Je n'ai pas publié depuis bien longtemps. Je ne vais pas dire que ce n'est qu'un manque de temps, c'est aussi un essoufflement de ma part et puis aussi les associés grandissent et je ne peux plus vous raconter toutes les anecdotes comme avant…
Néanmoins, ce blog fêtera ses 6 ans fin janvier et en relisant parfois quelques anciens billets, je me rends compte combien il fait partie de ma vie et quel formidable journal de bord il est pour ma petite entreprise.
Sans lui, j'aurais certainement oublié un tas de choses concernant mes petits associés ou encore sur notre quotidien souvent drôle et parfois rude.
Bref, des nouvelles!
Ces vacances de Noël sont passées bien vite… comme chaque année. Les associés ont été gâtés (et leurs vieux aussi). Depuis plusieurs années déjà, je privilégie les cadeaux communs pour les associés. On met les parrains, marraines, parfois les grands-parents dans la boucle du "beau" cadeau et au final, comme ils sont plus grands maintenant, les associés comprennent que le pied du sapin est moins chargé mais ils sont heureux quand même.
La qualité avant la quantité quoi. Par exemple, Rosette a reçu une chouette enceinte bluetooth (et depuis c'est musicalement animé à la maison), Pierrafeu va pouvoir filmer ses exploits en BMX grâce à sa caméra sport, Zorro a eu un super Lego Star Wars et Milou a eu … plein de cadeaux. Oui, on n'est pas encore tout à fait au point. Lire sur le même sujet, la prise de conscience de Lucile.
Surtout que Milou, n'avait pas spécialement d'envie pour ce Noël 2015 "le père Noël n'a qu'a me faire la surprise", pratique….
Grand Mari et moi, nous nous sommes offerts une montre de sport et il faut dire que ça m'a bien remotivée! Tellement que j'ai depuis 15 jours une douleur sous le pied droit après chaque course. J'appelle le podologue aujourd'hui, espérant que ce ne soit pas grand chose et que ce souci ne m'immobilise pas autant que mon problème au tibia.
Parce qu'après l'été j'avais du stopper la course presque deux mois et la reprise fut… compliquée.
Pendant ces vacances j'ai frôlé l'overdose de sablés. Les associés sont au point sur la décoration des petites biscuits, après vous dire que c'est joli…, non. :)
Je n'en avais pas parlé quand c'est arrivé, il y a 8 jours maintenant, car toute l'entreprise a été fort touchée mais notre Hachouille est morte. Rien que de l'écrire me fout les larmes aux yeux. Elle avait un peu plus de trois ans, et elle faisait vraiment partie de la famille. Les associés l'adoraient, elle passait sa journée avec Grand Mari et nous l'emmenions partout avec nous. Quand elle me voyait sortir en baskets, elle me sautait dessus, folle dingue de m'accompagner dans les champs. Quand les associés partaient pour le bus, elle attendait juste devant le portail de la maison, et ça les faisait mourir de rire qu'elle les regarde passer en bus. Elle était la première que Milou et Pierrafeu embrassaient le matin.
Chaque jour, elle nous manque. Chaque jour les associés en parlent. Il arrive que Milou l'appelle et puis se souvienne… ce qui nous tord à tous le bide à chaque fois.
Nos potes sont arrivés pour le nouvel an juste après et ça a bien changé les idées de tout le monde. Huit enfants et six adultes pendant plus de deux jours, ça vous fait swinguer une maison!
C'était sympa de laisser 2015 et ses malheurs (parce que bon, quelle année intersidérale de merde) entourée de mes deux amies de la fac et leur famille. Quel bonheur d'être toujours proches et de voir grandir chacune les enfants des autres. Nos associés respectifs s'entendent bien et c'est presque devenus des cousins que ces copains! Vendredi, j'étais triste de les voir repartir et en même temps je mesurais ma chance de les voir régulièrement malgré la distance qui nous sépare. On s'est promis d'essayer de se voir autant en 2016.
Les associés ont repris le chemin de l'école ce matin avec plus ou moins d'enthousiasme pour certains, ce sera pareil pour moi demain. Direction le bureau. Et je ne sais toujours pas quoi faire de ma peau. Mon projet n'avance pas, simplement parce que je ne sais pas prendre de décision…
A 37 ans et pas encore et demi, je me demande bien qui pourrait enfin de me donner ce coup de pied au cul pour me faire avancer.
Et je me rends compte que je ne vous ai pas encore souhaité une bonne année. Même si je n'aime pas tellement le faire, parce que qui peut prévoir?, je vous souhaite de vous trouver si ce n'est pas déjà fait, de saisir les petits instants de joie, de silence, de sérénité, de vous émerveiller d'un rien, d'être en forme vous et tous vos proches, d'avoir des enfants qui arrêtent de dire "j'arrive et attends", je vous souhaite du temps.
Voilà, pareil pour moi, j'espère réussir en 2016 à m'accrocher au petit détail qui embellit.
(Et à parvenir à faire le tri).
Bécots les gars!
Pour bien commencer l'année, Caprisun vous gâte! Les associés ont reçu 100 poches souples de cette boisson fruitée et vous aussi vous pouvez tenter de remporter la même quantité, en laissant simplement un commentaire sous ce billet (en précisant que vous jouez bien sûr!). Un lot est également à gagner sur ma page facebook ici et un autre sur compte instagram ici! Bonne chance, vous avez jusqu'au 10 janvier minuit pour jouer!
Edit du 13 janvier : bravo à
Commentaires
Euhh je joue ! Trop cool maman....enfin c'est ce que les marmots disent à propos de cette boisson qui conviendrait tout à fait à un astronaute dans l'espace !!
Bonne année et surtout qu'elle le soit !
Bonjour,
Je tente de jouer...les lutins seraient aux anges :-)
Bonne année.
Oh !!! La boisson que mes enfants préfèrent !!! Et j'avoue que je joue avec grand plaisir car ils restent bien concentrés et mués pendant 4 min ( le temps d'enfiler la paille ) !! J'adore !!!
Merci pour ce jeu !
Bonne année à vous et votre famille.
Et envidement je joue!
Merci pour ce billet. Je guettais son apparition ! C'est rare un enfant qui ne sait quoi demander pour Noël... C'est un petit bonhomme heureux ! Désolée pour votre toutou. C'est douloureux de perdre un animal. Je compatis.
Sinon, je veux bien jouer aussi ! Peut-être que j'arriverai enfin à enfoncer la paille sans m'en foutre plein les doigts, le manteau et les godasses !
Bonne année. Bisous.
Presque 6 ans que je te lis alors !! whaoo... Effectivement j'étais à ce moment là en plein changement pro !!
Belle & douce année à toi, ton agriculteur ;-) et tes petits loups !
Je participe pour Caprisun, mes enfants aiment bcp...
Des bises de chez moi
Je joue... On adore ça les caprisun mm moi la maman... Suis un peu maboule.. Une bonne année aussi à vous 6. Désolée pour votre chienne. Elle était jeune quand même... Pauvre bête.. Des gros becks
Je joue aussi !!! et bonne année à tous !
Allez zou . Je participe ici aussi
bonne année,
Moi je veux bien participer pour me bourrer la gueule au capri sun!
Tu parle de projet quelque chose te trotte dans la tete ? (Pardon j'ai surement loupé u. Truc) en tout cas si tu te pose la question cest que déjà tu a un petit peu un pied dedans, et puis un pas apres l'autre ca se fera en temps voulu.
Have a good day
Moi je ne joue pas mais je souhaite à toute l'entreprise plein de chouettes moments à venir pour 2016. Des bisous.
Plein de bonnes choses à vous tous cette année :) De la réussite et des coups de pieds au cul alors !
Et surtout, comme on dit mais c'est tellement vrai, la santé.
Je joue avec plaisir. Et merci pour ce concours.
Bonjour et bone année! Je suis désolée pour votre chienne...quelle tristesse...
Je joue, on adore les caprisun ici et vu l'état des finances, ça ferait du bien et plaisir aux diablotins (et à moi aussi mais chut, faut pas le dire...). Merci pour ce concours!
Bonjour et bonne année! Je connais ton blog depuis peu et je l'aime beaucoup! Je participe au concours capri sun qui ne tente rien... Bonne journée et bon courage pour tes projets, le plus dur c'est de commencer!
Je te souhaite une bonne année, à toi et à tes associés. Je suis sincèrement désolée pour ton chien, la perte d'un animal est quelque chose de très dur, que l'on ne peut comprendre, je pense, que si l'on a soi-même des animaux de compagnie.
Je participe au concours pour mes enfants (mon grand sera ravi d'avoir une bonne excuse pour siffler du jus de fruits !).
Merci pour ce concours
Surtout n'arrête pas le blog, on te lit toujours avec bonheur ... et admiration aussi (mais comment réussis-tu à gérer la grande maison, les associés, le boulot, courir aussi ??). Bonne année à vous tous ...
Sinon, je veux bien jouer pour mes p'tits loups pour le caprisun (même si j'hésite encore à découvrir la boisson : ça a un côté hyper pratique qui me plait, mais j'ai un peu peur que ce soit archi chimique non ?)
Je tente ma chance moi aussi. Merci pour ce splendide couché de soleil!
Voilà, c'est ça : on va essayer en 2016 de saisir tous ces instants présents qui sont censés suffire à être heureux, et épanoui, et toussa, toussa... Et c'est vrai qu'apprendre à reconnaître ces tous petits instants merveilleux, ou poétiques, ou drôles, ou émouvants, ou tout simplement beaux, ça aide un peu... même si bien sûr ça ne suffit pas... Si ça peut te rassurer, j'ai 6 ans de plus que toi, et je fais chaque année le même constat : il serait peut-être temps de me bouger les fesses, et de faire des choix,... et chaque année, je me laisse emporter par le tourbillon du quotidien et je me trouve des excuses pour ne pas empoigner mes vrais envies : écrire, reprendre des études, envisager vraiment un tournant professionnel... Dans tous tes questionnements, tu as malgré tout ce beau bilan de ton blog, et je suis admirative, car même si peut-être tu n'y écris pas aussi souvent que tu le souhaiterais, c'est déjà beaucoup de constance et de rigueur que d'arriver à s'y tenir ! Alors bonne année à toi... et j'espère à bientôt !!
Bécots la gonze !!!
Bah pourquoi mon commentaire a été coupé... je disais donc :
J'espère que ton petit pied va se ragaillardir !
J'ai eu l'excellente idée d'annoncer aux beaux-parents le jour de Noël que je souhaitais que nous fassions un gros cadeau de Noël en commun l'année prochaine : j'ai obtenu un gros blanc de plusieurs minutes pour toute réponse, qui s'est achevé par un "Mais, si on fait ça, il n'y aura qu'un cadeau sous le sapin ?". J'ai bien failli répondre que des dizaines de cadeaux pourris, pétés en moins de deux jours, c'était effectivement beaucoup mieux, mais les gros yeux de Papa est occupé m'en ont empêché... Je compatis pour ton chien, c'est une peine immense que la perte d'un animal, j'en sais quelque chose.
bonjour
c'est la boisson préféré de mon fils, alors je participe
merci beaucoup a vous
bonne journee
Je participe avec plaisir, ça m'évitera de payer 10 euros de jus de fruit par semaine pour mon petit mec accro a ces boissons! Merci beaucoup
Bonsoir
Meilleurs à toi et à toute ta tribu.
C'est avec grand plaisir que je participe à ce super concours caprisun.
Bonne soirée
Bonjour et merci pour ce concours !
Pour moi cabri sun, c'est une boisson pour l'été et l'été, on est à l'île grande !!!! Histoire de te rappeler les vacances tant il,pleut ici depuis hier !
Bibine
Je te lis depuis plusieurs années et je ne commente jamais mais là, devant la boisson préférée de mes jumeaux, je ne pouvais que participer !
Bonne année 2016.
Bonjour, je comprends qu'avec tout ce petit monde les fêtes de fin d'année était animées! Je n'ai "que" 3 filles mais ces moments où l'on se retrouve en famille sont bien agréable !
Merci pour ce petit concours pour commencer la nouvelle année avec du peps! Je tente donc ma chance , pour moi ! ( OK je partagerai avec mes filles !) Merci et belle journée
Je te souhaite ainsi qu'à toute la petite entreprise une tonne de jolies choses, et je vois envoie mille gros câlins en pensant à Hachouille. 15 jours avant mon accouchement nous avons dû abréger les souffrances de notre Toupie, notre minette depuis 13 ans. Bref, c'est très dur ... Soyez forts.
En 2016, comme toi je vais essayer de saisir chaque petit bonheur et aussi me mettre LE coup de pied au derche qui me permettra de m'épanouir dans un nouveau job. Je vais profiter de chaque sourire de mes enfants (de chaque instant de calme sans baston aussi/surtout) et de mon petit mari. (Et perdre 15 putains de kilos) (ça y est je l'ai dit).
Je t'embrasse !
Bonne année à toi ! Je ne joue pas, juste le plaisir de te lire à nouveau !
je tente ma chance aussi, les enfants adorent ça à la maison ... merci ...
Une bonne année 2016...... ici on fête plus noël que nouvel an mais c est vrai c est une occasion pour se retrouver tous en famille.
Je joue car les enfants aiment ca et c est pratique en voiture.
ah oui ah oui ah oui je joue !!!!
belle année 2016 pour toi tout d'abord car tu es la pédégère quand même !!! Et puis bien sur pour les autres membres de la famille.
Bonne année aussi !
J'ai déjà joué sur FB, mais je recommence ! Merci ;-)
bonjour ,
que ce serait le bonheur ,je joue avec grand plaisir .
un grand merci,
belle et heureuse année
je ne participe pas . Mais je vous souhaites une très bonne année 2016, une année qui va être rythmé avec 4 enfants je connais et un mari agri je connais aussi.
une très bonne année.
je suis très triste pour vous pour votre chienne, 3 ans c'est très jeune onze croit epargné à cet âge, les nôtres ont 6 ans et 8 mois, je ne m'imagine pas les perdre déjà surtout qu'on a du laisser partir le vieux de 13 ans il y a 2 ans.
Bonne année à toute l'entreprise et ses proches .
Plein de pensées pour Hachouille
Je tente pour le jeu, pour le foot il faut du carburant !
Merci et bises
Je joue!!!!!!!! Mes enfants sont fans de cette boissons pour le gouter. Merci pour ton blog qui me sauvent bien souvent la vie avec toutes les astuces.
Je te souhaite une super année 2016
Aie Aie Aie les fautes d'orthographe Pardon
Bonsoir Sabine,
Je tente ma chance pour ce concours et t'en remercie
et puis te dire que tu n'es pas seule à ne pas arriver à te mettre un coup de pied au c***
Dans la même tranche d'âge que toi, j'ai l'a même impression de ne pas avancer et ça me laisse perplexe et parfois triste
Bonne année car 2016, j'en suis persuadée, sera celle du changement !
Oh c'est chouette comme concours! Je joue volontiers!
Bonne année à vous tous, peut-être qu'une nouvelle boule de poil viendra embellir votre vie! Je vous le souhaite en tous cas! Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année, et je veux bien vous donner le coup de pied aux fesses virtuel