Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai chouiné

cabane-hortillon.jpg

Dans le billet précédent j'ai chouiné.

J'aime pas tellement me servir de mon blog pour chouiner.

Oui mais voilà, au moment précis où j'ai écrit ce billet j'étais vraiment pas en forme (dans ma tête).

Je ne le suis pas beaucoup plus mais je n'ai plus envie de chouiner.
Enfin plus du soir au matin. Le matin, en me levant, un peu et puis ça s'atténue dans la journée. Par contre, j'ai toujours envie que mes enfants aillent se coucher pour être TRANQUILLE.

Après le "pas de dilemme des vacances" dont j'ai lu tous les commentaires (et auxquels je vais répondre) (un jour), j'ai réservé une nuit dans une auberge de jeunesse près de Bruges pour le 14 août soir. Ca s'est décidé comme ça, devant les mondiaux d'athlé, j'ai dit à Grand mari "on part le 14 et le 15 à Ostende et Bruges", sans lui demander son avis, il m'a dit "ok". C'est ça la solution les gars, ne pas lui demander son avis (et prendre le risque de partir seule donc).

Seulement, j'ai appris le lendemain de la résa le décès d'une grand-tante que j'aimais beaucoup donc j'ai annulé la résa.

Alors pour le 15 août (et pour quitter un peu le bled), j'ai proposé les hortillonnages d'Amiens.

tour-perret-amiens.jpg

Le matin, la Tour Perret sous la grisaille

 

Et c'était bien.

On a commencé par le centre et la cathédrale. Zorro nous a expliqué des détails de la façade dont le jugement dernier et il n'était pas peu fier de nous guider. C'était chouette de voir notre grand nous expliquer. Et un autre visiteur s'est même greffé à la mini conférence et l'a félicité.

cathedrale-amiens.jpg

Zorro devant le jugement dernier

 

Après la visite de l'intérieur de la cathédrale, une balade en centre ville et un resto nous sommes allés à l'embarcadère de l'association de protection des hortillonnages pour une visite en barque.

hortillonnages-amiens.jpg

La balade en barque électrique (pas de bruit!)

cabane-hortillonnages.jpg

Une île avec cabane colorée

bouteilles-hortilllons.jpg

L'arbre à bouteilles : le bouteiller

Et si vous êtes du coin et/ou pensez un jour passer à Amiens, faites cette balade en barque. 45 mn de pur bonheur avec un guide qui chuchote à l'oreille des poules d'eau, des jardins superbement entretenus, d'autres à l'état sauvage, le clapotis de l'eau, les couleurs, beaucoup de vert, un peu d'histoire et tout ça à 200 mètres du centre ville. Après, c'est comme sortir d'un massage, on est détendu, presque endormi. Les associés ont adoré!

Bref Amiens, c'était (déjà) bien!

Commentaires

  • Bravo à ton grand. En effet c'est une chouette balade à faire dans notre belle région. On se demandait justement si on allait pas y emmener les enfants :). On espère que cette petite bulle de calme t'as fait du bien. à bientôt

  • Une escapade m^me courte ça requinques ! Ce coin est très beau, le bouteillier

  • Rho j'ai voulu mettre un coeur et ça a viré tout mon com '!!!
    Il y a aussi une Tour Perret ici (dans la grande ville quoi !) c'est un bâtiment que j'affectionne en particulier, je ne savais pas qu'il yen avait une autre.
    Des pensées pour ta famille...
    Bises

  • Parfois il suffit juste d'une jolie sortie en famille pour retrouver le sourire.
    Comme toi, j'ai passé un très bon pont du 15 août.
    Par contre, le retour à la réalité et le retour de T-Biscuit à la maison, c'est plus hard -_-
    Les 3 ensembles à la maison, c'est infernal ...

  • Je n'avais jamais entendu parler des hortillonnages, ca a l'air vert et paisible !

  • Ca a l'air très sympa. Ceci dit Bruges aussi, à garder pour une prochaine. Et si ça arrête de chouiner c'est encore plus magique. Pensées pour toi.
    On est parti 5 jours en Normandie, soit 24h24 à trois, soit 120h....Je les adore mes hommes, mais au bout de 3 jours je rêvais de partir toute seule dans une petite cabane au bord de la mer en Irlande... Ce doit être le manque d'habitude

Écrire un commentaire

Optionnel