Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un dessert en un coup de bouchon avec Yabon !

Régulièrement, je partage sur mon compte Instagram sous le #lacuisinedesassociés des recettes plutôt familiales et surtout des plats salés. Je ne suis pas très dessert. Pas que je n’aime pas cela (bien que j’en mange rarement) mais la confection de gâteaux, entremets et autres crèmes me colle une pression de dingue !

Je réussis beaucoup mieux la poule au pot que le fraisier à trois étages.

Ou alors est-ce que parce que je ne suis pas patiente ? Il doit y avoir beaucoup de ça aussi. La pâtisserie et les desserts en général, ça demande de la précision. Et moi, je suis plutôt adepte de la cuisine-ô-pif. Pour les cookies et le brownie, l’à peu-près fonctionne pas trop mal.

Heureusement qu’on a Rosette pour rattraper un peu le niveau. Elle est dingue de pâtisserie et nous régale de tarte au chocolat et autres choux à la crème entièrement maison.

Un dessert vite fait, délicieusement fait !  (Call me Maïté)

Et la semaine dernière quand on a reçu le colis des crèmes dessert Yabon, ç’a été la teuf dans l’entreprise. Parce que ces crèmes proposées en grand format se différencient des autres crèmes en pot... elles sont justement là pour te donner un petit coup de pouce culinaire en matière de desserts et de créativité ! Et surtout, surtout avoir toujours une des ces poches de crème dans le frigo c’est pouvoir dégainer un dessert qui en jette en 5 min top chrono. Pour nous habitants de la cambrousse, avec parfois une panne d’ingrédients et pas de possibilité de foncer à l’épicerie du coin (parce que le coin est à 10km), c’est la possibilité de sortir par exemple une crème vanille spéculoos juste avant l’arrivée de tes potes.

Pour cette recette, il vous faut... deux ingrédients.

 ma-creme-yabon.jpg

Abracadabra !

yabon-speculoos.jpg

Tadam !

Une poche de crème Yabon vanille et ... des spéculoos ! (ou des palets bretons) (ou des Oréo) (ou des biscuits roses de Reims).... mais si t’as pas de spéculoos, ce ne sera pas une crème vanille spéculoos (hein).

Pour ce dessert minute, j’ai simplement versé la crème dans de petits ramequins (sans en mettre à côté grâce au bouchon qui permet de viser/doser parfaitement) et j’ai ensuite recouvert la crème de spéculoos broyés au mixeur.

yabon-milou.jpg

Verdict des associés : méga bon.

« Ma crème Yabon » existe donc à la vanille, au chocolat, au caramel et saveur praliné.

ma-creme-yabon-4-saveurs.jpg

De quoi varier et associer comme par exemple des verrines de crème chocolat avec de petits morceaux de poires surmontées d’un peu de chantilly ou une part de brownie maison nappé de crème caramel. Là où c’est aussi très bien pensé : la crème en poche souple se conserve hors du frigo avant l’ouverture (mais elle est bien meilleure fraîche) et puis une fois ouverte se conserve jusqu’à 7 jours au frigo. Sa contenance est de 350g (environ 2 ou 3 parts).

Comme ses potes gâteau de riz et gâteau de semoule, « ma crème Yabon » est fabriquée dans le Perche, à base d’ingrédients naturels, sans conservateurs, sans colorants artificiels, ni arômes artificiels (excepté saveur praliné). Elles affichent plus de 80 % de lait français. La crème saveur praliné est garantie sans fruits à coque. Vous les trouverez au rayon épicerie sucrée !

Bon, c’est pas cool toutes ces crèmes ?

Suivez toute l’actualité de Yabon sur sa page facebook

Sur la page Facebook du blog, vous pouvez gagner un lot de gâteaux de riz et de semoule et les crèmes dessert !

Article sponsorisé

 

Commentaires

  • Haannnnn ça me donne faim !
    Je suis comme toi pour les dessert, j'en fais peu, mais les gamins kiffent et réclament !
    Le bon plan Yabon crème pour faire zizir et briller en socité est noté dans ma tête !
    Bises

Écrire un commentaire

Optionnel