Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit boudin, hin, hin-hin !

hiboude.jpg

Dans l'entreprise nous avons deux associés boudeurs : Rosette et Milou. 
Rosette utilise la bouderie pour avoir ce qu'elle veut et c'est assez rare et Milou utilise la bouderie pour tout, tout le temps.

Et c'est usant.

A la longueur de tronche c'est irritant. Enfin surtout pour moi. 

Car, voyez-vous votre pédégère ne sait pas faire la tronche. Bien des fois, je me dis :

"Alors, là c'est bon, faut pas pousser Sabine dans les orties, m'en fous Grand Mari il va voir ce que c'est la tronche, je vais la lui tirer au moins deux jours". 

Et je ne tiens pas 1 h.
Ok, ceux qui me connaissent, savent que je ne tiens pas 15 mn. Ca m'éneeeerve!

Au début, la première minute quoi, je suis remontée comme une pendule. Ok, cette fois, je ne vais pas hurler (oui je braille aussi sur GM), je vais être indifférente. Je vais le snober. Ne plus lui parler. A la 2e minute, je reviens sur lui "ouais bah, quand même c'est pas possible, blablablabla…" et hop c'est plié j'explose et après c'est fini. Enfin, peut-être pas tout à fait terminé, mais je ne feins pas l'indifférence.

JE NE SAIS PAS FAIRE LA GUEULE.

Certaines personnes de mon entourage, que je nommerais pas ici sont capables de tenir trois semaines. TROIS SEMAINES! Eh non, ce n'est pas Grand Mari, jamais je ne tiendrais trois semaines. Quand ça arrive qu'il tire la tronche, je lui pète les dents crève l'abcès tout de suite. 

Car traumatisme de l'enfance ou pas (faudrait que je demande à mes frères et soeurs, qui ne sont pas du genre à faire la tronche) (quoique…), JE NE SUPPORTE PAS DE VOIR QUELQU'UN FAIRE LA GUEULE. (Coucou Papa) (m'en fous, il me lit pas).

Des fois, j'aimerais bien que Milou m'apprenne. Lui, c'est le spécialiste. Pour rien, il fait son nez. Mon frère l'a même surnommé "charcutier" pour essayer de dédramatiser tellement c'est soudain et pour rien. Il n'a pas le bonbon qu'il veut et bam, il plie les bras et baisse la tête, on se moque un peu de lui, bam, il se roule en boule et reste comme ça plus de 15 mn, il n'a pas la télé en fin de journée, bam, il me le ressort au petit déj le nez dans son Nesquick…

En privé, passe encore (même si je le répète, je préfère régler le souci assez vite) mais en public, enfin au travail par exemple, ça me dépasse complètement. 

Et c'est ce ce que j'essaie d'expliquer à Milou. Il vaut mieux parler, dire ce qui ne va pas, ce que l'on veut, ce que l'on ressent plutôt que de s'enfoncer la tête dans les épaules et se renfrogner. 
Même s'il n'aura pas forcément ce qu'il désire, même s'il n'est pas entendu comme il le voudrait, j'espère vraiment que cette habitude le quittera peu à peu.

Sinon ça risque de swinguer entre nous quand il sera plus grand…

 

Commentaires

  • Eh bah moi pas plus tard que ce matin... n°4 est arrivé devant son bol, n'avait pas les céréales qu'il voulait, est parti en jurant bougonnant en croisant les bras... puis est revenu au bout de 15 minutes (c'est long quinze minutes le matin, quand le planning est serré) l'air de rien, habillé avec le sourire et est parti à l'école avec un "je t'aime maman..." comme quoi tout arrive! Pendant ces 15 minutes je me suis imaginée 1 million de scénarios pour l'emmener à l'école... car la bouderie peut aller très très loin...Car comme Milou il part comme ça pour rien, se met dans sa coquille se ferme et peut ne se rouvrir que plusieurs jours après... et ce depuis qu'il est tout petit! Il faut dire que son langage est venu très tardivement, et qu'il en a encore des problèmes de communication verbale, alors est ce que c'est lié???? Enfin, il sait bien se faire comprendre à coup de "c'est une blague?" pour reprendre un de tes derniers posts... Chez nous, papa donne l'exemple et peut ne pas parler pendant de longues périodes, et quand je dis "y'a un problème?" pas de réponse ou au pire "non!!!"... Moi suis plutôt comme toi, genre cocotte minute, une fois qu'on a laché ce qu'on a sur le coeur, ça fait du bien et ça relâche la pression...

  • Milou peut faire comme ton n° 4 aussi, bouder et passer à autre chose comme si de rien n'était.
    Et pour ton mari, je vois bien, uhuhuhu ;)

  • Hihihi moi aussi je les est numérotés et chez nous c est numéro 3 qui boude à tout bout de champ. Il rumine pendant des heures, avant c'était les caprices, il se roulait parterre il hurlait maintenant cest moins bruyant mais c'est usant. Papa est du même genre mdr comme un enfant. Il ya des fois je me demande si au lieu de 4 enfants j'en ai pas cinq ???

  • Hihihi moi aussi je les est numérotés et chez nous c est numéro 3 qui boude à tout bout de champ. Il rumine pendant des heures, avant c'était les caprices, il se roulait parterre il hurlait maintenant cest moins bruyant mais c'est usant. Papa est du même genre mdr comme un enfant. Il ya des fois je me demande si au lieu de 4 enfants j'en ai pas cinq ???

  • Bonjour,
    Ici c'est moi qui fait du boudin. Je fais la tête, je ne sais pas parler ou exploser ! Heureusement j'ai un chéri très calme, qui attend que je me calme. Mais c'est plus fort que moi, je bloque totalement et ce jusqu'à ce que la colère passe et ça peut prendre longtemps, je rumine beaucoup ! Ado, avec ma mère (qui ne sais pas parler non plus!) on pouvait se faire la tête 1 semaine (elle avait le chic pour en remettre une couche au moment où j'avais décidé de ne plus faire la tête !) Je suis très rancunière et ce n'est pas facile car ceux comme toi qui ne le sont pas et qui disent tout de suite les choses ne comprennent pas, mais quand je fais la tronche, je suis complètement bloquée, rien ne sort ! En plus comme je suis hypersensible (je pleure tout le temps !) il m'est difficile d'exprimer mon ressenti sans fondre en larme. Il faut vraiment lui donner les clés pour trouver les mots et ne pas avoir peur de dire ce qu'il ressent, pour ça il faut vraiment être à l'écoute même si effectivement c'est ridicule de faire la tête pour des céréales ou une couleur de chaussette ! Tu peux lui expliquer que ton caractère est très différent du sien et que tu préfères qu'on exprime les choses, mais il faut aussi prendre son caractère en considération et ne pas toujours dire que c'est ridicule de faire la tête pour ça. Je sais que moi, comme je ne sais pas exprimer mes sentiments et mes colères, j'attends souvent que ce soit l'autre qui les exprime, c'est con hein ?! Mais j'essaie de me soigner !
    Ma mère m'a toujours reproché ce caractère, mais elle est incapable de dire les choses sans reprocher ou gueuler ! Ici le papa, tourne tout à la dérision, pour que ça passe tout en douceur (il est très fort pour ça !) Bonne chance avec ton boudeur !

  • J'ai un tempérament proche du tiens, un coup de beuglage si ça chauffe et basta !
    Mon pré-ado commence à bouder...et tout le souuuuuuuuuuuuuuuuuuuule bien sur !
    Nous on dit "avoir l'oeuf" pour les boudeurs..
    Bises

  • Ah, moi, j'ai tendance à faire la gueule dans mon coin. Alors, du coup, tout le monde finit par faire la gueule : bonjour l'ambiance certains jours !

  • Nouvellement enceinte, me voilà plongée pour la première fois de ma vie dans les blogs de mamans.

    J'en ai trouvé quelques uns, survolés d'autres, mais là, ça fait plusieurs heures que, toujours en pyjama, je reste bloquée sur la lecture de celui-ci, à rire, à rire, à rire et à oublier d'aller faire pipi.

    Je continue ma lecture, mais je voulais te le dire ; une fan de plus.

  • hannnnn merci ;)
    désolée de cette répose tardive, je n'avais pas vu ton commentaire dans mes mails! Bienvenue alors et à bientôt!

  • Moi à la maison j'ai plutôt des chouineurs que des boudeurs... pas mieux ;-)
    Sinon c'est marrant je suis comme toi incapable de faire la gueule, je crie mais j'oublie vite et parfois ça m'agace !

  • Il y a de l'espoir. Ici M a commence a bouder vers 2 ans. Elle pouvait "faire la tronche" pendant des heures, sans qu'on sache pourquoi. un mot annodin, un refus de quelquechose, la preparation du chocolat matinal dans la tasse bleue au lieu de la rose (ou le contrair d'ailleur).
    Aujourd'hui avec sa soeur, on se moque d'elle et faisons une declaration officielle de l'etat de "Tronche de cake" quand elle se renfrogne. Et puis elle arrette rapidement parce que finalement elle s'ennuie quand meme toute seule dans son coin. Surtout que dans ces moments la je fais bien attention de faire quelquechose de sympa avec sa soeur (gniark, gniark, gniark...)

  • Ici personne ne sait faire la tronche.... En revanche numéro 2 part dans de grands mélodrames quand il n'a pas ce qu'il veut ... Et que : Je te déteste ... et que : je veux changer de maman ... Si , si ça va jusque là ! Mon fils ne fait pas dans la demi mesure ! On est bien barré tiens ! Lol

Les commentaires sont fermés.