Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rôti Orloff qui gère sa pédégère

Hier, dimanche, telle une Brie Van de Kamp made in Picardie, j'ai publié une photo de mon rôti. Avec une légende à faire pâlir ma belle-mère.

Naaaan pas une photo de ma cuisse droite (oh la la la qu'elle est drôle), celle du rôti de porc Orloff qui sortait du four dégoulinant de fromage.

 

A mon grand étonnement (si, sérieusement), beaucoup de personnes m'ont demandé la recette.
Ben les gars (les gonz en fait), le principe d'un Orloff c'est de glisser une tranche de fromage et de bacon (ou lard fumé) entre les tranches de viande !

Alors pour la recette, tenez vous bien c'est pas fastoche!

La recette officielle :

-> cuire le rôti entre 150° et 180° en l'ayant préalablement salé et poivré et un chouilla beurré. Ajoutez quelques gousses d'ail, du laurier et du thym dans le plat. Mettre un fond d'eau bouillante au bout de 10 mn de cuisson.

->au bout de 50 mn, couper des tranches mais sans aller jusqu'au bout, pour qu'elles restent attachées. Reficeler le rôti si nécessaire pour que les tranches restent bien serrées.

->glisser une tranche de fromage et de bacon (ou lard fumé) entre les tranches de viande ! Moi j'ai mis 2 tranches de bacon et de belles tranches d'Edam. Mais ça se fait aussi avec du fromage à raclette, du maroilles.... J'ai également recouvert le rôti de lamelles de fromage coupées bien épaisses.

->remettre 10 mn au four

Et voilà c’est prêt !

Alors pour vous dire toute la vérité vraie et entière, hier, je ne sais pas pourquoi (peut-être parce que je n'en avais pas préparé depuis longtemps) hier j'ai mis tout de suite le bacon et le fromage entre les tranches de rôti cru. Et je l'ai fait cuire 45 mn à 180° chaleur tournante (je m'inquiète).

Eh ben, je ne sais pas si c'est la quantité de fromage, mais le rôti n'était pas du tout sec!

Donc ça fonctionne aussi avec du rôti de veau (regardez sur les internets pour la cuisson), avec une grosse courgette à la place du rôti, avec une grosse aubergine...

Voilà, ne me remerciez pas les gars. Mais abonnez-vous à ma newsletter, ça me fera plaisir (en haut à gauche dans la colonne).

Bonne semaine!

Commentaires

  • Genial merci
    Mais je croyais qu'il était nécessaire de faire un temps d'attente dans une armoire normande ...non ?!

  • Ah ça ouais c'est si tu le fais en version normande!

  • HUUUMMMM ! ça sent bon et ça me fait baver rien qu'en photo ! Dire que je n'ai jamais essayé... quelle cruche !!

  • Je crois que je n'en ai jamais mangé en fait! Je vais tenter!

  • Merci pour cette savoureuse recette, j'ai testé avec une aubergine et ça a fait l'unanimité !

Écrire un commentaire

Optionnel