Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma vie rêvée façon Instagram : en vrac #25

Je n'avais pas écrit d'en vrac depuis février 2019 ! Et personne pour réclamer ce rendez-vous incontournable de la blogosphère parentale ?!

Puisque vous ne le demandez pas, je vais vous l'écrire :P 

Mais à la sauce Instagram, sans filtre néanmoins. 

A vrai dire, je viens d'effacer plusieurs paragraphes car j'y racontais sérieusement ma vie. Tendance moral au plus bas. Et comme ça tourne en rond depuis plusieurs années ici, j'ai eu envie de laisser un peu tout ça de côté et de ne voir que le positif façon mère heureuse (même au lever) d'Instagram.

> Le Voyage aux USA

Pour ceux qui n'ont pas suivi sur Instagram (comment peut-on être heureux sans ce réseau social qui offre tant de partage!), mi-juin nous devions partir pour THE voyage familial de notre vie, c'était "juin 2020 ou rien" parce que les enfants étaient assez grands, parce qu'aucun des quatre n'avait d'examen scolaire, parce que Grand Mari ne veut bien partir qu'à cette période... bref, j'y pensais et j'économisais depuis plusieurs années et en octobre 2019, je me suis lancée. 

Et nous ne sommes pas donc pas partis aux Etats-Unis à cause de vous savez quoi... Après avoir encaissé la déception, j'ai décidé de me consoler en regardant pousser les courgettes, tomates, salades, patates, cornichons, concombres, courges spaghetti, butternut, tomates cerises, courgettes rondes de Nice, céleri, brocolis et les fraises que mon merveilleux Grand Mari a planté ou semé dans son potager extraordinaire. Manque un pied de cannabis et un de pavot pour parfaire le tableau. Et je savoure donc la chance incroyable de vivre à la campagne bien bien bien loin de tout et de profiter de tout ce que nous offre la nature. Tas de crottes d'hirondelles sur tous les appuis de fenêtres de la maison inclus. Quand je regarde à quel point rougissent vite les fraises, je suis comme en état de méditation. Et ça c'est très bon pour ma vie d'instagrammeuse.

> Le confinement

Ah quelle période, venons-nous de vivre ! Nous avons tellement tellement tellement pu profiter des uns des autres ! C'était vraiment bien TOUS ces repas pris ensemble, préparés toute seule. Toute cette vaisselle qu'on a fait à tour de rôle au début #passionvaisselle. Ces débats passionnés sur les écrans, sur l'heure du coucher "parce que c'est pas des vacances bordel !" Vraiment on a pu échanger beaucoup sur la tolérance "j'vous préviens, si vous z'arrêtez pas, ça va chier !" quand les associés se cherchaient un peu. Normal quoi, c'est pas facile l'adolescence, HEIN. 
Et puis toutes ces sorties au supermarché alors qu'on était en pleine pandémie, pour les nourrir. Le bientôt 16 ans n'ayant pas complètement imprimé qu'il ne pouvait pas manger un camembert en guise de fromage à chaque repas. Oui, je suis prête à risquer ma vie pour mes enfants.
Heureusement tout le monde est resté en bonne santé. Enfin surtout le patron du Carrefour Market du coin, dont la santé financière est remarquablement bonne depuis mars. Enfin ça m'a permis de poster plusieurs photos de gâteaux faits avec amour par ma merveilleuse Rosette et de créer le génial #continuitécalorique sur Instagram.
Et comme je vous le disais plus haut c'est un réseau de partage et ce # a bien servi à quelques personnes qui ne m'ont pas toutes fait un clin d’œil. Un oubli certainement. Dommage parce que j'adore être citée en story. Comme ça je peux reposter les stories où on me cite.
Avec tous ces gâteaux, j'ai repris du poids et la course. Et j'ai pu poster de belles photos de champs à perte de vue (avec beaucoup de filtres) et attirer les commentaires des gars des villes enviant ma chance incroyable de vivre à la campagne bien bien bien loin de tout. J'avoue le #naturelover est un peu hypocrite car à un moment j'étais plus #naturehater et j'aurais eu besoin de partir bien bien bien loin de tout le monde

> L'école à la maison

Alors, j'ai peu posté à ce propos. Peut-être parce que je n'avais que #vabientefairecuireleculjeanmi en tête. Mais surtout parce que ça nous a pris un temps de dingue cette histoire ! C'est aussi pour ça qu'on a très vite mis en place la #disruptivitépédagogique qui correspondait plus aux besoins de mes enfants. Et respecter les besoins de ses enfants c'est hyper payant sur Instagram (mais attention aux additifs nocifs quand même, scannez régulièrement vos mômes sur #Yuka).
J'ai vraiment été une mère bienveillante pendant cette période. Essentiellement bienveillante envers moi-même, j'ai lâché quand il le fallait. Parfois j'ai tout laissé tomber avec un certain ado... Et ça, c'est pas du tout payant sur les réseaux sociaux. Et quand je vois comment on a bossé avec Zorro, pour avoir un bulletin maculé de "manque d’assiduité et de motivation pendant le confinement", sans n'avoir aucun appel de l'établissement (par exemple pour savoir comment allait Zorro et s'il pouvait travailler correctement ou encore si personne n'était malade chez lui) et ben je me dis que j'aurais dû l'utiliser le #vabientefairecuireleculjeanmi. 

> Mon job

J'aimerais tellement pouvoir poster des photos de mon bureau savamment en chantier avec mon #bujo bien décoré au centre, ou de ma tête bien maquillée ou d'un déj de boulot avec mes collègues extra avec le super #ilovemyjob mais du job j'en ai presque plus. Et c'est pas trop mal tombé parce que je ne sais pas comment j'aurais fait avec l'école à la maison pour 4 associés et beaucoup de boulot pour moi. Mes projets de la rentrée sont reportés, peut-être. Un billet sponso arrive bientôt sur ce blog. Ne m'en voulez pas, on m'en propose un tous les deux ans. Alors, je prends. Quand c’est possible. 
Avec l'été qui arrive, la moisson, les casse-croûtes dans les champs, et le taxi-escorte engins agricoles on va dire que l'heure n'est pas trop à la recherche. On va dire #ilovesummer, ok ? Mais sans #yoga et sans #levain, j'espère que ça passera quand même au près de mes followers...

Commentaires

  • Hello,
    J'avoue je guettais sans oser quémander un #vrac de chez toi....depuis le temps que je te lis....
    Tu m'as fait mourir avec ta #continuitécalorique...chez nous c'est la 10 ans qui s'y est collée à coups de pancakes, crêpes et autres joyeusetés chocolatées....
    Ici aussi on a fait le bonheur de l'épicier du coin et du supermarché de campagne....aaaarrggghhh le budget nourriture et nous ne sommes que 4 ....
    La campagne.... C'est beau hein ? Des champs à perte de vue, les petits z'osieaux.... Mais bon comme toi, j'ai eu un passage #campagnehater...j'voulais du monde, du bruit....
    Courage pour cette période intense qui s'annonce ! Des bises

  • Et as-tu retrouver un peu de monde, de bruit ? Je n'ai pas encore fait le trajet jusqu'à Lille mais ça ne va pas tarder... merci de ton commentaire

  • Si tu savais comme j attends tes vracs. Le vrac c est
    tendance tu sais, bobo et instagrammable.
    J ai découvert ton blog pendant ma 4 ème grossesse.
    Tu gères, tu partages, t es vraie. C est bien ça.
    Et puis tu m fais rire

  • Hannn j'avais pas pensé à quel point j'étais tendance avec mes vracs ! Et donc t'as 4 enfants ? Mais t'es folle, uhuhuhu :)

  • Haaaa je suis heureuse de te lire !
    Non mais c'est vrai, le confinement passe quand même mieux à la sauce Instagram, avec filtre, hachetagues qui vont bien et la bouche en cœur (qui a dit en cul de poule ?).
    Parce que bon, la déprime tuée à coups de pinard ou la continuité péda déglinguée à base d'épisodes de My Little Pony, c'est pas très IG compatible.
    Bref, moi on m'a dit que mon #1jour1kilo était grossophobe, j'ai eu envie d'etriper mon mec mes mômes et la copine à fond dans le sport qui faisait un caca nerveux quand on ne faisait pas ses challenges sportifs (qui a dit de merde ?) . Le confinement a niqué ma motivation à perdre du poids, mes 6 kilos perdus et Jean Michel Cohen avec. J'ai eu l'impression de vivre des montagnes russes émotionnelles et d'être complètement tarée option bipolaire.
    Mon fil IG montre, lui, comme j'ai bien fait à bouffer (et du pain, déso. Mais sans levain !) et comme j'ai peint des trucs faramineux. Valait mieux, je crois !
    Ah oui : j'ai quitté mon job aussi. Pour quoi faire, aucune fucking idea. Mais I did it !
    Bref, sur ce, je file boire un coup (et poster comme cette rentrée était merveilleuse avec un hachetague #ilovelamaitresse ? Non je déconne)

  • Mais oui, tes aquarelles sont dingues ! Et pour ton job, bravo ! J'avais compris que c'était compliqué donc t'as eu du courage de partir. Et pour la suite...ça va pas te rassurer mais j'en suis encore à me chercher sur le plan pro et j'ai l'impression que c'est pas demain que ça va se débloquer...

  • Ah ah ah en vrai ça m’avait manqué les vracs mais ça vannait le coup d’attendre ta version Instagramable.
    Mention à ton #continuitecalorique qui m’a bien fait rire pendant ce merveilleux confinement qui rapproche tant les familles (hu hu)

  • Les kilos ça rapproche :)

  • Youpi ça faisait longtemps et ça fait du bien de te relire! J’adore ta plume ironique! Tes mots vrais ! Qui raconte la vrai vie sans filtre! Insta Durant le confinement (et même tout le temps, c’est tellement culpabilisant!) moi j’ai fais juste un gâteau et aucune activités avec des cartons ni autres et aucun rangement dans mes placards j’ai le sentiment d’être la plus nulle des nanas!

  • C'est vrai que si tu n'as rien fait pendant le confinement.. t'es pas au top :P Donne tout le contenu de tes placards à manger à tes mômes comme ça ils seront rangés ;)

  • nan mais y en a marre des profil parfait, au contraire moi vous lire, même vous et surtout vous lire entin de raler fait du bien ( plus du coté ouf c'est quand même partout pareil )
    içi ça y est ils ont sonné le glas de la fin des devoirs maison et ouf !! putain.
    j'ai revus les equations , thalès, les aires de ces putain de cercle ou triangle.
    Bon nous ils nous ont appelés et félicité ouf!! parce merde ça m'a ruiné mes après midi pendant 3 mois.
    et pareil comme chez vous géré seule car cause payson comme chez vous, eux ils se sont deconfinés dans leur champs quand on est resté cloitré.
    moi je vous suis avec plaisir

  • merci Katy ;) Oui nos paysans de maris ont pu se confiner dans leur tracteur :) :)

  • Ah bah moi je suis contente car j'ai découvert un truc : le #bujo ;-) Merci Fanny !

  • t'étais passée à côté ? Tu lis trop de blogs à base de cygnes.

  • Y a pas à dire ça fait du bien de te lire ! On se sent moins seule !

  • je sais pas si c'est rassurant, ahahaha !

  • Merci pour ces mots vrais qui nous font du bien. Heureusement qu'il reste des vrais gens derrière les blogs et Instagram, des gens humains, des gens qui craquent, qui rigolent, qui vivent une vie avec des hauts et des bas, qui n'ont pas râté leur confinement sous prétexte qu'ils n'ont pas cuisiné ou été une super maîtresse, avec des enfants normaux qui s'expriment, des photos postées et non retouchées pendant des heures, des personnes qui vivent tout simplement.

    Alors merci de faire partie des rares à être dans le vrai, cela fait un bien fou de vous lire et on espère encore pour longtemps ! :)

  • Merci Betty, ça fait du bien qu'on me le dise aussi ;)

  • Bonjour Sabine,
    ça fait du bien de te lire ! Même si moi j'ai un syndrome de la cabane paraît-il (traduire : aucune envie de retourner au boulot ailleurs que dans mon salon, le télétravail avec le salon en guise d'openspace pour toute la famille me convient bien) et que je n'ai pas envie de me déconfiner, j'avoue ne pas avoir fait de pain au levain / gâteau / challenge sportif (mais j'ai pas de compte IG, je n'aurais pas su où mettre les photos correspondantes) mais j'ai pratiqué la continuité calorique. Pas de voyage aux US à regretter, ce n'était de toute façon pas prévu... Bon courage pour #ilovesummer à la campagne !

  • moi aussi ça me fait bizarre ce déconfinement, je suis plus angoissée que quand on était confinés...

  • moi aussi ça me fait bizarre ce déconfinement, je suis plus angoissée que quand on était confinés...

  • Haaaaa ravie de te retrouver ici !
    Je ne suis pas sur Instagram donc j'ai pas suivi les vies des mères parfaitement parfaite...levain et fraisiers à étages.
    Moi je kiffe ton naturel et ta warrior attitude.
    Je trouve très injuste le traitement de certains établissements scolaires de a propos des élèves ...ces élèves qu'ils ont eux laissé sur le carreau !!
    Bel été remplie de courgettes....et de joies

  • j'adore ta conclu :)

  • Ahhhh, que ça fait du bien de lire ça, quelle fraicheur et quel naturel!!! Pardon, mais j'ai ri... et même pas jaune... Ici, on est toujours en lockdown, allégé, mais la vie habituelle n'a pas encore repris son cours. Le fiston retourne au collège en septembre et après les joies de l'école à la maison jusqu'au 17 juillet, on va enchainer avec la joie des vacances d'été sans retourner en France, la faute à la quarantaine si déplacement en dehors du UK, tout ça tout ça... Bref... ça tombe bien, on rêvait de passer nos vacances d'été en Angleterre!!! :-D Bon courage à toi et à ta grande tribu, ils ont une chance incroyable de t'avoir à leurs côtés.

  • Ouais hyper rude la quarantaine imposée ! Vous allez pouvoir profiter du climat anglais :P (je dis ça mais vaut mieux ça que la canicule...)

  • Dieu merci, j'ai des petits enfants (parce que ville ou campagne, je crois que l'objectif était le même: passer l'épreuve avec le moins de casse possible. J'ai fini par dire à la plupart de mes proches sans enfants que non, je ne cherchais pas d'occupation ni pour moi ni pour eux: école à la maison + télétravail + leur capacité à découper n'importe quel bout de papier en confettis suffisait. Limite, si on s'ennuie, il y a du ménage).
    Voyage au states avorté ici aussi. On a attendu fin mai pour jeter l'éponge. Maintenant j'espére juste vraiment que mes proches qui y vivent vont continuer à vivre dans de bonne condition jusqu'a pouvoir revenir en Europe. Et que ce revenir en Europe va arriver. Bientôt.

    Bon bain de ville (avec l'ambiance étrange, entre décontraction et suspicion) en sus.

  • J'ai adoré le #continuitécalorique qui m'a fait me régaler par procuration pendant tout le confinement. et je suis présentement jalouse de ton potager !
    Tiens allez, prochaine fois que je sors de chez moi je mettrai le #naturelover (ceci dit j'ai eu un mal de crâne incroyable le premier jour de mon retour en ville pwerk :/ )

Écrire un commentaire

Optionnel