Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac (comme la chambre de mes associés) #15

coucher-soleil.jpg

EH BEH! Y a un sacré écho ici! Alors, elle ne vous manque pas trop votre pédégère? Non? Parce que parfois, je me manque moi. Je me dis "pose-toi et écris ce billet de blog".

Je viens donc de me poser et j'en profite pour vous donner des nouvelles!

>OH OH OH!

C'est bon la magie de Noël est bien descendue sur mes associés mais pas du tout sur Grand Mari et moi. Enfin Grand Mari croit encore au Père Noël, puisque chaque année il met les pieds sous le sapin sans se demander d'où viennent tous ces cadeaux! Donc, ils sont tous dans la magie de noël, mais de mon côté ça ne change pas: j'ai les boules de noël. Non vraiment c'est pas une période que je kiffe et pour m'en sortir je me triture le cerveau pour que les associés reçoivent des cadeaux "utiles" ou qui leur laissent un chouette souvenir. Car je n'ai rien contre les yeux qui brillent, je suis la première à craquer!

>La course, le run, le running...

running-gel.jpg

Je tiens bon malgré un genou toujours douloureux et je prends beaucoup de plaisir à courir quand il fait très froid comme dernièrement. C'est ma saison préférée pour la course. Zorro est venu courir avec moi dimanche et il a parcouru bien plus vite que moi les 6,2km. On va dire que ce sera mon lièvre désormais. Il est loin le temps où c'était moi qui le larguais! Vous pouvez me suivre sur Instagram (@sabineetassocies) avec le #mamancourt que j'ai lancé à mes débuts et qui a été largement suivi. Bref, je pense ne jamais atteindre la vitesse en course. Il me faudrait perdre au moins 3kg pour gagner des minutes mais je ne réussis pas à me mettre au régime. Et puis j'ai décidé il y a très longtemps de les arrêter. Pour une fois que je tiens une résolution :)

>Les associés

Il vont plutôt bien. Sont tous très fatigués mais ça ne les empêche pas de péter le feu. Zorro est toujours aussi bon élève au collège, nous avons sa réunion parents/profs ce soir, et franchement j'y vais sereine. Je vais emmagasiner un max de positif avant l'entrée au collège de Pierrafeu "qui a toutes les capacités, même plus, et ne veut rien faire". Hier son père l'a privé de Farming simulator, son jeu préféré. Je sais que ça ne changera rien. Il n'aime pas l'école, il ne fait rien. On va en baver tant qu'il ne sera pas sur le marché du travail....
Pour Rosette tout roule à l'école, elle n'est ni excellente, ni moyenne, elle est à l'aise, bien dans ses baskets et ça c'est chouette. Pour Milou en Ce1, les nombres, chiffres, le calcul c'est encore difficile mais on va y arriver!

>La motte de beurre

fracture-motte-de-beurre.jpg

En direct de l'hôpital


Comme son frère, Pierrafeu, avant lui, Milou s'est fracturé le poignet dimanche : la fracture en motte de beurre. Trois semaines de plâtre et hier il est resté au chaud parce qu'il avait passé une mauvaise nuit. Ce matin, tout allait bien, direction l'école, pas peu fier de l'effet de son bras en écharpe devant ses copains.

>L'allégement de mon temps de présence auprès des associés

Grand Mari entre dans la période où les travaux des champs s'espacent. Il a bien sûr tout l'administratif à traiter, les engins à entretenir, la compta... mais plus d'obligation de rentrer à 20h voire bien plus. Comme je suis légèrement éreintée par les retours d'école à 16h pour les petits et 16H45 pour le collégien, les devoirs, plus toute l'intendance, les nombreux trajets rendez-vous des associés, on a décidé (enfin vous voyez) qu'il prendrait un peu plus en charge nos enfants. Cela me laisse un peu plus le temps de travailler, de préparer les repas moins à l'arrache, bref il m'épaule un peu plus...depuis une semaine. Et ce sera comme ça jusqu'à la fin du mois de janvier.
Maintenant, j'envoie plus facilement les associés vers leur père même s'il est dehors. "Demandez à papa" est entré dans mon vocabulaire!

>Les idées de cadeau de noël : j'en ai plein à vous donner. Mais ce sera je l'espère dans un prochain billet!

Et vous, ça roule?

lever-soleil.jpg

Commentaires

  • Commençons par l'essentiel, cette photo de soleil couchant sur la campagne est fabuleuse! Waouw!

    Sinon nous sommes presque pareilles, je ne cours pas (mon périnée me l'interdit^^), j'adore Noël (même si je me tape tous les cadeaux...), aucune fracture à déplorer pour mes 3 associés... Ah oui, j'ai bien dit "presque" :)

    Joyeux Noël quand même!

    PS: ce suspens sans fin sur les prénoms des associés est insoutenable (j'adore les prénoms -on a tous des lubies bizarres- et Rosette est le prénom de ma nièce... curiosité attisée!)

  • Ah mais le suspens restera ;)

  • et oui elle est sublime notre campagne avec sa gelée du matin ( qui dure quasi jusque dans l'après midi ).
    Ca m'a bien fait rire le coup du sapin avec mr mari car c'est la même chose ici, c'est magique pour lui car tout arrive comme par miracle au pied du sapin.
    ah !! la motte de beurre j'ai découvert ça cette année avec mon 3ème, il en voulait pas de son plâtre lui.
    Mon agri de mari est aussi au ralenti mais remplacé par la chasse ici !!!! donc toujours seule.

  • Ici aussi c'est encore parfois gelé l'aprem ;) Mon GM chasse aussi un peu mais je montre les dents si c'est trop souvent. D'où notre conversation.... ;)

  • J'adore votre paragraphe sur la magie de Noël, c'est trop bien écrit, je me poile! !!!
    Courage, comme on dit, on arrivera tous à Noël! (Mais faut voir comment. ..)

  • ahahahaha j'adore cette expression ;)

  • Coucou
    J'ai les méga boulasses de Noël, la magie de Noël m'évite consciencieusement chaque année . Je n'ai AUCUN cadeau de fait...Faut que j'm'y mette (avec entrain youhou !)
    Cours Sabine, cours, si ça te fais du bien.
    Mon collégien me rend barjo, stade maximal atteint.
    Rien de cassé dans ma tribu (à part mes nerfs en pelote).
    Fais péter les idées de cadals...merci

  • Les idées de cadals ce sont de slivres : Till The cat, Juliette Merris, Astrid M ...
    Bon courage Poulette!

  • ah ah Mr Poux est comme grand mari, il pense que les cadeaux arrivent seuls au pied du sapin ... je suis même en charge de SA famille ...
    Sinon moi aussi je stresse pour l'entrée au collège de Petit Monstrou ça va lui faire drôle s'ils exigent de lui qu'il travaille !

  • Ah bah moi aussi je me tape les cadeaux de TOUTE la belle famille : bp, nièces, beaufs, BS, et les grands-tantes et oncles!

Écrire un commentaire

Optionnel