Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bien choisir son faire-part

faire-part de naissance, faire-part de france, faire-part mariage, carton invitation, faire-part

Quand Faire Part de France m'a contactée pour tester son site, j'ai ricané.
Un 5e associé? Non mais ça va pas ou quoi? (En vrai, je pense que je pourrais craquer et Grand Mari me quitter, donc). Par curiosité je suis allée faire un tour sur le site et j'ai y découvert le choix incroyable pour les thèmes : mariage, baptêmes, communion, Bar Mitzvah et invitations.

Ah tiens, invitations! Je me suis dit que j'allais enfin pouvoir fêter dignement les 40 ans bien passés de Grand Mari.

Rabat-joie qu'il est, il n'a pas voulu.

Histoire de faire quand même profiter à quelqu'un de cette opportunité, j'ai proposé à Kiara qui attendait son 2e enfant si elle voulait tester le service.

Elle a accepté (malgré les nuits hachées) et apparemment elle est très contente de Faire-part de France!

Son retour :

Avant la naissance de notre fils, mon conjoint et moi avons commencé à réfléchir au faire-part. Comme pour sa grande-soeur, nous avons choisi avec soin ce petit carton qui annoncerait sa venue. Nous voulions un faire-part simple, joli, mais aussi original, pas un faire-part trop banal et passe-partout, pas celui qu'on voit dix fois affiché sur le mur de la salle d'attente de la sage-femme. 

Nous avons parcouru les sites les plus connus. Mais nous n'avons rien trouvé qui nous plaise vraiment. Et puis Sabine m'a proposé d'aller faire un petit tour sur le site faire-part de France. 

J'ai pris ma tablette et je me suis connectée. J'ai cherché l'onglet " faire-part de naissance "et j'ai découvert 15 pages, avec 30 faire-part par page ! Nous qui avions peur de ne pas trouver LE faire-part, là nous n'avions que l'embarras du choix. Nous avons épluché toutes ces pages et sélectionné plusieurs idées. Puis nous avons éliminé ceux qui ne plaisaient pas du tout à l'autre et pour finir, nous avons gardé celui-ci :

 

faire-part-face.jpg

faire-part-intérieur.jpg

Ensuite, il fallait choisir le texte, la police et la couleur. Le site propose des idées de textes, ce qui nous a aidés à formuler notre annonce pour qu'elle soit la plus personnelle possible. Nous avons aussi choisi la couleur du texte. Le formulaire de personnalisation est très bien fait et nous guide pas à pas. Ce qui nous a gênés, c'est qu'on ne peut pas voir immédiatement ce que cela donne. Nous aurions aimé avoir un aperçu direct.

Après la naissance de notre fils, nous avons repris notre brouillon et nous avons lancé la commande. C'est très simple, il suffit de remplir les cases ! On est guidé pas à pas. Aucun risque de se tromper. 

Un maquettiste a étudié notre projet et dès le lendemain, j'ai eu un retour par mail. Je me suis connectée à mon compte et j'ai pu voir sous format PDF la maquette de notre faire-part avec les commentaires de la maquettiste. Notre photo lui semblait de mauvaise qualité et elle nous conseillait de la changer, ce que j'ai fait. La couleur et la disposition du texte nous convenaient donc nous avons juste renvoyé une photo. Le lendemain j'avais un nouveau BAT à étudier. Comme tout nous plaisait, que la photo rendait mieux, nous avons lancé la commande. 

Nous avons reçu les faire-part très rapidement. Je les ai assemblés et j'ai pu les envoyer. 

carton-faire-part.jpg

Tous les retours ont été positifs : la qualité du papier et de l'impression ont beaucoup plu, tout comme l'originalité du faire-part.

Ce qui nous a plu

- beaucoup de choix

- la relecture par le maquettiste et les commentaires

- des produits de qualité

Nos suggestions

- proposer davantage de faire-part avec un grand-frère ou une grande-soeur

- proposer un aperçu direct

Merci à faire-part de France. Ça a été un plaisir d'annoncer la naissance de notre fils surtout après les débuts très difficiles.

Kiara

----------------------------------------------

A savoir aussi :

La production est 100% française, de la création à l'impression dans les mêmes locaux près d'Angers.

Les papiers utilisés sont de qualité et sont agrémentés selon vos envies : marquages or, argent, vernis..., gaufrage (relief)... Les cartons d'invitations peuvent être ornées "d'accessoires" comme des rubans de satin, mousseline...

L'impression définitive du faire-part n'est lancée qu'après validation de BAT (bon à tirer) par le client.

Le client peut également demander à recevoir plusieurs échantillons de faire-part (frais d'envois offerts), échantillons qui lui seront remboursés s'il commande ensuite sur le site (sous forme d'un code promotionnel).

Merci à Kiara pour son retour, j'espère qu'il vous aura éclairé si vous êtes en pleine recherche!

 

Produit offert à la testeuse.

Commentaires

  • Bonjour,
    Je suis une jeune maman, et graphiste aussi. Je viens de lancer ma boîte de création de faire-part, alors je profite de votre post, et me permets de vous envoyer mon site sur lequel on peut commander en ligne. Le choix n'est pas très large, les créations sont 100% homemade et variées, renouvelées à chaque saison. Ils sont personnalisables avec toutes sortes d'accessoires (ruban, raphia, noeuds, pompons, ficelle etc...). J'ai créé ce site dans l'espoir de sortir des grosses chaînes que l'on a l'habitude de voir et qui finalement, comme vous l'avez bien dit, se retrouve dans toutes les salles d'attente... et aussi pour apporter une quelque chose de nouveau et plus "fait-main". Voilà, je crois que je vous ai tout dit. Je vous laisse découvrir www.swingdesign.net
    Au plaisir,

    Marie K.

Écrire un commentaire

Optionnel