas être conduit....

  • trop belles les gazelles! j'adÔÔÔrre!!! il assure Zorro! ça fait lgtps que je veux m'en racheter ;-)
    j'espère que ça rentrée s'est bien passée
    bisous à vs 6

  • Loupianne aussi chez nous a fait ce matin sa rentrée en 6ème: Positionnée à 150 m de Papa Loup, quand même, faudrait pas que les copines me voient avec mon pèèère !
    Vivement ce soir qu'on en sache plus !
    Et chez nous aussi c'est Eastpack....

  • Je prends note pour l'an prochain, si une rentrée réussie ne tient qu'à un code promo La Redoute, ça devrait être à ma portée ! Belle rentrée !

  • t'es une maman qui déchire et vive la redoute ;)

  • Mon 6ème a été déposé par mes soins sur le parking du collège (limite après négo, il voulait que je le dépose plus loin !!), un ciao de la main et zou !
    Coupe réglementairement fashion (de son choix q, dont je ne suis pas fan)
    Une sacré étape, je trouve...

Les commentaires sont fermés.