Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit chef

Depuis quelques semaines, notre ado a décidé de driver ses frères et sœur.

De nous soutenir dans notre rôle parental et dans l'éducation de sa fratrie quoi.

C'est mignon. Mais on ne lui a rien demandé!

Cela donne donc des commentaires sur la tenue de son petit frère à table : "Mais Milou t'as vu comment tu tiens? Redresse toi! ", "Rosette, Maman a dit de se taire!", "Pierrafeu, tu ne rangerais pas un peu ta chambre?".

Tu connais le dicton, "charité bien ordonnée, commence par soi-même".

Eh bien, je te le donne en mille : Zorro n'applique pas du tout ce dicton.

Il n'est pas rare que je plante (gentiment hein) un index au milieu de son dos pour qu'il se redresse, que je lui demande d'arrêter de parler et de manger en silence, et de ranger ce putain de bazar dans sa piaule.

J'ai parfois l'impression d'avoir un 2e mari sous mon toit. Mais beaucoup moins grand.

Zorro qui est donc parti en croisade quant au bon comportement de sa fratrie, n'hésite pas non plus à balancer au sujet du collège. Je peux vous dire que je sais tout ce qui se passe niveau agitation dans la cour de récré, à la cantine, il arrive même à savoir si Pierrafeu a fait le clown en classe...

Bien sûr, cela agace (hum hum) beaucoup la fratrie cette chefferie supplémentaire. Et du côté des parents, même s'il faut bien l'avouer, des fois ça nous arrange d'être au moins entendus par UN de nos quatre associés, ça tourne vite au drame de gérer en plus ces conflits occasionnés par des "t'es pas mon père" hurlés à la face du grand frère.

"Oh, eh on t'a pas sonné, Zorro!" et "je t'ai demandé l'heure?" sont devenues les expressions favorites de Rosette, Pierrafeu et Milou (d'ailleurs ce dernier a mis un peu de temps à les comprendre!).

C'est donc tout naturellement que m'est venue l'idée d'arrêter de le surnommer Zorro comme quand j'ai débuté ce blog et qu'il avait alors 5 ans, pour opter par Big Ben (rapport à l'horloge).

Et puis non, ce sera Big Brother -> AHAHHAHA

(la photo n'a rien à voir, mais je l'ai publiée ce matin sur mon compte Instagram et c'est beau, non?)

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel