Rosette des champs
Plus de trois semaines sans venir vous raconter ma vie et personne n'a appelé la police pour disparition inquiétante?
Vous avez peut-être suivi mes aventures extraordinaires sur mes comptes instagram et facebook mais je vais quand même vous raconter ma vie, hein.
15 juillet
Ouais, JE SAIS, y a eu une histoire de foot et de champions du monde ce jour là. Mais j'ai aussi fêté mon 40e anniversaire le même jour. Comme une énorme impression de me faire UN peu voler la vedette. Deux de mes frères (les meilleurs) (j'en ai trois) sont venus avec tout ce qu'il fallait en nourriture et boissons pour les fêter le midi. Barbecue, Champagne, rosé... et le plus gros bouquet de fleurs jamais reçu !
Les associés et leurs cousins ont passé la journée entre la petite piscine et le salon (où il y a la tv), bardés de maquillage bleu-blanc-rouge et excités comme jamais. C'était une chouette journée, même si Grand mari n'est que très peu resté avec nous pour cause de moisson.
Ma sœur n'a malheureusement pas pu venir mais c'était pour la bonne cause. Je les fêterai avec elle plus tard, quand elle pourra.
La moisson
Comme l'année dernière, elle a eu trois semaines d'avance. Elle a commencé au milieu de la semaine des vacances des associés avec leurs grands-parents à la mer. Adieu ciné, resto ou autre sortie. Adieu un peu de temps à deux.
Bonjour casse-croûtes (lis ça pour te rendre compte que le sandwich de moisson n'est pas n'importe quel sandwich) au bord du champ et journée hachée comme un steak car rythmée par l'escorte des engins agricoles (par votre pédégère en voiture devant) et le taxi moisson, comprendre aller rechercher les associés chacun leur tour dans les champs. Tout en essayant de bosser, car là est la difficulté d'une activité à domicile, personne ne s'en rend vraiment compte. Sauf moi quand je vois les piges s'accumuler.
Mais cette moisson c'est aussi une petite claque dans mes quenottes de maman puisque mon grand aide au champ. C'est sa première vraie moisson, celle où il participe comme un "homme" (sans conduire sur la route ni vider les remorques) mais il suit la batteuse quand la trémie est pleine pour que le conducteur de la moiss'batt' puisse vider en marche.
Et c'est bien qu'il puisse aider son père, qu'il se rende compte que c'est long une journée et une soirée à moissonner. Il apprend aussi une certaine rigueur (lui qui plane à 2 000) et se fait un peu bousculer dans ses habitudes. Et là, où il est vraiment cool c'est qu'il ne râle pas. Sauf s'il n'a pas assez à manger. Et ça reste sympa "allô maman, demain tu pourras me mettre un casse-croûte en plus? Là, c'était un peu juste".
Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais ces nouvelles responsabilités l'ont fait pousser en centimètres.
La chaleur
Dur, dur, dur de leur trouver une occupation quand il fait encore 30° à 18h... Rien que de l'écrire j'ai chaud (ou peut-être est-ce à cause des 29° dans mon bureau).
Le free-lance
C'est assez classe (je trouve) de dire "je travaille à mon compte" mais en vrai l'été c'est pas loin d'être la galère. Pas de pause même en m'avançant un max (j'ai bossé comme une folle quand les associés étaient à la mer avec leurs grands-parents) et le moissonneur se moque bien que t'aies des piges à écrire car de son côté le grain et sec ET mûr (lis ici pour mieux saisir la réalité). Enfin, il ne s'en fout pas. Mais c'est clairement à moi de me débrouiller, ahahaha (rire couleur grain de blé).
Préparer la rentrée
Il y aura un gros changement dans l'entreprise à la rentrée, mais j'y reviendrai en temps voulu (teasing de ouf).
En attendant, j'ai passé deux heures avec Rosette a listé toutes les fournitures scolaires déjà en notre possession et bien entendu il n'y a plus de colle, ahahahaha (rire couleur UHU). Et justement, on a reçu un super colis UHU aux couleurs d'Hôtel Transylvanie 3. Les associés vont encore pouvoir crâner à la rentrée (et au moins jusqu’en octobre, pour rappel, ils doivent les manger comme tous leurs collègues écoliers). Et la bonne nouvelle c'est que l'un d'entre vous va pouvoir gagner le même lot, rendez-vous sur ma page Facebook pour jouer vendredi 27 juillet.
Des correcteurs, des tubes, de la patafix, de la glue et un rollafix hyper solide!
Autre bon plan, le site www.marentreepaschere.com
Suite au tri avec Rosette, j'ai passé commande sur ce site dans la foulée. J'ai passé pas mal de temps à comparer les prix avec ceux de mon supermarché habituel et le site en plus d'être hyper bien fourni et mieux placé sur pas mal de fournitures. La commande a été validée dimanche et je l'ai reçue ce midi ! Si vous souhaitez me prendre comme marraine (et ainsi vos enfants arrêteront de bouffer de la colle pour cette année scolaire 2018/2019) vous aurez 10% de remise sur votre panier et 5€ en bon d'achat (en commandant vous cumulez aussi un pourcentage de bon d'achat sur certaines fournitures). Il suffit de suivre ce lien et d'entrer le code SABINEETASSOCIES.
Le colis avec des emplois du temps en cadeau !
Les rendez-vous spécialistes
Depuis quelques mois, j'ai décidé de mener l'opération "redressons les associés". Ostéopathe, podologue et ophtalmo spécialisé en proprioception. Je cours les rendez-vous, j'envoie des devis à la mutuelle, je m'emmêle dans les dates... Et comble de la malchance, j'ai du faire reporter le rendez-vous que j'avais pris pour Milou et Pierrafeu aujourd'hui chez l'ophtalmo pour cause de torticolis sévère pour Milou. Nouveau rendez-vous le 9 novembre...
Des fois, je me demande si je n'en fais pas trop, si je ne devrais pas tout laisser tomber... Mais je veux quand même tenter tout ce qui est possible car apparemment un bilan en proprioception peut-être utile dans le suivi des troubles dys.
Le bout du roul'
Comme chaque été, juillet n'est pas terminé et je suis déjà au bout du rouleau. Faudrait aussi que je m'éloigne des réseaux sociaux (limite accroc moi?Noooon !) pour ne plus voir les photos des vacanciers. Je rêve de me baigner dans la mer. Eau claire et bretonne de préférence. Mais ça ne sera pas pour cette année. Peut-être pourrons-nous partir la dernière semaine des vacances, mais j'ai peur que ce ne soit pas gérable à cause du changement qu'il y aura à la rentrée. Alors, j'essaie de convaincre Grand Mari de partir une semaine à deux en Sardaigne en septembre. Je ne connais pas du tout cette île mais l'eau y est claire. Et ce n'est pas trop loin. Le plus compliqué sera de "placer" nos associés si nous partons. Ce serait tellement bien!
La course
Gros stand by sur les sorties running. Trop fatiguée. Trop mal aux mollets. Je dois revoir le podologue fin août. J'essaie de marcher un peu (ou de poursuivre la moiss'batt') mais la motivation m'a totalement quittée.
J'espère m'y remettre quand il fera moins chaud.
Et vous, comment ça va?
Commentaires
Zut pas d’ile Grande alors cet été ?
Mes enfants y sont pour 3 semaines et je pars les retrouver le 3 août.
Bon courage pour toute cette course.
Bibine
Décidément on est vraiment en décalage de calendrier, c'est bien, ça me donne l'impression d'être une sudiste! Ici le 15 juillet les moissons étaient finis, du coup, horde d'agriculteurs pour la finale! Elle était même rediffusés sur "écrans géants" (=bâches dans les granges) dans les fermes.
On a même réussi à réserver des vacances, et on part en août en....PICARDIE ;) C'est pas la Sardaigne c'est sur, mais il parait qu'il y a la mer aussi.
Bon anniversaire en retard, et on attend le teasing de la rentrée, je suis sûre que ce sera une nouvelle belle étape pour toute la famille #doigtscroisés
Chouette d'avoir des nouvelles ! Et c'est sûrement une bonne expérience pour votre grand de participer aux moissons C'est tellement motivant ET formateur de prendre part au travail pour de bon :-) Malgré votre emploi du temps si chargé, je vous souhaite un bel été...
Bel été à vous aussi Madame la Pédegère! Et vivement la rentrée!!!
Wahou quel planning, comme toujours d'ailleurs tu es à 100 à l'heure. Je te souhaite de partir cette semaine à deux à la fin du mois d'aout, vraiment. Moi aussi j'ai un peu lâché la course il fait beaucoup trop trop chaud. Allez je te souhaite un bel été malgré ce planning de ouf :-)
Sur les chapeaux de roue!!! Courage et vive la fin de la moisson!
Et bon anniversaire ;)
Bises
Marion
hey coucou !
Ça fait zizir d'avoir des news !
La moisson va être au top, accroches toi (pas aux glacières hein !! ). Haaan mais c'est quoiiiiii ce changement pour la rentrée (teaseuse de ouf ça marche !!)
Nous sommes rentrés du camping le 22/07 , les gars ont le blues grave (les copains/copines/ amoureuse quittés...jusqu’à l'été prochain), moi aussi cela dit (le calme, les anim', les danses au bord de l’eau, le pépouze -pas de tracas-...). J'angoisse à fond sur "et maintenant QUE FAIRE des gnomes ???? Je suis en vacances aussi, mais c'est la première année que mon grand ne part pars ensuite ( rapport à ses conneries et autres carabistouilles cette année et donc on s'est auto-puni !!!).
J’espère que vous pourrez trouver le temps de vous évadez.
Bise