Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les jolies colonies de vacances

new_min_sejour-colonies-de-vacances-jedi-academy-2134-1.jpg

Les vacances d’été approchent et il va falloir songer à occuper mes chers associés.

Ils partent déjà 5 jours à la mer avec leurs grands-parents paternels et peut-être que Milou, Pierrafeu et Rosette feront une semaine (enfin 5 jours) en camp de voile près de la maison (apprentissage sur un lac). Rosette et Pierrafeu y sont déjà allés deux fois et ils ont adoré. Leur grand frère, Zorro y est allé 4 fois mais maintenant il voudrait bien passer à autre chose. Je ne vous cache pas que ce camp de voile près de la maison dans un super cadre avec internat tip top et pour une courte période a bien rassuré votre Pédégère.

Mes associés, je rêve de les voir loin à peu près toute l’année et quand le moment approche je ne suis que stress (sauf quand ils partent avec leurs grands-parents). Bref pour que Zorro change d’air cette année, il va falloir que je sois d’abord moi convaincue par l’organisme. Et c’est là que Telligo m’est venu aux oreilles. J’ai déjà lu plusieurs avis positifs de mes consœurs blogueuses. Je suis donc allée faire un tour sur le site et mon plus gros souci : le choix ! Entre les colos à l’étranger (Europe comme bout du monde), les séjours thématiques, les séjours sportifs, les séjours linguistiques… je me suis trouvée comme devant la carte à pizzeria, Telligo proposant plus d’une centaine de thème différents et des nouveautés chaque année. Après avoir vu toutes ces thématiques, j’avais un peu peur d’exploser le budget. Bon, je ne vais pas minimiser c’est un certain coût. Mais en même temps pas tellement plus élevé que les colos proposées par des organismes de mon coin.

Telligo c’est une charte avec un adulte pour encadrer 5 à 6 jeunes (selon l’âge), des nouvelles quotidiennes des enfants sur un site dédié (sympa pour les parents… dans mon genre) et l’épanouissement de l’enfant avant tout !

Côté budget, comme je vous l’ai dit, c’est pas donné mais par exemple pour Zorro, s’il part en séjour ce sera en partie le cadeau d’anniversaire de toute la famille comme lors de ses précédents séjours.

Ce que j’ai repéré pour Zorro, fan de Star Wars : la colo Jedi Academy , pour vivre pendant près deux 2 semaines comme un Jedi : « formation pour tout savoir sur l'ordre Jedi, son code d'honneur ainsi que les planètes et les habitants de cette galaxie lointaine, très lointaine ! Pour combattre les Siths et t'élever au rang de Chevalier, voire de maître, il te faudra acquérir tout ces éléments ». Je pense que ça pourrait pas mal l’emballer.

Ou sinon, mais il faudra qu’il attende les vacances de la Toussaint, pour un séjour « City Break à Londres » avec les classiques Big Ben, Buckingam Palace, Le Parlement… mais aussi une visite des Studios Leavesden où une partie de la saga Harry Potter a été tournée!

centre-de-vacances-royaume-uni-9121.jpg

J’ai aussi repéré un séjour thématique « entre chiens et loups » pour Pierrafeu fana d’animaux et de chiens en particulier, bref je m’y replonge et il va me falloir vite choisir parce que certains séjours été sont déjà complets !

new_min_sejour-colonies-de-vacances-chiens-calins-2009-1.jpg

Et toi, tu connais Telligo ?

PS :

-L’on peut choisir des séjours fratrie, rassurant pour les enfants pratique pour les parents !

-L’on peut aussi sélectionner un séjour en fonction de la durée voulue

-Il manque une sélection par ordre de prix sur le site !

 

Article sponsorisé

Commentaires

  • Hello, oui Telligo a bonne réputation, pour moi c'est un peu cher.
    Si tu cherches une colonie-stage de voile, je te recommande Jeunesse et Marine, une association loi 1901 qui existe depuis 1969, labellisée FFV et très sympa dans laquelle je m'implique perso depuis 15 ans : je l'ai découverte en tant que stagiaire et je ne l'ai jamais vraiment quittée ! Là-bas les encadrants sont tous diplômés et tous bénévoles, d'anciens stagiaires qui se forment pour revenir encadrer les nouvelles générations... Le projet associatif est centré sur l'esprit d'équipage via l'apprentissage de la voile. Les séjours ont lieu dans le golfe du Morbihan, sur une base ou à bord des bateaux.
    Si ça t'intéresse : www.jeunesse-et-marine.org

  • Ohh ouiii Telligo ! J'adore cet organisme de la qualité des colos à celle des services! J'ai toujours fait partir mes enfants là bas et je n'ai jamais rien eu à redire

  • L'un de mes fils est parti avec Telligo l'annee derniere... premiere colo (les felins), il est revenu enchanté et nous aussi. C'est un peu cher mais j'ai la chance d'avoir un CE qui rembourse 150€ sur un sejour... (parce qu'on en a 3, dont l'aîné qui part aussi, en sejour linguistique avec LEC, très content aussi, 2 séjours déjà). Il est parti avec un copain, plus facile pour une première ! Il avait 9 ans. Et je confirme qu'on a bien eu des news tous les jours via un blog !

  • Hello
    Non je ne connaissais pas cet organisme, je vais aller voir leur site.
    Les colos j'en ai fait de mes 6 à mes 17 ans j'aaaaaaaadorais ça ! Ma môman avait la chance d'avoir un CE top moumoute qui lui permettait de nous y inscrire 3 fois/an à des prix très modiques. Pour nous, pas de CE avec cette offre, donc le prix freine un chouille. Mais j'y pense sérieusement !
    Bises

  • 4 gnomes (entre 7 et 14), et 2 à 3 colos par an/enfant en moyenne, donc oui, Telligo on connait.
    Un organisme sérieux, des offres intéressantes mais surtout un marketting de folie qui réussit à te présenter ce qui se fait ailleurs comme THE truc à faire. Trés, très forts : impossible de ne pas baver en regardant leur catalogue - mais le marketting ça se paie, et c'est souvent chérot...
    Pour notre part, Igesa (https://www.igesa.fr/univers-juniors/espace-colos/), c'est ce qu'on a trouvé de mieux. Fille ou garçon, quel que soit l'age ou l'activité, il sont toujours revenus enchantés. Certains de leurs séjours proposent les mêmes activités que Telligo (joli emballage en moins), et c'est beaucoup moins cher.
    UCPA propose aussi des trucs sympa (pour les vrais sportifs), mais c'est même gamme de prix que Telligo.
    L'association OVAL (https://www.asso-oval.com/) est aussi très chouette (2 expériences).

Écrire un commentaire

Optionnel