Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toi, toi mon poids

Picture_20180730_104744539.jpg

Toi, toi, mon tout mon poids.

Mon poids me pèse (sans mauvais jeu de mots) et je ne peux plus avaler un seul aliment sans y prêter attention. C’est presque devenu une obsession. Je veux dire au niveau de la culpabilité. Car j’ai quelques kilos en trop, rien de grave, mais ils m’empêchent de me sentir bien dans mon jean.

J’avais dit il y a quelques années que j’arrêtais les régimes et je m’y suis tenue. Je n’ai pas grossi d’ailleurs. La course à pied durant une période m’a permis de m’affuter mais je n’ai pas perdu de poids. Et puis il y a eu les blessures, la course en dents de scie le yoyo d’un kilo et bien moins de fermeté.

Je sais que mon problème c’est la non bienveillance que j’entretiens vis-à-vis de moi. Je n’ose écrire maltraitance. Mais à me traiter de grosse vache dès le réveil, des fois je n’en suis quand même pas loin.

Ne pas voir que les kilos…

Alors j’ai décidé de me regarder en face. Je suis tout-à-fait consciente de ne pas être grosse. Juste ces 4 kilos qui s’accrochent et me font perdre des minutes en course à pied et me complexent TOUT LE TEMPS. Ceux-là qui me soufflent à l’oreille « regarde cette fille, elle a eu des enfants et pourtant, elle est bien plus mince que toi » ou « tu ne peux pas t’acheter ce vêtement, t’es trop grosse ».

Oui, j’ai eu quatre enfants. C’est bon, je sais. Je le vois rien qu’à la quantité de linge qui dégueule des bacs.

Donc, j’ai décidé de me regarder dans le miroir. Pas pour me traiter de grosse vache, mais pour me dire « arrête de geindre et agis ». Car, moi je suis loin du hashtag « objectif bikini ferme ta gueule ». Je pense que je n’assumerai jamais ces kilos. Aussi peu nombreux soient-ils. Je ne remets pas en cause celles qui le font et ça ne m’empêche pas de trouver certaines de ces filles superbes. J’ai tendance à ne voir les kilos en trop que sur mon corps pas celui des autres.

Mais je m’égare (encore). J’ai vu passer il y a quelques semaines un article sur le blog de Nipette relatant de ses premiers pas avec la méthode Linecoaching. Je connaissais déjà un peu cette méthode pour avoir lu ici ou là des retours ou témoignages. J’avais même acheté il y a quelques années « Maigrir sans régime » du Docteur Zermati. Mais face au livre je m’étais sentie un peu seule.

La méthode Linecoaching

J’ai été contactée à mon tour pour essayer la méthode pendant 3 mois.

La méthode minceur Linecoaching a été créee par Gérard Apfeldorfer, psychothérapeute et Jean-Philippe Zermati, nutritionniste. Pour ces deux-là le régime est totalement proscrit. Et comme de mon côté, j’ai compris depuis longtemps que le régime fait grossir, je peux vous dire que cette façon d’aborder l’alimentation est en total accord avec ce que je ressens.

Voilà, c’est ça Linecoaching, observer ce que l’on ressent. Il faut donc être prêt à une certaine introspection. Le côté psychologique est pleinement pris en compte.

Donc, j’ai commencé début juin. Le parcours se fait par étape. J’ai d’abord rempli un carnet alimentaire où je notais :

-si j’étais bien installée pour manger
-si j’étais seule
-si j’avais faim avant de manger
-
si j’avais fait attention au trajet de l’aliment dans ma gorge, mon tube digestif
-si j’avais mangé par compulsion
-si j’avais ressenti la distension de mon estomac
-etc

linecoaching-accueil.PNG

 

Cette première étape de carnet découverte peut paraître un peu fastidieuse (surtout qu’elle oblige à se connecter au site, une appli devrait bientôt sortir) mais elle permet aussi de mettre le doigt pile sur ce qui ne va pas. Dans la partie observations, j’ai entré tout ce que j’avais mangé. Car il faut le remplir à chaque prise alimentaire. Et bien entendu, j’ai vu rapidement que je mangeais trop (la fameuse distension) et que je ne savais pas m’arrêter quand c’était assez.

Et surtout, surtout, je mange beaucoup trop le soir et c’est pour cela que le matin je ne ressens pas la faim avant 10h30 au moins. En à peine dix jours, j’ai perdu 1kg, juste en me concentrant sur ce que je mangeais (j’ai continué à manger ce que je voulais) et en réfléchissant à comment je mangeais (tout en ayant 4 associés bruyants à table, comme quoi c’est possible !). Forcément, en prenant conscience de comment je m’y prenais… j’ai ralenti sur le bout de pain (voire demi baguette) saucisson et/ou fromage le soir en préparant le repas. Je me suis mise à table le soir en ayant faim ou en ne mangeant qu’une soupe parce que justement je n’avais presque plus faim.

J’aurais dû enchaîner sur les autres étapes comme « manger en pleine conscience » mais le mois de juin, comme vous le savez, a été très compliqué psychologiquement et j’ai laissé de côté la méthode.

 

programme.PNG

Voilà où j’en suis, j’ai encore pas mal d’étapes ! 

Néanmoins, je n’ai pas repris le kg perdu, car c’est assez bien enregistré dans mon cerveau. Avant de laisser tomber quelque temps la méthode (c’est-à-dire que je ne me suis plus connectée et n’ai pas pris part au chats ou au forums proposés), j’ai eu un rendez-vous téléphonique avec une coach (en abonnement premium de 3 mois, il y a 3 rendez-vous) et elle m’a bien fait prendre conscience que j’envoie vraiment un message négatif à mon cerveau en me dévalorisant ainsi chaque jour.

En gros, comme je me dis chaque jour « t’es grosse », mon cerveau intègre ce message.  Et je continue à me « gaver » le soir.

La bienveillance, Sabine, la bienveillance ! Stop au perfectionnisme aussi, lâche un peu !

Je vais reprendre de ce pas mes connections chaque jour (oui, ça demande un peu de temps, mais c’est du temps pour moi !) et m’y remettre. Linecoaching, ne promet rien d’autre qu’une prise de conscience en douceur (enfin, c’est comme cela que je le vois) et surtout pas une perte de poids rapide. Linecoaching, c’est sur le long, très long terme. C’est se dire que sa vie n’en sera pas meilleure avec ces kilos en moins, car la perte de poids n’effacera pas tous mes problèmes. Mais se dire qu’on va quand même changer sur ce point.

Le programme propose aussi un parcours forme. Je ne l’ai pas du tout testé pour le moment. Et je trouve dommage de ne pas pouvoir entrer ses propres activités sportives comme le running (pour mon cas).

Voilà, vous connaissez cette méthode ? Si vous êtes intéressé(e) pour la suivre avec moi, j’ai deux abonnement de 3 mois (comprenant un programme personnalisé, le suivi par des coachs, des chats) à vous faire gagner (valeur 134€).

Ce serait sympa d’échanger sur nos parcours, non ? D’ailleurs, en échange, ce serait cool de me donner un petit retour sur votre ressenti si vous gagnez ces 3 mois de suivi.

Pour jouer, vous me dites en commentaire pourquoi vous aimeriez suivre cette méthode. Vous avez jusqu’au 17 août minuit pour jouer. Tirage au sort des 2 gagnants dans la foulée !

 

Commentaires

  • OUIIIII grave grave grave intéressée

    pourquoi? car je dois tjs faire attention et pourtant ya tjs des kilos en trop
    le sport +++ ça aide à être en forme mais pourquoi je ne perds pas?
    pourquoi j'ai tjs ce ventre malgré tout?

    je voudrais tester parce que je reste mal dans ma peau même si ça ne m'empêche pas de me mettre en maillot, de rire et profiter mais les complexes se cachent derrière mes sourires malgré tout.... merci pour ta main tendue et moi je croise les doigts...

  • Hello,
    Moi je ne joue pas car j'ai déjà testé ce site.
    Je voulais juste témoigner car j'ai perdu les kilos en trop grâce à eux, j'ai découvert qu'on pouvait manger autrement, de tout, sans restriction. J'ai appris à manger doucement en prenant plaisir et du coup j'ai manger beaucoup moins mais à ma faim néanmoins (à ma vraie faim devrais-je dire car je mangeais beaucoup trop avant). Je me sens mieux dans mon corps depuis même si je fais un peu le yoyo en hiver (j'adore la raclette je n'y peux rien :)), ne reste qu'à perdre ce p....n de ventre mais après 3 grossesses c'est peut-être un vain espoir. Bref je recommande grandement la methode Zermati !

  • merci de ton retour! et bravo à toi parce que ce n'est pas fastoche.

  • Bonjour et merci pour ce partage je ne connaissais pas du tout la methode.
    Je me retrouve beaucoup dans votre témoignage je n ai eu que 2 enfants mais 5 kg environ me restent collés a la peau.
    Je me dévalorise aussi énormément «t es grosse t es moche» et du coup je perd toute confiance en moi.
    J ai essayé de me mettre au sport mais j avoue qu après une journée de travail des déplacements fréquents et la maison a m occuper j abandonne vite.
    J ai juste tenu un mois de defi gainage sans resultats probants.
    Cette méthode m intéresserait pour le côté psychologique qui va avec car j avoue manger souvent entre 2-repas quand j ai un coup de moins bien ou me forcer a manger a table etc.
    Donc je tente avec plaisir et croise les doigts.

    Merci

  • Voici une méthode que j'ai bien envie d'essayer... j'ai quelques kilos qui se sont inscrustés suite à un dérèglement hormonal et je n'arrive pas à les perdre . Peut être le coup de pouce qui me permettrait d'être plus légère ! Bonne journée

  • Une bonne approche a tenté ... J'ai testé pas mal de chose et pourtant ma balance annonce toujours le même poids et impossible d'aller courir j'ai trop malmené mes pieds qui crevasse de partout.
    Moi j'ai juste abandonné mon corps et le laisse livré à lui même. Alors je vote pour une reprise en main du mental et du corps en même temps.

  • Bonjour, je tente également ma chance. Je n'ai qu'une fille de 8 ans et j'avais perdu tous mes kilos de grossesse (et même un peu plus). Il y a un an et demie j'ai pris 10 kilos en 6 mois sans avoir modifié mon alimentation (ou alors sans le remarquer). Depuis que je fasse attention à ce que je mange ou non, je reste à ce poids. Je sais qu'avant j'étais un peu trop mince mais ces 10 kilos en plus me bouffent et jouent sur mon moral et sur la vision que j'ai de moi. Je souhaiterais juste en perdre la moitié pour aimer de nouveau ce corps.

  • Bonjour. Merci pour ce partage et pour votre expérience. Cette méthode a l’air bien plus approfondie qu’un simple régime qui ne sert à rien... j’aimerais bien tester du coup pour perdre mes mauvaises habitudes en plus de mes deux ou trois kilos superflus. Merci !

  • Bonjour. Merci pour ce partage et pour votre expérience. Cette méthode a l’air bien plus approfondie qu’un simple régime qui ne sert à rien... j’aimerais bien tester du coup pour perdre mes mauvaises habitudes en plus de mes deux ou trois kilos superflus. Merci !

  • Bonjour. Merci pour ce partage et pour votre expérience. Cette méthode a l’air bien plus approfondie qu’un simple régime qui ne sert à rien... j’aimerais bien tester du coup pour perdre mes mauvaises habitudes en plus de mes deux ou trois kilos superflus. Merci !

  • Bonjour Sabine ,
    c'est la première fois que je commente mais je te lis très régulièrement depuis plusieurs mois, j'en profite donc pour te dire que j'adore ta façon d'écrire , chaque article est vraiment un plaisir avec chaque fois quelques notes d'humour même sur les sujets sérieux , j'ADORE!!
    Je serai très tentée par cette méthode pour plusieurs raisons :
    La première, je suis anti-régime de toute façon rien que l'idée d'un régime me donne faim donc ça commence mal et de plus je suis certaine que toutes les pertes de poids issues de privation se termineront par une reprise ++ car ce n'est pas une vie de se priver ...
    La deuxième raison c'est que j'ai pris 6 KG !! Je viens d'être diagnostiquée en hypothyroïdie ce qui explique la prise de poids mais n'empêche que je peux plus me voir en peinture et que je dois les perdre ces kilos !!! donc je tente ma chance...
    Sur ce, et dans l'attente avec impatience de lire tes prochains articles , je te fais de grosses bises

  • Bonjour, je ne connais pas du tout cette méthode, mais elle a l'air très intéressante. J'ai une dizaine de kilos à perdre, mais je m'interdis les régimes... Du coup, je les ai toujours, mais pas plus non plus. Je suis d'accord sur la bienveillance qu'il faut avoir à son égard, et je lutte au quotidien contre les diktats des pubs et de tout ce que la société projette sur le corps des femmes.
    Mais l'idée de prendre son temps pour comprendre comment on mange et ce que cela nous fait m'intéresse vraiment beaucoup.

  • Je suis comme toi, quelques kilos en trop mais je n'arrive pas à assumer le ventre et les kilos que mes twins m'ont laissé il y a presque 11 ans maintenant. Quand j'essaye de faire attention j'ai faim tout le temps et je culpabilise dès que je fais un écart. Ce que tu expliques de la méthode me tente bien pour aborder le sujet autrement, du coup je tente ma chance!

  • Pourquoi j’en ai besoin?
    Parce que toute seule je n’y arriverai pas,
    pour me regarder avec bienveillance dans la glace,
    pour ne plus faire « honte » à mes enfants (surtout ma fille qui bien qu’elle ne l’a pas exprimé ainsi je vois dans son regard...)
    Pour me reconnecter avec mon moi et retrouver une relation saine avec la nourriture
    Pour retroiver le plaisir d’avoir une taille normale ne serait-ce qu’en faisant du shopping
    Pis parce qu’il y en a marre d’avoir des complexes ;-)
    Merci beaucoup pour nous partager cela

  • Je me suis tellement reconnue dans votre billet.
    Il y a deux jours, je suis allée faire les magasins en essayant de trouver une robe. Mais dans le miroir, je ne voyais qu'un gros tas. J'ai pris beaucoup de poids à cause de problèmes de dos et de la cortisone et je ne m'aime pas. Je ne veux plus me voir comme ça.
    J'essaie de maigrir sans régime mais le compteur ne bouge pas. Je pense que j'ai un problème relationnel avec moi même et la nourriture (sans trouble alimentaire hein) et j'arrive à ne plus prendre de plaisir à manger #culpabilité
    Alors oui, j'aurais bien besoin d'avoir un coup de pouce et cette méthode me tente !
    Merci en tout cas pour cet article qui déjà me fait prendre conscience que je dois être moins dure avec moi même.

  • Coucou...
    Ce programme a l air vraiment sympa... Ca me changerait de mon WW que Je n arrivais plus à tenir... Et J ai ce même problème de dévalorisation... En permanence... J ai eu 3 enfants certes... Tout le monde me dis..., "mais t es bien"... Mais non... Pas dans ma tête... Pas comme ça..
    Enfin... On verra ! Si je gagne je partagerais mon expérience avec vous !!

  • Bonjour Sabine, j'ai tout essayé en terme de régime, le plus souvent en étant accompagnés par un diététicien/médecin/acupuncteur/nutritionniste/hypnotiseur. Le résultat ? belle perte de poids sur le moment pour me retrouver avec 16kgs en trop aujourd'hui. Pfft ! Rien que le mot régime me fait fuir car je n'ai plus d'énergie pour me priver à nouveau. Je n'aime pas le corps que j'ai et l'été avec les tenues plus légères me met à l'aise. Je n'ai pas encore essayé cette méthode dont j'ai entendu parler. Et justement, il est temps que je me reprenne, j'ai un petit garçon de 5 ans et j'ai envie de le voir grandir. Alors, je participe à ce concours et ça me plairait bien de vous avoir comme "associée " sur ce projet. Clairement , on a besoin de soutien et à plusieurs c'est plus motivant et plus sympa. Merci et belle journée à vous

  • Bonjour!
    Tout d abord merci de proposer les abonnements! Alors j aimerais beaucoup essayer pour plusieurs raisons. Je me bats depuis 10 ans avec mon poids, +20 par ci - 15 par la... j ai tente lez regimez, ils ont tres bien marche, mais a chaque contrariété professionnelle, a chaque nouvelle grossesse... je reprends comme une dingue. J ai bien conscience que mon souci est plus psycho qu autre chose. Ma petite derniere a deux mois et demie. J essaie de faire attention a manger esuilibre et en quantites normales, et j ai perdu 3kg... il m en reste 20 a perdre... je me degoute un peu lorsque je me vois dans la glace, dans le sens ou je ne me retrouve pas dans ce corps qui se reflete.. ca me pourrit la vie. Il est temps.d etre accompagnee , de faire un travail de reflexion sur ma relation a la nourriture... je comprends tout a fait lorsque tu dis que ca te gache un peu le moral. Cette attente de l exterieur, et sue nous avons pour nous meme est difficile a gerer pour une maman, femme etc... en tout cas je participe en croisant les doigts, et le gras

  • A 35 ans et après deux grossesses, j'ai une bonne dizaine de kilos en trop...Déjà essayé plusieurs méthodes qui ont fonctionné ponctuellement avec succès, mais je ne cesse de faire le yoyo depuis mon adolescence, suivant une courbe ascendante... Je ne peux plus voir mon image dans le miroir et je sais qu'une bonne partie de ces kilos en trop sont d'origine émotionnelle. C'est pourquoi je pense que cette méthode pourrait fonctionner pour moi. Alors je tente ma chance! C'est peut-être le déclic qui me permettra d'avoir une relation "normale" avec la nourriture.

  • Je me reconnais tellement dans ce que tu dis. Moi j'avais pas mal minci ces derniers mois mais c'est parce que j'étais mal alors je n'vais plus faim. Ca va mieux alors je mange n'importe quoi.. et donc j'ai regrossi... j'ai l'impression que je peux pas être bien et mince ! La course ne m'a jamais faite maigrir d'ailleurs... mais ça me vide la tête.
    Bref j'espère gagner
    Bisous

  • Où est mon commentaire?!
    Le revoici
    Oh que j’aimerais tenter ce concours!
    Maman aussi de 4 enfants dont des jujus, les grossesses ont laissé de vilaines traces (surtout la dernière pour les jujus à 40 ans). Moi ce ne sont pas 4 mais 30 kg que j’ai à perdre.
    La sensation de satiété? Connais pas et donc je mange trop...
    Par contre autre souci je ne me vois pas grosse sauf quand je me vois en photo et alors là je me dis : « ah oui quand même» mais vite vite le cerveau oublie et c’est comme si je n’avais aucun kilo en trop...
    Courage pour ces kg en trop

  • OUiiiiii j'aimerais trop gagner. Justement, j'ai moi aussi ces 4 et maintenant 5 kg en trop qui s'accrochent et qui me dérange. C'est la troisième fois en deux semaines qu'un enfant me demande s'il y a un bébé dans mon ventre et je me déteste en photo. Je commence à y penser beaucoup.
    Je sais que je devrais courir mais quand j'ai une minute à moi je préfère lire ou dormir.
    Je croise les doigts!! et courage à toi

  • Bonjour et bravo pour ton initiative !
    Je participe parce que je suis sure que c est la seule methode efficace mais que je n arrive pas encore a m y mettre. ..

  • Bonjour,
    Le regard dans le miroir....je me reconnais dans tes mots je n’ai de bienveillance que pour les autres. Je travaille là dessus: j’ai fait qq séance d’hypose qui m’aident bien. Pourquoi pas essayer cette méthode. Bises.

  • Bonjour Sabine! Je joue avec plaisir! J'ai 8kg à perdre. Kilos qui se sont installés après la naissance de bébé 3 qui a 7 mois et je ne veux pas faire de régime restrictif puisque j'allaite...

  • Bonjour,
    Merci pour ton témoignage. Je me sent moins seule !! J’aurais pu écrire certaines lignes. Quelques kilos en trop et très localisés qui me pourrissent mes séances shopping ... j’envisage l’hypnose pour perdre du poids, pourquoi pas traiter cette nouvelle méthode avant !!!
    Merci !

  • Bonjour, J'ai arrêté de fumer il y a 7 ans, j'ai pris un kilo par mois pendant un an, plus quelques uns par là dessus... Aucune envie de faire un régime restrictif mais une bonne prise en main, coachée en plus, ce serait vraiment adapté ! Je croise les doigts, et merci Sabine !

  • Bonjour :)

    Je tente parce que j'ai quelques vilains kilos qui s'accrochent ! :)

    Merci pour ce concours

  • Bonjour. Maman moi aussi et ayant des troubles alimentaire depuis l'adolescence je serais très heureuse de pouvoir tester gratuitement cette méthode. Jai depuis longtemps compris que les régimes sont un non sens.
    Je te suis depuis longtemps et je me reconnais souvent dans tes propos :) merci de partager tout cela avec nous.
    De plus étant moi aussi blogueuse (avec un tout petit "b") je pourrais en parler :)

  • Bonjour,
    Après 3 grossesses, j'avais 5 kilos à perdre. Je n'ai pas vraiment fait d'effort pour les perdre et je n'ai rien perdu, ou presque. Aussitôt perdu, aussitôt revenu. J'ai repris encore quelques kilos durant cette année et je suis maintenant à 7-8 kilos à perdre. Je souhaite les perdre intelligemment. Je n'aime pas ce que je vois dans le miroir, je ne connaissais pas cette méthode mais je serais intéressée de l'essayer. Bonne journée !

  • Bonjour Sabine !
    Oh que ton post m’a intéressé !!! Je ne connais pas du tout la méthode dont tu parles, mais elle correspond à la façon dont je vois effectivement les choses... J’ai eu deux enfants en trois ans après des stimulations ovariennes musclées, et j’ai pris à chaque fois 20 kilos. J’ai bien sûr arrêté le sport pendant mes grossesses (18 mois donc), moi qui courrais dans un club de course au moins 3 fois par semaine. Il me reste aujourd’hui 6 kilos à éliminer, et force est de constater que ça me paraît insurmontable. Je suis tellement fatiguée, j’ai tellement peu de moments qui m’apportent de la satisfaction (à moi, rien qu’à moi...) que je me jette sur le sucre. La fin de la journée professionnelle : vite, du sucre ! Les enfants sont enfin au lit : où est le chocolat ???? Ce sont les seuls moments où je ressens une satisfaction intense, où je m’octroie du plaisir... Et bien sûr, plus le temps de courir, ou alors plus du tout l’envie...
    Par le passé, avant mon mariage, après la naissance de mon ainé, j’ai suivi des stages ww. Ils ont plutôt bien fonctionné, mais demandent des efforts et des frustrations que ma vie actuelle ne me permettent pas d’affronter. Je n’ai plus envie. Alors comment faire ??? Attendre que les enfants grandissent un peu pour retrouver un peu d’autonomie et rechausser les baskets ??
    S’il existe une solution douce et bienveillante qui saura m’aider... alors je signe tout de suite !!!
    Bon courage à toi en tout cas, moi sur la photo je t’ai trouvée magnifique...

  • Coucou Sabine
    Je me retrouve complètement dans ton article : belle perte de poids après un rééquilibrage alimentaire et pas mal de sport... Un divorce plus tard et une certaine nouvelle gestion du quotidien je me retrouve avec 5 kilos à dégommer et une motivation proche de zéro... Je ne connais pas le programme que tu as présenté mais je serais curieuse de le tester alors je tente ma chance. Bon concours à tous

  • Coucou !
    J’ai déjà entendu parler de la méthode et je serai curieuse de tester. J’ai aussi quelques kilos qui s’accrochent, rien de dramatique mais je sais que mon rapport à la nourriture n’est pas forcément le meilleur (la compulsion...) et que le fait de bosser en décalé n’aide pas du tout.
    Et puis la course à pied bah... La motivation n’est pas du tout la en ce moment...
    Bref, je suis curieuse !
    Merci. ;)

  • Bonjour,

    Je ne connais pas la méthode, mais j'ai aussi ce regard intolérant sur mon corps et ses kilos en trop et je suis convaincue qu'au delà du résultat de la balance c'est ce regard qu'il faut changer... Reste a trouver le moyen d'y parvenir...
    Bon courage à toutes

  • Bonjour. Je tente car le principe de réfléchir vraiment à la façon dont je mange me plait. Pas envie d'un régime à proprement parler mais je sais que je dois faire quelque chose avant que mon poids ne me pose médicalement problème...

  • Bravo pour ce témoignage car j imagine qu il est difficile d'écrire ces mots ("ses maux" devrais je dire ). Je ne connais pas cette méthode mais j imagine o combien prendre conscience de ce que l on mange permet de perdre du poids et à terme de se reconcilier avec soi même. Je t envoie des ondes positives pour continuer !!

  • Bonjour Sabine,
    Depuis le temps que je les traine, ces kilos, je ne désespère de trouver enfin la méthode qui m'ira. J'ai perdu 4 kilos entre mars et mai, mais il m'en reste une bonne quinzaine à dégager pour pouvoir de nouveau m'habiller comme je veux.
    Nan parce que c'est sympa de faire du shopping avec les copines et leur trouver la petite fringue qui leur ira trop bien, mais des fois (toujours en fait) j'aimerais bien pouvoir défiler moi aussi devant les cabines d'essayage. La dernière fois, c'était avec ma mère et j'ai fini par pleurer en cachette dans ma cabine avant de tout reposer rageusement.
    Bref, je suis preneuse de toute méthode qui ne soit pas frustrante (maigrir oui, mais pas à n'importe quel prix)
    Merci pour ce top concours qui, avec un peu de chance, me conduira vers mon top body

  • Bonjour Sabine,
    Je suis intéressée pour suivre la méthode avec toi. Maman d'un petit garçon de 11 mois, je cours entre le boulot, mon fils et j'aide aussi mon mari dans les vignes.
    J'ai du mal à retrouver mon poids avant grossesse et ce qui me fait le plus mal c'est les réflexions que je reçois de ma belle famille à ce sujet....

  • Je participe parce que j'ai entendu parlé de cette méthode et qu'elle me tente.
    Pour ma part j'ai beaucoup pris avec les grossesses et j'ai fait Weight watcher. J'ai perdu 21 kilos en 2 ans... Et j'ai tout repris. J'ai laisse tombé les bonnes habitudes et fait des petits écarts et voila...

  • Bonjour,
    Je serais intéressée également.
    Maman de 3 loulous , la dernière a 8 mois je viens tout juste d'arrêter l'allaitement et ... Je ne supporte pas les 5 kg qu'ils me restent.
    J'avais repris le triathlon... Que j'ai abandonné aussi sec car je suis grosse ... Excuse que j'ai donné à mon conjoint qui a essayé de me remotiver... Sauf que je me voit grosse , que pour moi les gens se moque de moi ... Plus envie de courir en public , impossible de remettre le maillot de bain.
    Je ne suis pourtant pas grosse juste un ras le bol de ce corps ... Je ne voulais plus d'enfant j'ai accepté un dernier pour mon conjoint qui n'en avait pas . J'aime mon bébé mais pas ce corps que je ne reconnais plus.
    Ce corps qui me fait honte tous les jours ...

  • Comme toi, je suis totalement anti-régime.
    Sauf que depuis quelques temps, mon ado fille n'arrête pas de me dire que je pourrais être tellement plus belle si je perdais un peu de poids que ça commence à s'insinuer dans mon cerveau. Pourtant jusque là je me sentais bien avec mes 3 kg en trop.
    Puis en juillet, il y a eu beaucoup de glaces, beaucoup de choses mangées sans faim réelle (entre autre pour faire plaisir à belle maman qui faisait 3 fois trop à manger) et la pesée retour de vacances m'a fait un peu mal. Désormais c'est presque 5kg de plus.
    Je sais que je ne mange plus aussi lentement qu'avant et que je mange parfois sans faim, que j'ai moins conscience de la satiété qu'avant la naissance de Chichi, mais en 7 ans je n'ai pas fait l'effort de réapprendre ce que j'avais perdu avec la grossesse et l'allaitement.

  • J'ai suivi ce programme il y déjà 6 ou 7 ans, grâce au blog de penséesbycaro qui parle bien ce son parcours avec JP Zermati (il y a une rubrique sur son blog qui regroupe les articles sur le sujet) Pour moi, ça représente le début de plein de choses, de la course à pied, de la fin de la culpabilité permanente, du début de la bienveillance vis à vis de moi même... le chemin n'est pas terminé (se termine-t-il un jour ?) mais je dirai que plus qu'une méthode pour perdre du poids, c'est une méthode pour mieux se connaître et se libérer de ses chaînes (oui oui les grands mots ;-) ) par exemple (par exemple hein) le perfectionnisme, l'obsession de tout bien faire, le manque d'indulgence vis à vis de soi même, le "tout ou rien" qui nous fait alterner entre la maîtrise et le lâcher prise... c'est passionnant en fait !

  • (Du coup je ne joue pas... et je souhaite un beau parcours à celles qui gagneront !)

  • (Du coup je ne joue pas... et je souhaite un beau parcours à celles qui gagneront !)

  • Moi avec tout les régime et belle garde toujours du ventre et le cuisse

  • Moi je souhaite participer car perdre du poids est devenu difficile pour moi j'ai eu beaucoup de problème de santé et j'étais très mince jusqu'à que je vive seule (j'ai 5 frère et soeurs donc ça fait du monde) et puis je mange par pulsions le matin et le midi je mange a ma faim mais le soir quand je rentre du travail je peux très bien manger du sale comme du sucre.

  • Bonjour
    Merci de ton message ça fait du bien
    Suite à une dépression toujours en cours j'ai pris 15kg
    Je ne me supporte pas aussi mon corps me dégoute
    Ton régime qui n'en ai pas un me conviendrait
    Je croise les doigts
    Bravo à toi et merci pour nous toutes ça nous donne et du courage et de l'espoir

  • Bonjour,
    Intéressant, un régime sans régime ;)
    J'ai quelques kilos à perdre (5/6) et je testerais bien ce coaching. Il me semble plus me convenir qu'un vrai régime...
    J'attends aussi de voir d'autres retours...

  • Bonjour bien je voudrais bien participer car j'ai toujours cette image négative dans ma tête. Alors que j'ai perdu pas mal de kilos 13 il y a deux ans je me sentais tellement bien mais je me disais ça va pas durer et voilà j'en ai repris 5 depuis et je me sens pas bien dans mon corps et dans ma tête... Bref parfois je fais n'importe quoi avec l'alimentation ce programme à l'air tellement adapté à mon ''problème''.

  • Bonjour
    Ayant perdu 55kgs et repris 10 !! J'aimerais les faire fuir définitivement mais essentiellement perdre du gras.
    Votre concours m'intéresse fortement.
    Bonne chance

  • Bonjour !
    Maman de 3 enfants, dont des jumeaux de 18 mois, j’ai également 5 kg que j’adorerais voir disparaître ! Je

  • En lisant ton histoire, je me vois un peu, la vie de maman ne nous permet pas toujours de prendre soins de nous comme on le souhaiterait... j'ai déjà fais un rééquilibrage alimentaire plis du sport j'avais perdu 5 kilos qui ont été repris plus tard a causés de problème familiaux, je n'avais plis l'envie de faire du sport ni faire attention aux repas... cette méthode est sûrement efficace.

  • J’ai lu et relu l’article... tiens ce n’est pas moi qui ai écrit l’article???? La dévalorisation, les quatre enfants , les régimes avortés....
    Je testerais bien la pleine conscience

  • Dis donc Sabine, j'ai l'impression de lire ma vie à travers ton post. J'aime beaucoup l'idée de bannir le mot régime et de manger en pleine conscience. Je serais plus que ravie de partager cette aventure avec toi. Je vais déjà me renseigner sur cette méthode en attendant de la démarrer mais à priori les retours sont extrêmement positifs donc elle ne veut qu'être bénéfique. A très vite. Séverine

  • G.R.O.S - Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids. C'est grâce à une praticienne du G.R.O.S, qu'aujourd'hui, je m'accepte mieux telle que je suis (obèse), que j'atteins un certain épanouissement, sans pour autant me résigner à ne pas perdre ce surplus de poids, mais comme tu dis, sur du très long terme. Burn-out maternel et burn-out professionnel m'ont vicieusement amenée à mon poids d'aujourd'hui. Et le sujet de l'alimentation reste difficile car malgré moi, pendant mes séances de T.C.C. (thérapie cognitive et comportementale), lorsque le sujet est abordé pour être traité, je change inconsciemment de sujet. Comme tu le dis très bien dans ton article, le maître-mot est la BIENVEILLANCE. Courage !

  • Bonjour,
    Merci de partager votre expérience.
    Je tente ma chance car j'ai moi aussi des kilos qui me pourrissent la vie et j'ai bien conscience qu'un régime n'y changera rien.
    Ce site semble proposer d'aller au coeur du problème et j'aimerai vraiment pouvoir rompre avec ses mauvaises habitudes alimentaires.
    Pour enfin me sentir un peu mieux dans mon corps.
    Il ne me reste qu'à croiser les doigts.
    Merci pour ce concours.
    Bonne chance à toutes et tous.

  • Tout ce qu'il me faut.
    Arrêt du tabac il y a quatre ans plus une grossesse il y a deux ans, l'annonce d'une maladie me procurant un gros choc psychologique. L'impression que mon corps m'a abandonné et la sensation de le punir en mangeant tout et n'importe quoi. Une dépréciation complète de mon corps et par ce fait de moi, de mes capacités à réussir.
    L'approche psychologique est primordiale pour moi car les régimes simples ne suffisent plus et contribuent même à cette installation de kilos en trop.

  • Alors evidemment je participe ! Chez les kilos s installent d année en année c est nul et ça me désespère mais je ne fais rien ... j aime l expression les kilos emotionnels c est exactement ca chez moi ! Alors ce genre de méthode me parle bien ! Merci

  • Bonjour, quelques kilos en trop.... Des régimes.... Alors je tente ma chance. Et merci de botre partage...

  • Bonjour, moi je n’ai jamais été très mince mais ça allait et puis j’ai pris 5 kg à chaque grossesse que je n’ai jamais perdus (et j’ai eu 4 grossesses). Donc à force ça fait beaucoup, je suis gênée pour bouger, m’habiller... alors je joue avec plaisir.

  • Bonsoir ,je voudrai perdre 5 kgs,déjà 5 dirai je car ,Si je n'avais pas de surpoids avant ,avec l'âge ,le stress ,la manière dont je prends mes repas(rapidite)j'ai additionné au moins une bonne dizaine de kilos ,j"ai 61 ans ,5 enfants ,et voudrai me délester d'une surcharge pondérale qui affecte mon moral parfois .

  • Votre récit m'a beaucoup touché car je me fait les même remarques. Par contre j'ai 10 kilos en trop et bien que je fasse attention à ce que je mange je ne maigris pas. Alors oui je suis partante pour participer à votre jeux et tenter de gagner un abonnement.

    Merci. Cordialement alexandra

  • Bonsoir Sabine,
    Je suis à ma limite haute de poids, limite psychologique bien sûr mais celle au delà de laquelle il va falloir tailler dans le jambonneau !
    20 kg au dessus de mon "poids de forme" de jeune femme mais après 3 enfants je me contenterais d'en perdre 10... ce serait déjà une énorme victoire !
    Si seulement j'arrivais à me motiver, à me bouger pour faire qq chose, si je n'étais pas seule à me battre... Cela me plairait donc de faire se tester avec vous !
    Ce qui me pose le + de pb (avant même d'avoir essayé !) c'est de savoir comment on peut faire pour ne pas bcp manger le soir alors qu'on a préparé un bon repas et qu'on veut montrer l'exemple aux enfants. Je crois que je mange souvent sans faim le soir mais + par habitude, pour partager un bon moment en famille, pour montrer aux enfants (et au mari) que c'est bon de manger des légumes et/ou du poisson, ou simplement pour ne pas gacher...
    Bref cela fait qq jours que je me dis que mon pb de poids n'est pas (seulement) à cause du sport que je ne fais pas, ou des plats pas équilibrés qu'il m'arrive de manger mais + un blocage par rapport aux repas du soir, au manque de soutien et au manque d'estime de moi...
    Même si je ne suis pas choisie, j'essaierai de vous suivre si vous nous donnez qq ficelles, histoire de ne pas être seule à affronter cette maudite balance et ce vilain reflet dans le miroir !!
    Amicalement,

  • Salut.

    Je peux pas dire que je me reconnais complètement en toi, mais une petite partie. J ai 15kgs de trop, je me sens mal dans ma peau, je ne me reconnais pas dans mon corps. Je sais que le mental joue énormément aussi. Et de ce point de vue ça ne va pas fort non plus. Niveau boulot C est pareil, je suis arrivée à un stade où je n aime pas ce que je fais. Mon quotidien en ce moment C est l indécision... Donc pour compenser C est pate à tartiner, et autres Sucreries... J ai tout pour être heureuse, mon mariage le 18.08, un futur mari qui me pousse à faire ce que j ai envie de faire. Il est un vrai soutien. Mes amis me soutiennent énormément aussi sans me juger. Bref, je Sais que je vais m en sortir et je me le dois.

  • Bonjour, alors pour le coup très intéressée.
    J'ai un bébé de 11 mois et il me reste 10kg à perdre... je ne sais pas ce qui ne va pas dans mon alimentation...

  • alalala j'ai perdu 8kilos mais j'en peux plus de mon image! j'ai ces 15 kilos en trop et je ne sais toujours pas pk je n'arrive pas a perdre.

  • alalala j'ai perdu 8kilos mais j'en peux plus de mon image! j'ai ces 15 kilos en trop et je ne sais toujours pas pk je n'arrive pas a perdre.

  • Bonjour Sabine. Merci pour ce partage. Personnellement je mange pour compenser et l’alimentation chez moi a une grosse part liée à mes émotions. Je pense donc qu’il faut que je commence par me réparer et être plus indulgente avec moi même. Je suis donc intéressée par participer à ce concours pour essayer quelque chose de nouveau et de durable.
    Merci et je croise les doigts !

  • Bonjour,
    Mon cas est un peu particulier...
    Je suis au régime depuis l'âge de 11ans... Et j'en ai 34. 2 enfants.
    Je suis une boulimique-hyperphagique.

    Depuis mes 11ans, j'ai testé tous les régimes possibles et imaginable, drastique ou farfelus... Perdre plus de 350kg, et en reprendre autant si ce n'est plus...

    Tout récemment, j'avais atteint le poids de 51kg, 5mois après ma 2ème grossesse. Et à la suite de gros soucis au travail, j'en ai repris 24 en 2mois et demi.
    Je m'essoufle psychologiquement, et perds espoir...

    Votre parcours résonne comme un "dernier" espoir, pour moi, d'être enfin bien dans ma peau...

    Alors c'est sûr, gagner cet abonnement serait pour moi un réel bonheur...

    Par avance merci de valider ma participation...

    Bon courage à toutes/tous, et à vous surtout, pour la suite.

  • Salut,
    Merci pour ce retour, je ne connaissais pas cette methode mais je vais dans tout les cas m y pencher. J aimerai tenter de gagner ce concours car on vient de me retirer un anneau gastrique a cause de complications severe. Il est hors de question queje regrossisse..... Je dois trouver en moi la force ... Un coup de pouce serait le bienvenue.

    Pour rajouter as tu essayer de te forcer le matin devant ta glace de te faire des compliments a voix haute. Je l ai fait apres une chirurgie reparatrice car je ne me reconnaissais pas dans ce nouveau corps et ca m a aidé au final. Au debut je me sentais ridicuke au possivle puis finlement comme un mantra j ai reussit a accepte ce nouveau corps qui etait devenu le mien.
    Tu gere la pedegere meme si t es pas parfaite !
    Des poutoux

  • Ouhaou je participe parce que je me retrouve totalement dans cet article, j'aurais d'ailleurs pu l'écrire moi même. Je suis tout le temps motivée à bien faire, manger sain et faire du sport mais je ne tiens que quelques jours sur le côté alimentaire. Le sport, pas de souci mais si je continue à mal manger ça n'a pas d'intérêt. J'ai envie de retrouver une relation saine avec mon corps et de m'aimer à nouveau en me sentant moins étriquée dans ma vie de tous les jours.
    Bon courage à toi dans la suite de ton parcours!!!!

  • Merci pour votre article. J ai déjà essayé 1000 methodes, 1000 régimes, du plus sain au plus devastateur. Quand je pesais 63 kg j aurais donné n importe quoi pour en peser 62. Aujourd hui, à 43 ans, apres un 3 eme enfant, j en pèse 74. Il y a 11 kg qui s accrochent depuis 5 ans. Mais mon problème, je m en rends compte, en plus de ces kg, c est surtout le manque de bienveillance que j ai envers moi et qui me pourri la vie. Donc si votre methode peut redonner du soleil à mon mental je prends :-)

  • Merci pour votre article. J ai déjà essayé 1000 methodes, 1000 régimes, du plus sain au plus devastateur. Quand je pesais 63 kg j aurais donné n importe quoi pour en peser 62. Aujourd hui, à 43 ans, apres un 3 eme enfant, j en pèse 74. Il y a 11 kg qui s accrochent depuis 5 ans. Mais mon problème, je m en rends compte, en plus de ces kg, c est surtout le manque de bienveillance que j ai envers moi et qui me pourri la vie. Donc si votre methode peut redonner du soleil à mon mental je prends :-)

  • Merci pour votre article. J ai déjà essayé 1000 methodes, 1000 régimes, du plus sain au plus devastateur. Quand je pesais 63 kg j aurais donné n importe quoi pour en peser 62. Aujourd hui, à 43 ans, apres un 3 eme enfant, j en pèse 74. Il y a 11 kg qui s accrochent depuis 5 ans. Mais mon problème, je m en rends compte, en plus de ces kg, c est surtout le manque de bienveillance que j ai envers moi et qui me pourri la vie. Donc si votre methode peut redonner du soleil à mon mental je prends :-)

  • Merci pour votre article. J ai déjà essayé 1000 methodes, 1000 régimes, du plus sain au plus devastateur. Quand je pesais 63 kg j aurais donné n importe quoi pour en peser 62. Aujourd hui, à 43 ans, apres un 3 eme enfant, j en pèse 74. Il y a 11 kg qui s accrochent depuis 5 ans. Mais mon problème, je m en rends compte, en plus de ces kg, c est surtout le manque de bienveillance que j ai envers moi et qui me pourri la vie. Donc si votre methode peut redonner du soleil à mon mental je prends :-)

  • Je suis intéressée car j ai presque tout essayé. Au régime depuis l âge de 16 ans, âge auquel j ai été gave par un médecin de coupe faim, diurétiques et extraits thyroïdien.. Depuis je me suis battue tte ma vie avec mes kilos. J ai 62 ans et plus rien n y fait. J ai beau essayer de contrôler mon alimentation mon corps ne veut plus rien entendre. J aurais donc besoin de prendre le problème sous un angle différent.. Alors si je pouvais gagner ce serait l occasion de me motiver.. Je participe donc au concours. Merci pour cette belle proposition

  • Bonjour, alors que j'ai toujours été de nature assez fine depuis 1 an 5 kg se sont glissés subrepticement. Il y en a qui disent que c'est le passage de la quarantaine. Je n'en sais rien. Ma prise de conscience de cette prise de poids m'a conduit à m'interroger sur ma façon de bouger et manger. Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé la faille et réussi à reperdre ces fichus 5 kg alors ce coaching avec échange me paraît pas mal pour suivre de bon conseil et trouver mes points à corriger. Merci pour cette idée.

  • Bonjour!
    Wahou!
    Je ne suis pas encore maman mais j'espère le devenir bientôt. En surpoids depuis l'enfance et plusieurs pertes et reprises sur des années.
    Je commence à comprendre mes émotions et que mon alimentation est complètement lié à ce que je ressens.
    Je ne suis déjà renseigné sur cette méthode mais a l'époque mes émotions et écouter mes sensations me faisait peur.
    Je suis maintenant prête à tester cette méthode!
    Merci pour le partage d'expérience

  • Bonjour!
    Wahou!
    Je ne suis pas encore maman mais j'espère le devenir bientôt. En surpoids depuis l'enfance et plusieurs pertes et reprises sur des années.
    Je commence à comprendre mes émotions et que mon alimentation est complètement lié à ce que je ressens.
    Je ne suis déjà renseigné sur cette méthode mais a l'époque mes émotions et écouter mes sensations me faisait peur.
    Je suis maintenant prête à tester cette méthode!
    Merci pour le partage d'expérience

  • Bonjour,

    Je participe à votre concours parce que, comme vous, j'ai quelques kilos à perdre. Non, je ne suis pas grosse mais je me trouve grosse, notamment au niveau des cuisses qui ne tiennent pas toujours dans les jeans "étroits". Votre méthode me semble très intéressante et c'est pour cela que je joue.
    MERCI.
    Bel été.

  • Hello,
    Parce que moi aussi je mange (me gave) en 2mn30 lorsque les 3 mômes m'en laissent le temps, parce que moi aussi je passe trop de temps à me creuser le ciboulot pour leur faire à manger en tenant compte de leurs allergies/goûts/envies/capacités (le dernier a 18 mois mais veut manger comme ses aînés) pour réfléchir à ce que moi je veux manger, et parce que moi aussi ce ne sont que 3-4 kg, mais ça suffit à faire la différence

  • Oh oui grave intéressée par ici ! Je n'ai jamais fait de régime car dès que je me dis "je vais faire attention" je grignote 3x plus. Or là j'ai bien vu que j'ai pris du poids, c'est inconfortable quand je m'assieds (le bourrelet!!) Et puis on dirait que je suis enceinte...alors que non pas du tout... j'en suis à lorgner sur une detox avec pilules magiques. .. mais line coaching serait bcp mieux.

  • Bonjour,
    Ton histoire résonne en moi , c'est exactement ce que je ressens
    De plus , je me rends compte que la nourriture est une obsession et est mon seul plaisir.
    Toutes mes journées sont rythmées par mes repas ( chouette bientôt l'heure de manger ..., )je sors beaucoup car je vais pouvoir manger...bref je mange trop , je ne sais pas m'arrêter.
    Je me contrôle en permanence pour ne pas être encore plus mal dans mon corps.
    En cherchant sur internet une aide, je suis tombée sur ce site mais je ne n'avais pas de retour.
    Ton temoingnage donne envie de commencer une nouvelle vie.
    Alors je tente ma chance.
    Merci
    Bonne journée

  • Bonjour,
    J'ai trouvé ton article vraiment intéressant.
    Je me retrouvé dans ce que tu dis. J'en suis rendue au stade où je surveille tout ce que je mange. Ce la me rend malheureuse et tellement mal face à mes filles et mon mari. Je sais pourtant que je ne suis pas "grosse" mais seulement quelques kilos en trop.
    Je suis intéressée pour gagner ces 3 mois de programmes. J'ai lu le livre de M. Zermatti et effectivement je me suis sentie bien seule face à ce livre.
    Merci à toi pour cet article.
    Bonne journée.
    Julie

  • Bonjour, je suis intéressée moi aussi. J'ai vécu plusieurs années d hyperphagie et il me reste de très mauvaises Habitudes.... J'ai accouché de mon petit troisième il y a deux mois et demi et je souhaiterais prendre de bonnes habitudes et avoir un regard plus positif sur moi même et ma relation à la nourriture.... Bonne journée ☺️

  • Bonjour
    En vous lisant j'avais l'impression de lire l'histoire de ma vie. 3 4 kilos qui sont là et qui nous pourrissent notre image devant le miroir

  • Bonjour, bravo pour cette prise de conscience ça n'a pas dû être facile.
    Je suis une jeune femme de 26 ans et depuis l'âge de 15 ans je fait des régimes.
    Il y a 10 ans j'ai moi même décidé d'arrêter les régimes qui étais finalement dangereux pour la santé (et mon compte bancaire

  • Coucou à toi!
    Le titre m'a intrigué alors j'ai lu. Et comme j'ai du gras à perdre, je joue (pourquoi pas?). Je n'ai pas eu 4 enfants, juste un. Mais un qui m'a laissé beaucoup de poids (rapport au fait que la gyneco predisait un bébé trop petit, qu'il aurait un retard de croissance blabla. Donc je m'étais gavée, lui ne prenais rien, mais moi oui. Pis au final elle s'était juste trompée dans les dates, il allait bien. Donc du gras pour rien, j'en ai perdu une grosse partie (30kg), mais il m'en reste 10 (rien que ça ).
    J'ai tenté des régimes,rien ne marchait. J'ai laissé tombé. Pis te voilà, en plus avec un concours, alors je tente ^^
    Merci ;)

  • Merci pour cette info.Suite à mes deux grossesses et l arrêt du sport pendant de nombreuses années. J'ai décidé de me prendre en main à cause d un mal de dos qui me tient beaucoup trop compagnie depuis quelque temps. Je ne voulais pas faire de régime car comme chacun sait on reprend le double de poids derrière. Je suis persuadée que le mental y est également pour beaucoup dans ma prise de poids. Effectivement il y a beaucoup de dévalorisation et quand ça va pas le soir je craque aussi sur la nourriture, alors qu'en journée j ai réussie à tenir sans grignoter. Je me dis je commence à faire attention demain et culpabilise encore plus. Il est temps que je me reprenne en main.je suis une maman mais aussi une femme et je dois de nouveau penser à moi,mon mari est adorable malgré mon poid pris il ne me fait jamais aucune réflexion mais je sens que son regard à changé. Alors au boulot.Merci encore

  • Je découvre votre blog grâce au lien vers votre article posté par Croque Madame. Ici aussi des kilos en trop, et pas de régime. J'ai une maladie qui me prends beaucoup d'énergie alors je ne me sens pas le courage de me priver dans un régime.
    Je travaille également beaucoup sur l'acceptation.
    Alors oui cette méthode me parle énormément, même si je la découvre grâce à ton article. J'aimerais la tester à mon tour et vous en partager l'expérience.

    Merci

  • J'ai des kilos à perdre...et je suis persuadée que le blocage se situe dans ma tête...alors cette méthode devrait vraiment m'aider, me semble-t-il !

  • Bonjour,

    Je serai fortement intéressée par cette méthode... Le mot régime me plaît guère, car après avoir bien perdu on reprend tout voire un peu plus...

    Merci pour toutes ces explications...

  • Bonjour,

    Je serai fortement intéressée par cette méthode... Le mot régime me plaît guère, car après avoir bien perdu on reprend tout voire un peu plus...

    Merci pour toutes ces explications...

  • hey hey !
    Tu penses que j'allais bien poster sur ce thème ;-)
    Bon je joue pas, rapport que je suis mon rythme de croisière de stabilisation.
    Mais je tiens à témoigner qu'en effet la BIENVEILLANCE et l'AUTO-ENCOURAGEMENT marchent à fond !!! Ainsi que les petits mots, clins d’œil des potesses (plamipèdes et IRL ;--))
    Je conçois fort bien que quelques kilos suffisent à prendre le chou...mais moi je te trouve belle. Oui belle car tu rayonne (même au réveil je t'ai vu !). T'es belle à mes yeux et je te souhaite que les tiens s'ajustent pour le voir également !
    BisouSSSS

  • Bonjour,
    Merci d'offrir la possibilité de tester cette méthode ! J'ai tellement tout testé :des régimes , sport (mais quand trouver le temps !? ) , des pillules soit disant magique et des crèmes qui font surtout fondre le porte monnaie (mais même si on le sait on a tellement envie d'y croire.....) ... que je suis désespérée d'arriver un jour à vivre dans un corps dans lequel je me sentirais libre de vivre pleinement. En effet, aussi loin que je remonte j'ai toujours eu des problèmes de poids. Dans mon enfance, souvent gardée par mes grands parents, il fallait finir son assiette (disproportionnée pour une enfant), à l'âge de 5 ans j'avais l'estomac de la taille d'un adulte... Adolescente ne supportant plus les regards et les critiques j'ai cessé de m'alimenter :j'ai perdu 12kg en 15jours et aussi ma santé mais j'étais mince... J'ai frôlé l'anorexie, été boulimique pendant des années. Après mes deux enfants je suis stable mais en sur poids, je n'ai jamais réussi à me sentir bien dans mon corps malgré le fait que je n'ai jamais lâché l'affaire, je suis toujours en "guerre" contre mon sur poids mais jusqu'à présent je n'ai pas réussi. Alors j'ai bien envie de tenter ma chance avec ce concours car je n'ai pas envie de renoncer. Merci de me faire découvrir cette méthode (sans souffrance !), bonne chance à toutes

  • Bonjour Sabine,

    j'aimerais beaucoup tester cette méthode... il est plus que temps de passer à une autre chose, qui fonctionne, pour changer. Qui fonctionne sur le long terme, qui demande une implication d'un autre ordre et pas simplement un "contrôle" pour une restriction intenable dans le temps. J'en ai besoin, je sais, et cela m'aiderait, j'en suis sûre.
    Merci à toi de partager avec nous tes expériences et au-delà, e créer des opportunités pour que nous fassions les nôtres... bel été dans l'entreprise (où je sais bien que les vacances ne veulent pas dire des vacances...) et au prochain billet, comme d'hab.
    Baisers!

  • J'adorerais essayer cette méthode car comme toi, je mange tres vite, sans conscience. En pensant qu'apres cette bouchée je dois preparer les gouters des petits, et puis vite vite il est deja 20h30 et on doit aller se coucher...merci pour la decouverte en tout cas!

  • Bonjour,

    Je te remercie d'avoir partager ce type d'expérience je ne connaissais pas. As-tu déjà essayer d'autres méthodes pour perdre du poids ?

  • Hello, hello ! Je suis bien intéressée aussi, cela tomberait à point nommé. Ma situation est la même que la tienne...
    Merci et belle soirée !

  • Bonjour,
    J'ai une longue histoire de rapports compliqués à la nourriture (merci maman, qui SE trouvait trop grosse et donc très logiquement ME mettait au régime)(à 13 ans). Quelques kilos "en trop" depuis longtemps, de gros complexes, mais rien d'objectivement alarmant.
    Puis 6 ans de PMA = 10kg
    Puis une grossesse = 12 kg de bonheur, il en reste 3.
    IMC recalculé ce matin, c'est du 28, bof bof bof...
    Et depuis quelques mois j'arrive à me dire que oui, ce corps est moi... il m'arrive même de me trouver plutôt jolie, mais je hais les essayages de pantalons.
    Alors je débute en bienveillance, j'ai envie de progresser, je participe !
    Merci pour cette opportunité.

  • Bonsoir Sabine

    Merci pour cet article dans lequel tant de femmes semblent se reconnaître. Et je n'échappe pas à la règle.
    Pourtant, je suis psy. La bienveillance, j'en parle à mes patients chaque jour tout autant que la force des paroles qu'on prononce ou qu'on entend.
    Mais tu connais l'histoire, les cordonniers...

    Je serai ravie de tenter l'aventure et de partager tout ça avec toi et celles que ça intéressera.

    Bonne soirée

  • Ton article m'a vraiment donné envie de tester cette méthode... reprendre le contrôle sur soi et apprendre à apprécier ce qu'on mange pour mieux s'apprécier... je participe volontiers... kilos de stress accumulés, hormones. Un nouveau moi pour ma nouvelle vie.
    Merci la pédégère!

  • Coucou Sabine,

    Je fête mes 41 ans aujourd'hui et faire partie des heureuses élues serait un un beau cadeau :)

    J ai testé depuis mes 15 ans tous les régimes des magazines, aujourd'hui j'ai 6 kg qui m étouffent. Et un manque de volonté qui me déprime... Après mon 2ème garçon j ai réussi à mincir il y a 4 ans avec de l auriculotherapie et un arrêt du sucre. Dans la durée ça ne va du tout, trop de privation et même l hypnose n arrive pas à diminuer la frustration et culpabilité.

    Ce programme semble plus sain même si s accorder de la bienveillance est un vrai challenge.

    En espérant être tirée au sort.

    Bon courage à toi

  • Oui j'aimerai tester ce programme et pouvoir l'essayer 3 mois c'est une super proposition. J'ai dû pour des raisons de santé arrêter le sport et j'ai pris 10 kilos je n'arrive pas à trouver la bonne façon de faire il est clair que moi aussi je mange trop mais j'ai tout le temps faim. Bref c'est très anarchique.

  • J’aurais pu écrire la même chose jusqu’à paragraphe « régime ». J’ai clairement 6 ou 7 kg de trop et je ne supporte plus de me regarder. Le temps allant je grossis encore et je m’interdis beaucoup à cause de ces fichus kilos : des vêtements, des sorties sportives, me montrer tout simplement. Et mon manque de « bienveillance » déteint sur mes enfants qui me trouve maintenant « grosse » également. Je voudrais qu’ils soient fiers de moi et j’en suis loin ce qui m’en peine infiniment... j’avais essayé plusieurs rendez vous à Zermati mai au final j’ai eu le sentiment que c’était plus une psychologue qu’un diététicien nutritionniste qu’il me fallait...

  • Bonjour,

    Le poids, mon poids, c'est une longue histoire!
    J'ai commencé à grossir un peu à l'adolescence suite à un deuil. Et depuis une dizaine d'années (j'ai la quarantaine), j'ai pris beaucoup de kilos en raison du stress, de la vie à deux, de mes 2 grossesses…

    Aujourd'hui, je sais que je mange trop quand je suis en colère, stressée, triste. Mais je n'arrive pas à me réguler. En plus, l'ambiance des repas étant très "animée" avec 2 enfants en bas âge, cela ne m'aide pas.

    Etant axée en partie sur les aspects psychologiques, cette méthode me semble pouvoir être efficace. En effet je pense que grossir ou maigrir dépend de notre psychisme, de notre relation à la nourriture et à notre corps, et non d'un nombre de calories.

    Faire de son corps un allier, reconnaître tout ce qu'il a fait pour soi jusqu'à présent : voilà où j'en suis aujourd'hui. Et ensuite, avancer avec lui vers une vie plus légère…

    Bel été à toi!

  • Bonjour,

    Oui quelques kg en trop que j'aimerai abandonner avant la ménopause ... je fuis les régimes mais n'arrivent pas à me restreindre ... le coté global de la prise en compte de la personne est très intéressant. Et puis partager l'expérience me tente bien aussi.
    Bonne journée

  • Trop bien je participe! Je n’ ai jamais eu la taille fine et j’ai toute ma vie fait des régimes et tout repris à chaque fois!... les régimes c’est fini! Je veux me « bien traiter » et j’aimerai tester ce genre de méthode qui tout à la fois permet de maigrir et de s’accepter! Et ça c’est pas gagné

  • Peut être un peu tardivement mais je vais tenter ma chance….
    6 grossesses à mon actif à cause d'un souci de santé pour avoir mes 3 loulous m'ont laissé une petite bouée qu'il est difficile d'assumer au quotidien. Bref je me trouve grosse…
    J'aimerais bien apprendre à m'assumer et tenter ce genre de méthode qui me permettrait de "décoller" les 3-4 kilos de trop !!!

  • Bonjour Sabine,
    Depuis mon adolescence, période à laquelle j’ai commencé à me regarder dans un miroir, je fais des aller retour entre mon poids de forme et +10 kg. Bizarrement quand je déprime , je perds du poids et c’est l’an ce moment là que j’en n’arrive pas à me regarder dans le miroir

  • Désolée, mon appli sur smartphone a coupé la fin du message :-( .... Je vais le reécrire!

  • Bonjour Sabine,

    Depuis mon adolescence, période à laquelle j’ai commencé à me regarder dans un miroir, je fais des aller retour entre mon poids de forme et +10 kg. Bizarrement quand je déprime , je perds du poids et c’est à ce moment là que je n’arrive pas à me regarder dans le miroir. La plupart du temps, je m'accepte comme je suis, avec mes kilos en trop. Je n'ai fait qu'une seule fois un "vrai régime" suivi par un médecin qui avait mesuré ma masse graisseuse et ainsi calculé mon poids de forme. Il m'avait donné quelques conseils comme toujours s'asseoir à table pour prendre un repas d'au moins 20 minutes. Il m'avait donné 15 jours de menus et c'était sympa, varié.

    La raison pour laquelle je souhaite participer au programme que tu proposes est toute autre. J'ai 42 ans et trois garçons qui ont entre 6.5 ans et 14.5 ans. Les n°1 et 3 sont comme leur père: forme haricot vert quel que soit leur régime pâtes/nutella/chocolat et autres grignotages. Mon n°2 est comme moi: ossature large/lourde, tendance à prendre du poids. Jusqu'à présent, il n'était pas gêné par son physique. Mais l'adolescence arrivant, il est mal dans son corps et "son poids lui pèse". Je souhaite lui donner cette chance de pouvoir aimer son corps, prendre plaisir à manger, tout en ayant un soutien moral à travers ce que tu proposes. Ce concept me semble bien, et si il suit ce programme, je ne serais ainsi pas perçue comme la mégère qui lui demande de manger moins vite. ;-)

    Bien sûr qu'à plusieurs, qu'en partageant, on est plus motivés. Nous serons ravis de t'aider à notre tour en partageant ce que nous ressentons à travers cette expérience de la vie.

    Bon courage à toi!

    Cécile pour Luca

  • Bonjour .. çà fait du bien de te lire et de voir que je ne suis pas seule avec ce corps et ces kilos dans lesquels je me sens étrangère.Mon combat contre la nourriture a commencé depuis si longtemps .. je crois que je n'ai jamais réussi a fonctionner autrement que pas l'hyperphagie puis l'hypercontrole (sport, équilibre alimentaire ..) quand je me déteste au plus haut point et que plus rien ne me va et que je ne ressemble plus à rien ... le cercle vicieux.

    Ce serait sympa de ne plus être seule face à tout çà et arriver à remettre la nourriture à sa juste place. Très tentée de partager l'expérience Linecoaching, je tente ma chance :-)

    Prends soin de toi.

    Sandrine

  • Maman de 4; des jumeaux au milieu, avec le même écart le même âge que les tiens; un mari entrepreneur, je m’identifie souvent à tes posts... c’est bien plus de 5 que j’aurais à perdre mais j’ai décidé de ne plus faire de régime. Ce qui est proposé la c’est plutot une analyse des comportements alimentaires et ça m’intéresse grandement!!!!!

  • Bravo Sabine :) moi je continue (je viens de faire un article bilan 3 mois) et même si certains aspects du programme me concernent moins j'ai vraiment changé mes habitudes... En fait je me rends compte qu'en respectant sa faim et sa façon de manger on supprime de soi même ce qui ne va pas et sans se frustrer...
    Je n'ai perdu que 4 kilos pour le moment mais ça change tout et là je suis en maillot deux pièces et je m'aime, ça ne m'est pas arrivé depuis si longtemps :)

  • Ah, ces 3kg en trop sur ma balance ... que j'ai fini par ne plus utiliser, préférant me fier à mes sensations dans mes vêtements. Mon jean fétiche me serre un peu ou beaucoup suivant les semaines.
    En voyant ton post, ça me rappelle que je fais régulièrement comme toi : des phrases négatives, des vêtements que je n'achète pas alors que les miens s'usent (mais comme je ne "vaux" pas la peine d'en acheter, je les mets quand même, cercle vicieux d'auto-dévalorisation).
    Malgré les cours réguliers de fitness, je n'arrive pas à me trouver bien dans mon corps. Mes 2 grossesses n'ont pas aidé. J'ai une (petite mais qui me paraît oh combien énorme) bouée qui me complexe dès que je suis en maillot de bain, dès que mes vêtements sont près du corps, dès que je mets une robe.
    Comme toi, j'ai tendance à ne voir les kilos en trop que chez moi ...
    Bref, je participe !
    Je ne me sens pas le courage de faire ça toute seule.

  • Coucou Madame la pédégère !
    Eh bien dis-donc , quel engouement de la part de tes lectrices

  • Mais, mais, !!!! Il manque tout le reste de mon commentaire ! !!
    Eh oui c'est toujours bien moi avec mes problèmes de commentaires...

  • Coucou Madame la pédégère !
    Eh bien dis-donc , quel engouement de la part de tes lectrices

  • Coucou Madame la pédégère !
    Eh bien dis-donc , quel engouement de la part de tes lectrices

  • Je suis désolée pour le désordre... j'essaie encore une fois et j'abandonne !
    Je suis ravie que tu aies trouvé ce programme pour t'aider et je te souhaite sincèrement de retrouver une bonne estime de toi-même !
    Je ne m'inscris pas à ton concours parce que je suis actuellement une formation de développement personnel très complète et je n'ai pas pas de temps pour attaquer le sujet de mon poids... Mais je garde l'idée dans un petit coin de ma tête pour plus tard.
    Merci pour ce partage avec nous!
    J'aimerais te dire ce que j'ai ressenti en lisant le début de ton post :
    Comment ça, tu es grosse? Mais mais mais, c'est tellement faux ! Regarde moi, avec mes 15 kg de trop, qu'est-ce que je peux dire alors ?
    MOI je suis vraiment grosse et moche! MOI j'ai 10 cartons de vêtements qui m'attendent depuis 10 ans , quand j'étais mince mais que je me trouvais déjà trop épaisse, jamais vraiment bien dans mon corps, à cause de cette image de soi faussée par tous ces foutus stéréotypes, ces publicités nous existant des corps qui n'ont pas vécu...
    Et justement quand je vois une femme comme toi, je me dis : elle aussi elle a eu 4 enfants, mais elle s'est pas laissée aller, elle !
    Alors... J'aimerais te dire que je comprends ce que tu ressens (mais que je t'envie d'être aussi mince

  • * exibant, pas existant

    Et il manque la fin de mon commentaire. ..
    Je dis que je t'envie d'être aussi mince

Écrire un commentaire

Optionnel