Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Majorité

Lundi, Pierrafeu et Rosette ont eu 9 ans. A eux deux ils ont 18 ans. Et bam, dans 9 ans, soit encore une fois cette période (qui, malgré des journées de 22h, des tonnes de couches, de bib à préparer quand elle a commencé est quand même passée drôlement vite) ils seront majeurs. 18 ans.

C'est marrant comme je suis plus en décalage quand il s'agit de les voir grandir ces deux-là. Peut-être parce que m'étant occupée d'eux à temps plein leur première année, j'ai plus de souvenirs de leur toute petite enfance.

Peut-être parce que je peine à réaliser en les voyant maintenant si grands, qu'un jour, enfin que pendant 8 mois, ils ont été TOUS LES DEUX dans mon ventre. 

Peut-être parce qu'étant jumeaux garçon/fille, ils me renvoient grandeur réelle l'évolution différente d'un petit gars, d'une petite fille, leur façon différente d'appréhender la vie, les autres, l'école…

Peut-être parce que depuis son entrée en 6e, j'appelle Zorro "mon grand", je lui donne plus de liberté, plus d'autonomie, plus de responsabilités. Rosette et Pierrafeu paraissent bien plus jeunes que Zorro tout à coup. Ils réclament les cartes bonus données à la caisse de supermarché alors que Zorro n'en veut plus.

Le trio qu'ils formaient avec lui s'est reformé autour de Milou désormais. Il est au collège, ils sont tous les trois en primaire. 

Pourtant c'est certain, ils grandissent. 9 ans, c'est pas rien. Rosette est une tige d'1m44 (je mesurais 1m42 en 6e), Pierrafeu est bien loin des comptines maintenant (en fait il en a toujours été très loin ^-^), il chante en yaourt toutes les chansons en anglais qu'il entend à la radio. Et pas sur "RFM la radio de vieux!" 

Rosette doit bientôt porter un appareil dentaire, Pierrafeu en est limite jaloux. Les soucis de dyslexie de Pierrafeu nous mobilisent pas mal d'énergie, de temps, de rendez-vous… Rosette se sent parfois délaissée. 

Avec le temps leur relation évolue mais ne change pas vraiment, ils sont un frère et une soeur ensemble comme ils le sont avec Zorro ou Milou. 

Mais en les voyant se mettre à danser bras dessus, bras dessous sans musique juste parce que l'un des deux a entonné un air ou parlé d'une choré à la mode en cour de récré, nous, les 4 "autres" on se dit qu'un grain de folie les unit.

Commentaires

  • Bon anniversaire à tes deux moyens!
    Ce "grain de folie qui les unit", j'aime le retrouver dans mes deux petits de 2 ans, quand ma fille explique un truc à mon fils dans leur babillage pas encore très articulé... Alors en te lisant, avec tes 4 plus grands que mes 3 à moi, j'espère qu'ils garderont encore longtemps leur complicité entre eux, et avec leur grande soeur de 4 ans!
    Encore bon anniversaire à Pierrafeu et Rosette, et belle vie de famille à vous 6!

  • ah 2 ans, l'âge tellement mignon! profite, uhuhuhuhu ;)

  • Ils ont le poil bien brillant ces petits associés!! :-)
    Bon anniversaire à eux.

  • C'est à cause des croquettes qu'ils mangent ;)

  • Ils sont jumeaux et en plus frères et soeurs! Ils cumulent ces deux-là! :-)
    Bon anniversaire!

  • voila, extacement !

  • exactement même :)

  • Qu'ils sont choupinous

  • Pas toujours mais la plupart du temps.

  • Doublement bon anniversaire à tes twins!

  • Merci ;)

  • Waouh ! Elle est grande Rosette ! Elle est aussi grande que mon 6ème ;)
    Ici, le 6ème veut toujours des cartes à collectionner distribuer aux caisses de l'hypermarché :-)

    Happy 9 Rosette et Pierrafeu

  • Ouais Rosette qui était plutôt crevette à la naissance a vite rattrapé son frangin.

  • merci Laure!

  • Un grain de folie les unit... La folie fait des folies :D

  • On peut dire ça c'est vrai!

  • Bonne anniversaire ( avec du retard !)
    Putain ce billet il est trop joliment écrit .
    Bizzz

  • même si ça manque un peu de crottes de chien, tu ne trouves pas?

  • Absolument ,mais on peut éventuellement rivalisé avec les furets et les chevaux !!

Les commentaires sont fermés.