Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dure de la feuille

brouillon.jpg

J'avais dit, débrouillez-vous !, tant pis pour la poussière, vous aller bouffer des acariens, c'est pas mon problème.

Bon, c'était pas le leur non plus. A croire qu'ils avaient décidé de concurrencer l'ensemble des éleveurs de moutons de Nouvelle Zélande sous chacun de leur pieu (et ailleurs aussi).

Alors, lundi j'ai attaqué l'élevage de Milou. Rangé toutes ses BD, ses Mickey Magazines et toutes ses collections. C'est pas une chambre sa piaule mais un musée ! J'y ai passé quelques heures (sans trier ses centaines de Playmo, Lego et autres figurines, ça c'est bon j'ai arrêté). J'ai rangé, aspiré, dépoussiéré. 

Je n'ai pas approfondi les tiroirs de son bureau quand j'ai vu qu'il avait encore une bonne partie de ses cahiers de 6e (donc ceux de l'année dernière) alors qu'on avait déjà pas mal balancé fin juillet. Mais je me suis quand même occupée de celui de musique laissé sur son bureau. Votre pédégère étant économe, je me suis attaquée aux feuilles vierges restantes pour faire du brouillon.
J'aime bien arracher proprement les feuilles qui n'ont pas été utilisées pour leur faire une belle pile de brouillons que seul Zorro utilise, les autres préférant taper dans les copies vierges pour s'exercer. Enfin s'exercer, on va plutôt dire qu'ils se lancent et "oh finalement c'est pas bon ce que j'ai fait, je recommence". Mais je me disperse. 

Donc, j'ai bien retiré consciencieusement toutes les pages restantes de son cahier de musique de 6e. Et puis je me suis souvenue que la prof avait indiqué sur la liste de fournitures pour les 5e "reprendre le cahier de 6e".

Voilà, les narines encore pleines de poussière, j'ai attaqué la chambre de Pierrafeu mais je n'ai surtout pas touché aux vieux cahiers. Même si certains datent de sa primaire.

 

Commentaires

  • 1/ la prof a dit d’utiliser le cahier de 6eme elle a pas dit de laisser les lecons dedans

  • je colle la fin de ton commentaire (les smileys ça les coupe) :

    (des années de pratique de justifications douteuses hasardeuse adolescenteuse) 2/ je me sens moins seule avec les copies vierges! Je ne compte pas le nombre de fois où je dis « vas me chercher un stylo et une feuille de brouillon » puis « j’ai dit une feuille de brouillon! » Nous ne sommes donc pas seules

  • heureusement j'ai laissé les leçons. J'ai juste coller et recopier celles de 5e dans un nouveau cahier

  • Je crois que j'ai encore des feuilles de brouillon de mes propres cahiers de collège ^^ heureusement pour l'instant ils ne chipotent pas et tapent bien dans le tas des "brouillons"...pas contre il faudrait que je trie ce que j'y mets, l'autre jour il a offert un dessin à une copine avec au dos les analyses de prises de sang , oups!

  • Pareil Mireille !! Je garde les feuilles inutilisées des cahiers et ......ça ne rate pas les gars prennent des "balles neuves".
    Heu dans le genre boulette mon terminal a consciencesem ent trié tout tout tout bien .. jeté quoi. Et bim la prof éco droit veux qu'il amène les cours de première

  • Bonjour, j'ai souri... pour le titre et la chute... continue à nous donner des nouvelles, bonnes ou moins bonnes... je sens toujours une grande humanité dans tes messages. Bon courage!

Écrire un commentaire

Optionnel