Enfin pas comme la chambre que partagent Milou et Pierrafeu : j'y ai passé deux jours à trier, ranger, nettoyer. Elle est nickelle. Pour au moins trois jours !
C'est parti pour les nouvelles neuves de votre Pédégère préférée.
>Moi sans tabac
Samedi, j'en serai à deux mois d'arrêt de la cigarette. Deux mois, deux kilos. Ahahahah (rire jaune comme un filtre de cigarette). Je tiens bon. La clope ne me manque pas vraiment. Je mange beaucoup moins de sucre mais je mange quand même beaucoup (plus). Je ne suis remise à boire beaucoup de thé pour tromper mes envies de bouffe.
Et des fois ça marche.
Je suis encore très fatiguée en journée. La clope est un véritable stimulant ! La désintox ça crève.
>La course
Elle s'est réduite au quotidien : courir après le temps. J'ai l'impression que ma journée est terminée seulement 1h après mon réveil. Et je ne me lève pas à 18 h. Je dois vraiment être mal organisée, parce que je suis toujours débordée alors que bon, les associés sont quand même bien autonomes. Sauf pour se faire à manger. Et pour les lessives. Et pour conduire. Et pour aller chez le doc. Et préparer leurs sandwiches lors des sorties scolaires (enfin, si, ils peuvent les préparer mais ils peuvent aussi courir derrière le bus).
Enfin, ouais ça court dans tous les sens. Mais pas sur les chemins de cambrousse. Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je vais reprendre. Un jour.
>Les soucis
J’aimerais tellement retrouver le côté « rions ensemble » sur ce blog. Mais franchement, c’est pas gagné. Ca ne s’arrange pas vraiment côté scolarité de notre 12 ans. Encore beaucoup de blocages du côté de certains profs (oui, je sais, ils doivent suivre le PAP), un épuisement inévitable de mon côté et notre fils qui se braque toujours plus. Il refuse d’abord tout en bloc. J’ai l’impression d’être une négociatrice du GIGN du matin au soir. De son lever qui doit être en douceur, en passant par les Belvita au petit-déj (c’est le seul truc qu’il veut bien manger alors je ne me fais pas prier pour en acheter), à son départ pour le collège, je suis sur un fil. A la moindre contrariété, je tombe. Et bien souvent je pleure une fois qu’ils sont tous partis. Toute la journée j’ai peur de la moindre notification Pronote ou du moindre appel du collège. Quand il rentre, mon ventre se noue un peu plus. Selon la dose de devoirs ou les réflexions des profs, je sais avant son retour comment s’annonce le 18-20h.
La CPE lui trouve toujours des solutions. Et hop, ça le rebooste une semaine et puis, hop il ne veut plus aller au collège. Ca tient forcément à ses troubles dys mais c’est aussi un rejet complet du système scolaire en général. Ce matin, je me suis souvenu quand il m’avait dit il y a quelques années, une veille de rentrée de petites vacances « Charlemagne c’était vraiment un connard ».
J’entends bien toute sa souffrance mais je suis impuissante. Je ne me vois pas le déscolariser. Je ne sais même pas si au fond de lui, il a envie de ça.
Je suis simplement au bout du rollmops dès le réveil. Puisque ça commence dès son réveil.
Clairement, ça me noue le ventre. Il faudrait que j’en parle de mon côté mais pas facile de tout recommencer encore. La dernière fois, j’avais arrêté après « bon, et si vous arrêtiez de parler de votre fils, de vos enfants ». Finalement, ne suis-je plus qu’une maman ?
>L’entorse
Ma pauvre Rosette, ma championne de cross, s’est fait une méchante entorse au cross départemental ! Attelle et béquilles pour au moins 3 semaines. Je vais faire attention à la chouchouter. On s’est fait une petite après-midi shopping vendredi dernier (elle n’avait pas cours), histoire d’être un peu à deux. D’avoir le temps de se parler. C’est elle la plus « impactée » par le comportement de son frère. Ils sont jumeaux, ils ont donc le même âge, sont au même niveau scolaire. Pas facile en plus d’être la seule fille de la fratrie…
>Le boulot
J’ai une nouvelle petite mission pour trois mois et j’en suis fort aise ! Ce n’est pas le cas avec un autre de mes contrats. Beaucoup de travail pour pas grand-chose. C’est assez dévalorisant de travailler sans voir d’avancées parce que les préconisations ne sont pas suivies.
Si je pouvais trouver encore une petite mission, ça me faciliterait bien des choses.
>Jacques
Je suis enfin allée chez le coiffeur. Chez mon ami Jacques Dessange. Pour un flash et tout un discours sur les revendications des gilets jaunes. Ca m'a un peu gâché le moment. J'ai même dû faire semblant de m'endormir (j'ai pas bavé sur Voici non plus) pour que le coloriste aille voir ailleurs si des cheveux blancs avaient besoin de lui. Il ne m'a pas teint les cheveux en jaune fluo, ce qui est déjà une bonne chose !
>Un livre
Justement, ce matin, en repensant à « Charlemagne c’était vraiment un connard », je me suis dit que ce serait un bon titre pour un livre racontant l’histoire d’un enfant qui ne rentre pas dans le moule école ordinaire. Et si je lui proposais d’en faire une BD ?
>Le calendrier de l'avent
Les associés n'en réclament pas. Et moi j'en ai reçu un de La Comtesse du Barry, avec plein de douceurs sucrées. J'ai déjà mangé au moins 8 cases. C'est le calendrier de l'avant avent.
Voir cette publication sur Instagram
Je tiens un concept.
Allez bisous, bécots et à bientôt !
Commentaires
Moi aussi je bosse au GIGN....
Je l ai lu a mon mec & nous avons ri (jaune)...
Des bises
Courage !!!
Bonjour à notre Pedégère préférée!
Ravie de lire vos nouvelles fraîches! Jacques a bien réussi sa mission, jolie coupe!
Pour votre fils bien du courage car cela dure longtemps, en plus d’etre Dys , il est perdu dans ses hormones en éruptions...j’ai connu ça avec mon fils dys aussi exactement au même âge. Nous avons fréquenté tous les bureaux du collège si vous voyez ce que je veux dire...
Serrez les dents, comprenez le mais ne lâchez pas! Intéressez vous au complexe d’oedipe il y en a 2, le second a l’adolescence, quand j’ai decouvert ça j’ai compris bien des choses... travaux du psy Ficheux sur la metacognition et l’adolescence pour anticiper les crises...
Mon fils aura 19 ans samedi, il a réussi son brevet mention assez bien sans aménagement, il a réussi son bac sti2d et aujourd’hui il est bts travaux publics, heureux et bien dans ses baskets!
Soyez confiante çà passe!
Merci pur toutes ces infos et pour encouragements. Difficile de ne rien lâcher mais c'est vrai que c’est la seule solution !
Ah..le calendrier de l avent avant, j adore ce nouveau concept! Il faudrait un mouvement pour tous les mois de l année.
Sinon je suis à chaque attristée de lire que le systeme scolaire ne colle pas à ton fils, c est dommage que le système ne s adapate pas mieux aux situations. Est ce que tu connais le blog ou l IG de ritalechat, elle a un fils qui a aussi des troubles dys. ?
Bonne course demain, c est bientôt le week-end
Signee une fille qui lit toujours tes billets qui la font sourire
Oui je connais Rita le Chat ;)
Coucou :-)
Déjà un grand bravo pour l'arrêt de la clope !!!! Je sais comme c'est dur, ne lâche rien !!!
Comme d'autres je suis attristée en lisant une fois de plus que la situation ne s'arrange pas pour ton loulou. Et j'allais justement te demander si tu avais envisagé de consulter un thérapeute pour t'aider TOI. Peut être un autre ? peut être une autre spécialité ? Ton fils a besoin d'accompagnements adaptés, mais toi aussi tu as besoin qu'on t'aide, ne t'oublie pas.
Courage courage et venge toi sur la Comtesse :-)
La Comtesse est finie. Eh oui on est seulement le 7 décembre mais j'ai mangé tout le calendrier :)
Bonjour, vraiment bravo pour votre arrêt de la cigarette. Et en plus dans ce contexte si tendu ! Sinon, je ne sais que dire pour votre quotidien (et celui de votre fils ) si lourd et tendu. Je vous souhaite bon courage, de la sagesse, beaucoup d'amour à lui montrer (assurément, il en reçoit beaucoup) et j'espère vivement que vous puissiez trouver quelque chose ou quelqu'un qui puisse vous aider, vous, à tenir le coup. Bon courage à toute la famille qui côtoie cette tempête qui dure... Aude
Merci beaucoup Aude pour votre commentaire.
Chaudoudoux compatissant.
Je ne peux même pas dire que le comportement de T-Biscuit est dû à des troubles dys puisqu'il n'en a pas, mais pareil avec lui, dès le réveil tout tient à un fil. Chaque matin à 7h10, je suis sur le point d'exploser car malgré toute la douceur du monde il ne bouge pas de son lit et réclame pour dormir plus. Il déteste l'école, n'y voit pas d'intérêt, fait ses devoirs avant de dormir et reste un très bon élève malgré tout. Les profs n'y voient que du feu.
Ton quotidien me fait un peu peur si Chichi s'avère être dys car lui se braque très vite concernant les devoirs (et heureusement il est avec une maîtresse qui respecte la loi et ne donne que des devoirs oraux de 15/30 min) Parfois je ne peux plus lire une histoire avec lui car il ne veut pas que je le reprenne sur ses confusions de sons, mais l'histoire devient incompréhensible :-(
Ouais, pas facile pour nos filles d'être au milieu de garçons qui prennent autant d'espace. Cette année elle se venge un peu avec la natation synchro qui me fait faire beaucoup beaucoup de trajets.
Comme toi je me demande si je suis plus qu'une maman
Allez hauts les coeurs et vive les MP pour se remonter le moral ! N'hésites pas ;)
Bravo pour la cigarette! Ici ça fait 13 ans que je tiens le coup!
ouais c'est costaud de résister quand même :(
Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii un livre ou BD sur le "moule" de l'école (St graaaal des profs, montre le moi ce FUCKING moule !!) lance toi !
Pour les veuchs info que j'ai zappé de posté chez les palmipèdes : je suis passée au VERT gniiiiiiii.
La vie de mum est épuisante, c'est sur et rassures toi on a TOUTES traversé des phase larmes et nœuds au bide. On est derrière toi (ça sert pas face aux crises je SAIIIIS !)
Je vais allé bloquer un rond point car : je ne reçoit QUASI JAMAIS ta newsletter ...
LA PHOTO.
Un article sur les parents des enfants "atypiques"
https://blogs.mediapart.fr/nadia-reiff/blog/301118/parle-beaucoup-des-enfants-atypiques-mais-qu-en-est-il-de-leurs-parents?
oui merci, je l'ai lu hier .