Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une histoire de tee-shirt et d'immense fierté

theatre.jpg

Hier mon grand jouait avec ses camarades de l'atelier théâtre la pièce qu'il avait travaillée toute l'année avec deux professeurs et un metteur en scène.

Il y a d'abord eu cette histoire de tee-shirt...

La semaine dernière.

"Maman, pour la représentation, il me faut absolument un tee-shirt noir sans inscription et un pantalon noir".

Il le savait depuis des semaines mais avait attendu le jour de l'ouverture des soldes pour m'en avertir. Et moi j'ai horreur des soldes. La foule, les fringues au sol, j'évite à tout prix.

Ni tee-shirt noir, ni pantalon noir dans son armoire.

Bon. Je suis donc partie en quête des ces deux vêtements indispensables pour sa représentation du 5 juillet.

Et je n'ai trouvé que le pantalon noir. J'ai donc commandé le fameux tee-shirt sur internet.

Lundi 2 juillet. Zorro en rentrant des répétitions vient me voir dans mon bureau, un peu penaud "me suis trompé c'est un tee-shirt blanc qu'il me faut finalement".

Wokayyyyy. (Enfin en vrai, je l'ai un peu pourri).

Point de tee-shirt blanc sans inscription non plus dans son armoire.

Un sketch !

Le matin du 3 juillet après mon travail et surtout après une heure de recherche dans les magasins du centre-ville, je le trouve enfin. Il est là, par terre abandonné, sans étiquette. Mais il est blanc et il est en 14-16 ans.

A la caisse, la dame me dit "je n'ai aucun autre tee-shirt qui correspond, il n'a pas d'étiquette, il y a du monde, je ne peux pas vous l'encaisser".

Mes larmes l'ont convaincue de trouver une solution (et j'exagère à peine) (la folle) (moi, pas la caissière).

Mardi 3 juillet en soirée à la kermesse de Milou, je croise une collègue de l'atelier de théâtre de mon grand.

Je lui dis en ricanant "alors, t'as bien ton tee-shirt blanc, j'espère ?"

"Mais non, un tee-shirt noir. Haut et bas noirs, c'est ce que les profs ont demandé."

Entre la chaleur dans la salle des fêtes / hangar de la kermesse et l'annonce du changement de couleur du tee-shirt, j'ai failli m'évanouir.

Wokayyyyy. (Enfin en vrai, je l'ai un peu pourri).

4 juillet. Comme le fameux tee-shirt noir n'était pas encore arrivé jusqu'à l'entreprise, j'ai repris ma quête. Et je l'ai trouvé. Une 1h30 plus tard.

Et hier soir, on est allé le voir tous les cinq avec une cousine et ses grands-parents maternels.

La claque. C'était tellement bien. Tellement de travail, tellement d'investissement, tellement de sérieux dans leur interprétation. Et puis une si belle relation entre l'équipe des ados et les adultes qui les ont accompagnés.

Quelle fierté de le voir jouer ! Quelle fierté de le voir si épanoui sur scène, si sûr de lui (presque tout le temps) de se dire simplement "c'est notre fils". Après les tonnes d'applaudissements, on a retrouvé Zorro pour le féliciter. Les parents avaient la gorge serrée et les larmes aux yeux et Milou lui a sauté dans les bras, le petit n'en revenait pas !

Faut dire que la pièce était sur la guerre 14-18, une période qui passionne Milou et Pierrafeu. Ils n'ont pas bougé de toute la représentation.

De retour à la maison on a trinqué à la prestation de Zorro et à nos 15 ans de mariage.

Et j'ai trouvé la symbolique assez dingue. Pas de cadeau mais voir le chemin parcouru et se dire qu'on ne s'en sort pas si mal ... finalement.

Commentaires

  • Bon ben ça valait la peine de devenir chèvre avec cette histoire de t-shirt pour un si beau spectacle riche en fierté et en émotions !

  • Oups, ça me met les petites larmichettes dis-donc... C'est vrai que de temps en temps, dans cet ouragan d'activités, d'agacements, de pétages de plomb, d'essayage de sortage la tête de l'eau (si, c'est comme ça qu'on dit :) ), c'est top de prendre le temps de regarder comme ils grandissent, comme ils s'amusent, comme ils sont heureux et comme ils nous rendent fiers. Et comme ils sont plus heureux quand on est sympa et détendu. Ça n'est pas mon point fort, mais j'y travaille :) Félicitations à ton grand qui a cueilli les fruits de son travail!

  • Oups, ça me met les petites larmichettes dis-donc... C'est vrai que de temps en temps, dans cet ouragan d'activités, d'agacements, de pétages de plomb, d'essayage de sortage la tête de l'eau (si, c'est comme ça qu'on dit :) ), c'est top de prendre le temps de regarder comme ils grandissent, comme ils s'amusent, comme ils sont heureux et comme ils nous rendent fiers. Et comme ils sont plus heureux quand on est sympa et détendu. Ça n'est pas mon point fort, mais j'y travaille :) Félicitations à ton grand qui a cueilli les fruits de son travail!

  • Bonsoir,

    Mes enfants ont une représentation théâtrale demain. Et, avant qu'ils ne se couchent, je leur ai dit :"Oh fait, je n'ai pas entendu parler des costumes et/ou tenues qu'il vous faut pour demain. Ce n'est pas 5 mn avant de partir qu'il faudra me les demander..." On verra demain, je me vois bien être contrainte de vous imiter... Et, le mois prochain, ce sera également mes quinze ans de mariage... Je me suis donc bien retrouvée dans vos lignes... Belle nuit et bravo à votre comédien et à sa maman !

  • nous aussi ici le 3eme à choisi théâtre en activité au collège, tout pareil la course dans les magasins pour une chemise et une jacket ( hum hum ) qu'il n'avait pas bien sur, il était le prince charmant, et cette pièce revisité complètement loufoque sur les contes. Ils arrivent à faire des choses incroyable.
    pour mon 4eme j'ai dû aussi courir après un tee shirt blanc sans inscription qu'il n'avait pas bien sur.
    On râle parce que c'est la course toutes ces activités mais quel bonheur effectivement d elles voir s'épanouir.
    Et papa était là, les escourgeons était en avance quel chance!!!

  • Ah, comme je retrouve des souvenirs à cette lecture ! Celui, celle qui est si timide et que l'on voit, plein d'assurance, sur cette scène. Et l'on oublie… le gyrophare qu'il a fallu fabriquer de toute urgence, ce dimanche matin ! (une lampe de poche, du canson noir et du papier vitrail bleu, ça l'a fait, même si on râle un peu quand on découvre que l'objet ne sert que 5 secondes)

  • Que c'est bon de réussir à voir le rayon de soleil et se dire qu'on avance malgré tout!
    PS : on a eu la même galère de t-shirt pour la gala de danse...

Écrire un commentaire

Optionnel