Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nouvelle collection de Pierrafeu

Jamais à court d'idées quand il faut cumuler, Pierrafeu est un as, que dis-je un expert de la collection. Petit, il a démarré par les classiques cailloux, mais attention les bleus seulement. Fallait le voir à à moitié courbé faisant plusieurs fois le tour de la cour pour trouver ses merveilles.

Il y eut bien sûr toutes les cartes de dessin animés "offertes" par les supermarchés des environs contre le dépouillage de ton compte bancaire.

Il a également gardé par dizaines des plumes, de vieux talons de chéquiers (ceux de la ferme des années 50), et puis il a eu la période "vieilleries" : vieux portefeuilles, opinels, lunettes...

Sa collection de vieux objets m'amusait plutôt (les chiens ne font pas des chats) et puis il a décidé de collectionner...

les tubes de colle! Il est rentré un soir de l'école avec les poches pleines, fier des 12 tubes collectés "mais t'inquiète Maman, ils sont tous vides!". Dommage, j'avais eu un petit espoir en le voyant les déballer qu'au moins on en tire quelque chose (oui, bon ça va, c'est pas du vol, ils lui donnent!).

collection-tubes-de-colle.jpg

C'est beau n'est-ce pas?

Bref, Pierrafeu s'est trouvé une nouvelle activité : poubelle de classe. Et il a des doubles en plus! "Au cas où un copain commencerait lui aussi une collec', pour échanger quoi. "

Bien entendu aucun de ses potes n'a osé se lancer avec lui, ce qu'il a du mal à comprendre "c'est tellement cool".

J'ai bien tenté de le faire changer d'avis arguant que le tube de colle ne présente aucun intérêt esthétiquement parlant.

Et puis UHU m'a envoyé sa nouvelle série de tube :

UHU-stic-justice-league.jpg

Alors je ne vous dis pas comment Pierrafeu a pu me rabattre mon clapet ! "Alors tu vois que les tubes de colle peuvent être super!".

Les associés se sont rués sur cette collec' UHU Stic Justice League avec leur super héros favoris : Batman, Superman, et Wonderwoman.

uhu-stic-super-heros.jpg

Et histoire de ne pas vivre seule cette aventure de l'enfant qui collectionne les tubes de colle, UHU fait gagner à un lecteur de ce blog le même lot que j'ai reçu : 2 x 21g et 3 x 8,2g

Pour jouer dites moi en commentaire la collection la plus insolite que vous connaissez (d'un proche ou non). Vous avez jusqu'au 29 novembre minuit pour jouer. Tirage au sort dans la foulée.

Edit du 2 décembre :

Bah j'avais oublié le tirage au sort, dites-donc! Et personne ne suit ici ou quoi? Bravo à , j'attends tes coordonnées postales par mail à sabineetassocies(@)gmail.com

Commentaires

  • Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m'essaie !
    Alors mon amie que je ne nommerais pas ... Elle collectionne les couvercles de pot de confiture .
    Belle journée !
    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

  • Moi je récupère les confettis de ma perforeuse du bureau.....

  • Ici les grands (12 ans.... Les 2 hein, ce sont des jumeaux) récoltent les mines de crayons de couleurs et les pelures de taille de crayons... Bon ok ils s'en servent après pour faire des dessins en relief... Mais en attendant ils en ont une belle quantité.

  • Sympa les collections lol

    Moi ma grande de 11ans elle collectionnait les bouchons de..... VINS

  • Ma mère collectionne les rubans colorés qu'on utilise pour emballer les cadeaux... Pas les rouleaux de rubans hein, les rubans déjà utilisés !!

  • Chez nous aussi, les filles collectionnent les tubes de colle vides mais c'est plutôt involontaire et j'ai bien du mal à comprendre comment la colle qui était dans le tube peut disparaître aussi vite. Bref, je tente ma chance avec plaisir, cela permettra de renflouer les trousses. Sinon, j'ai aussi des collectionneuses invétérées à la maison, mais on reste sur du classique (timbres, gommes, billes,...). Ah si, on a aussi une collection de rouleaux de PQ vides et de bouts de cartons (au cas où !)

  • Certains copains de mon fils mangent la colle (si si !!) ... les mamans se demandaient en effet comment les tubes partaient si vite !!

  • bonjour
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    mon oncle qui collectionne les verres a moutarde disney lol
    bonne journee

  • Trop drole cette collection ! Un amie à moi fait une collection de chouettes sous toutes leurs formes. c'est très très encombrant !

  • Bonjour !

    Sympas les nouveaux tubes de colle alors je tente ma chance.
    Fille N°1 collectionne les boules à neige et fille N°2 collectionne les stylos des villes touristiques, lieux visités. Et moi ce sont les mugs.
    Voilà pour chez nous.

  • Bonjour !
    Moi je collectionne les jouets vintage de quand on était petits, essentiellement ceux Made in France, mais aussi les figurines Little People, Lego Fabuland.... Je garde aussi les boîtes de biscuits Delacre, héritage de ma grand-mère !
    Mes garçons collectionnent - hormis les bidouilles habituelles comme les cartes Pokemon ou les Stikeez - les morceaux de poterie trouvés dans la terre, et les crânes, os et dents d'animaux (stockés chez Papi-Mamie à la campagne, ouf) ... ça fait toujours sensation à l'école quand la maîtresse leur demande de présenter leur trésor...
    Et la colle, on en est pas encore à la collectionner - quoique les tubes UHU sont toujours très beaux - mais on en consomme des quantités industrielles !

  • Bonjour ! Et merci pour ce partage (d'instant de vie et de tubes de colle ^^).
    Je connais une collectionneuse d’œufs : de poules, d'autruche, de caille... en bois, en plâtre, ciselés, peints... bref de toute forme et toute couleur.
    Rien de bien insolite jusque là, SAUF qu'elle a un ami chirurgien qui a contribué à sa collec en lui offrant........ des prothèses testiculaires !
    Et là d'un coup, ça prend une autre dimension ^^
    Belle journée à vous

  • Dans le meme registre, mon homme fait collection de surligneurs fluo, il en a bien une centaine...faut pas chercher a comprendre...

  • Bonjour Sabine, de notre côté c est mon grand garçon (12 ans) qui collectionne .... les boîtes de mouchoirs vides !
    Nous venons de comprendre y a pas si longtemps qu il souhaite (au bout d un temps certain) s en servir comme Lego géants. Merci et à bientôt Sabine

  • Bonjour !
    Mes filles collectionnent les doudous : toutes les tailles, toutes les formes et même miteux... on a aussi un très jolie collection de coquillages plus ou moins en miettes...^^

  • J'ai à la maison de quoi le faire frétiller : des tubes avec les personnages de l'Age de glace dessus. Sachant que les miens mangent de la colle (je ne vois que ça pour expliquer leur consommation monstrueuse), je dois pouvoir lui en envoyer 5 ou 6 avant Noël... faudra me faire parvenir l'adresse de l'entreprise!
    Sinon, dans la catégorie collection, notre aîné n'est pas mal non plus. Il a fait les cailloux rouges cet été mais il a oublié ses précieux dans la location de vacances (il voulait nous faire faire demi-tour après 2h de route pour les récupérer, l'innocent!! Bon, il avait oublié l'existence même de ces objets 12h après notre retour, évidemment). Là il est parti sur quelque chose qui n'a pas de thème je crois, il l'appelle sa collection et c'est en vitrine, mais c'est très éclectique : il y a un crâne de daim (avec les cornes, ça c'est la classe) trouvé en forêt ainsi qu'une boule de pâte à modeler sèche et à moitié moisie, avec 2-3 cailloux pour faire le compte. Bref, le dénominateur commun relève de la psychanalyse. :-)

  • Mon fils (10 ans) collectionne les bidules en plastique de couleur qui indiquent les tailles des vêtements et qui s'accrochent aux cintres. Il a au moins 4 énormes bocaux remplis ces choses-là !!
    Et bien sûr, ses copains, la famille, mes collègues ... participent à cette collection.
    il faut le voir presque allongé au sol dans les rayons des vêtements pour faire sa récolte !!!

  • collection d'étiquettes de prix des pulls
    collection d'étiquettes de bouteille d'eau
    collection de stylo publicitaire
    collection de porte-clefs
    etc...

  • Oh, je renflouerais biennjes stocks de colle moi aussi!

    Mon petit frère fait collection de collections (il paraît même que ça a un nom). Celle à laquelle je pense, ce sont les étiquettes des fruits. Qu'il colle sur l'îlot central de sa cuisine!

  • Oh, je renflouerais biennjes stocks de colle moi aussi!

    Mon petit frère fait collection de collections (il paraît même que ça a un nom). Celle à laquelle je pense, ce sont les étiquettes des fruits. Qu'il colle sur l'îlot central de sa cuisine!

  • Bonsoir et merci... j'ai rigolé à la lecture de cet article !!!!
    Ça fait du bien !
    Icî, je collectionne les pièces de 1 centime !!!
    Bibine

  • ici c'est collection de coquillages de toute sorte ... pas très original sauf quand au bout de quelques jours une odeur nauséabonde envahit la chambre car certains coquillages étaient encore habités !!!

  • Cet enfant est un poète, c'est sûr !! mon aîné planquait discrètement dans un tiroir de son bureau les bouchons de gourdes de compotes...

  • Mon frère collectionnait ses crottes de nez !!! (Il les collait sous son lit!)
    Moi je collectionnais les déchets de gomme après avoir effacé du crayon de couleur,le but était de faire les plus longs "serpents" les plus multicolores possible!
    Pour l'instant je trouve mes enfants vraiment soft, mais je n'ai peut-être pas tout vu...
    Mon fils collectionne les morceaux de patafix!

  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce très joli concours, je participe avec plaisir !

    Ma mère est une collectionneuse, rien de bien insolites, mais elle adore collectionner les flacons de parfums et les poupées en porcelaine !

    Merci et belle journée,

    Laura,

  • MOUHAHA les lubis des gosses et leur collc' sont parfois farfelues !
    Le tube de colle c'est assez disons...fantasque, mais si lui il trouve ça cool, alors c'est cool.
    Le fils d'un pote collectionne lui les bouchons de stylos ??!
    Biz biz

  • Bonjour
    Ma collègue est chionosphérophile ....elle collectionne les boules de neige. Y en a partout au bureau.. c'est sympa
    une autre collectionne tout de qui se rapporte aux chats donc on a une vitrine avec des figurines et des cartes
    et moi je collectionne le bordel sur mon bureau mais c'est pas encore reconnu comme collection...
    merci pour ce concours
    bon mercredi

  • Mon fils collectionne tout ce qui traine, notemment les pelures de crayons de couleur...

  • Bonjour alors moi en tant que maitresse jen ai vu des collections bizarres . Lol jaimais bien la collection de marrons dun de mes eleves il en avait plein le cartable

  • hello merci pour ce concours je participe avec plaisir alors moi j'avais une copine à l'époque elle collectionnait papierldes carambars pour les jeux après il fallait qu'on devine elle en avait au moins une centaine mdr
    belle fin de journée à vous bisous

  • Coucou,
    merci pour ce jeu!
    Moi je collectionne les chaussures (comme dirait mon cher et tendre !...)

  • Moi quand j'étais petite, je collectionnais les billes des cartouches d'encre de mon stylos plumes que je stockais dans le stylo...
    Et merci pour le jeu, qui se termine le jour de l'anniversaire de mes enfants!

  • bonjour,
    ce concours est un vrai temps de détente qui fait sourire,
    on se dit qu'il y a pire que chez nous...ou pas!
    mon grand voulait aussi garder les tubes de colles, j ai réussi à négocier pour garder juste l'emballage (le plastique avec les dessins Uhu mignon, and co..)
    sinon il a des collec de cartes en tout genre, les timbres, les pieces dans les parcs, un moment on avait droit aux cailloux (trop banal finalement), les boulettes de papier... et je dois en oublier, ca fait un petit moment que je n'ai pas osé trier sa chambre.....
    merciiii
    et vive l'innocence de nos loulous! ca fait du bien!

  • Mon aînée (7 ans) collectionne les fèves. L'année dernière, ma cadette (3 ans à l'époque), ne voulant pas être en reste, s'est lancée dans une collection ... d'escargots !

    On en a plein sur les murs de la maison à certaines périodes de l'année. Aidée par sa sœur elle les avait rangé dans une boîte à chaussures. J'ai mis le haut là quand elle a voulu les mettre dans la chambre de sa sœur à côté de la collection de fèves.
    Bien sur, elle a trouvé injuste de devoir les remettre dans le jardin ...

    Depuis elle s'est lancée activement dans la collection de feuilles mortes stockées dans les poches de son manteau.

  • Remarque, ils pourraient peut-être s'associer, ça colle aussi les escargots, non ?

  • bonjour
    merci a vous
    je tente ma chance
    sur fb : fred-stephanie l'aminot
    mon fils a une collection de capsules.

    bonne journée

  • bonjour et merci pour ce super concours je tente volontiers
    je connais quelqu'un qui collectionne les pin's!
    bonne journée!

  • Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je ​participe​ avec plaisir​.​
    Ma petite voisine collectionne les ouverture des canettes de soda !! Bizarre.
    Encore merci et bonne continuation. ❀​​​

  • bonjour, alors moi j'avais rencontré quelqu'un qui collectionnait des chopes à bière ! ça en faisait .
    merci,belle soirée

  • Bonsoir, je joue! Mon oncle collectionne les pièces qu'il trouve dans la terre ( il est agriculteur et sa petite propriété est traversée par une ancienne voie romaine, elle même transformée en grand chemin ( avant que les routes existent) et il en a pas mal certaines de 1800, 1700... D autres illisibles...du moyen âge voire plus anciennes...
    Il a retrouvé dans sa vigne une montre que sa soeur avait perdu il y a 30 ans.....

    Bises

  • Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    J'ai un oncle qui collectionne les nains de jardin. La classe internationale.
    Merci de penser à nous !

  • Coucou !
    Merciii beaucoup !
    Je participe avec grand plaisir ♥
    Je connais quelqu'un qui collectionne les bocaux !
    Il en d'ailleurs une cave pleine ^^
    Voici mon mail : press927(at)hotmail.fr
    Excellente journée ! Bizx ♥

  • Bonjour et merci pour ce concours !
    Ma mère collectionne les stylos publicitaire ... et les fèves, bon ce n'est pas vraiment insolites mais c'est "prenant" lol
    Bonne journée

Écrire un commentaire

Optionnel