Lundi j'ai commencé un long billet et je n'ai pas eu le temps de le terminer. Trois semaines sans rien sur ce blog, et pourtant j'ai plein de trucs super intéressants à vous raconter, genre, je n'ai pas encore fait les courses de rentrée et je ne pourrai pas les faire avant le 15 août, c’est la panique!
Mais je ne veux pas vous démoraliser. Surtout avec cette sombre actualité. Elle m'a d'ailleurs, elle aussi éloignée d'ici. Pas de mots, une nouvelle fois.
Demain, nous partons en Bretagne et j'ai vraiment hâte de me baigner dans l'eau claire et froide de l'Île Grande, de Perros ou Trégastel. Je pars avec Tatafouine et les associés et je laisse Grand Mari à sa batteuse.
Les récoltes s'annoncent très mauvaises. En partant hier, battre son premier champs il m'a dit "j'y vais mais j'ai peur". On a eu des échos pas terribles (pour ne pas dire catastrophiques) des rendements aux alentours.
Bref, comme le disait Milou, plus petit "c'est comme ça la vie".
Je suis donc aujourd'hui dans les valises jusqu'au cou, les fringues, les chaussures, les k-way, les polaires, les palmes les tubas, les trottinettes, les skates, les rollers... Ne rien oublier. Je n'ai pas oublié les bouteilles de pinard (Tatafouine si tu me lis)
Juste avant de finir ce billet, je dois quand même vous raconter trois nouvelles perles de Rosette.
Lundi, je suis allée me faire dépoiler (et ça ressemblait une nouvelle fois à ça). Zorro et Rosette étaient avec moi et iraient faire un tour dans la galerie commerciale pendant ma séance de torture. Arrivés devant Yves Rocher, Rosette m'a dit "Ah, mais c'est ici l'épilerie ?" Bien sûr, je suis entrée hilare dans la boutique.
La deuxième perle est un peu dégueu : pour je ne sais plus quelle raison, Rosette et Zorro parlaient de Skakira et alors que Zorro constatait qu'elle était "bien roulée", Rosette lui a sorti solennelle " c'est normal, elle mange le cordon de son bébé après chaque naissance" et a coupé l'appétit de toute la famille.
Et la dernière : avec Pierrafeu, elle a passé 5 jours à la base nautique du département pour un stage de voile. Pendant leur séjour, les enfants reçoivent du courrier. Et au retour, alors que je m'excusais de l'unique lettre envoyée :
"-ah, non mais t'inquiète Maman, ça suffisait! Et puis, y'avait Germaine, là, elle a reçu 9 lettres!
-Ah ouais!
-Ouais et c'était drôle parce qu'elle se croyait dans Koh Lanta!
-Bah pourquoi?
-Bah, parce qu'elle chialait à chaque fois qu'elle avait du courrier!"
Voilà, je vous laisse sur les réflexions de ma douce Rosette et vous dis à bientôt !
Pour me suivre le reste de l'été et savoir si j'ai réussi à faire les courses de rentrée avant le 15 août (suspens!), le mieux c'est de liker la page Facebook du blog et me suivre sur Instagram ! Vous verrez, c'est génial!
Commentaires
Excellentes les perles de Rosette! Passez de bonnes vacances tous ensemble (enfin sauf le paysan qui trime)
Ne me parle pas des courses de rentré ... je bosse 6 jours/ 7 jusqu'au 6 aout, puis 15 jours de vacances (donc pas chez nous, donc pas de courses de rentré) et après, bim, encore 6j/7 jusque ... fin octobre ... autant te dire que mon fils va choisir son agenda sur internet !
des bises et profites bien de tes vacances !
Profitez bien de la Bretagne et de TataFouine.
La rentrée c'est loooin (dans ma tête !)
Excellent !
Profitez du restes des vacances avant de penser a la rentrée