Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac (comme la chambre de mes associés) #8

Pour être tout à fait honnête, je devrais dire "en vrac comme ma tête".

J'avance difficilement, des pieds de plomb alors que ma tête avance, avance, avance.

Mais rien ne bouge finalement.

Sauf mes associés…

 

>Ils continuent leur petit bonhomme de chemin, ils grandissent.

C'est marrant comme (alors que je rêve autonomie, matin midi et soir), je suis parfois surprise devant leur "grandissement" comme je ne sais plus lequel associé a dit (l'inconvénient d'avoir 4 enfants bavards c'est qu'on s'emmêle un peu). 

Par exemple hier, je suis montée surveiller le rinçage des cheveux de Pierrafeu et Milou. Quand je suis entrée dans la salle-de-bains, Milou en sortait, séché, en pyj et en robe de chambre. 

Et alors? me dites-vous.

Bah, mon Milou a pris seul l'initiative de se sécher et de se mettre en pyj dans la petite salle de bains pour ne pas avoir froid (les autres le font dans leur chambre). Et le voir sortir son peignoir sous le bras "je vais le pendre en bas", ça m'a fait quelque chose. 

J'ai changé ma routine matinale, pour être certaine de déjeuner en tête à tête avec Zorro, qui arrive le premier à table et se débrouille. On discute du collège, des copains, des profs, je l'interroge sur une leçon "c'est bon maman, ça va aller", je lui dis de manger plus, je lui raconte ma vie. C'est maintenant bien installé et une fois seulement j'ai merdé et Zorro est parti quand j'étais sous la douche. Sans me dire au revoir. Toute la journée, j'ai eu envie d'être à 16H45 pour le voir.

Rosette fabrique de mieux en mieux de jolies choses lors de son atelier sculpture du mercredi. Elle adore créer, elle patouille, elle tamponne, elle griffonne. Elle joue encore à la maitresse avec Milou et épuise le stocks de cahier neufs. Bon, ça, ça me fait pas très plaisir … mais ça me fait sourire de lire les observations, c'est une maitresse bienveillante. 

renard.jpg

Pierrafeu se défend comme un chef à l'école malgré cette dyslexie qui lui pèse, malgré les rendez-vous orthophonie, psy… on monte des dossiers, on a des avis contraires… pas simple de se retrouver dans cette jungle entre administration et professionnels de la santé. Il s'éclate toujours autant au BMX, de plus en plus d'ailleurs. Il se détache un peu de nous, c'est plus facile pour lui d'aller vers les autres. Même s'il replonge parfois, sans raison, se cachant derrière mon dos dans une salle d'attente de doc ou chez des amis… rien n'est encore terminé.

>Noël

Ca empêche Pierrafeu de dormir. Et moi ça me colle de l'angoisse. Bien entendu, je me cogne l'ensemble des cadeaux pour l'ensemble de la famille (et de la belle-famille). Y'a rien à faire, Grand mari ne s'en occupe pas. Résultat, je n'ai pour l'instant que le cadeau de Pierrafeu. Même si je ne suis pas complètement à la bourre, je sais que le temps file vite et qu'il est difficile de courir les cadeaux la semaine avant Noël alors que les associés seront en vacances. 

>la course

J'ai retrouvé un peu mes jambes mais la motivation n'est pas vraiment revenue. Je dois me forcer presque à chaque fois pour aller courir. D'ailleurs, je dois y aller après l'écriture de ce billet et je suis en train de me chercher des excuses (trop de travail à la maison, fatigue, froid, …)

>Instagram

je publie de plus en plus de photos, j'aime vraiment les ciels (les cieux? ;) ), et le maroilles et je vous fais partager tout ça sur cette appli (enfin si ça vous intéresse) 

 

>le boulot

>les Régionales

j'ai juste envie de dire que j'emmerde les sondages. Ce qu'ils prédisent pour ma région #NordPicardie me donne envie de vomir. Ca me rend vraiment malade. Et puis toutes ces personnes à gauche, à droite, medef, presse, qui s'agitent, à se demander si elles vont sur le terrain. "Youhouuuu les gars, ouvrez vos oreilles!" 
Si ce blog peut faire passer un message, c'est celui que j'ai entendu je ne sais plus où "Choisir le Fn, c'est choisir le repli sur soi".

Voter c'est agir. 

 

Commentaires

  • Han mais bravo Rosette !!! (et les autres pour leur grandissement hein)

  • ouais elle devient fortiche Rosette ;)

  • Bravo Rosette (pourrait-elle me sculpter un torero ?) et bravo pour ton dernier paragraphe : fingers crossed...

  • je vais lui demander. Je n'ai pas retrouvé son dessin :/
    Et merci pour des bonnes ondes, j'espère que ça ira.

  • Merci pour ces nouvelles ! C'est terrible ce tiraillement entre l'envie qu'ils grandissent et soient autonomes, et la tristesse de voir s'éloigner le bébé, puis la petite enfance, puis ce sourire de petites dents, ces joues bien pleines et ces regards encore innocents... moi aussi ça me bouleverse régulièrement... Tu verras quand tu devras lever les yeux pour parler à Zorro, et que tu ne reconnaitras plus sa voix au téléphone...
    Sinon, oui, ces élections, quelle angoisse... Au boulot (au conseil régional donc...) l'ambiance est sinistre... Les grands directeurs partent un à un... Contrairement à d'habitude, il n'y pas de décoration de Noël... et on se pose tous des questions existentielles sur la stratégie à adopter au cas où... Entre ça, et les bougies en mémoire des victimes de Paris qui se s'éteignent jamais, les fleurs qui continuent à être apportées place de la République à Lille, c'est un mois de décembre terriblement triste... A part courir et courir encore, je n'ai pas trouvé de solutions pour évacuer tout ça...

  • pour les petits qui grandissent c'est exactement ça, tu devrais ouvrir un blog, toi ;)
    Pour ton taf, figure toi que j'ai bien pensé à toi en écrivant le dernier paragraphe. Je sais ce que sont les périodes d'élections au boulot… J'espère vraiment que ça va aller…
    Quant à la course, c'est vrai que ça vide bien la tête, hélas les soucis et autres nouvelles noires reviennent trop vite :(

  • Courage pour la dernière ligne droit avant les vacances et le tourbillon du mois de décembre. Moi je n'ai pas couru depuis... Trop sous l'eau oui c une excuse mais je crois aussi trop sous l'eau dans la tête... Pourtant a le ferait du bien, il va falloir que je me secoue...
    Gros bisous
    Steph
    Ps : fingers crossed pour dimanche !

  • non être trop sous l'eau ce n'est pas une excuse, si je ne bossais pas à mi-temps, je pense que je ne ferais même pas une sortie par semaine. Et puis des fois c'est comme ça, il faut s'arrêter pour mieux repartir.
    Et puis ça revient. Et si jamais ça ne revient pas, pas de drame, tu trouveras autre chose. Prends-soin de toi

  • Je te sens un peu perdue actuellement pour ta vie pro ... ça me rend triste ... je te souhaite bon courage, je t'envoie du love et des paillettes.

  • et la Despé ?
    Oui je suis un peu perdue mais c'est aussi de ma faute. JE ne sais pas me décider ;)
    Merci pour ton message.

  • Les loulous grandissent, je suis comme toi, j'essaie de profiter d'eux au maximum. Les conversations évoluent, finalement, ce n'est pas plus mal... Mais où sont passés nos bébés ???

  • Ils grandissent et nous tissons des liens sur d'autres "bases". On discutent plus, ils cherchent à se forger leur personnalité, avoir leur opinion...(tout en restant des enfants heureusement !!)
    Pour les régionales je croise et je vote.
    Enfin je vote pour une sculpture furet pour Señorita Léonie ;-)

Les commentaires sont fermés.