Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tarte à la courgette qui gère sa pédégère

 

Ouais, tarte à la courgette c'est pas méga glamour.

Genre, quand tu rencontres quelqu'un pour ton premier dîner d'amoureux, tu ne te dis pas "rhaaaa j'espère qu'il me fera une tarte à la courgette".

Eh c'est bien dommage! Parce que c'est hyper bon.

Même Grand Mari qui ne mangeait pas de courgettes avant cette fameuse tarte ne peut plus s'en passer.
D'ailleurs il est cure de désintox là. Il se gave de carottes du jardin. C'est pas gagné.

Hier j'ai donc posté la photo d'une part de cette délicieuse tarte et comme j'ai eu plusieurs demande concernant la recette, je vous la poste ici (et purée, vous ne pensez qu'à la bouffe j'ai bien l'impression) (et vous avez bien raison).

Alors. déjà je vous préviens, elle est hyper compliquée.

Ahahhaha, j'ai une tête à faire compliqué? (enfin dans certains domaines comme la culpabilisation maternelle, prendre une décision, j'y arrive, mais pas en cuisine).

Comme dirait ma belle-mère "c'est rien à faire". Enfin je sais bien que le "c'est rien à faire" ne situe pas au même degré de faisitude selon les personnes, mais je te jure que c'est facile!

Bref.

D'abord : soit tu fais une pâte brisée (ou feuilletée) (jamais essayé la feuilletée maison, j'avoue) de tes blanches mains (c'est une expression, t'emballes pas), soit t'en achètes une à Cora.

Ensuite tu épluches et vides les courgettes de leurs pépins et tu les coupes en petits dés. Tu les fais revenir à la poêle avec des oignons et de l'ail (si tu aimes) dans de l'huile d'olive. Jusqu'à ce que le mélange soit mou. C'est à dire pas limite purée mais cuit avec encore les dès bien visibles. Tu peux ajouter des lamelles de carottes coupées à l'économe. Moi je n'en mets pas trop sinon la carotte prends le dessus (n'y vois aucune image) (quoique) et ça fait tarte à la carotte. Bien sûr si tu kiffes la carotte, t'as une sérieuse piste de recette là.

Quand c'est cuit, donc! Tu étales le contenu de la poêle sur la pâte brisée (que tu as déroulée au préalable dans un moule à tarte, et non sur la table de la cuisine) à l'aide d'une écumoire. Et dessus tu verses un mélange de deux ou trois œufs battus dans de la crème et un peu de lait. Et tu termines en mettant du fromage râpé ou le top pour moi, du chèvre émietté.

Tu peux pimper ta tarte avec des lardons (faut que j'arrête la presse féminine).

Les quantités?

Alors, là, les gars, moi je fais toujours au pif. Et il fonctionne très bien. Juste, tu peux charger en courgettes.

Si tu veux un effet un peu moins quiche, ne mets qu'une seul œuf.

Pour suivre mes aventures culinaires de haut-vol abonne-toi à mon compte instagram! La pédégère te le rendra!

Commentaires

  • Ah, la quiche aux courgettes, un grand classique aussi à la maison, auquel tout le monde adhère (ils n'ont pas trop le choix non plus, c'est soit quiche aux courgettes, soit ils font la bouffe eux-mêmes !)

  • 1/ j'ai pas de cora, mais un intermarché, ça le fait aussi ?
    2/ idem, tu fais revenir les légumes, t'ajoutes des dés de chorizo et tu fais un cake. c'est à tomber.
    Nan, parce que moi aussi je deviens experte à fourguer les courgettes parce qu'on m'en file des tonnes et au bout d'un moment, comment dire...
    Je vais essayer ta tarte, ce w-e, tiens !

  • Miam miam, ça fait envie! Et si c'est rien à faire, c'est parfait pour moi.
    Bisous

Écrire un commentaire

Optionnel