Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Tu veux ta photo?

     

     

    Quand on a décidé avec Grand Mari de monter notre petite entreprise, on ne savait pas quelle organisation nous attendait ! 

    « Marions nous » qu'on a dit!

    Oui mais c'était pas si simple ! Nous voulions le faire dans les règles, enfin celles de nos parents (on était jeunes et dociles...).

    Liste d'invités, réservation de la salle pour le vin d'honneur, de la salle pour le dîner, le traiteur, le supplément de vaisselle, les fleurs, les beaux habits, les enfants d'honneur, les cartons d'invitation ... et le photographe.

    Sur le dernier point nous étions d'accord, pas de pose dans les champs de blés, sur le banc public du bled, ni de zoom sur les alliances et les coupes de champagne !

    Un de mes collègues, photographe de profession a accepté de faire les photos le jour J.

    Enfin seulement à l'église et à la mairie. Pas pendant le vin d 'honneur et la soirée où pourtant  il y aurait eu  de la photo à scandale  des photos sympas, non il avait pas envie! 

    Et c'est là que nous avons un peu regretté notre décision.

    Bah oui, on était jeunes (bis). Ses photos étaient vraiment réussies mais il y en a eu trop peu justement.
    Parce que toute la bande d'amateurs (cousins, frères, copains...) a fait les mêmes photos pendant le vin d'honneur et la soirée et pas toujours très nettes ! 

    En plus à l'époque point de numérique (enfin si, mais pas dans nos campagnes), j'ai donc un cartable bourrés de photos en double voire en triple de Grand Mari et moi dans le jardin de mes parents !

    Voilà pourquoi chère lectrice je m'en va j'en viens à te démontrer la nécessité d'avoir un photographe pro dans ton entourage! 

    ma_photo.jpgEt voila encore pourquoi on me demande (oui bon, t'as compris quoi) de te parler de l'opération du Groupement National desPhotographes Professionnels. Tu te dis que ça à l'air compliqué, bouge pas je vais t'expliquer.  Le GNPP (c'est son petit nom), premier réseau de photographes professionnels de France avec le label Ma Photo C'est Vous »souhaite te redonner envie de pousser la porte du studio de ton photographe pro.  Ce label sera désormais ton point de repère pour une photo réussie tout en respectant tes goûts et ton budget. Parce qu'avant de te faire tirer le portrait t'auras un devis ! 

    Mais tu vas pouvoir le vérifier toi même tout ce que je te raconte ! Le 1er mai prochain, les studios du réseau ouvriront leur portes au grand public pour des séances photos GRATOS !

    Pour cela tu repères le studio labellisé Ma Photo C'est Vous proche de chez toi et tu débarques avec tes enfants, ton mari, ton chien, ton lama, tes copains ou toute seule si t'es d'humeur solitaire.

    photo2.jpgAprès le shooting (ça y est t'es déjà une star), tu repars avec un coffret dans lequel tu trouveras un bon cadeau pour venir récupérer un agrandissement de la photo de ton choix (format minimum 30x30 cm). Si t'es d'accord, ton portrait sera proposé avec les autres photos prises ce 1er mai, au vote des internautes.  Un appareil photo pour le plus beau et des coffrets Relais-Château pour les autres, beaux aussi mais moins.

    Si t'es parisienne et que t'aime la Foire de Paris, retrouve les là-bas au studio « Ma Photo, c'est Vous ! » installé au cœur de l'espace DECO du 29 avril au 9 mai.

    Alors ça te tente ? Moi je vais me renseigner  pour le mariage de Rosette (elle sera jeune et docile aussi !!)

     

    Article sponsorisé

  • Ma soeur sourire

    Quand la Mère Joie m'avait laissé les commandes de son QG toute une journée, pas feu fière de ce qui m'arrivait, j'avais prévenu ma sœur.

    « Ouais salut Sœurette, je suis chef aujourd'hui chez la Mère joie »

    « La Mère joie, c'est qui celle là ? »

    « Ben, tu sais je t'ai déjà raconté comment je passe mon temps à lire des conneries sur internet je m'évade de mon quotidien en surfant sur le net »

    « Ah, ouais tes blougs ! »

    « Bon, ben aujourd'hui c'est moi ! tu sais je parle de Pierrafeu qui s'envoit de la pastille de javel, direct de la pissotière au consommateur »

    Elle a lu, ça lui a plu (qu'elle m'a dit).

    Je lui ai parlé de mon envie de monter mon entreprise familiale.

    Et quand enfin je me suis lancée, je lui ai rien dit.

    Je ne sais pas vraiment pourquoi. Envie d'anonymat ? peur de me planter ?...

    Et puis je me suis dit qu'elle me trouverait toute seule. Le QG la fait marrer, je sais qu'elle y retourne de temps en temps.

    J'avais des doutes, des gros doutes.

    Dernièrement, ma sœurette est venue me soutenir une journée à l'entreprise. (Rappel ce sont les vacances, ouin ouin !)

    Après avoir fait la vaisselle (elle adore ça), elle s'est plongée dans un vieux ELLE.

    Elle est tombée sur l'article « Le homewear tue t-il le coulpe ? » et m'a lancé « ah, c'est ça dont tu parlais ».

    Immédiatement je l'avais démasquée ! Je lui ai jeté un de ces regards !

    Là où c'est le plus drôle c'est quand elle a essayé de se rattraper aux branches :

    « ah, non j'en ai entendu parler à la radio ! »

    Je me marre encore quand j'y pense!

    Alors maintenant, elle est officiellement recrutée chez Sabine et associés au poste de Super Tatie (c'est cucul mais c'est vrai), reste plus qu'à lui trouver un surnom bloguesque.

    J'avais pensé à la Fouine car elle a des antécédents que je n'ose même pas vous raconter.
    Bon un seul alors : elle a lu mon journal intime quand nous étions petites et là elle suit les aventures de mon entreprise et ne me le dit pas ! Quelle vicieuse !

    Des idées?

  • Calmons nous

    Ce sont les vacances.

    Ou plutôt "putain, quel enfer, deuxième jour de vacances et j'en peux plus!"

    Ce matin, alors que je cherchais à les occuper avec des activités manuelles leur mettais Gulli pour les occuper, je suis tombée sur Les Maternelles, l'émission de france 5. C'était la partie "questions à notre psychologue".

    Une maman lui demandait, à Madame la Psychologue, si le fait fait d'être un parent speed, influençait le comportement des enfants.

    Oui.

    Parent speed = enfant speed

    Oh putain (bis)! c'est de ma faute!