Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac comme la chambre de mes associés #20

Yo! Yo! Yo!!!

C'est moi, votre pédégère adorée, légèrement... absente par ici. Pas que je n'ai pas envie de vous raconter ma vie, (j'adore ça) mais je manque un peu de temps. Et j'ai aussi une mega flemme, il faut bien l'avouer.

Voilà, je l'avoue. Je suis dans une période de flemme aigüe. Dans ces moments là, je me déteste (en toute mesure).

>La flemme (donc).

Je ne sais pas pourquoi reviennent ces périodes où j'ai juste envie de rien faire. Ou alors mater des séries toute la journée. Bien entendu, je ne le fais pas. Jamais. Je continue de me lever chaque matin à 6H40. Je réveille ensuite Pierrafeu et me prend sa mauvaise humeur dans la chetron. Alors que je n'ai même pas encore bu mon café. Je descends au radar me faire un café et ruminer face à cette belle journée qui débute. Je ne suis clairement pas du matin, je bosse d'ailleurs beaucoup mieux le soir. Mais vie de mère oblige, quand j'ai péniblement abattu mon boulot perso, j'enchaîne avec les devoirs et autres joyeusetés avec les associés et le soir au final je n'ai qu'une envie : m'affaler devant une série. Et dans cette période "d'envie de rien" tout me pèse lourd. Si j'oublie quelque chose au 2e et que je suis au rez-de-chaussée -> drame. Pour te dire comme c'est grave.
La météo ne m'a pas beaucoup aidée non plus ces dernières semaine, il faut bien le dire.

>Les associés.

Ils vont bien et ça s'est cool. Dernièrement, la vie ne s'est pas gênée de me le rappeler.
En ce moment, ils sont plus "dégage" et "tais-toi!" quand ils se parlent l'un l'autre mais ils sont en bonne santé.
Ils mangent comme 16 aussi. Enfin, concernant Milou, c'est plus relatif. A part au petit-déj. Je ne sais même pas comment il fait pour ne pas dormir en classe le matin avec tout ce qu'il avale. Et donc, oui les trois ados me vident le frigo en moins de temps qu'il ne faut pour cuire des pâtes 3 minutes. Zorro n'est jamais rassasié. Je retrouve des miettes de pain dans les poches de son manteau, de ses jeans, sweats... il prend du pain à la cantine pour le grignoter l'aprem. Quand il rentre de l'école, il s'offre un méga goûter, genre, 2 bananes, des tartines, un jus... et mange sans souci à 19H30. Avec son père on essaie de le raisonner un peu "es-tu sûr d'avoir encore faim? -grave!"
On va attaquer les conseils de classe et les réunions parents profs. Le collège, ça roule assez bien pour les trois. Enfin très bien même. Le gros souci, c'est l'ennui pour Pierrafeu. Il s'emmerde ferme au collège. Il y a donc certains matins assez chagrin. Certains profs racontent trop leur vie à son goût "alors qu'on en a rien à foutre".On est en train de chercher une solution pour qu'il s'épanouisse à l'école. Ou alors, est-ce mission impossible? Il n'aimera peut-être jamais ça?

>La course à pied

ou la marche très rapide? Pour le coup, je ne sais même pas comment je fais pour tenir bon. Je me traîne! J'ai revu le podologue et je dois à nouveau essayer... tout doucement (ce qui n'est pas un problème pour moi). Mais j'ai mal à la hanche gauche (j'ai l'impression d'avoir 200 ans) et le podologue pense que c'est musculaire. Bon, tout ça pour dire, que je n'abandonne pas. Et pourtant si vous saviez comme j'en bave. Ahahaha. Mais c'est le seul sport que je puisse pratiquer sans trop de contraintes. Je vais quand même voir pour aller à la piscine le mardi midi (planche et palmes).... à suivre

>Le boulot

Petite lassitude (passagère?). Mais sinon, rien de neuf. C'est aussi à cause d'une de mes missions que j'écris moins ici. Pas facile de trouver d'autres sujets, de ne pas empiéter sur mon taf. Et puis quand j'ai passé la journée à écrire, je n'ai plus tellement envie de venir ici.

>Le régime IG

Pour indice glycémique bas. J'ai essayé de le suivre. Mais j'ai vraiment remplacé par trop gras. Comme les noix du Brésil ou de macadamia. Et j'ai pris 1.5 kg. Bien ouéj.

>La femme du paysan

C'est la reprise! Après ces mois d'hiver plutôt tranquilles pour moi côté lessives et quiches maison, c'est parti pour les beaux jours et les travaux des champs. Cette nuit Grand Mari s'est couché à 5h (enfin, il s'est couché ce matin) et je me vois mal l'appeler dans les champs pou lui dire "la machine est terminée, viens pendre la lessive". Bref, je vais pratiquement me taper tout le linge, corvée que je déteste au plus haut point. Et puis il va falloir trouver des activités pour occuper les associés (qui, comme tu l'as lu plus haut, s'entendent à merveille en ce moment).
Dans ces moments de grands travaux, c’est vraiment ce qui m'épuise le plus : assurer seule la gestion de la famille du matin au soir avec tout ce qu'il y a en plus dans notre famille, les rendez-vous spécialistes notamment.Et puis, on ne peut rien prévoir, tout dépend de la sacro-sainte météo.

En parlant de météo, il se met à pleuvoir et je dois vous laisser, je vais courir!

Commentaires

  • Je lis toujours et je ne commente jamais alors enchantee et merci pour tes mots qui resonnent:-) pierrafeu me rappelle tellement mon fils c'est fou. Ici on a instaure un rituel du matin (un choco) qui adoucit son -notre- debut de journee ca marche parfois... Et sinon la flemme, la flemme...!!! Tu peux aussi te dire que tu as un "drive" qui lorsqu'il marche degomme tout sur son passage..et le reste du temps il se recharge!

  • Ouf je me reconnais tellement dans le manque d'énergie...je pensais que j'étais seule à ne vouloir que m'étendre. Et je suis aussi de type de soirs...mes enfants non jamais compris ça, ils sont de type trèèèès tôt depuis toujours. Vive le soleil qui s'en vient pour nous motiver.

  • Mais pourquoi je suis si fatiguée rien qu'en te lisant ???
    Y a de quoi ressentir "un peu" de découragement quand on vit ce que tu décris !
    Est-ce que tu connais le site des Fabuleuses au Foyer de Hélène Bonhomme ?
    Si ce n'est pas le cas, j'aimerais juste te conseiller de t'y pencher...
    Je viens de commencer sa formation d'une année (payante), car je suis persuadée d'y trouver le soutien aux mamans et l'aide au développement personnel que j'ai déjà reçu de sa part depuis 2 ans gratuitement par tout ce qu'elle offre en partage d'articles , défis , mails encourageants... !!!
    Tu m'en diras des nouvelles

  • Tu es mon double... Même impression en ce moment, même préado au réveil alors respect à toi parce que je n'en ai qu'un, même envie de m'écrouler le soir.
    Alors je t'envoie toutes les ondes positives de la terre et de l'univers, te souhaite de retrouver tes jambes et ton souffle parce que cette bouffée d'oxygène qu'offre le running permet d'évacuer la tension, et je t'embrasse.
    Pliss foss !!

  • Quand on fait la boucle entre le premier et le dernier point de l'article, on a juste envie de te crier COURAGE!! Et puis la météo devrait améliorer le premier point (pas le dernier mais là c'est dead for ever! rdv en octobre ^^ ;) )

Écrire un commentaire

Optionnel