Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et alors ?

palmier-picard.JPG

A vrai dire j'avais commencé un billet sur les 10 ans de ce blog. 

Il les a fêtés le 25 janvier dernier. C'est pas fou, ça ?

Et puis j'ai choisi de dire au revoir à Pauline, un peu maladroitement. (J'ai toujours du mal à réaliser).

 

Et puis de ce billet sur cette décennie de Pédégère (mon moi sur les internets), il fallait surtout retenir qu'il m'avait fait faire de chouettes rencontres dans la vraie vie et dans la vie numérique.

Beaucoup de relations ont évolué, certaines ont complètement disparu. Pour d'autres ça va, ça vient (plutôt team Boby Lapointe que Vitaa et Slimane, que j'ai découverts pour la première fois aux Victoires de la Musique, les associés me prennent encore plus pour une vieillarde).

Mais en gros, devenir blogueuse presque complètement par hasard a été une bonne décision. 

J'ai pu trouver ici une oreille attentive quand toutes celles de mon entourage étaient plutôt bouchées. J'ai pu dire ici tout mon ras le bol à être à la tête de cette entreprise familiale. Et tout mon bonheur aussi. 

Ces dernières années, les associés grandissant, j'ai plus partagé ma lassitude que nos bons moments. Vérifiant largement ce dicton qui me rendait dingue quand ils étaient petits : "petits enfants, petits soucis, grands enfants grands tourments".

Oui je sais, pour certaines mères, la période d'adolescence ne pose pas de problème majeur. 

En fait, moi non plus je n'ai pas de problème majeur.

C'est ce que je me répète comme mantra (ça et "ils sont en bonne santé") quand j'en peux plus de gérer les allers retours, les lessives avec caleçon dans le pantalon, les kilos de pâtes à cuire (genre la réserve de pâtes de ma voisine Jeanine à cause du Covid 19, c'est notre consommation pour 3 jours) et autres joyeusetés dans les tâches parentales : les papiers à signer à l'arrache le matin 5 min avant le départ du bus et pour lesquels il faut absolument la police d'assurance, le sac de sports introuvable qui est sous le lit comme la dernière fois où il était porté disparu, la crème jamais appliquée alors que l’eczéma gagne, les crises devoirs du soir, et en général le bordel intersidéral qu'ils laissent partout.

Oui j'exagère un peu mais je suis en plein SPM, donc tout est normal.

Bref, il faut bien reconnaître que je ne pensais pas autant en baver.

Et les troubles dys de deux mes associés ne sont BIEN ENTENDU pas pour rien dans ma vision un peu négative (lol) de "mon enfant grandit" puisque l'école tente de les faire entrer dans des cases et que ben... ils ne rentreront jamais dedans. 

Grosse amélioration pour Pierrafeu qui est accompagné depuis fin novembre d'une AVS et qui fait ses devoirs tous les week-end avec un quelqu'un qui n’est ni son père, ni sa mère. Et ça change tout. Mais je reste hyper vigilante et au moindre petit couac je montre aux profs que je ne suis pas retournée dans ma grotte. Pourtant combien de fois j'ai pu dire que "tant pis, je laisse tomber, j'en ai ras le bol". Mais à chaque fois j'y retourne.

Et puis bizarrement, moins j'ai de taf (pro je veux dire) plus mes associés me tapent sur les nerfs.
Coïncidence ? Je ne pense pas.

Je n'ai pas retrouvé de mission (et pas cherché comme une forcenée non plus parce que clairement, j'en ai soupé de la rédac), et donc je fais des gâteaux, des lessives et du rangement.

Et sans surprise ça me convient moyen.

J'ai une belle idée pour les prochains mois. Les démarches sont engagées et comptez sur moi pour venir vous en reparler quand ce sera concret-isé.

Et alors, ça va bien. Et je donne souvent des nouvelles sur Instagram où j'essaie de poster joli. 

Les blogs comme les relations que j'ai créées grâce au mien ont bien changé. Les réseaux sociaux ont clairement pris le dessus et je n'en suis pas experte. Des fois ça me mine de voir que je ne compte plus du tout pour les marques (surtout Panzani ou Barilla) et puis des fois je me dis que bon, en même temps faire la réclame c'est un peu pénible. Par contre ça ne me dérange pas du tout de parler de club de vacances où les pâtes sont déjà cuites (à bon entendeur...). 

Je suis encore là. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mon cadeau de Noël. . . . . #normandie #veuleslesroses #casouffle #igersnormandie #fecamp

Une publication partagée par Sabine Associés (@sabineetassocies) le

Commentaires

  • Je te suis de loin depuis des années
    J'essaie aussi de résister comme blogueuse...
    Mes enfants sont un peu plus vieux que les tiens et je suis un peu au calme de ce côté là... Tout arrive tu verras.
    Bonne continuation.

  • oui moi aussi je te suis de loin depuis longtemps ;)
    à bientôt ici ou ailleurs ;)

  • Mes enfants sont plus jeunes que les tiens et pourtant je me retrouve dans ton récit ... du coup je m'inquiète graaave sur la suite des événements !! :p
    Heureusement pour moi, j'ai ma soupape avec le travail mais comme toi, le ras le bol avec le TDAH de Jules, l'envie de tout envoyer pètre, les caleçons dans le pantalon, et le speed d'une vie de famille bien chargée. Hâte de lire les prochaines nouvelles en tout cas :)

  • Faut pas s'inquiéter pour la suite... de toutes façons tu n'y échapperas pas :)
    les troubles de nos associés ne sont pas faciles à gérer mais je me dis qu'un jour on pourra vraiment en profiter. bon courage à toi aussi, surtout en cette période...

  • heu !!! et sinon le SPM on en parle ou pas ? c'est une vrai question parce que quand tu te retrouves comme une conne à devoir gerer des émotions, des trucs bizarres qui se passe dans ton corps, et que personne mais alors personne n'en parle comme si c'était tabou, en fait c'est .... tabou.
    tu es dans la merde et seule.
    bref c'était juste comme ça...
    sinon mon troisieme qui est en 3eme a fait son rapport de stage ( avec ces deux parents sur les talons bien sur il s'y est mis 3 jours avant le fin des vacances), tiens c'est bizarre tu devais pas faire un truc en anglais dessus ?
    heu non !!!
    ok bien .
    on part relier les 3 rapports à la presse
    lundi soir retour d'école " heu maman faudra retourner à la presse ( 10km ) parce que j'ai oublié de mettre la feuille d'anglais "
    okkayyyyy
    je suis de tout coeur avec vous, je bosse à la maison, femme d'agri et 4 enfants , donc je sais ....

  • si le SPM on en parle, justement :P
    et concernant "être toujours derrière eux", là en cette période de confinement, on va s'amuser !

  • moi zaussi

  • Purée mon com' est tout disparu car j'ai mis un "coeur"...
    Je réitère donc !
    Mes ados sont bien bien relous aussi.
    Lâche pas avec l'EN/la guerre des Dys.
    A fond derrière toi pour ton idée. Tu es une warrior avec ta motivation et ton énergie ça va déchirer ! SPM mais c'est ÇAaaaa le TRUC qui me chaffouine ?? Bordaīl ?!!
    De grosse bises

  • Joyeux 10 ans ma belle !! Les miens arrivent dans quelques mois, c’est fou que c’est passé vite tout de même !

  • Oui je me souviens que tu avais commencé qq mois après moi ;) et que tu avais écrit un billet sur mon blog aussi ?

  • merci !

  • J'adore te lire ... C'est juste, c'est touchant, c'est la vraie vie, c'est celle que les mères de famille nombreuses vive au jour le jour et ça fait un bien fou de se dire que je ne galère pas toute seule, que je ne suis pas un cas, que c'est normal que ça soit dur la vie avec un boulot et 3 enfants ! Merci et continue à écrire ! Bon courage pour trouver le job de tes rêves et un équilibre acceptable entre vie pro et perso et familiale et amicale et sportive et amoureuse .... ça fait beaucoup, hein ! Bonne journée à toi

  • merci Emma, ça me fait plaisir de savoir que ce que j'écris peut réconforter et/ou rassurer.
    Je vais tenter de continuer. à bientôt

Écrire un commentaire

Optionnel