Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ar.ti.cule

Ne me demandez pas comment, hier soir pendant le repas, la discussion a pris la tournure d'un cours d'élocution-articulation-prononciation.

Ç’a commencé avec le classique "un chasseur sachant chassé sans son chien est un bon chasseur".

Aucun des 6 membres de l'entreprise ne sait le prononcer correctement.

Puis le "panier piano" a fait son entrée et une nouvelle fois j'ai épaté mes associés.

Comme vous vous en doutez certainement, l'énervement et les décibels sont vite montés en puissance.

Rosette a tenté le "petit pot de beurre, quand te dépetit-pot-de-beurreriseras-tu ?- Je me dépetit-pot-de-beurreriserai quand tous les petits pots de beurre se dépetit-pot-de-beurreriseront".

Sans succès. Mais avec beaucoup de rires et de cris.

Histoire de calmer le jeu, Zorro a demandé si "les anglais se désolidariseront-ils un jour?".

Pierrafeu n'a jamais réussi à prononcer " se désolidariseront".

Je vous laisse imaginer la cacophonie ambiante et mon envie d'île déserte sans thé pour m'ôter ma toux.

Et pourtant, je n'étais pas au bout de mes peines, Pierrafeu grand amateur de contrepèteries (rien que le mot le fait hurler de rire) a demandé à Milou de répéter le plus vite possible "l'abeille coule".

Voilà, fin du game.

Commentaires

  • Hihihi! Ça marche à tout âge ! Le plus difficile chez nous : "fruit cru fruit cuit"

  • ah oui, pas mal!

  • C'est génial ces jeux intergénérationels! J'ai un scoop...je suis passée chez Sosh ! pr de vrai en plus ;-) Mon petit de 4 ans :" a la bosc free qui a lâché dc il pourra plus regarder psiderman" . Une amie a fait du droit et pr s'entrainer à l'élocution, elle devait réciter le plus vite possible l'histoire de kiki la cocotte, si qlq un la connait, je suis preneuse...

  • kiki la cocotte c'est assez fastoche :) mais Sosh...

  • Moi je la connais! " Kiki la Cocotte aimait Coco le Concasseur de cacao. Or, Kiki la Cocote voulait un caraco kaki à col de karacul, et Coco le Concasseur de cacao n'avait que des caracos kakis sans col de karacul et des cols de karacul sans caraco kaki. Coco le Concasseur de cacao, conquis par le coquet caquet de Kiki la Cocotte, compris qu'un carako kaki sans col de karacul et un col de karacul sans caraco kaki feraient un excellent caraco kaki à col de caracul. "

  • MOUHAHA !!! Grand kiffe en famille mais prévoir des boules quies et une solution pour faire redescendre l’effervescence !

Écrire un commentaire

Optionnel