Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un mercredi travaillé

Mercredi j'ai travaillé toute la journée en dehors de la maison.

En partant le matin, je pensais revenir à 13h comme d'habitude. Et puis le boulot s'accumulant ma journée de travail s'est prolongée jusqu'à 16h30 et je suis rentrée à 17h.

Sur la route du retour, j'ai réalisé comme c'est bon de ne pas être le mercredi à la maison que ça faisait 10 ans que je n'avais pas travaillé un mercredi complet (en dehors de la maison).

10 ans! Ça m'a sauté à la tronche et j'ai eu du mal à réaliser. 10 ans que je passe mes mercredis à m'occuper de mes associés, à les emmener en activité, à leur préparer des goûters, à les aider à faire leurs devoirs...

Dans leurs premières années c'était du non-stop, la journée marathon et j'en sortais lessivée.

Puis avec le changement des rythmes scolaires, les associés sont allés à l'école le matin. Un demi mercredi c'était bien? Pas tellement en fait car leurs activités se sont retrouvées concentrées sur l'après-midi et même en soirée la semaine. L'impression de moins me poser encore alors qu'ils grandissaient.

En septembre 2017, l'entreprise a compté 3 collégiens avec cours le mercredi matin et un CE2 avec à nouveau une semaine à 4 jours de classe. Grand Mari en a perdu son latin les premières semaines ne sachant plus qui était où. Dans le même temps je me suis mise à bosser tous les mercredis matins en dehors de la maison. Milou reste maintenant chez ses grands-parents tous les mardis soir et à la lui la grasse matinée!

Bref les mercredis restent un jour particulier (avec ces saloperies d'écrans à gérer) mais il roule de mieux en mieux. Parce qu'on s'organise avec des voisins pour les activités ET parce que Grand Mari n'est pas encore entré dans la période de communion totale avec son John Deer.

Alors pourquoi j'ai pressé le pas pour rentrer ce mercredi? Limite je trottinais pour regagner ma voiture.

Non, je ne mourrais pas d'envie de les retrouver. J'arrive à me passer d'eux plus de douze heures (douze jours aussi) (mais ce n'est jamais arrivé).

Non, comme une nullasse je culpabilisais.

Parce que ce n'était pas habituel. Parce que je suis avec eux tous les mercredis depuis 10 ans. Parce que j'ai adapté mon activité pro pour mieux être avec eux. Parce que je n'ai plus l'habitude.

Bien entendu, les associés n'en avaient rien eu à faire que je travaille, je les ai retrouvés parfaitement heureux et encore gavés des lasagnes de leur père (qu'ils avaient mangées le midi pas au goûter, hein).

Et j'ai préparé du pesto de fanes de radis (que les associés détestent).

pesto-radis.jpg

 

 

Commentaires

  • Non mais sacré culpabilité de reum !!
    Les mercredis c'est chaud chaud l'organisation dans tous les foyers pourvus de gnomes. je suis une maman qui bosse à plein temps et donc le mercredi itou.
    J'avoue (hein hein hein je sais que tu l'aime celui là) je suis une chanceuse . Ma maman a assurée l'époque où pas d'école le mercredi...(je lui déposait le matin en allant au taff). Puis , réforme...El ombre a prit le relais en télétravaillant les mercredi. Mon Rikiki sera en 6ème à la rentrée donc il ne sera pas concerné par le come back de l’école sur 4 jours dans le bled.
    Ils grandissent donc c'est plus facile à gérer qd El ombre est en déplacement (fréquents++, mais le moins possible les mercredis). Les rares fois où ils sont seuls qqs heures les mercredis, je culpabilise aussi...c'est couillon !
    Enfin cerise sur le cup cake, les gars font tous 2 du foot à 200 de chez moi...trop pratique.

  • ça fait du bien mais c'est vrai qu'on a tous ha^te de revenir voir si tout s'est bien passé !

  • Mais c'est tellement ça!
    Foutue culpabilité!
    Les rares fois où je ne suis pas là le mercredi j'y pense aussi. Un peu comme si c'était mon jour, ma croix, mon bonheur, notre bulle.
    Donc ici aussi le demi mercredi n'est pas plus cool car c'est la course aux activités l'après-midi... Et l'an prochain 2 collégiennes et une primaire qui n'aura pas cours le mercredi... Bref, on jongle.
    Et la fatigue est toujours bel et bien là.
    Bises et belle semaine,
    Marion

  • C'est tellement bien que tu aies trouvé du travail près de chez toi. Fichier culpabilité. Ils ne culpabiliser ont pas, eux, quand ils quitteront le nid, te laissant seule !!!

  • fichier = mélange de fichu et fait chier?
    en fait je n'ai pas trouvé de boulot près de chez moi, je bossais avec un client chez lui

  • Ici les mercredi sont le jour plus calme au bureau, celui où il y a moins de monde donc tu as une place sur le parking même en arrivant un peu plus tard que l'aube (pas l'aube de Troyes hein), celui où tu n'as pas de réunion à 13H30 alors je peux courir entre midi-deux...Là je fais la maligne, mais quand il faudra gérer les activités, avec un boulot à 50km de la maison, je les aimerai peut être moins ces mercredis...
    Quant à la relation fusionnelle avec le John Deere, j'ai bien pensé à toi dimanche soir quant à 20H le fiston était enfin couché et que j'étais encore toute seule à la maison...Je me suis "oh f** ça recommence déjà?!" Mais Youpi cette semaine il pleut =)

  • Bonjour !
    Est-ce que je pourrais avoir votre recette du pesto de fanes de radis ? Ca se mange comme un pesto classique ?
    Merci d'avance !

  • je l'ai trouvée sur le net ;) j'ai mis des pistaches à la place des pignons de pin

Écrire un commentaire

Optionnel