Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ogre

Picture_20181030_165200563.jpg

 

C'est arrivé cet été, d'un seul coup.

Faut dire que je commençais à m'inquiéter. Ça ne se passait pas comme chez les autres. Il stagnait un peu.

Je blaguais souvent sur le sujet en mode "il n'a pas intérêt à me dépasser" !

Et puis un matin j'ai dû lever plus la tête pour l'embrasser.

Il était plus grand que moi.

Aujourd'hui, il est beaucoup plus grand que moi. Pas encore immense (ouais je ne suis pas bien haute, 1m66) mais il me domine d'une bonne tête. Et d'une belle tête. 

Ok, c'est mon fils, mais je ne vous raconte pas le canon. Plus il grandit, plus il est beau. 
Et je comprends mieux Cécile quant au passionnant moment où l'ado grandit tout juste.

Il cherche, découvre, comprend. Bon des fois, mon Zorro ne comprend pas tout ou alors moins rapidement que ses frères et sœur, ce qui nous fait beaucoup rire. 

Son appareil dentaire a été retiré récemment et il sourit à pleines dents. Sa minutie sur le brossage paie, il a le sourire ultra bright. Et il ne se gêne pas pour le dégainer avec un petit câlin qui va bien quand je râle sur le temps qu'il passe sur son téléphone "oui, ma petite maman, j'arrête". 

J'aimerais vous en dire tellement plus sur lui ! Mais bon, ce n'est plus comme quand il avait 5 ans. Certaines choses ne se partagent plus. (Mais par exemple, quand il rentre dans la maison après être allé dehors aider son père ou que je rentre du boulot, même si je l'ai vu le matin, il vient m'embrasser et me dit "ça va Maman?") .(j'vous ai rien dit, hein!).

Juste, je croise les doigts pour que cet enfant reste comme il est. 

Sauf pour la bouffe.

Les centimètres ça va avec les kilos de pâtes, le kebab avalé en 5 min, les tartines par dizaines et le camembert en guise de fromage après l'entrée, le plat et avant le dessert. "J'ai un petit creux" est devenu sa punchline.

Ouais, il parle comme un ado aussi.

Commentaires

  • Le mien me dit qu'il en a marre d'avoir tout le temps faim...il n'est pas avec en ce moment, on a de quoi faire deux repas complet avec les restes. Je crois que je me suis adaptée à son appétit insatiable !

  • Oui, voilà quand il n'est pas là, on peut manger des restes :)

  • Le Grand culmine à 1m85 donc je ne comprends que trop bien. Pour l’appétit, helas, ça dure TRÈS longtemps. Il est grand et fin et pourtant il mange comme 15.

  • Zorro n'est pour le moment qu'à 1m73... à suivre ;)

  • Même aventure ici avec mon numerobis !
    Ça a commencé par les pieds, un jour il vient me voir "maman mes chaussures sont trop petites" ! " ah bon !!! Mais on les a achètées avec 1 pointure d'avance il y a 2 mois !!" Bref, je mesure ses pieds avec le pedimetre et effectivement, il est passé du 42 au 45 , 3mois après il chaussait du 48/49 !!! Ses pieds ne rentrent plus dans le pedimetre ....
    Et puis, il s'est mis à manger !!!! Comme le tiens, il a grandi, grandi aussi rapidement que ses pieds, il est rendu à 1m90 et je pense qu'il lui manque encore qqs centimètres ! Et qu'est ce qu'il mange, il vaut mieux l'avoir en photo :-)))).

  • whoooooo la vache !! Ici Zorro chausse "seulement" du 45 :) et mesure 1m73, mais ça commence tout juste. C'est grand Mari qui chausse du 48/49 pour 2m05 :)
    Il a quel âge ton fils?

  • J'aimerai tellement pouvoir en dire autant de l'empereur. A 12 ans , son rapport a la nourriture est toujours aussicompliqué et ce n'est pas lui qui va me vider le frigo, ni manger mes moricettes ;-)

  • Il est comme Milou, je ne pense pas qu'il mange normalement un jour ;)

  • Ici c'est venu plus tard à 14 ans donc pour mon grand. Mon 12 ans, ne mange pas beaucoup par contre sa soeur jumelle devore et elle mesure 1m63 ;)

Écrire un commentaire

Optionnel