Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac (comme la chambre de mes associés) #14

lever-de-soleil.jpg

Mais mon dieu que vois-je sur le calendrier, nous sommes en octobre! Mais où est passé septembre!

Et voici, mesdames et mesdames, des nouvelles de l'entreprise.

>Je cours toujours

Malgré une douleur au genou gauche, je persévère et même si je pense ne jamais retrouver la vitesse (qui n'a jamais été bien élevée), je prends de plus en plus de plaisir. Comme ce matin où il faisait 3° et pourtant j'ai adoré!

J'ai eu la chance de courir une 3e fois La Parisienne. Même si cette course est synonyme d'attente, l'ambiance incroyable sur le parcours était une nouvelle fois au rendez-vous. Accompagnée de Laure et Stéphanie (pas longtemps, elles courent comme des fusées) sous les couleurs de Nivea, j'ai parcouru les 6,7km en 46 minutes, soit 3 de moins que l'année dernière. Et j'en ai été bien contente surtout après la soirée arrosée avec mon amie la veille.

Après des sorties pareilles j'ai envie de hurler "mais va courir bordel!" à la terre entière. Je suis tellement bien après une sortie. Pourtant j'en bave pendant 90 % durant. Je vais certainement en faire un billet mais j'ai peur de vous gaver (un peu comme sur mon compte instagram).

course-a-pieds.jpg

Avec vue sur le tas de betteraves sucrières

 

>La tarte au fromage blanc

 

tarte-au-fromage-blanc.jpg

J'ai des périodes en cuisine. L'année dernière les associés ont mangé des semaines en suivant du gâteau caramélisé aux pommes, et là depuis deux semaines, ils tournent à la tarte au fromage blanc. En voici la recette pour celles qui me l'ont demandée :

4 œufs
175 g de sucre semoule
45 g de maïzena
1 peu d'arôme vanille (perso je mets un peu de poudre de vanille)
1 peu de jus de citron (tu trempes ton doigt dans la préparation pour voir si ça te va)
500 g de fromage blanc
250 g de crème fraîche épaisse

1 pâte brisée. Marche aussi avec de la feuilletée mais j'aime moins. Mais tu fais comme tu veux.

>Préchauffer le four à 180°

>Mélanger les jaunes d’œufs avec la moitié du sucre
>Ajouter la maïzena, la vanille, le citron, le fromage blanc et la crème.>monter les blancs en neige avec l'autre moitié du sucre
>Ajouter les blancs en neige (bien fermes si possible mais si loupé, ce sera moins monté mais bon quand même), délicatement à la préparation.
>Cuire 40 à 45 mn.

J'ai vu sur plusieurs site que certains retournent la tarte sur une grille pour éviter qu'elle ne redescende. Perso, je n'ai pas osé, donc elle redescend mais elle est entière ;)

>Le boulot

Grâce à une amie (merci les internets), depuis deux semaines j'ai le bonheur de travailler un peu à mon compte. Quelques piges qui me réchauffent le cœur. Qui me donnent meilleur moral. Qui ne font plus dire "t'es nulle, t'arrives à rien". Bref, un peu de taf et je vais mieux. Merci à toi.

>Le blog

J'aimerais être présente plus souvent ici. Mais les associés grandissent et leurs petites histoires deviennent plus intimes. Je ne me sens plus d'en raconter autant. Néanmoins, sachez que Milou attend les vacances de la Poussin avec grande impatience.

>La dyslexie

Pierrafeu est en bonne santé. Il va bien. Mais ce handicap lui pourrit quand même beaucoup la vie. Et pas seulement sa vie scolaire. C'est pas évident pour lui de gérer la frustration que la dyslexie engendre chez lui. Il est équipé depuis un mois d'un ordinateur. Il est aidé pour la prise en main par une ergothérapeute géniale.
Le plus "drôle" dans l'histoire c'est que nous avons perdu 6 mois. On m'avait conseillé de monter un dossier MDPH pour qu'il ait un ordi et une prise en charge des séances d'ergo. Réponse de la MDPH (après dossier de 10 pages) : votre enfant ne présente pas de difficulté substantielle et/ou durable. C'est vrai que l'on "guérit de la dyslexie". Au lieu de me dire qu'ils n'ont pas de blé, ils me disent que mon fils n'a aucun souci. Bam dans tes dents la pédégère, tu brasses du vent.
"Heureusement" nous avons reçu la prime de rentrée qui nous a bien aidés pour acheter l'équipement (ordi, souris scanner, logiciels) et les séances. Note aux grincheux : je n'ai même pas d'écran plat!

>Les activités extra-scolaires

Cette année, nous avons incité les associés à choisir des activités proches de la maison : Rosette a choisi l'athlé, Zorro continue la natation et Milou le foot. Toutes ces activités ont à 3 km de la maison. Bien sûr il y aura les compétitions (déjà les matches de foot le samedi!) mais quel bonheur de ne plus aller à Saint-Robert le mercredi! Rosette y a encore son cours de sculpture le samedi (à 9h, gloups) mais sa grand-mère l'y emmène presque à chaque fois, c'est aussi le jour du marché! Et Pierrafeu? Il a voulu arrêter le BMX et n'avait pas de réelle motivation pour une autre activité. Il aimerait pratiquer le vélo sur route. On va voir pour lui trouver un club. Mais je ne le pousse pas. A chaque fois qu'il devait aller en activité, il râlait, pleurait... j'étais usée.

>Je me maquille

J'ai jeté tous mon stock de maquillage (vous saviez que le mascara c'est seulement 6 mois?) et me suis rachetée une Terracotta (de Guerlain, me suis fait plaiz), un mascara et un même un rouge à lèvres! Même si je ne le fais pas tous les jours, ça booste un peu mon égo quand je crois mon reflet sur la porte du micro-ondes...

>Grand Bien vous fasse

C'est mon émission favorite à la radio, sur Inter, animée par Ali Rebeihi, elle aborde de multiples sujets comme par exemple celle d'aujourd'hui "Comment réussir à l'école sans argent" et donne vraiment à réfléchir. Je vous la recommande vivement. Elle est en direct tous les matins de 10 à 11h mais s'écoute en podcast aussi. Je vous la recommande vivement.

Voilà pour les petites news. Et comment ça va, vous?

Commentaires

  • C'est chouette d'avoir un petit tour d'horizon, notamment celui des betteraves :-) Pas de betteraves chez nous. Les maïs, dans quelque temps. Bravo pour la course à pied ! Très heureuse de savoir que tu remets avec plaisir un pied dans la vie professionnelle. Et toujours ces belles photos...

  • Ben moi tu me saoules pas à parler de course à pieds au contraire et comme toi le blog je m'en suis éloignée car je ne peux plus raconter les aventures des garçons, c'est trop intime, idem pour les difficultés liées à la famille recomposée, loin d'être facile à vivre surtout avec un ado TDAH, face à un beau père et un père décédé... Je ne te raconte pas les joies de la vie de famille en ce moment... dommage j'adorerais pouvoir partager avec d'autres sur le sujet.
    Ravie pour toi pour le boulot c'ets tellement important de re gonfler notre confiance en nous. Bises.

  • Ahlala ça me met en rage le dossier MDPH !! C'est mon boulot.. C'est honteux !!
    Et les séances d ergo ne sont pas prises en charges ?
    T'aurais du faire un recours ! Ils essaient clairement de décourager les gens....
    Bref ça m'écoeure !

    Je note la tarte au fromage blanc.... Hummmmmm


    Ici ça roule !
    Bien qu'on va faire aussi une demande d ordi ( précocité et dysgraphie)
    On attend la réunion à,l'école.
    Les vacances approchent... Organisation de maboule ( garde alternée et boulot... Le must).
    Mais on a hâte... Besoin de se poser, un peu, bcp.

  • La tarte au fromage blanc me tentait bien, mais je zappe toutes les recettes dans lesquelles il faut monter les blancs en neige : j'ai pas la patience ! (ou pas l'équipement...)
    Sinon, 1000 mercis pour l'émission de radio : j'adore Ali Rebeihi !! En plus, pour moi, il a le goût des vacances : je n'ai raté aucun "ça va pas la tête" pendant les vacances d'été ! Là, l'horaire est impossible pour moi à cause du boulot, mais je crois que je vais passer mes vacances de la Toussaint à l'écouter en replay !
    Ah oui, et puis sinon, les activités péri-scolaires, je trouve que tu as 1000 fois raisons de ne pas insister avec Pierrafeu... Il y a une espèce de pression sociale qui dit que les enfants doivent absolument faire des activités extrascolaires, comme si ça signait une "éducation modèle"... alors que ce qui doit compter, c'est l'envie de l'enfant... Et ce n'est pas grave de ne pas avoir envie... Je crois qu'ils ont aussi envie d'être tranquille parfois... C'est en tous cas ce que me disait mon ado pendant les 2/3 années où il a refusé de faire un sport... et je crois qu'il avait raison... Depuis, il a repris, mais c'est lui qui a décidé...

  • J'aime beaucoup les vacances de Poussin (et je les attends avec impatience moi aussi) !
    Et je cours à peu près à la même vitesse que toi… enfin j'ai du mal en ce moment, même si ça va mieux depuis qu'il fait froid. Les kgs en trop se font sentir, je pense…

  • La douleur au genou, j'ai eu aussi ! 15 jours d'anti-inflammatoires...et 15 jours de plus avec anti-inflammatoires d'une autre "marque" pour voir si c'était plus efficace pour finalement changer de médecin et en voir un qui dès la 1ère consultation, m'a dit "m'enfin, ce sont juste des semelles orthopédiques qu'il vous faut !"....et dès que je les ai eues, douleur envolée, fini, terminé !
    Ca peut être une piste, qui sait....

  • J'aime beaucoup ce "vrac" là.
    Hormis la MDPH , qui traite un peu à la légère les dossiers !! Le plus important est que Pierrafeu est les adaptations nécessaires à l'école (et au collège/lycée plus tard), as tu mis en place un PAP (PLAN d'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ)? Les associations de parents sont parfois une bonne solution pour se faire entendre, bien sur un SESSAD(Service d'Éducation Spéciale et de Soins à Domicile) est aussi une aide précieuse (mais là encore dossier MDPH oblige et place rare par rapport aux demandes !). Bref, tu sais où me trouver si tu veux creuser ;-)
    Ta tarte me fait de l'oeil grave !

Écrire un commentaire

Optionnel