Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac comme la chambre de mes associés #19

chamrousse2.jpg

Je ne sais pas par où commencer.

Je ne vous ai même pas encore souhaité une "bonne annnnnnnnnnééée!"

Voilà, c'est fait. En vrai on ne va pas se mentir, je vous souhaite le meilleur (et à moi aussi) mais je ne peux rien vous promettre, je ne suis pas Mme Soleil.

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit un petit "en vrac", alors c'est parti!

>Le blog

Ce blog. Mon blog. De moins en moins anonyme car je n'ai pas toujours su tenir ma langue et puis d'autres non plus. Je n'y pense pas souvent à cet anonymat contrarié mais parfois je me dis "oh, non, n'écris pas ça, ce sera mal compris". Bref, cette micro auto-censure me pèse parfois et c'est là que je me dis que je ne suis pas prête à écrire mon autobiographie (en même temps personne ne me l'a réclamée).

Donc, ce blog, mon blog, fêtera bientôt ses 8 ans. Et comme je l'ai déjà pas mal expliqué, il m'est devenu difficile d'y laisser des moments de vie de mes associés plus du tout petits. On est loin des mots d'enfants, plus proches des maux d'adolescents. Et ces moments là, je ne me sens pas de les partager (et même si j'étais en total anonymat).
Il a bien des sujets que je voudrais aborder mais souvent quand me vient une idée de billet (en pleine nuit) je l'oublie ou je manque de temps.

Et puis je dois vous dire aussi, malgré les chouettes messages que je reçois, coucou Céline, je ne suis pas une experte en statistiques et je ne les consulte que très rarement. Aussi, les commentaires qui s'amenuisent ont parfois raison de ma motivation. Mea Culpa sur mes non réponses à vos commentaires. Je les lis souvent sur mon téléphone et me promets d'y répondre plus tard, et puis, et puis...

Bref, très souvent je me dis, "à quoi bon finalement?". Ce blog, j'ai envie qu'il soit lu bien sûr, sinon j'écrirais un journal intime (fermé avec un petit cadenas). Voilà, c'est tout pour la complainte de la blogueuse.

Enfin, c'est presque tout. Le 25 janvier, donc le blog aura 8 ans. Et j'aimerais bien que tu me dises depuis quand tu me lis (à peu près, hein!).

>Les associés et le ski

chamrousse.jpg

Ils sont en super forme et c'est vraiment chouette. On a passé de super vacances au ski la semaine de noël. Une première fois à la montagne pendant cette période et même si c'était assez bizarre d'être loin de leurs grands-parents et de leurs cousins-cousines pour les associés, ça nous a fait une sacrée pause dans le marathon de noël pour Grand Mari et moi. Entre nous, c'était même le pied d'échapper aux multiples repas et à l’excitation générale.

Et le ski en famille, c'est vraiment un moment de dingue niveau fierté parentale. Les associés skient maintenant très bien et quel bonheur de les entendre me dire "on t'attend en bas maman!". C'est vraiment un domaine où ils progressent très vite, et on peut dire qu'on a quatre fusées dans l'entreprise. Ils m'ont d'ailleurs fait quelques frayeurs, notamment Pierrafeu qui s'essayait au snow cette année et a pris une belle pelle... le jour de noël.
Heureusement, il y avait un médecin sur place, équipé pour faire des radios et on a su tout de suite qu'il n'avait rien de cassé. Il a juste du s'arrêter une journée pour laisser son épaule au repos. Il a bien sûr été insupportable toute cette journée, beuglant que "ses vacances étaient fichues".

On a donc profité des mâtinées de cours pour skier en amoureux "Grand Mariiiiii attend moi" et l'après-midi on se retrouvait à 6 pour dévaler les pistes. Le plus pénible était d'attendre que Pierrafeu rechausse son snow et il faisait tellement froid que ses fixations gelaient régulièrement.

Nous étions à Chamrousse (au dessus de Grenoble) et on a adoré cette station. Pas trop petite, mais avec assez de pistes pour une semaine en famille. J'avais trouvé une super offre sur vente privée : logement aux "villages du bachat" + location de matériel + remontées mécaniques pour un prix défiant toute concurrence! J'ai même refait le devis plusieurs fois : je pensais m'être trompée!

Les pistes n'étaient pas loin et la supérette, le Sherpa ("ça fait pas cher à l'envers mais c'est pas vrai" a dit Pierrafeu) au pied de notre logement.

Le seul bémol du séjour : la taille de l'appartement. Quand t'as l'habitude d'évoluer dans une grande maison à la campagne, vivre une semaine à 6 dans un appart' pas du tout pensé pour les sports d'hiver (pas facile de sécher les affaires de tout le monde) et de moins de 40m2, eh ben t'es certain de bien profiter des uns et des autres, JOUR et NUIT.
Si tu voulais te déplacer dans le palace, fallait pas manquer le passage entre les valises et les caisses de bouffe et demander à chacun des colocataires de bouger pour te laisser passer.

La pièce de vie portait bien son nom : odeur de chaussettes qui sèchent et de steaks qui cuisent, bruit des voisins du dessus et de la télé. Tu pouvais vérifier à chaque instant que tout le monde était en vie !

Mais bon maintenant on sait ce que ça fait d'être parisien. Ahahha (pardon).

Et de la neige, de la neige, de la neige! Milou en avait d'ailleurs un peu marre de la poudreuse, le snob.
Bref, on espère pouvoir y retourner l'année prochaine dans les mêmes conditions (enfin un peu moins froides quand même, j'ai jamais autant gelé de toute ma vie).

>2018 (la mienne) (moi, moi, moi)

course-a-pied.jpg

L'année de la suite. En ce moment, je me dis qu'on s'en sort pas si mal (mais je sais aussi que cela correspond à la baisse d'activité saisonnière de mon paysan de mari) et je croise les doigts pour que cela continue!
2018, c'est aussi l'année de mes 40 ans. Pour l'instant je n'y pense pas trop malgré les cheveux blancs qui prennent possession de mon cuir chevelu et j'essaie de faire profil bas, je me suis tellement moquée des déjà quarantenaires, ils ne me louperont pas, j'en suis certaine...Niveau boulot, ça roule. Mieux que bien même, c'est un vrai plaisir de travailler pour soi.
Niveau kilos, ça roule aussi. Enfin, je ne suis pas loin de rouler.
Niveau course à pied. On est plus sur de la marche à pied là. Mais on ne va pas chipoter.
Niveau perso, une excellente nouvelle annoncée à noël. OUI c'est du statut mystère.
Niveau potos, j'aimerais les voir plus cette année. Et je vais tout faire pour.
Niveau toxicos, comprendre personnes toxiques, je me suis enfin décidée à commencer le ménage nécessaire (si tu me lis, oui, je parle de toi) OUI c'est du statut mystère aussi.

>Pierrafeu et Milou

Un jour, je vous raconterai la complicité de ces deux là. Ils étaient faits pour être des frères. C'est souvent hyper émouvant. Enfin jusqu'à ce qu'ils se tapent sur la tronche. Rappelez-moi d'écrire un billet là-dessus, pour me souvenir à quel point c'était fort. En espérant que ça dure dans le temps.

Voilà, je dois vous laisser. J'ai encore 1000 choses (enfin, au moins deux ou trois) à vous raconter mais les devoirs m'appellent. Et le repas aussi.

Je ne vous promets pas de revenir très vite (sauf s'il y a au moins 100 commentaires) (ahahaha) mais I'll be back (comme Terminator).

 

Dernière chose : pour me suivre plus régulièrement (et plus brièvement) il y a ma page Facebook et surtout mon compte Instagram (c'est illustré :) )

 

Commentaires

  • Allez, je contribue aux 100 commentaires ;-)
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui a l'air de plutôt bien démarrer. Contente que tu trouves ton rythme dans ta nouvelle organisation professionnelle!
    Et pour la réponse à ta question, je pense que je te lis depuis fin 2011 (quand même...).
    Reviens vite pour la suite des statuts mystère!!!

  • Pour les statuts mystères, faudra que je demande l'autorisation d'une personne ;)
    et pour ta fidélité (comme chez Carrefour) : merci

  • youhou il n'y a pas encore 100 commentaires, mais il en faut bien un premier ;)
    Et puis pour le coup tu as posé une question, alors je répond! GrossoModo je te suis depuis dernier trimestre 2013...date de mon congé mat' où j'ai trainé sur hellocoton et découvert de fil en aiguille des blogs "de maman" Wow (Je crois que je suis arrivée chez toi via MarjolieMaman ou MamansTestent, bref, pour une fois on se fout du chemin c'est la destination qui compte.
    Et ce qui m'a fait resté et revenir régulièrement, c'est le post sur les sandwichs!! Bon pas que j'aime aussi tout le reste hein.
    Qu'elle est douce cette période où c'est la basse saison.... les soirs où je peux trainer au boulot (maso), les matins où je peux aller au sport à l'aube avant le boulot (re-maso), mais surtout les soirs où je n'ai qu'à mettre les pieds sous la table et où on mange en famille (dans le calme...euh non faut pas rêver!)

  • ma quiche sur Insta, c'est mon clin d’œil ! Merci pour tous tes commentaires, ça me fait plaisir de lire que je suis suivie par d'autres femmes de paysan!

  • 12 ans donc :P

  • Bonjour,
    Cela fait 3 ou 4 ans que je vous lis.
    Bonne année :)

  • Ok, ahahhaa :)

  • Alors je pense te suivre depuis au moins 4 ans.
    Moi aussi j'ai 40 ans cette année et ça me colle un sacré coup au moral ce changement de dizaine...j'ai pas envie ..........
    J'adore lire ton blog, tellement vivant et réaliste !!!!
    J'espère te lire encore longtemps !

  • Viens on fait une bringue! Moi, je suis du 15 juillet, et toi?

  • Pareil Mireille !! Une belle année à toi, les associés et grand mari ! Je suis arrivée sur ton blog par hasard grace à mes pérégrinations facebookienne il y a 3 ans environ, sur la recommandation de Marie de chez mamanteste.
    Et depuis je ne rate pas un billet et j'adore tes photos de la vraie vie et de ta campagne sur instagram !

    Pour te donner mon avis, qui sert à rien on est d'accord, en plus tu m'as rien demandé, c'est noral que ton blog change et les billets aussi, c'est la vie d'une entreprise quoi !

    Alors on se dit à plus dans le bus ou à demain dans le train comme on dit chez moi et n'attends pas tes 40 ans pour nous faire un en vrac

  • ok, je n'attendrai pas mes 40 ans, peut-être mes 41 ? ;)
    Merci de t'être manifestée !

  • Je te souhaite une douce année 2018.
    Pour la neige vous avez eu de la chance. La famille de la BFF de Chupa a un chalet à Chamerousse et l'année dernière il n'y avait pas de neige à Noël.
    Je ne sais pas si je pourrais fêter Noël sans mes parents ... on devait louer un chalet à 13 cette année puis on l'a pas fait.

  • Merci Miss, belle année à toi aussi! Pour le noël tous ensemble, tentez! c'est super chouette la montagne

  • Depuis quand ? je ne sais pas mais au moins 5 ans et je suppose à la suite d'un commentaire que vous aviez laissé chez une autre famille de jumeaux. Ma fille ainée a le même prénom que vous mais elle n'a qu'un fils de 19 ans et ma seconde a votre âge. De plus, l'infirmière qui soignait mon mari, a 1 frère ainé, 1 frère jumeau et un cadet. Je trouve ces points communs amusants. Je vous souhaite à vous et à toute votre famille une très bonne année.

  • Merci emka pour l'évocation de ces points communs! Et à bientôt alors!

  • Comme Agat Heu je suis arrivée ici par la faute de Marie des Mamanstestent cela doit faire 4 ans 4 ans1/2. Je ne sais toujours pas comment je me suis retrouvée à suivre des blogs de parents vu que pas de schtroumpfs à mon compteur mais j'y prends toujours autant de plaisir. Mais même sans enfant je retrouve des situations vécues soit dans mes relations avec ma soeur quand nous étions enfants soit avec les loupiots qui sont autours de moi (famille, ami ou mes petits lecteurs). J'apprécie de voir que chacun a ses pbs et trouvent des solutions pour relever les défis de la vie avec un maximum de bonne humeur même quand c'est difficile. Longue vie à ce blog si là est toujours ton bonheur sinon je continuerais à suivre vos "aventures" familiales et les réparties sans limite de Clapiotte. Merci de partager ces tranches de vie avec nous. Et bien sur c'est de saison très bonne année à toi et à tes proches qu'elle apporte de la joie de la bonne humeur et un max de moments partagés en famille et entre amis.

  • Dans la série je buggue pas mal j'ai mélangé les aventures de Rosette et Pierrafeu avec celles de Clapiotte de Cranemou ...à un moment mon cerveau a effectué un mega crash dans la blogosphère ... c'est ça de suivre plein de parents. Désolée

  • Au lieu de reconnaitre que j'étais un boulet j'aurais du faire croire que c'était pour atteindre les 100 comms non :D

  • Une médaille du cafouillage pour Isabelle ! :P

  • Bonsoir, moi je vous lis depuis peu.... quelques mois. J ai découvert votre blog sur celui de mapoussetteaparis. J aime bien vos billets, votre humour, vos remarques souvent très justes... je comprends que ce ne soit pas toujours marrant de faire vivre un blog en plus du quotidien. Revenez nous vite quand même

  • Oh merci! Un homme en plus! Vous êtes rares ici!

  • Coucou, plein de belles choses pour cette nouvelle année. Je te suis depuis 5 ans environ.

  • Merci Nanou, et belle année aussi!

  • Coucou, plein de belles choses pour cette nouvelle année. Je te suis depuis 5 ans environ.

  • Bonne année à toute la famille des asssociés. Je vous lis depuis au moins 4 ans et j'adore vos billets. J'ai moi aussi 4 enfants 18 14 12 et 9 ans. Après un très long congé parental j'ai recommencé à travailler il y a 5 ans. Nous sommes également partis au ski la semaine de Noël dans un appart minus....(j'ai bien aimé vos commentaires) et la cohabitation n'a pas toujours été facile. Surtout ne nous abandonnez pas j'aime avoir de vos nouvelles

  • Ah l'appart minus et la famille nombreuse (trop?), on pourrait en écrire un roman (dramatique?). Merci pour vos encouragements!

  • Coucou.
    Toujours ravie de lire tes billets... depuis tes débuts je pense.
    Des bises

  • Mais oui Cathy! Depuis le début! ;)

  • Je vois pas mon com En entier ... bizarre. J,espère que toi si parce que ma blague tombe au fond de la mare là!

  • si je l'ai dans le mail! Ce sont les emojis qui tronquent les comm! :
    "Ici je pense que ça fait trop longtemps . J'rigole depuis au moins cinq ans l'agede ma dernière et peut être même avant. Je ne poste pas à chaque fois mais par contre à chaque fois une émotion (rires, interets, compassion....) enfin bref tu fais parti de mes blogs fétiches et j'en ai pas beaucoup. J'espère que tu partageras toujours tes "aventures" de vie même si c'est compréhensible que l'anonymat dévoilé c'est pas simple pour partager parce qu'il y a toujours des personnes plus ou moins bienveillantes (!). En tout cas bonne année à toi, a vous et .... kisssssss"

    merci Anne ce pour tes doux mots et tout le meilleur également pour 2018

  • Premier commentaire (je suis timideeeeeeee)
    Depuis heu ... 4 ans, 5 ans ?
    Hold on !!!

  • Alors? on ne se manifeste pas avant! Bon, ouf, vous vous êtes décidée ;)

  • Bonsoir Sabine! Je me rends compte que je TE (le vouvoiement me gêne si tu me permets car suivant tes "aventures", j'ai un peu l'impression de te connaître!) suis depuis presque le début de ton blog! J'ai commencé à trainer dans la blogosphère maman pendant mon congé mat en attendant mes jumelles qui ont eu 7 ans en décembre. J'adore ton blog car il est vrai, pas surfait, très nature, c'est la vraie vie quoi! Alors ne nous abandonne pas!! Et bonne année!!

  • Merci Sabrina, ici on peut se tutoyer! Merci de ta fidélité (comme à Intermarché) et meilleurs voeux pour 2018!

  • Je pense que je te lis quasiment depuis le début et t'as le droit d'avoir peur de tes 40 ans mais pas de faire un statut mystere bordel

  • Je pense que je te lis quasiment depuis le début et t'as le droit d'avoir peur de tes 40 ans mais pas de faire un statut mystere bordel

  • Viens en MP
    AHAHAHAHAHA

  • Ça doit bien faire 6 ans que je te lis, je commente peu (pardon) mais j’apprecie beaucoup. J’ai pleuré de rire à la lecture de certains billets, et j’ai été très émue pour d’autres car tu te livres toujours avec sincérité... merci pour ça, la blogosphère est devenue si « calculée » avec les années, tu es restée « vraie ».
    Et sinon, tout pareil Mireille!!!

  • Ca me fait vraiment plaisir que tu me dises que finalement, je n'ai pas changé! Vraiment, merci!

  • Ça doit bien faire 6 ans que je te lis, je commente peu (pardon) mais j’apprecie beaucoup. J’ai pleuré de rire à la lecture de certains billets, et j’ai été très émue pour d’autres car tu te livres toujours avec sincérité... merci pour ça, la blogosphère est devenue si « calculée » avec les années, tu es restée « vraie ».
    Et sinon, tout pareil Mireille!!!

  • Je ne sais plus depuis combien de temps je te lis, mais ça commence à faire un bout de temps, maintenant ! Et je suis toujours là, même si je ne commente pas souvent.
    J'aime bien la remarque sur Sherpa !
    Je te souhaite une belle année

  • Merci Djahann et si tu commentes assez souvent quand même, merci ;)

  • Pareil Mireille!!
    Je n'écris pas souvent, mais j'aime vos tranches de vie, vraies, brutes. Ayant 4 garçons, elles me rassurent, dédramatisent et me font bien rire!!
    Je vous suis depuis heu... peut-être 1 an...quand j'ai le temps.

  • j'aime bien la précision "quand j'ai le temps" = on est toutes pareilles ;)
    merci!

  • Bonsoir Sabine,
    Moi c'est à cause (grâce à!!!) Cécile que je suis là, et aucune idée du nombre d'années. Mais surtout, continue, parce que je lis tous tes posts avec plaisir, et je m'y retrouve tellement parfois ( et parfois moins, mais justement, c'est sympa de découvrir les tranches de vie de métiers et lieux qu'on connaît moins ). Nos enfants ont le même âge, donc tellement d'échos personnels à tes articles.
    Je ne commente pas souvent, parce que je lis aussi souvent sur le tél, mais si ça te donne l'impression d'une audience en baisse, il faut que je m'y mette !!!
    Mille mercis pour tes posts, tes articles, et ton authenticité inchangée.
    Excellente année à toi, à toute ta famille, à Mireille, à ton carrelage que j'adore (;-) ) , et à ta vaisselle vintage retour de vide grenier qui me rappelle mon enfance et mes papis mamies.

  • On se tutoie ou on se vouvoie ? ;) Merci pour ton commentaire et à bientôt alors :)

  • Désolée si je n'aurais pas dû.

  • Ahahaha mais je plaisantais !

  • Excellente annee! Ça va faire 3 ans que je te lis. Me sentant proche de ta situation familiale (4 enfants dont des jumeaux en 5ans), et un mari souvent en deplacement. Je me retrouve assez dans tes écrits. Comme toi, cette année je viens de plaquer mon boulot. Le mi temps maison mi temps boulot ne me convenait plus. Merci donc pour ton partage...

  • quatre enfants? mais c'est pas sérieux!
    Et pour le boulot, longue pause ou pas alors?

  • Bonjour, rassurez vous votre blog est très bien et est très lu même si on laisse pas de commentaire. Aujourd'hui sera une exception pour moi. Jai découvert la lecture de blog AVC Tous les jours dimanche. Son arrêt ma fait chercher de nouveaux blogs à suivre, dont le votre.
    J'aime m'y retrouver (2 enfants, un travail et 40 ans cette année), le style d'écriture et les préoccupations ou rencontres aventures bien rapportées.
    Allez continuez car je suis plus facilement un blog que Instagram. Les images c'est joli mais les mots c'est mieux!! Pour mes lectures, je préfère les romans aux bd!!
    Bien sûr bonne année .

  • Oui, je vais continuer! Merci de vos encouragements ;) ET les 40 ans alors, ça se passe comment?

  • Bonjour, cela doit faire 5 ans que je lis votre blog et j'en lis plein d'autres aussi et j'adore ça !. Par contre je n'ai jamais laissé UN commentaire nulle part !!!! Je ne comprends pas tellement pourquoi c'est si important.. N'avez vous pas un autre moyen de savoir combien de personnes vous lisent ? C'est ça qui compte pas les commentaires, si ?
    Allé "la bonne année" et courage pour vos 40 ans (oui, je vouvoie les gens de plus de 35 ans) moi j'en ai quarante deux (en toutes lettres ç'est plus discret) et c'est affreux...

  • En fait les commentaires c'est pas obligatoire mais c'est cool pour l'auteur quand les lecteurs donnent aussi leur ressenti on a moins l'impression de parler dans le vide ;) et ça permet aussi pas mal d'échanges sur certains sujets.

  • un petit commentaire, pour dire youyou si si on est là on vous suit, je fais parti de ses personnes qui ont du mal a commenter, j'ai dû commenter deux fois, n'ayant pas de réponse je vous lis, régulièrement j'y vais guettant un post.
    je vous suis depuis pfiouu je sais plus trop 5/6 ans, femme d'agriculteur avec 4 garçons dans l'Est, ancienne parisienne, vos messages m'ont aidé à ne pas me sentir seule au début de notre relation avec mon conjoint je ne comprenais pas le métier d'agriculteur, les heures d'attentes, moi qui venait de paris, ça y est je m'y suis faite et je comprends ( mais ne pouvant en parler à personne à part me dire c'est le métier c'est comme ça !! ). Mon homme à moi est chasseur en plus.
    je vous souhaites une excellente année 2018, l'évolution des enfants c'est ça qui fait la vie.

  • Mea culpa pour les réponses aux commentaires souvent rares. En fait, plus ça va, plus je manque de temps. mais par exemple, le fait que vous me disiez que ce blog vous a aidé, c'est hyper gratifiant (et ça je prends ;) ) à bientôt!

  • Ne t avises pas d arreter ton blog je l adore..je te lis depuis longtemps mais je ne saurais dire quand... milou devait avoir 3 ans peut etre...
    Allez reviens vers nous tu nous manques
    Coeur sur toi

  • Je ne suis pas partie ;)

  • J ai pensé à toi l autre jour. .je reçois un.sms de bonne année non signé j ai repondu pareol mireille... r inquietes pas 40 ans ça passe tout seul.. foi d une vieille de 46 ans du 21 juillet. .

  • Bonjour,
    Je vous lis depuis 6 ans je pense, je crois que c'est grâce au blog de Papacube, ou Nanette.
    Comme l'ont dit d'autres personnes, c'est votre ton authentique qui me plaît!

  • merci, vraiment!

  • Bonjour,
    Je suis ton (je suis familière) blog depuis environ 4 ans je dirais. Mais j'avoue que j'y prends toujours autant de plaisir alors que je me suis lassée des blogs où l'on ne voyait que le beau, le parfait, la déco, les sourires, les nombreux vêtements et cadeaux, les vacances un peu partout. Depuis que j'ai trois enfants dont une avec laquelle je marche sur des oeufs moi aussi, la charge mentale, le temps, le boulot, l'absence de sport, les problèmes d'argent, de mode de garde etc. me pèsent et n'osant l'exprimer moi-même, je suis ravie que tu le fasses pour nous. Je commente parfois et d'autres fois moins quand je pense que mon témoignage ou mes mots ne seront pas intéressants. Mais chacun de tes billets me fait du bien., beaucoup de bien.

  • TOUT est intéressant, tout! C'est aussi pour ça que j'ai écrit sur ce blog, pour qu'en commentaire vous me disiez "moi aussi c'est dur, moi aussi je doute et/ou je m'éclate". Pour le partage, tu vois ;)
    Alors comme ça tout est moche chez moi? :) : ):)

  • Alors, je te suis - toujours avec autant de plaisir - depuis le début ! et je n'ai pas dû en louper beaucoup, des billets ! des bises !

  • Toi, t'es dans les blogs qui me manquent le plus (avec celui de Léonie et son nerf de famille)

  • Coucou
    Belle année Je ne commente jamais car je ne prends pas le temps (merci l'hospitalisation du jour qui m'en offre)
    Je te lis depuis 4 ou 5 ans J'aime ta franchise ton quotidien pas retouché tes rires et tes moments pas glop J'aime l'absence de sponsos pubs déguisées que l'on trouve désormais partout (je sais qu'il y en a mais si peu) Et qui fait que tu es une des rares que je lis
    Par contre je déteste les statuts mystères :) Tu nous racontes bientôt ? Ne change rien

  • Viens en MP :) ahahahahaha

    merci d'être là

  • bonjour, je crois que je vous lis presque depuis le début.... j'adore votre façon de raconter les choses... je retrouve mes enfants dans certains points... cela m'aide... merci....

  • Merci à vous de me le dire! à bientôt

  • Bonjour et bonne année,
    C'est la première fois que je commente mais je vous lis régulièrement depuis 5 ou 6 ans.
    D'ailleurs j'en profite pour vous dire que j'aime beaucoup votre façon d'écrire.

  • Hello,
    Je te lis depuis le début (non de Zeus ça nous rajeunit pas !) , je kiffe toujours ce blog et y reconnais ta patte.
    Ben oui en Isère l'hiver Y MEULE !!! On déconne pas avec le froid par chez nous.
    Quant aux Toxicos, j'en ai au taf et j'ai aussi pris la résolution de prendre du recul et éviter de me mettre la rate au cout bouillon (je ne peux pas couper, si ce n'est change de taff....et j'y pense plus que sérieusement)
    Bises

  • Toi t'es ma Poulette number one, tu le sais?

  • Bonne année à toute l'entreprise, associés, pédégère et Grand Mari !
    Je te lis depuis 2013, je ne commente jamais.
    Je suis petite-fille de paysans (du Sud) devenue citadine, je viens de passer le cap d'une dizaine (mais j'ai 50 ans, tu es une jeunette !), je n'ai *que* 3 enfants, des jumeaux de 12 ans et une singletonne de 9 ans... Te lire me donne envie d'écrire, de tenir un blog aussi (faudrait que j'apprenne à faire de belles photos comme les tiennes)... et puis le quotidien me rattrape, me happe et je me contente de lire (et de courir : ça nous fait au moins un point commun - ah, un autre : la famille a adopté la recette du rôti Orloff ;-)... Continue à écrire pour les lectrices muettes comme moi !

  • Mais fonce!!! Et viens me le faire savoir quand t'auras ouvert ce blog! Et pour les photos, elles sont prises avec mon téléphone et puis hop un filtre et le tour est joué!

  • Bonjour et bonne année !
    Découverte grâce à... Papacube, il me semble. C'était il y a 3 ou 4 ans.
    Merci pour vos posts que je lis toujours et qui m'ont parfois émue.
    A bientôt pour de nouvelles aventures !

  • Ah ce Papacube! Que serais-je sans lui? ;)

  • Tous mes voeux de bien-être pour cette année de la quarantaine ! Je te suis depuis 2 ou 3 ans (je crois) et c'est ta façon vraie de parler de ta vie, de la vie, qui me retient ici, et aussi tes belles photos.
    L'année de mes 40 ans j'ai donné naissance à mon cinquième enfant (ma cerise sur le gâteau !) qui va fêter ses 20 ans cet été. Je te laisse calculer.... Je dois être une de tes plus vieilles groupies (5 fois grand-mère en plus) !
    Je pourrais comprendre que tu te lasses de bloguer... mais je t'en voudrais quand même un peu lol ! Merci de tous tes partages et encore très bonne année à toute l'entreprise.

  • Et un blog sur "ta vie de grand-mère" ça ne te tente pas? Moi ça me dirait bien de lire ce qui m'attend dans pas si longtemps finalement... (gloups?)

  • Non mais j'ai eu peur dis donc, j'ai cru que tu allais arrêter ton blog !!!!
    Je ne sais plus depuis quand je te suis mais depuis notre rencontre IRL (merci E-Zabel), je te suis plus assidûment.
    Peut-être que je ne commente pas assez. Je te lis souvent depuis mon smartphone et je me dis que je reviendrai quand je serai sur ordi pour commenter et puis...
    Mais j'ai l'impression de quand même te suivre tous les jours via IG, Facebook...
    Alors il n'est pas envisageable que tu arrêtes !!

  • Non mais moi non plus je ne commente pas assez chez les collègues mais c'est vrai que les pavés sur FB sont perdus et c'est parfois dommage quand ce sont des billets d'échange. bises

  • Bonjour,
    Je te lis depuis que j'ai commencé à me demander si je passais au 3eme enfant, voila maintenant environ 3 ans... mon petit va avoir 2 ans tout bientot. J'apprécie ton partage d'expérience sur la vie de ta fratrie...
    Amicalement,
    Aurelie

  • Et le petit quatrième alors? ;)
    merci d'être là!

  • Bonsoir!
    Mon aînée vient de fêter ses 4 ans alors ça fait à peu près 4 ans que je lis ce blog régulièrement

    Merci pour tous ces moments partagés, cette bonne humeur et cet entrain!

  • Merci d'avoir pris le temps de me le dire, ça me touche beaucoup.

  • Bonjour,
    Je te lis depuis environ 4 ans et j'apprécie l'humour et le réalisme de tes billets.
    En plus, je suis aussi femme d'agriculteur et certains de tes mots résonnent particulièrement pour moi!
    Belle année 2018!!

  • Ah, ça j'adore recevoir des commentaires de femmes de paysans, mes collègues ;)

  • Bonjour Sabine,
    Une très belle année à toi et tous les tiens pour commencer !
    Je te lis depuis 2010 à peu près (mais ne commente jamais ou presque), époque où j'ai découvert avec plaisir les blogs de Maman. Et j'adore le tien et te lire, car par rapport à d'autres blogs de mamans, j'aime la vraie vie que tu racontes, le rural, que tu n'affiches pas ta tenue ou celles de tes enfants nickels et trop à la mode :) :)
    Ne nous abandonne pas :)

  • En fait, je suis habillée haute couture (et mes associés aussi) des pieds à la tête, mais je ne voudrais pas casser mon image, alors je ne le montre pas :P

  • Bonjour,
    pas très causante mais assidue depuis 6/7 ans grâce à Papacube.
    J'aime votre plume et votre façon de faire face au quotidien.
    Merci pour tout et bonne année
    Une visiteuse

  • merci très chère visiteuse!

  • moi aussi j'aime bien vous lire :P

  • Bonne année ! Moi je vous lis en silence dès qu'il y a un billet. Je vous ai découverte l'année dernière, et j'ai lu tous les billets d'un coup ! J'ai trouvé ça drôle, et vrai. Ne vous arrêtez pas, surtout ! La vraie vie, c'est beaucoup plus intéressant et émouvant que ce qu'on trouve en ce moment sur les réseaux, et qui nous fait plus de mal que de bien. Plein de bonnes choses pour la suite !

  • Tous les billets!?? eh beh! Merci d'avoir pris le temps de laisser ce commentaire.

  • Contribution aux 100 commentaires !
    Lectrice de l'ombre depuis 4/5 ans je viens régulièrement vérifier si il y a un nouvel article car j'aime beaucoup ton style qui change des blogs «tout est beau tout le monde est gentil ma vie est merveilleuse et mes enfants sont parfaits».
    Très bonne année 2018.

  • En fait, mes associés sont parfaits, mais ce n'est pas assez vendeur :)

  • voir ma réponse plus haut :P

  • Bonjour,
    Je viens lire régulièrement ton blog depuis 4 ans environ. Ralenti le rythme si cela te pèse, mais n'arrête pas, ce serait dommage! J'aime bien tes billets "vrais", dans lesquels tu racontes la vraie vie et non la vie Instagram polyfiltrée.
    L'an dernier, nous étions aussi partis en vacances pour Noël, pas mécontents non plus d'éviter les repas à rallonge! A faire de temps en temps!!!
    Meilleurs vœux à toi!

  • En fait j'ai déjà bien ralenti. Si je pousse encore, il n'y aura plus rien ;)
    Mais je vais réfléchir à la tournure à donner à ce blog. Merci de ton commentaire.

  • bonjour,

    j'ai découvert ton blog vers 2013 je crois, au moment de la naissance de ma deuxième, je ne sais plus si c'est un peu avant ou un peu après ! Depuis lors, ton blog fait partie de mon quotidien : il est, avec deux ou trois autres blogs parentaux, dans mes marque-pages, sur ma barre personnelle, et je le consulte tous les matins en arrivant au boulot, histoire de bien démarrer la journée !
    Je ne commente presque jamais, car j'ai toujours l'impression qu'il n'y a rien à ajouter, tellement c'est bien dit ! C'est vrai, chaque billet est une tranche de vie, un morceau de journal que tu partages, mais n'étant malgré tout pas une intime, je me sens toujours presque une intruse à l'idée d'y aller de mon commentaire, avec mes gros sabots... Donc désolée si le manque de commentaires te décourage, je n'avais sincèrement pas pensé que ça pourrait être le cas ! Surtout n'abandonne pas, je suis sûre que tu as un grand nombre de lecteurs/rices comme moi qui n'osent tout simplement pas se manifester...
    Voici par exemple ce qui me touche le plus depuis que je te suis : - tes cogitations vie pro/vie privée, étant moi aussi en recherche depuis quelques années, avec une grosse envie/projet de travail à domicile : bravo à toi d'avoir franchi le pas malgré les doutes et le regard des autres. - tes difficultés et ton engagement avec ton fils et sa dyslexie ; mon fils a aussi des difficultés (pas les mêmes), nous sommes dans les bilans, je me bats avec son instit qui a visiblement décidé de lui mettre la tête dans le trou... Te lire me fais du bien et me donne du courage.
    Pardon pour le message à rallonge et plein de bisous du Sud-Ouest !!

  • Merci pour le commentaire à rallonge! C'est cool de savoir ce qui plaît aux lecteurs. C'est assez gratifiant de savoir que je peux aider alors qu'à 80% du temps (le reste, je dors) je me sens la dernière des nulles! Bon courage avec ton fiston!

  • Pour ma part, je dois te suivre depuis 3 ans. je ne sais plus trop en fait, mais mes filles ont à peu pres le même que tes enfants et j'adore suivre votre petite vie. N’arrête pas stp !!

  • Merci d'être passée! Je ne pense pas arrêter, enfin pas maintenant, mais je peine à trouver des sujets, et je ne veux pas tomber dans le complètement "je raconte ma vie" ;)

  • Ah, je vois qu'on approche des 100 commentaires :-) En voici un de +!
    Ca fait quelques années que je te lis...et je pense n'avoir pas mis de commentaires jusqu'ici, honte à moi, j'étais une lectrice silencieuse!
    J'aime beaucoup ton blog, parfois, je me retrouve dans ce que tu dis, c'est ce qui me plaît. Même si je n'ai que 2 enfants, qui en valent parfois le double, ils ont +/- le même âge je pense, du coup, c'est bien parfois de se sentir moins seul dans ce qu'on vit tous les jours!
    Et sinon, j'ai eu mes 40 ans en 2017... et ça va... je le vis plutôt bien, je me sens toujours aussi gamine qu'avant, et je ne m'inquiète pas!
    Je te souhaite une très bonne année aussi, et surtout, continue :-)

  • Ah ça me fait plasire d elire qu'on peut bien vivre ses 40 ans... je commençais à avoir des doutes. A bientôt sur le blog et merci d'être passée!

  • Wahou dis donc les gens commentent vachement sous l' article en fait chez toi Sabine ;-)
    Marrant cette même envie de voir plus les potos et moins les toxicos, et perso c'est quoi alors,pas un 5° ça c'est pas possible, Grrr je déteste ce type de mystère, que tu dénonces toi même d'ailleurs ;-). Et sinon je te lis depuis le début il me semble...

  • Bonne année
    Ton blog est super
    Je suis abonnée!
    Valérie

  • Et je te lis depuis 5 ans environ

  • Bonjour, ça faisait déjà quelques jours que je n'avais quasiment pas touché mon ordinateur. Alors en ce qui me concerne je pense que je vous lis depuis 2 ans environ. A l'époque, j'avais lu tous les anciens billets les uns après les autres. Et je continue à vous lire !

  • Et, j'oubliais de dire, je suis femme de paysan, moi aussi ! :-)

  • Je te suis depuis quelques années... 4, 5 ou 6 ?
    J'ai trouvé ce blog sur celui de Papa Cube, dans la catégorie Jumeaux ! ça tombe bien, j'en ai 2 à la maison. Bon seulement 2, c'est pas l'envie qui me manquait pour le petit troisième, mais j'ai eu un véto catégorique.
    Garçon/fille comme toi, ils ont 8 ans et demi un peu passé, et parfois je les retrouve bien dans ce que tu racontes !

    J'ai eu 40 ans il y a quelques temps, mais comme j'ai eu de gros soucis 1 an avant, et bien finalement j'étais contente de les fêter ces 40 ans !! Une victoire en quelque sorte !

    A bientôt

  • Hello ! Ecrire les commentaires, pour moi, c'est comme y répondre pour toi ... je me promets de le faire et pis je laisse filer et j'oublie. Je suis ton blog depuis quasi sa création je pense... C'était après la naissance de ma fille en 2010...
    Je lis tes hauts et tes bas, j'empatis, je compatis, mais je ne sais pas toujours l'écrire. ça me semble dérisoire... ça parait égocentrique de dire "je passe par là moi aussi". Même si c'est important de savoir qu'on n'est pas seule, qu'on traverse à plusieurs ces chocs et chaos de la vie... Alors, quel que soit ton choix sur le blog, ça ne doit que du positif pour toi, et non un boulet que tu traînes... des bisous, des cœurs avec les doigts

Écrire un commentaire

Optionnel