Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aidez l’association Handi’Chiens en participant à un jeu concours

Dans la famille dingue de chiens, je demande le père, le fils, la fille et encore le fils ! Ici dans l’entreprise, les chiens sont des membres de la famille. D’ailleurs, deux de nos associés en sont tellement raides de leur toutou qu’ils sentent un peu comme eux… à force de leur faire des câlins. Régulièrement ça me fait pester car quand tu vis à la ferme, tu sais assez vite si t’es passée après le chien pour le bisou du matin…

 

pepsi-mini.jpg
Pepsi mini

Mais bon, Pepsi, la petite Jack Russell, nouvellement arrivée chez nous, fait le bonheur de Pierrafeu, Milou, Rosette et Grand Mari. Zorro et moi l’aimons beaucoup mais clairement on est moins tactiles avec elle.

chiens-ed.jpg
Quand les enfants sont en vacances, ils nous demandent de faire une photo des chiens et de la leur envoyer

Et j’ai beau râler (mollement) Pepsi est souvent avec nous dans la maison… et surtout dans le salon. J’avoue que les poils blancs qui volent quand je plie le linge ça me rend un peu folle…

Protéger ses enfants et ses animaux des parasites

Mais surtout là où je suis super vigilante pour le bien être du chien et celui de mes associés c’est sur ses traitements antiparasitaires. Tiques, puces adorent son pelage et j’ai pas envie que la maison et les humains qui y vivent en soient envahis…

Pepsi est donc traitée régulièrement contre ces parasites (et les autres chiens aussi !). On attend pas qu’elle se gratte derrière les oreilles avec la patte… si vous voyez ce que je veux dire !

Traiter son animal de compagnie, chien ou chat contre les parasites c’est aussi protéger ses enfants ! Car si les puces (actives toute l’année) et les tiques (surtout présentes à l’automne) sont connues du grand public, on sait moins que les animaux peuvent aussi être porteurs de vers. Ce sont les vers ascaris qui quand l’animal est infesté, se retrouvent dans les déjections et peuvent persister deux ans dans l’environnement. Les enfants de moins de 8 ans, les plus de 65 ans et les personnes immunodéprimées sont les plus sensibles vis-à-vis de ce parasite. Le plus souvent, ce vers provoque des symptômes d’ordre digestifs chez l’homme. Chez l’animal adulte, ce vers n'entraîne pas de douleurs et il est donc indétectable mais il continue de contaminer son environnement. Et c’est quand même moyen appétissant cette histoire de vers… quand on sait que les enfants les plus petits passent leur temps les doigts à la bouche.

V1.jpg

Et comme je vous en parlais en titre de cet article, vous pouvez également aider l’association Handi’Chiens en participant simplement à un jeu concours. Jusqu’au 15 août, en postant une photo de vous et votre animal, vous pouvez tenter de gagner 1 shooting photo avec Médor ou Chatoune, des paires de chaussettes à son effigie (trop dar !)…. Et surtout chaque photo postée, c’est une dose d’antiparasitaire aux chiens de l’association Handi’Chiens qui éduque et place des chiens d’assistance auprès de personnes en situation de handicap.

Alors vous participez ?

 

Article sponsorisé

Commentaires

  • Bonjour,
    Ça fait des années que je lis sans commenter alors voilà :

    Merci pour ce blog. Vous vous y livrez avec humour et sérieux. Je l'apprécie justement pour ça : vous ne mettez pas juste des belles photos de belles activités. Vous racontez la vraie vie d'une famille avec ses difficultés. J'aime votre ton et votre façon d'écrire.

    Et j'ai décidé de commenter ici parce que c'est un article sponsorisé (on était prévenus !) et que je me dis que le nombre de commentaires fera peut-être grimper votre rémunération.

    Bonne continuation.

    Maëlle

  • Oh ! Merci de ton commentaire Maëlle (on se tutoie ?;)) c'est hyper sympa de commenter sous le sponso... parce que j'y ai mis de la vraie vie à moi aussi. C'est compliqué pour moi de partager des choses ici années après années parce que les associés grandissent et que j'ai quand même largement l'impression de tourner toujours autour du même sujet : pas facile la vie avec les enfants. Le défi est immense et je suis très souvent (trop à mon goût) découragée. Alors forcément ça me fait plaisir de lire que mes billets plaisent (et peuvent faire que l'on se sent moins seule ...)
    Et sinon, non la rémunération de ce billet ne changera pas avec le nombre de commentaires mais comme c'est pour aider une asso importante j'espère qu'il sera bcp lu.

  • Handi'chiens association au top.
    Ici le matou est "antiparasité" chaque période (tous les 2 mois je crois c'est Monsieur qui s'en occupé et c'est tout Caler dans son agenda Gmail -jo l'organisation !-).
    Bisous à la tribu , câlin aux canidés itou

  • içi aussi nous avons des chiens deux drahthars ( chiens de chasse oblige, l'agri est chasseur pêcheur à ses heures perdues) les notres restent dehors aussi, de grands chiens comme ça c'est pas possible à la maison, enfin pour moi pas possible.
    depuis deux ans l'ainés de mes fils qui devrait pas tarder à quitter le nid ( roulements de zyeux !!! et doigts croisés à 24 ans et déjà 4 ans de boulot merde !!! bref là n'est pas le sujet ) donc je disais il nous a ramené avec la bouche en coeur un carlin, ouais un carlin mon dieu !!! ça fait un max de bruit vie dans la maison et me mets des poils blancs partout jusque dans mon linge, alors je compatis. Il est très mignon mais beaucoup plus bruyant qu les miens qui sont 3 fois plus gros.

Écrire un commentaire

Optionnel