Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils entrent en 6e

baskets-collège.jpg

Le 4 septembre, ce sera au tour de Pierrafeu et Rosette de passer la grille du collège.

Genre l’année dernière, je les ai laissés en Grande section de maternelle. Je vous dis pas comme j’ai l’impression de prendre 40 ans dans les dents. Alors que je ne les ai pas (mes 40 ans, niveau dents, ça va).

Bref, même si je moins stressée quant à la « logistique  (billet où je racontais comment j’avais pleuré devant tous les livres à recouvrir)» autour de ces nouveaux collégiens, je n’en mène pas large pour autant.

Ils seront séparés. Rosette n’attendait que ça, Pierrafeu aurait bien encore collé un peu sa jumelle. Entre ces deux là, c’est le grand écart permanent.

Pas le même caractère (et tant mieux), pas la même « sociabilité », pas le même amour pour l’école…. A vrai dire je suis très angoissée par cette rentrée qui marquera pas mal de changements pour tous les deux.

Mais il y a quand même un domaine, où ces deux là sont bien complices : la préadolescence.

Elle a commencé plus tôt pour Rosette et elle se pointe doucement pour Pierrafeu (à moins qu’elle soit là depuis toujours ? AHAHAHAHA !) et ces petits ados en herbe ont eu quelques envies de grands en matière d’équipement.

Avant tout (genre ils auraient presque pu aller au collège à poil), il leur fallait à eux aussi, le fameux sac-à-dos Eastpak. Je crois que plus tard, quand je serai grande, je veux être pédégère de cette marque. Déjà dans mon ancien temps, ces sacs étaient déjà hyper à la mode !

Ils ont tous les deux eu le choix de leur modèle et la seule condition imposée était le fond en cuir. Je trouve que c’est plus confortable pour eux et ça abîme moins les cahiers et autres classeurs. C’est clairement plus cher mais c’est de l’investissement à long terme !

Depuis leur acquisition, Rosette dort limite avec et se balade souvent avec son sac sur le dos, en se regardant devant chaque miroir où elle passe. Elle s’est aussi commandée des pin’s (!!) emoji pour le décorer. Elle a aussi craqué pour une trousse chez Papa pique et Maman coud lors de notre virée lilloise.

Par contre pas de fournitures scolaires sous licence (ouais en même temps au collège) ni de grandes marques. Ils ont tous choisi un agenda basique. Pour ça, ils ne sont pas pénibles, on n’a même pas eu grand chose à acheter (sauf pour Pierrafeu qui bouffe du stylo). En plus, on a reçu un colis de chez Top Office parfait pour mes quatre associés.

 

Si côté fringues, ils n’ont pas d’envies particulières, ils ne manquent tout de même pas de faire un petit ourlet en bas du jean. Pour que l’on voie mieux leurs baskets de collégien pur sucre. Ouais, on n’y a pas échappé.

Des Stan Smith pour Rosette et des Gazelle pour Pierrafeu. Les deux paires ont été trouvées en soldes et encore une fois j’ai été décorée du prix de « meilleure maman du monde » !

Comme l’hiver arrivera vite j’ai aussi été contente que Rosette choisisse cette paire de bottines pour fille pas chères (les bottines, pas les filles) chez Pisamonas, un magasin en ligne de chaussures pour enfants. Elles ne sont pas canons ? Comme Rosette a désormais la même pointure que sa mère, je pense les lui piquer de temps en temps !

bottines-fille.jpg

Fabriquées en suède de qualité et un touche de frangettes pour un look Pocahontas dixit Pierrafeu !
Elles ont une fermeture à éclair pour les enfiler et les retirer facilement.

 Milou a craqué pour ces chaussures montantes pour garçons. « On dirait des chaussures d’aventurier du froid »

chaussures-montantes-garçon.jpg

Bottines en croûte de cuir, style aviateur (mais aventurier du froid donc selon Milou), se ferment par lacets avec une
fermeture éclair latérale.Elles sont antidérapantes et fourrées à l’intérieur.

ET Zorro ? Ahahaha, Zorro, lui ne veut plus porter autre chose que des baskets « c’est trop stylé, tu comprends Maman ? »

Pierrafeu n’ayant pas trouvé chaussure à son pied, il a choisi une ceinture. Il est dingue de cet accessoire mais pas pour tenir ses pantalons… pour y accrocher son porte flingues de cow-boy !

Comme quoi, même les cow-boys entrent au collège !

 

 

Article écrit en partenariat avec Pisamonas, gracias !

Commentaires

  • Ah toi aussi ta fille te rattrape des pieds ;)
    Chupa n'est plus qu'à 1 pointure de moi. Niveau taille, il lui manque encore 15cm pour me dépasser. ça viendra vite.

  • Le sac Eastpak c'est le graal de l'entrée au collège. Un investissement de choix, mon collégien qui entre en 4ème l'a depuis la 6ème et il est impec (2 ou 3 passage en machine par année pendant les vacances) malgrè son peu de soin à ses affaires.
    Baskets neuves check aussi. Mon "Rikiki" (il faut que je change ce pseudo !!) fait sa dernière rentrée en primaire.
    Belle rentrée à tes associés

  • Mon fils avait choisi le plus gros car en tant que demi pensionnaire et sans casier au collège tout ne rentrait pas. Il. Pesé un jour son sac par curiosité : 16kg. Fou non? Enfin bref bonne rentrée à tes nouveaux collégiens. Bises.

  • Pour mon Victor j'ai fait la mère sadique: rentrée au collège avec son Tann's! Il n'avait rien demandé alors j'ai attendu qu'il le réclame, son Eastpack

  • Oh les grands!! Bon ils ont bons goûts, les sacs et les baskets sont canons, sans parler des chaussures pour grand froid. Mais surtout Rosette a été bien inspirée pour sa trousse chez ppmc! Pour l'instant c'est l'équipementier de #minisupporter...son sac à langer, mon sac de boulot pour la reprise, des barrettes pour faires des cadeaux à ses chéries, des colliers pour ses mamies...je n'ai pas succomber au sac de maternelle car je préferais le "toucher" (et sur internet c'est pas facile) alors en attendant un passage à Strasbourg, je crois que je vais me commander une trousse ....

  • Oh, c'est drôle, que des similitudes ! J'ai aussi des jumeaux fille/garçon qui rentrent en 6ème ! Même chose pour le sac à dos Eastpack :)
    Idem pour les galères de la pré-adolescence (ici, c'est mon fils qui est à fond dedans). Et c'est pareil que toi pour leur amour respectif de l'école. Ici, c'est très compliqué pour mon fils. Et toi ?

Écrire un commentaire

Optionnel