et comme la mienne aussi. Bonjour l'exemple "oui mais Maman, elle a moins le temps! Elle doit faire tout le reste. Non, ce n'est pas une excuse, c'est la réalité. Tu veux aller préparer le repas, Zorro? Bon! Va me ranger ton armée de Lego, alors!"
Mais je m'égare. J'ai plein de trucs à vous raconter. Il s'en est passé dans l'entreprise depuis le dernier en vrac!
>Milou a eu 7 ans.
Comme ses frères et sœur avant lui, il a tendance à confondre "l'âge de raison avec l'âge où j'ai (toujours) raison". Mais il est quand même tellemmmment mignon. Tant de mignonitude dans 1m31 c’est pas raisonnable, voyons! Bien souvent quand je me fâche un peu, il suffit qu'il me fixe de ses yeux verts pour que je craque "oui, bon, je suis pas très contente, hein, mais allez c’est la dernière fois que je te le dis". Avec son père c'est pas mieux... En même temps il ne nous pose pas de problème sérieux. Il est toujours sur la ligne haricot vert, ne mange toujours pas mieux, voire encore moins bien et comme il a pris 10 cm en 1 an et presque pas de poids, ça donne des pantalons feu de plancher et toute l'armoire à revoir.
Il termine son CP, le mécanisme de lecture est bien acquis mais ce n'est pas fluide du tout. Ça me rappelle un peu la fin de CP de Pierrafeu, je verrai en début de CE1 avec son instit mais j'espère que la dyslexie l'épargnera...
Justement, il s'entend super bien avec Pierrafeu, ils dorment encore dans la même chambre et se tapent des après-midi entières de jeux dehors avec leur chariotte, leurs chiens, dans les ballots de foin (oui pas trop haut), avec les brouettes qu'ils chargent de merdouilles. Bref ça cogite pas mal dans leur tête et c'est pas fastoche de les faire rentrer en ce mois de juin où les vacances approchent. Parfois, il y a des frictions mais elles sont assez vite oubliées, "Eh Pierrafeu, viens on va dormir à deux chez Papi et Mamie on jouera à la guerre derrière la haie". Je ne sais pas s'ils garderont cette complicité en grandissant mais, elle est belle à voir et le noter ici me permettra de m'en souvenir davantage.
Il s'est pris de passion pour le foot. Il joue en club depuis trois mois et il vit foot du matin au soir. C'est assez rigolo parce que par contre il n'est pas passionné par l'Euro, il tient une mi-temps de match quand la France joue mais pas plus. Il se met en tenue, se maquille les joues et les bras, sort son petit drapeau et ALLEZ LA FRANCE ! Il passe son temps à demander à Zorro "comment c'est lui déjà?". Et le lendemain, il parle du match comme s'il en avait été l'arbitre.
7 ans c'est un âge attendrissant, encore bien ancré dans l'enfance, des envies de petite indépendance (surtout avec trois devant), des histoires longues et décousues à raconter, j'essaie de savourer, de le câliner tant qu'il se laisse "encore" faire, surtout qu'il n'en est pas avare. Je profite de mon petit dernier. Bientôt il sera grand comme les autres.
>La sortie scolaire
Jeudi dernier (jour le plus chaud de la semaine, de ses trois derniers mois même) j'ai accompagné la classe de Pierrafeu et Rosette en sortie de fin d'année. Direction le centre permanent d'initiatives pour l'environnement.
Cette journée (surement en grande partie à cause de la chaleur, plus de 30°) m'a rappelée combien Ô GRAND JAMAIS, je ne pourrais être institutrice, atsem, animatrice et tout ce qui se rapporte avec le fait d'être avec des enfants toute la journée. Pas seulement parce qu'ils posent 1 000 questions à l'heure, ni parce qu'ils n'écoutent pas les 1 000 réponses qu'on leur donne, ni parce qu'ils se chamaillent pour un rien, ni parce qu'il faut leur répéter 100 fois la même consigne, non surtout parce que je n'aime pas les enfants des autres, en fait. Seulement ceux de mes amis proches (et encore) et mes neveux et nièces (et encore).
Je ne déteste pas les enfants des autres mais clairement, ils me mettent mal à l'aise. Bien souvent je me fiche de ce qu'ils me racontent (puisqu'ils mettent 3 plombes) où j'en reviens pas de leur curiosité sur MA VIE PRIVÉE. Non mais je t'en pose des questions, moi?
Vous me trouvez monstrueuse? M'en fous!
Bref, cette sortie à la découverte du cycle de l'eau avec mini rando dans la forêt boueuse le matin et tour de l'étang m'a laissée un souvenir impérissable. A la cheville. Complètement dévorée par ces salauds de moustiques qui avaient choisi cette journée extra chaude pour sortir par milliers, je me suis retrouvée le lendemain avec la cheville gauche enflée genre entorse d'un joueur de la NBA. Compresses d'alcool pour contrôler le grattage, crème à la cortisone et anti-histaminique, on peut dire que j'ai fait une allergie. Youpi parce que ...
>Le week-end sans enfants (oui c'est un week-end en amoureux mais quand t'as quatre associés, tu vois surtout le côté sans enfants, on serait au bord du divorce que quand même on trouverait ça tellement reposant d'être juste seuls 2 jours).
Pour fêter les 40 ans de Grand Mari le 26 juin, on est partis sur la côte d'Opale, direction Cap Gris Nez et Cap Blanc Nez. Je n'y étais jamais allée et wahouuu quelle claque.
Les paysages sont d'une beauté de dingue. J'avais déjà vu des reportages à la télé mais le voir de ses yeux c'est... tellement mieux! Les couleurs mes enfants! Cet horizon, des falaises on a vue sur les côtes anglaises à 37 km de là (d'ailleurs SFR m'a basculée sur le réseau britannique et j'ai bien fait de réagir vite via Twitter car en moins de deux j'ai reçu plusieurs textos me souhaitant la bienvenue au Royaume-Uni et m'indiquant que j'avais commencé à consommer mon forfait internet étranger. Je vous passe ici la mauvaise foi de mon interlocutrice "mais quand vous êtes près d'une frontière il faut désactiver les données mobiles", enfin on va dire qu'elle a des soucis avec sa géographie), les champs qui s'arrêtent pile sur la falaise, ça donne un contraste saisissant entre terre et mer.
Nous étions partis en camping car. Une première pour moi, et j'ai aimé moyen (moyen). Pour deux jours c'était bien mais je ne m'y vois pas du tout avec mes associés (même juste deux). Peut-être que l'eau chaude inexistante, ou ma petite crise de claustro quand je me suis endormie dans la capucine (le lit au dessus-de la cabine de conduite) y sont pour beaucoup... ou peut-être aussi le réveil by les canards de la ferme voisine.
Le samedi, j'étais un peu bloquée par ma cheville encore gonflée et on a marché tout douuucement sur la plage d'Ambleteuse, de Wimereux (qu'on avait rejoint en vélo) et on a fini par un petit café en plein vent. Là, est le gros souci des plages du nord : le vent à te découronner la Reine d'Angleterre.
Le dimanche, on s'est levé tôt (8h30, hin, hin, hin) et après un rapide petit-déj à base de Nescafé et de brioches au sucre (avec de l'orange confite, beurk, pas sympa la boulangère qui a "omis" de me le préciser), on a attaqué les sandwiches jambon comté pour notre déjeuner. Une fois le sac-à-dos terminé (casse-croûte, k-way, crème solaire (nan je déconne) ) on a ouvert la micro porte du camping car pour la refermer aussitôt. Une bonne drache d'euch Nord. A ce moment même, je me suis dit "purée on est vernis quand même". Ma cheville était beaucoup moins gonflée et on avait prévu une marche de Cap Gris Nez à Wissant, par les dunes et la plage.
Et on l'a faite! Oui parce que le temps change très vite et nous sommes partis 15 mn après l'averse sous un temps couvert mais sec. On a dégainé le K-Way quelques fois pendant la rando mais rien de sérieux. En arrivant à Wissant, on s'est offert une petite bière en terrasse sous le vent (comme Céline et Garou) et mon dieu une bière après 7 km de marche, ça vous casse une pédégère. Comme nous étions à la terrasse d'un resto, on n'a pas osé dégainé les sandwiches. Et on a donc mangé nos jambon-comté sur un banc (allez les cygnes!) face à la mer. Et au vent.
Pour le retour, on a vite abandonné les dunes, sous peine de mourir des fessiers. Avec les petits détours (ooooooh un tracteur sur la plage, viens Sabine on va le voir!) 15 km 500 se sont affichés au compteur.
Comme à chaque séjour sans associés, le retour a été difficile. C'est fou comme en seulement deux jours du prend goût au calme!
>mes derniers coups de cœur beauté (ouais carrément)
-Le déo bille protect and care Nivea (il sent comme la boîte bleue!) : alors, celui-là il est dans mon top déo et je pense le garder à vie! Il a passé le crash test de la sortie scolaire avec brio et sans brillance sous mes aisselles. Je vous le recommande chaudement (uhuhuhu).
-La crème d'eau riche d'Uriage: parfaite pour ma peau sèche, elle remplit bien son contrat : aucun tiraillement même en fin de journée. Pareil, elle est adoptée par votre pédégère. Elle existe en version plus light, quand il fera chaud je pense l'utiliser.
-l'huile de douche de Nivea : tellement huile que j'ai envie d'en mettre dans ma salade. Mais ce qui est dingue c'est qu'elle mousse bien et pas de glissade dans la douche. Et la sensation est super douce, ça fait bu bien de commencer comme ça le matin.
>Les vacances
Les graaaaannndes. Celles qui me font ressembler à un zombie à la rentrée. Celles que je redoute, c'est vrai. Les associés partiront 5 jours avec leurs grands-parents paternels à la mer (les cygnes, si ça vous dit une soirée Mojito dans l'entreprise), puis Rosette et Pierrafeu enchaineront avec 5 jours de camp de voile. Fin juillet, nous rejoindrons la Bretagne pour une semaine, laissant Grand Mari sur sa moissonneuse. Ensuite, il faudra occuper les 3 dernières semaines d'août... Les centre de loisirs n'est pas au programme, les associés ne veulent plus y aller.
Voilà, c'est bien en vrac ce billet!
Commentaires
PUTAIIIIIIIN ! Céline et Garou quoi ! La grande classe ! Raboule vite les dates de tes 5 jours de freeeeeeeeedom ! (et je viens avec mes sandwichs).
du 11 au 14 juillet. Mais viendras-tu avec ton banc? C'est pour savoir où je mets la potée.
Tout un programme ces vacances !
Courage pour trouver de bonnes activites pour les trois dernieres semaines d'Aout !
Céline Dion, le banc, les Cygnes combo gagnant !!!!
Quant au gnomes des autres y a m^me certaines maitresses qui peuvent gérer ...ou qui devrait arréter même .