Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils ont du chien

Article sponsorisé

gus-hache.png
Pierrafeu et Hache

Un soir, lors du traditionnel câlin, je dis à Pierrafeu : « je suis la personne que tu aimes le plus au monde ». Et lui de me répondre : « non, c’est mon chien que j’aime le plus au monde ».

Ahhaha, prise à mon propre jeu.

Entre mes deux petits gars et les chiens c’est une histoire d’amour de dingue. Chaque matin, les parents ne sont pas prioritaires du bonjour de ses associés là. Non d’abord, ils ouvrent la porte, attendent sagement que le volet roulant remonte et quand ils peuvent passer dessous, se faufilent dehors pour dire bonjour aux chiens.

Ils tiennent cet amour des bêtes de leur papa, dont le bureau ressemble plus à une niche géante qu’à un lieu de travail.

Quand il était bébé et qu’il se réveillait de sa sieste, je prenais Milou dans son lit et on se postait à la fenêtre pour regarder le chien des voisins. Et à 8 mois, le premier mot qu’il a dit c’était « sien » !

Dans l’entreprise, on a donc Ebay, petit fox-terrier à trois pattes (un accident de jeunesse) et Oliver un on-ne-sait-pas-trop-exactement adopté au Portugal.

milou-ebay.jpg

Le câlin du matin à Ebay. Milou et Ebay sont de la même année !

Et dans la journée, il n’est pas rare qu’on récupère les deux chiens de Papi, un fox et un drahthaar. Bonjour la meute.

Pierrafeu et Milou aime passer du temps à jouer avec eux, les balader. D’ailleurs l’arrêt de bus de Milou est à 30 m de la maison et il adore quand on l’accompagne... parce qu’on prend les chiens ! Rosette va souvent le chercher, juste pour lui amener Oliver en laisse.

Leur rêve à tous les deux, c’est de passer une nuit dans la paille et dormir avec les chiens.

Là, où c’est assez drôle c’est que Pierrafeu ne veut pas boire dans le même verre qu’un autre membre de la famille mais qu’il ne refuse pas une lèche bien baveuse. Et il adore aussi partager sa glace avec eux.

Bref, si je veux une maison sans puces (déjà qu’on a des poux de temps en temps), sans tiques et sans parasites... et des chiens en bonne santé, eh beh je fais ce qu’il faut !

En les vermifugeant mensuellement contre les vers (les ascaris dont les œufs se retrouvent dans les déjections peuvent provoquer des douleurs digestives chez l’homme, des soucis neurologiques et même la perte de la vue) et contre tous les parasites : puces, tiques (surtout de mars à novembre pour les tiques). On vit en pleine campagne et c’est indispensable ! En protégeant nos chiens, on protège aussi nos enfants qui comme vous l’avez lu sont très proches d’eux... hum hum. Car ce que l’on sait peu c’est que ce sont les enfants, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées les plus exposées aux parasites qui peuvent envahir nos animaux si nous les traitons pas. La transmission se fait très facilement par le contact : les léchouilles pour les vers ascaris par exemple, les tiques qui peuvent passer du chien à l’enfant, les puces qui peuvent infester l’habitation et nous piquer...

Alors, je fais aussi attention à ce que les associés se lavent les mains après avoir touché les chiens et qu’ils arrêtent de se laisser lécher au visage ! Ils sont assez pénibles sur ce dernier point car ils ne voient pas le danger (alors qu’ils voient leurs chiens bouffer les fientes de poule ou le crottin des chevaux !)

Visuel parasites.JPG

Pour savoir si votre animal, chien ou chat, est exposé, vous pouvez faire cet test tout simple : « j’aime je protège ». Et surtout parlez-en avec votre vétérinaire qui vous donnera un calendrier de vaccinations et de traitements antiparasitaires.

Commentaires

  • Je ne commente pas trés souvent, mais je te lis tout le temps. Et je n'avais pas vu cet article, je le découvre ce soir. Je te le dis sans ironie aucune, c'est le plus joli article sponso que j'ai lu !
    Et je sais que ton fils ne le vit peut être pas facilement, car la différence est toujours difficile, mais ses cheveux flamboyants sont magnifiques !

Écrire un commentaire

Optionnel