Des petites nouvelles les gars! La rentrée s'est bien passée comme je vous le racontais ici. Zorro s'est bien fait au rythme de la 6e, c'est un peu plus compliqué pour Pierrafeu qui doit composer avec sa dyslexie (version douce de ma pensée), pour Rosette ça roule et pour Milou, le CP c'est une nouvelle aventure qui débute, il s'y investit à fond me demandant même de revoir ses mots avant le départ pour l'école.
Le 13 septembre dernier j'ai eu la chance de participer à La Parisienne avec la team Nivea. C'était ma 2e participation et malgré la pluie, les presque deux heures d'attente, le lever hyper matinal et la pluie (oui il a beaucoup plu), ça reste super chouette comme course. C'est vrai que la pub est à tous les coins de rues mais on l'oublie vite car elle est cachée par les musiciens, les supporters, par l'ambiance tout simplement.
Et puis courir au pied de la Tour Eiffel, ça me change de mes chemins de campagne! Cette Parisienne, c'était aussi l'occasion de dormir chez Cécile et de découvrir son nouveau chez-elle, d'embrasser Caro et de déjeuner avec mes copines fans de furets et de mojitos. Merci encore à Nivea et à Sophie, c'est grâce à vous tout ça!
Après une journée pareille, le retour à la vraie vie est un peu compliqué. Déjà habitués aux exploits de leur mère (uhuhuhu), les associés ne m'ont pas réservé le même accueil que l'année dernière. Non, en rentrant j'ai du gérer les devoirs "oh, mince j'ai oublié cette leçon" et signer les carnets de correspondance.
Enfin ce retour n'a rien eu de difficile comparé au retour de ce dimanche 20 septembre. Car mon Grand Mari m'avait fait une chouette surprise.
Jeudi pendant le repas du soir, il a prétexté un coup de fil à passer au calme dans son bureau pour m'envoyer un sms : "ta mission: trouver un endroit où passer le week-end".
J'étais sur le cul.
Pour deux raisons.
-un : il sait envoyer un sms et me l'avait bien caché jusqu'alors.
-deux : il avait tout arrangé avec les grands-mères, une première en 11 ans de parentalité!
Bon je suis quand même redescendue d'un étage de nuage quand il m'a fallu trouver un hôtel. Et j'ai vite écarté la côte d'Opale, pas moyen de trouver une chambre d'hôte libre!
Nous avons donc mis le cap sur Ostende en Flandre belge. Grand ville au bord de la mer du Nord, on a mangé beaucoup de crevettes (en croquettes aussi, un délice au Restaurant Histoire d'O), on a couru, on a pédalé (location de 2h de vélo: 16€ pour deux), on a dormi, on a shoppé (il y a un Hema!!), on a flâné, on a dormi…. Bref un week-end rien qu'à deux où on a presque pas parlé des associés!
Petit bémol sur l'hôtel qui affichait 4* mais aussi un accueil glacial, du bruit, un lit trampoline, et pas d'information : au moment d'aller au Spa/piscine pas moyen de trouver des serviettes (la réception ne répondait pas) , on a pris celles de la chambre, le maillot était interdit au Spa mais sans peignoir c'était compliqué d'y aller… bref petite déception (surtout au vu du prix).
On a retrouvé nos associés vers 18h le dimanche et la transition fut rude. "Si on réfléchissait au retour, on ne partirait pas" a déclaré solennel Grand Mari devant l'assaut des associés.
Ce lundi, j'ai eu une nouvelle crise de vertiges et j'ai dormi pratiquement toute la journée avec coucher à 21h15. Je pense que le stress de la rentrée, mes nuits avec insomnies, le week-end à Ostende où je n'ai pas bien dormi, j'ai trop cumulé. Bref c'était le signal d'alarme envoyé par mon corps. Il y a aussi cette grosse carence en vitamine D. Je dois me poser un peu m'a dit le Doc.
Bon, ce sera pas pour cette semaine : examen professionnel jeudi et participation à la course la Mulhousienne avec des amies dimanche.
Mais la semaine prochaine, c'est promis!
Commentaires
Je rêve d'un w-e à deux ! Mon anniv approche, j'ai fait passer le message on verra ;-)
repose toi bien ! C'est dingue cette rentrée a fait de sacrés dégats sur tout le monde...
Ouah, je suis bluffé par Grand Mari! Le mien sait envoyer des SMS, mais de ce genre là...
Sinon je te dirais bien repose-toi, mais on sait bien que c'est une blague :)
Quel rythme Madame la Pédégère !
Donne donc ton 06 (!!) que l'on t'envoie des sms de "ta mission : décroche 2 minutes, et prends une pause" ;-) (oui oui c'est la marmite qui se fout du chaudron, je ne trouve pas moi même 2 minutes dans ma folle journée avec les 4 mioches, mais on est toujours de bon conseil pour les autres, nan ?! ;-) )
Courage, sourires et paillettes pour cette nouvelle semaine tourbillonesque :-D
Oh c'est génial ce week end à deux. (Mon chéri n'aurait pas l'idée d'organiser la garde de nos enfants, c'est toujours moi qui m'y colle !!)
Ca fait vraiment envie de partir à deux, ... J'en rêve...
Repose toi si tu en as l'occasion. Cet automne je pratique la grasse mat inversée. Je me couche hyper tôt et de cette façon je rattrape un peu de fatique.
Un WE en couple ça fais toujours zizir. Bravo à GM pour l'organisation.
Ne pousse pas trop !! Fais des pauses (contemplation de furets -avec ou sans mojito- par exemple !)
Bises
Prends soin de toi.
Il faut parfois se "botter le c..." pour accepter de prendre du temps pour soi.
Et continue de manger des Crevettes ;-)
Super ce week-end en namoureux ça fait du bien... enfin je dis ça ça fait un moment qu'on l'a pas fait... C'est vrai que les retours sont pénibles. Enfin ici aussi je te rassure... Ça décharge un max...
Repose toi bien. Les vertiges c'est la plaie. Je vais me commencer ma cure de bion3 moi... je commence à moucher ...
Bises
Couchée à 21h15 ? Attends…. ça me rappelle pas quelqu'un ça ?
Et bien j'adore cet article! Plein de choses positives et une jolie énergie! (un jour, je viendrais courir la parisienne avec vous, un jour!!!) Et maintenant... AU REPOS! :)
et tatafouine moins disponible!!!
J'aime bien tes news en vrac. J'aime bien les idées de Grand Mari. J'aime bien que t'aies couru la Parisienne. Et on a dit REPOOOOOS !!!
Des bises ma Sabine.