Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On a tous besoin d'un petit squelette chez soi (cadeau ed'dans!)

Les associés ont reçu récemment le jeu "Le corps humain" de la marque Educa Explorer.

Déjà, juste en voyant la boîte, ils étaient... morts de rire.

Moi, par contre quand il a fallu les aider à le monter, je l'étais beaucoup moins.

 

squelette-vrac.jpg
En vrac, le Jean-Pierre

Déjà, Milou est clairement trop petit (et le jeu indique 8 ans et +), Pierrafeu a vite décampé quand son grand frère s'est pris la tête avec les bras et Rosette, mon alliée, n'était pas là.

Bref, me suis retrouvée avec Zorro et Jean-Pierre (on lui a vite donné un prénom, déjà qu'il est pas en forme) a essayé de lui mettre les pieds à l'endroit, les bras devant et je ne vous parle de ce grfgyfdt d'estomac.

Après deux heures de réanimation acharnée, Jean-Pierre était debout avec tout ce qu'il fallait là où il fallait.

(Enfin, on l'espère)

Mesdames et messieurs, je vous présente Jean-Pierre. Il a l'air plutôt tranquille comme ça. Et il l'est. S'il s'agite trop, il perd un os, c'est ballot.

Donc pour être honnête, il faut s'armer d'une patience de fou pour monter Jean-Pierre, mais c'est aussi très drôle, on a eu quelques moments de franche rigolade avec Zorro "t'es certaine que c'est l'os de la cuisse Maman, on dirait l'os du bras". Et clairement, niveau découverte du corps humain t'es servi.

squelette-monte.jpg

Le jeu propose une notice très claire (même si les photos du montage mériteraient d'être un peu plus grandes) et pas à pas, le squelette de Jean-Pierre prend forme et même chose pour les organes. Quel plaisir d'assembler les poumons, l'estomac, le gros intestin sans s'en mettre plein les doigts! (pardon).

Le résultat est très réaliste (même si je ne suis pas légiste).

squelette-sur-boite.jpg

Quand tout est bien placé, Jean-Pierre est plutôt détendu.

Un livret d'anatomie illustré fournit des descriptions du système musculaire, du système artériel, du système veineux, du système respiratoire, etc... très complet, l'enfant (et l'adulte) découvre(nt) moult informations et des anecdotes surprenantes comme par exemple " un des sucs digestif de l'estomac s'appelle "acide chlorhydrique" et est suffisamment puissant pour enlever la peinture du bois" ou que "la bouche fabrique chaque jour assez de salive pour remplir deux tasses" bon appétit, bien sûr.

Grâce à une application téléchargeable, l'on peut voir Jean-Pierre en réalité augmentée. Il y a également plusieurs modes de jeux :

>le mode d'exploration avec possibilité d'activer différentes couches : les sens, le système respiratoire, le squelette, le système reproducteur, circulatoire, digestif...

>le mode quiz avec des questions pour tester ses connaissances.

>le mode aide pour le montage du squelette et des organes.

Si toi aussi tu veux avoir le bonheur (et la patience) de mettre tous les os et les organes dans le bon sens et ainsi découvrir le corps humain, tu as jusqu'au 2 novembre minuit pour me laisser un commentaire qui répond à cette question : quel est l'os le plus long du corps humain?

Tirage au sort dans la foulée. Une participation par foyer.

Edit du 9 novembre :

bravo à ! J'attends tes coordonnées postales par mail à sabineetassocies(a)gamail.com

Commentaires

  • serait-ce le fémur?

    en tous cas, ça m'interesse bien pour la niéçouille de 10ans avant son entrée au collège alors je tente ma chance!

  • Et sinon, j'ai très envie d'avoir ce jeux à la maison. Ma grande adorerait voir comment est constitué le corps humain, j'en suis sûre, elle qui aime tant les Monster High, hin hin hin

  • Bonjour, je tente pour mes loulous, je pense que l'os le plus long est le fémur. merci et bonne fin de journée

  • Le montage fait un peu peur mais mes filles, en pleine phase d'exploration scientifique, seraient folle dingues si elles pouvaient accueillir "jean-pierre" à la maison :-).
    Alors, je tente ma chance. L'os le plus long est le fémur.
    Merci pour cette découverte et ce concours.

  • Merci pour ce concours! Mes 3 monstres adoreraient rencontré Jean-Pierre. Notre réponse est : le fémur

  • Bonjour, merci à vous de nous faire plaisir, ma réponse est le fémur ! Bonne fin de journée à vous

  • Je joue pour mon Loulou! Merci pour ce concours. L'os le plus long est le fémur !

  • Moi aussi on veut bien d'un Jean Pierre à la maison !
    Je dirai donc le fémur aussi (et j'ai même pas triché !!)
    Voilà madame,
    Lucie

  • Bonjour je tente ma chance en proposant le fémur comme os le plus long. J'espère me souvenir de mes cours.
    Ma grande de 11 ans vient de rentrer en 6ieme.ca serait top pour elle.
    Merci pour ce concours
    Bonne fin de journée.
    Elsa

  • Je dirais bien que si on ne l'a pas déjà cassé 3 fois l'os le plus long est le fémur.
    J'ai un souvenir mémorable d'une cousine qui entamait des études de médecine et qui à monté un squelette (cadeau de Noël ) de guingois...elle est anesthésiste aujourd'hui et on lui rappelle souvent l'anecdote ;).

  • hello merci pour ce beau concours je veux bien tenter ma chance
    ma réponse à la question c'est le fémur
    belle soirée à vous bisous

  • Le fémur
    J adore le corps humain depuis toute petite

  • Bonjour d'après mes souvenirs d'école d'infirmière, l'os le plus long et le fémur.
    Merci pour ce concours!

  • bonjour, je pense que c'est le fémur.
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

  • L'os le plus long chez l'humain c'est le fémur ! ( l'os de la cuisse !)

    Je croise fort les doigts!

    Merci

  • Bonsoir je participe et je réponds Le fémur.
    Merci beaucoup et bonne soirée

  • Bonsoir,

    Merci pour ce super concours
    L os le plus long du corps humain c est le fémur.
    Merci belle soirée

  • Bonsoir,
    je participe avec plaisir pour mon fils, il adorerait recevoir ce squelette.
    L'os le plus long du corps humain est le fémur.
    Merci et belle soirée.

  • Bonjour.
    Je tente ma chance. Je pense que l'os le plus long est le fémur.
    Merci beaucoup pour ce concours.

  • Bonjour.
    Je tente ma chance. Je pense que l'os le plus long est le fémur.
    Merci beaucoup pour ce concours.

  • Génial ce concours ! Je participe avec plaisir pour mes loulous, en particulier Souricette qui adorerait Jean Pierre !
    L'os le plus long c'est le fémur.
    Merci et bonne soirée

  • Bonsoir, je crois que c'est le fémur. Je tente le jeu pour mes loulous qui sont fous de montage (((-;

  • Bonsoir, pour moi aussi, l'os le plus long du corps humain est le fémur. Mon miniature n°1 est encore un tout petit peu petit pour le jeu (7 ans), mais ça a l'air sympa et je tente ma chance.
    Bonne soirée,

  • Génial ce squelette ! L'os le plus long est celui que Jean-Pierre a bien failli se voir greffer en guise de bras : le fémur. Merci pour ce concours, si je gagne je connais des neveux ou nièces qui seront contents de reconstituer tout ça ! Bonne soirée.

  • bonsoir merci je tente pour mes loulous
    c'est le fémur l'os le plus long du corps humain
    mon partage : https://www.facebook.com/stephanie.odent/posts/10210889733587812
    bonne soirée merci

  • Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !
    Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau

    Il s'agit du fémur

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  • Kikou :)

    Merki infiniment pour ceconcours au cadeau si sympatosh auquel je tente ma chance pour mon Krôminion à qui ce squelette serait très utile vu qu'il y apprendra à l'école ;) hihihi

    La réponse à votre question && je remercie Papounet CAR vu mes petits neurones, je t'avoue que je ne savais pas, est le fémur.

    Je te suis sur FB sous Virginie Periot
    ==> https://www.facebook.com/tite.choukette.54/posts/687489534740856

    Je croise fortement les doigts && les n'orteils^^!!

    Bonne continuation sur ton blog && bonne soirée :)

  • Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Il me semble que c'est le fémur !
    Encore merci et bonne continuation. ❀​

  • Bonsoir!
    C'est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance pour ma fille!
    Je vais répondre le fémur !
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  • Bonsoir, je participe. L'os le plus long doit être le fémur. merci beaucoup bonne soirée

  • bonjour, je connais un petit gars qui adorerait ce jouet qui permet d'apprendre...
    Je tente donc le fémur comme réponse...
    Merci pour ce concours et pour m'avoir fait découvrir ce "jeu"

  • Bonjour, merci pour ce concours !
    j'ai de lointain souvenir de biologie au collège et je dirais le fémur.

  • Bonsoir,
    Mes jumeaux adoreraient reconstituer Jean Pierre, d'autant plus que c'est notre sujet du moment car c'est ce que je fais étudier à mes élèves en classe. Jean Pierre pourrait voyager entre ma classe et mon domicile.
    L'os le plus long est le fémur.
    Merci pour ce concours.

  • Bonjour
    Je tente volontiers ma chance pour ma fille
    Le fémur est l'os le plus long du squelette humain
    merci et beau mercredi

  • Bonjour !
    Apres une une rapide recherche (merci Google) c'est le Fémur !
    Merci pour ce concours !!

  • Bonjour! c'est le fémur.....si je ne gagne pas ce concours pour mes jumeaux, je crie, je pleure, je me roule sous la table et n'allez pas dire que c'est un caprice...

  • L'os le plus long du corps humain est le fémur! J'adorerai adopter Jean-Pierre! J'ai son grand-père à la maison, il s'appelle Oscar, il appartenait à mon papa, mais malheureusement Papy Oscar tombe en miette, son plastique a cuit... Donc la jeune génération serait la bienvenue!

  • bonjour ,il s'agit du fémur.
    merci beaucoup,belle journée

  • Mon fils étudie justement le squelette en ce moment!! L'os le plus long est le fémur (merci wiki)

  • Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    Je pense que c'est le fémur l'os le plus long.

    Bonne journée

  • Je t'imagine face à Jean -Pierre en vrac !!!
    Le résultats de vos efforts est payant.
    L'os le plus long chez l'homme est le fémur.
    Biz

  • Le fémur comme disent les collègues ! Allez Jean-Pierre, on t'invite à la maison, les garçons ne te veulent que du bien (niak niak niak ... effet Hallowen ;-) )

  • bonjour
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    ce squelette est vraiment top pour apprendre a mon fils comment est son corps
    et je réponds que l'os le plus long est le fémur
    bonne journee

  • Coucou !
    Merciii beaucoup pour ce superbe cadeau très intéressant pour la culture des petits & des grands !
    Je participe avec grand plaisir ♥
    L'os le plus long du corps humain est le fémur ! Il mesure environ 50 cm !
    Bonne fin de journée ♥ Bizx ♥

  • Merci beaucoup! Je participe avec plaisir pour mes loulous! La reponse est le fémur.
    Bonne soirée
    Stephanie

  • Bonjour,
    Super ce concours. Ma fille en voulait un il y a quelques mois. Ma réponse est le fémur.
    Nou serions ravis de réanimer Jean-Pierre ou Jean-Paul son frère jumeau.
    Merci pour ce concours.
    Raphaëlle

  • bonsoir super concours je tente pour mon fils fan de science
    je dis le femur en reponse et je partage https://www.facebook.com/celine.surble/posts/10208774876982113 bonne soiree

  • Moi aussi je tente. Ca me ferait du bien de réviser l'anatomie avec JP (double sens pour moi ; c'est le prénom de l'homme en plus :-))! La réponse à la question est 'le fémur'!
    Merci en tout cas pour le concours et bonne journée.
    Cécile

  • Bonjour,
    Je tente ma chance...
    Ma réponse est : le fémur.
    Merci pour ce concours.
    Bonne journée.

  • ahhhh, son nom m'échappe, c'est un magicien fruité... si si, attends... merlin poire? nonnon, harry raisin? non plus... je vais y arriver ... Fée mûre! c'est ça fémur!... J'ai bien mérité de participer... et je vais pouvoir apprendre plein de truc super intéressant... Merci pour le jeu, et à bientôt!

  • Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Noël approche, tu comprends, il est temps de faire le plein de cadeaux !
    Voici ma réponse à ta question : l'os le plus long du corps humain, c'est le fémur.
    Merci de penser à nous !

  • Bonjour et merci pour ce concours
    je tente ma chance
    je réponds le Fémur !
    Bonne journée

  • bonjour, merci pour ce joli cadeau qui trouverait sa place sous le sapin!
    c est le fémur l os le plus long;
    merciii

  • Coucou, je tente ma chance et dirais le fémur !
    Merci

  • Le fémur! Merci pour ce chouette cadeau qui passionnerait ma grande â coup sur...

  • Bonsoir, je tente ma chance alors j'ai demandé à chéri et il a dit le fémur !!! et j'ai vérifié aussi lol parce que c'est pas mon domaine du tout ... et pour les loulous j'adore l'idée de ce cadeau !

    Merci à vous et bonne soirée

  • Bonsoir et merci pour ce concours... j'invite jean pierre à la maison quand il veut !!!
    Ma réponse est le fémur.
    Fan fb Sabine guillo
    Bibine

  • Bonjour Sabine,
    C'est chouette, ça ! Un bon complément aux livres. Je suis sûre que ça plairait à ma nièce adorée.
    Merci pour ce concours. Je tente ma chance avec plaisir.
    L'os le plus long est le fémur
    Bonne journée !

  • Ben le fémur pardi !
    Alors je joue, parce que Loupiotte va adorer, et que Noël approche...
    Bises !

  • Réponse : le fémur ! JE tente ma chance pour mon fils !

  • Bonjour, je crois bien que c'est le fémur. ...mais avec un jean pierre à nous on le vérifiera ! ! Merci pour le concours ! !

  • Je pense que c'est le fémur. Et le diplodocus nous l'envie (enfin...le squelette du diplodocus !!!).

    Génial ce concours !

    Sabine (une autre)

  • Bonjour, je participe avec plaisir, la réponse je crois est le fémur. merci pour ce jeu.

  • Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    Je dirais le fémur.

    Merci

Écrire un commentaire

Optionnel