Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils ont 10 ans

Un jour on te dit " vous voyez les deux sacs gestationnels?" et tu fronces les yeux devant l'écran de l'échographie.

Tu dis "oh! non? Si! C'est pas vrai! Mais y a pas de jumeaux dans la famille!" On te répond que "ça arrive même sans hérédité".

La gynéco trouve que tu réagis bien "parce que bon l'aîné aura juste deux ans à leur naissance".

Et puis...

 

elle te dit de ne pas non plus t'emballer. C'est encore tôt. Et aussi qu'il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas.

Et toi tu savoures. T'es seule, tu prends la nouvelle en plein cœur. Tu ne réalises clairement pas.

A la secrétaire, après la visite, au moment de régler la consultation tu ricanes "je ne suis pas venue pour rien". Elle en sourit timidement.

Elle n'a pas l'air emballée, elle. Tu t'en fous, tu sors avec la tête pleine de coton, trop de choses viennent se bousculer.
Tu es persuadée que c'est une chance incroyable malgré l'effet que provoque l'annonce sur ton entourage plus ou moins proche.

Tu es certaine qu'ils arriveront à deux. Et le 5 octobre 2006, ils sont enfin là. Pile un mois avant la date du terme. En pleine santé. Deux bébés. Incroyable.

Au retour à la maison, tu vois bien la différence avec ton grand. Deux c'est deux fois plus.

La première année est compliquée. Usante. Elle dure deux ans. Mais elle passe.

Et après ils grandissent en trio avec leur grand frère. T'en arrives à oublier qu'ils sont jumeaux.

Et définitivement tu savoures ta chance.

Un jour on te dit " vous voyez les deux sacs gestationnels?" et le lendemain, ils ont dix ans.

jumeaux de 10 ans,jumeaux garcon fille

jumeaux de 10 ans,jumeaux garcon fille

Commentaires

  • Alors bon anniversaire à tes deux "sacs" ;-) Tu n'as pas plus paniqué que ça donc après l'annonce, t'es vraiment une warrior Sabine hein :-)

  • Comment ça ? 10 ans ça passe si vite ? Bon anniversaire a tes loulous ! Et bel anniversaire à toi aussi hein

  • J'ai la chaire de poule... Tellement de souvenirs. Il y a un peu plus de 8 ans...
    Bon anniversaire à tes twins!

  • bon anniv la jolie doublette!
    encore de nombreuses années de partage dans cette fratrie au sein de cette entreprise!
    portez-vous bien!

  • Comme ton texte me parle. J'ai vu ces 2 sacs hier, et ce matin, j'ai fait leur inscription à l'école ... 2 fois plus pour tout, sauf pour le temps qui passe, 2 fois plus vite !

  • Encore un coup de cette foutue faille spatio-temporelle ... Dingue !
    Joyeux anniversaire x 2 à tes jum's et des bisous pour toi.

  • Clairement on n'1a pas eu la même réaction!!! Moi le ciel m'est tombé sur la tete!!!
    http://2gars2filles.blogspot.fr/2014/04/ho-hoyen-deux.html?m=1

  • Joyeux anniversaire à tes jumeaux ! J'espère qu'ils garderont ce lien précieux entre eux longtemps.
    Je n'ai pas eu la chance d'avoir des jumeaux mais j'aurais adoré car j'ai un frère jumeau que j'adore.

  • Bon anniversaire alors !
    Ton écriture est très émouvante
    Ce texte me rappelle la chanson de Benabar "moins vite" .... "on vous dépose à la crèche un matin, on vous récupère en CM1"

  • oooh merci! En plus je ne connais pas cette chanson, je vais aller l'écouter.

Écrire un commentaire

Optionnel