Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma liste de noël (avec de la vraie vie ed'dans)

 

mère de famille nombreuse,4 enfants,liste de noël

Je vois fleurir les listes de noël chez mes consœurs, enfin les wish list, et comme les marques m'inondent de communiqués de presse mais ne m'envoient rien (même quand je le leur demande) (pourtant ces chocolats à l'huile de palme et tous ces jouets 100% déchets me tentaient bien). Je vais vous lister de ce que je voudrais vraiment sous le sapin. 

Mais vraiment, vraiment.

Petit papa noël (je sais hein que c'est la mère noël qui se tape tout le boulot, mais bon on va pas polémiquer pendant cette période de l'Avent ), je voudrais :

- des toilettes au rez-de-chaussée. C'est vraiment ce que je souhaite le plus au monde (oui, bon après la bonne santé de ma famille). On habite une vieille maison à deux étages et aucun chiotte au rez-de-chaussée. Quand les associés étaient petits c'était la galère et aujourd'hui j'aimerais surtout que le parfait inconnu (comme la comptable) ne voit pas tout le chantier du premier étage en demandant à aller aux toilettes. Ni mes soutifs qui sèchent au dessus de la baignoire puisque rouleau de PQ sur la cuvette, les toilettes sont dans une salle de bain. 

- 10 kg de moins. Tu vois Petit Papa Noël, je suis une fille en pleine réflexion sur la décroissance. Et j'aimerais qu'en premier lieu la décroissance passe par ma graisse. 

- des soutifs qui ne démangent pas. Si t'es une lectrice, tu vois de quoi je parle. Si t'es un lecteur, tu ne sais même pas la chance que t'as.

- pouvoir glander devant la télé certaines fins d'après-midi, au lieu d'aider pour les devoirs. Il paraît que des couples de futurs mariés pourrissent d'autres couples concurrents dans un jeu où ils peuvent gagner leur mariage kitch. Ça doit détendre. 

- un livre de recettes avec des ingrédients que j'ai réellement dans mon frigo et mes placards. Même quand ils sont vides. 

- une coupe de cheveux qui se remet vraiment en place seule. Ou une coiffeuse pas mytho.

- un peu de volonté vestimentaire. C'est à dire autre chose, qu'un sweat/pull, jean et kickers chaque jour.

- que tous les livres que je veux lire soient dispo à la bibliothèque de Saint-Robert. Et sans liste d'attente de 8 mois quand ils y sont...

- que les marques arrêtent de m'inonder de leur CP même après mon désabonnement (ou alors qu'elles m'envoient des tas de colis).

- que quelqu'un d'autre que moi s'occupe des cadeaux de noël de toute la famille.

- une belle carte du monde.

Tu vois mon gars, je suis pas hyper difficile. Alors fais un effort cette année.

 

En photo : notre calendrier de l'Avent destroy

Commentaires

  • Je te souhaite que la. Mère Noël exauce tous tes vœux (elle doit sûrement avoir les mêmes désirs que toi !)

  • J'ai réglé le double problème du soutien-gorge qui sèche au-dessus de la baignoire et du soutien-gorge qui gratte depuis 9 ans (j'avoue avoir replongé pour retenir les coussinets d'allaitement quand n°4 tétait grave et que même les Lilypads ne suffisaient plus) depuis ce que j'appelle mon "allaitement elbow" (aka entorse du coude dû à bébé sumo qui tête touuut le temps) l'usage du soutien-gorge à commencé par se limiter aux jours où mon mari pouvait m'aider à l'attacher avant de partir au boulot pour finir en... ils ne sont plus que 3 (un blanc, un noir, un Mammae d'allaitement) et prennent la poussière parfaitement rangés dans mon tiroir à attendre les cérémonies pour sortir mettre "en valeur" mon 95D.

  • Une liste concrète et utile !!!
    Ici j'ai acter depuis la naissance des gars "le dimanche aprem on m'oublie...je ne suis la que pour MOI". Et ça marche.
    J'ai une liste du concret aussi tiens !!
    Des bisous

  • Oh punaise, je me sens privilégiee avec mes 2 toilettes alors que nous ne sommes qu'à 60% de ton effectif familial.

  • Je peux recopier ta liste ? Je valide tout, à part les toilettes : je suis hyper chanceuse, j'en ai 1 à chaque étage !
    À la place, je demanderais bien des toilettes auto-nettoyantes parce que même à 17, 21, et 24 ans, y'en a qui ont du mal à laisser l'endroit propre. Et des rouleaux vides qui sautent tous seuls dans la poubelle.

  • « Rouleau de PQ sur la cuvette » : j’ai ri pendant 10 minutes. Si, 10 minutes !
    Mais que j’aime te lire !

Écrire un commentaire

Optionnel