Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il est parti à Rome

voyage scolaire,rome,voyage scolaire rome,voyage à rome,voyage à pompéi,naple,voyage scolaire naples,voyage scolaire le vésuve

Il y a quelques mois nous avons inscrit notre grand au voyage en Allemagne. Et puis trois semaines après, un voyage pour Rome, Naples, Pompéi, La Campanie se montait. Zorro n'étant pas latiniste il n'était pas prioritaire et "bon, vous m'avez déjà payé l'Allemagne".

"Mais tu es fou Zorro, il faut tout faire pour y aller! C'est une chance incroyable" lui a t-on envoyé son père et moi.

Et ce matin, il est parti. A 9h30 pour une arrivée prévue à 7h30 demain. 22h de bus, avec ses potos, des sandwiches, des bonbons, des gâteaux et des compotes ("t'es sérieuse pour les compotes Maman?").

Sa valise n'a pas été très compliquée à faire, il s'est débrouillé seul et j'ai juste vérifié que rien ne manquait. Je lui ai fait des petits sacs pour tout et devant son air moqueur "tu penseras à moi en les ouvrant et tu te diras que t'as une mère sacrément organisée". Je regrette juste d'avoir oublié de lui glisser un petit mot.

Je lui ai aussi viré sa limite horaire pour internet et j'ai bien fait parce que "ahhhhhh y'a le WIFI dans le bus les gars!!", on arrête pas le progrès. Ni les ondes.

A l'appel de son nom, chaque élève devait monter dans le bus. J'ai anticipé le tour de Zorro en lui disant au revoir juste avant. J'ai senti ma gorge se nouer. Dans la voiture j'avais blagué sur l'oubli de mes lunettes de soleil pour cacher mes larmes. "Ohhhh arrête quand même maman ahahaha pousse pas".

On a tous agité nos bras devant le bus aux vitres teintées, faisant coucou à un enfant qui n'était pas le nôtre et il sont partis.

Sur la route pour rentrer à la maison, j'ai vu son bus fendre la campagne et l'emmener pour son premier voyage à l'étranger. Je n'avais toujours pas mes lunettes mais au moins je n'avais pas de témoin.

 

Commentaires

  • Yeah !! Il va se créer un sacré stock de souvenirs et s'éclater !
    Bises

  • Pas facile de laisser partir nos enfants, il va revenir avec plein de souvenirs.

  • il est revenu hier, ravi!

  • Ouais ils ont eu une chance folle

  • Bonjour, très longtemps que je n'ai pas commenté! Alors, moi, hier matin, c'était le grand départ de l'un des jumeaux (9 ans, CM1, départ pour Londres, 1ère classe transplantée, 1ère séparation si longue d'avec son frère). Vendredi prochain : re belote pour son frère (même âge, même niveau scolaire, mêmes 1ères fois, mais pour Berlin!!). Pur hasard car dans leur école, les classes transplantées "tournent" sur les classes du CP au CM2. Ils ne sont jamais partis. Et cette année....iIs partent tous les deux (séparés de classe depuis la moyenne section), la même année et pour l'étranger (c'est plus réservés aux CM2 habituellement) !
    Je me suis reconnue dans la maman qui fait signes aux petites mains inconnues derrière les vitres teintées ;)
    Ha oui, dur dur de les laisser partir .... mais quelle chouette expérience pour eux !!!!!

  • Quelle chance de partir à l'étranger en primaire!

  • Il est revenu ravi! Super content des découvertes, il nous expliqué les photos qu'il a prises et heureux de cette semaine à l'hôtel avec ses potes ;)

Écrire un commentaire

Optionnel