Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pédégère et la gouttière

Trop d'années à serrer les dents jour et nuit. Nuit et jour.

Quand je suis sur l'ordi, quand j'épluche les légumes, quand je suis les devoirs des associés, quand je conduis, quand je rêve et cauchemarde....

Tout le temps.

Alors maintenant, j'ai une gouttière. Pas celle pour récupérer l'eau de pluie. Non, une gouttière occlusale.

gouttiere-occlusale.jpg
T'as vu, c'est discret!

Mon ostéopathe n'en revenait pas à chaque blocage total de cou. Assez vite (enfin il y a quelques années quand même), il m'a demandé d'aller voir un collègue stomatologue pour prendre en charge mon serrage de dents continu.

En janvier (après une attente de 6 mois) j'avais mon premier rendez-vous.

"Vous avez une ouverture de la mâchoire exceptionnellement importante". Un genre de grande gueule quoi.

Puis il m'a fait le test des bras tendus, bouche fermée et bouche ouverte. Et j'avais toujours bien d'une phalange d'écart entre les deux index quand j'avais la bouche fermée.

Au deuxième rendez-vous, la semaine dernière, il a pris l'empreinte de ma mâchoire inférieure le matin et l'après-midi j'avais ma gouttière. Et les phalanges alignées, bouche fermée.

Alors depuis je zozote un peu, j'oublie souvent de la remettre après les repas, mais bon je m'y tiens. Oui parce que je dois la porter nuit et jour. Jour et nuit.

Et je compte sur elle pour ne plus avoir le cou tordu, pour régler cette histoire de posture et courir enfin sans souci...

Enfin, la gouttière ne fera pas tout.

Et j'entends bien suivre les recommandations de mon chirurgien-dentiste.

20180306_091155.jpg

Et ce, dès aujourd'hui, puisque je pars cette après-midi et jusqu'à vendredi matin (6H30 le train, gloups) chez une amie. Seule.

Et à la rentrée, vraiment lâcher du lest sur l'accompagnement aux devoirs des associés.

Allez, bye!

Commentaires

  • Que de coincidence!
    moi aussi j'ai souvent le cou bloqué, moi aussi je passe ma vie chez l'osthéo, moi aussi je serre les dents de stress avec mes 4 gamins, et moi aussi j'ai une gouttière depuis hier.
    Mais est ce que ça va résoudre mon problème, je ne sais pas!
    j'espère que c'est un début de solution.
    si tu as des trucs pour la gestion du stress, je suis preneuse.
    bon courage et bon repos

  • aucun truc! je me suis bloquée le cou hier alors que je porte la gouttière depuis presque 15j. Mais coïncidence ou pas, j'avais oubliée de la porter la nuit précédant mon blocage...

  • hello,
    pas facile les gouttières mais ça aide vraiment
    moi j'en ai une la nuit sur la machoire supérieure
    pas évident et je le fais dès que je sens que ma machoire est trop crispée et ça détend super bien
    par contre je meurs de rire chaque fois que j'achète des pastilles style polident pour le nettoyage de cette gouttière car je trouve que la brosse à dent ne suffit pas, du coup j'achète le truc des vieux pour leurs appareils dentaires, lol !!

  • ah ouais pas bête les pastilles!

  • PAR-FAIT. Voilà c'est génial ce petit séjour loin des enfants et du mari, ça va te faire un bien fou. Et je crois beaucoup en la gouttière moi :-)

  • c'était super bien. Mais beaucoup trop court :)

  • Bravo ! je dois le faire aussi et je n'arrive pas à prendre le temps de le faire. Pas de problème de cou mais une mâchoire qui me fait TRES mal. Bon courage pour la suite

  • J'ai mis quatre ans avant de prendre RDV :)

  • je crois qu'on serre tous les dents.

  • merci c'était super chouette.

  • je serres tellement les dents que je me réveille bloquée du cou le matin ... et parfois, ça me réveille même la nuit tellement je suis crispée ... bref, à moi la gouttière ! tu me diras ce que ça donne chez toi ?
    bises

  • Ca fait 15 aujourd'hui et le matin je suis beaucoup moins crispée. J'ai oublié une fois de la porter la nuit et je me suis bloquée le cou dans la journée qui a suivi...

  • Oh mais je savais pas que ça existait en vrai ces "amortisseurs" de pression de la mâchoire! (C'est bien à ça que ça sert?)
    Je me suis dit plusieurs fois qu'il me faudrait un truc comme ça la nuit car je serre tellement les dents que j'ai mal! Mais j'aurais peur d'avaler le machin en dormant... oui je fais des choses bizarres en dormant...

  • J'espère que ça va bien te soulager, autant que ce temps avec ton amie !
    Profite bien !

  • ah non tu peux pas l'avaler ahahaha. c’est bien moulé sur ta mâchoire. Et moi j'avais peur de la retirer la nuit mais non elle se fait bien oublier. En journée c'est un peu plus pénible par contre.

  • Ma frangine a une gouttière (nuit) pour bruxisme, efficace selon elle.
    PROFIIIITE de ton séjour chez ta pote pour TOI !

  • bon temps chez ton amie,je voulais justement répondre à ton billet précédent concernant ton fils : J'en ai un qui ressemble à la maison et je me suis rendue compte que j'en je n'en pouvais (régulièrement...) plus, ce qui est le plus efficace n'est pas de me pencher tellement sur comment m'y prendre avec lui mais de me ressourcer plus : ponctuellement en faisant un ciné avec une copine etc.. ou là prévoir une formation (DU) pour l'an prochain. Pour que mon énergie soit centrée uniquement sur les difficultés avec lui; et c'est cela qui me redonne de l'allant pour mieux continuer avec lui, parce qu’au bout d'un moment on connait grosso modo la conduite à tenir , la difficulté est plutôt dans le "tenir" justement

  • oui et aussi lâcher prise, vraiment. Cette semaine s'est mieux passée car je l'ai laissé bosser en autonomie et j'ai suivi d'un peu plus loin. Bon courage ;)

  • Je lis les posts, j'entends, je compatis, je me reconnais... Et je t'envoie beaucoup de forces et un max de sérénité pour les jours à venir. A chaque jour suffit sa peine... on fait toutes et tous de notre mieux... plein de pensées positives et de douceur pour cette parenthèse

  • Merci Estelle. Oui on fait de notre mieux mais on a du mal à le réaliser.

Écrire un commentaire

Optionnel