Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Pourquoi ?

    -Pourquoi, les voitures sans permis ne sont-elles pas équipées d'un gyrophare?

    -Pourquoi, lors des opérations "gros volumes" du supermarché, les pots de nutella / pâtes / petits pois sont-ils plus chers au kg que les mêmes produits vendus à l’unité ?

    -Pourquoi, des gros porcs gens  continuent-ils à jeter leur canapé/télé/gazinière dans les champs alors que les déchèteries leur prennent gratos ?

    -Pourquoi, Orange a choisi comme slogan « il y a des gens qui ont naturellement le sens du service » alors que moi j'aurais plutôt opté pour "il y a des gens qui ont naturellement le sens du foutage de gueule" ?

    -Pourquoi, quand Milou passe une nuit chez ses grands-parents, il ne se réveille pas une seule fois de TOUTE la nuit ?

    Si vous avez des réponses, je suis preneuse !

  • Le premier cartable, la suite…

    Cette semaine, Zorro a trouvé son premier cartable.

    Suite au premier billet et sur vos conseils, j’avais décidé de lui faire plaisir et de le laisser choisir son cartable.

    Il en a repéré un au supermarché à l’effigie de Lucky Luke.

    Je le trouvais bien. Pas trop criard, rouge et Luke est un héros plus sympa à mes yeux que Spiderman ou Batman. Il est plus cool, moins crâneur le gars !

    Mais heureusement, face au cartable élu par Zorro, m’est revenu le conseil de Béatrice :
    "Ce que je regardais toujours, c'est la façon d'ouvrir le cartable. Les trucs comme sur celui du haut, où il faut appuyer des deux côtés, c'est super dur !! Donc le cartable Batman, s'il n'arrive pas à l'ouvrir .... pas possible ;-) " .

    Et bing, Zorro n’a jamais su ouvrir son cartable Lucky Luke !

    De lui même, il s’est dit que ce serait gênant pour prendre ses affaires de classe…

    Bon, Béatrice avait dit aussi :  "Le Tann's ou le Kickers, t'as aucune chance .... ! " mais c’est mal me connaître Béatrice ;-)

    Il a choisi le kickers dans une boutique de centre ville de Saint Robert.

    cartable_zorro.jpg

    J’avoue que je lui ai bien fait l’article parce que la différence de prix entre le Lucky Luke et le Kickers n’étant que de 10 euros, ça me semblait un bon achat.

    Pour lui faire plaisir, (on y vient) on est retournés au supermarché, et il a choisi la trousse Lucky Luke.

    Et comme Mentalo me le disait en commentaire du premier billet "[… ] pour moi l'option sobriété + gris gris accrochés reste la meilleure! ", on va donc chercher des trucs Spiderman pour « décorer » son cartable.

    Je crois vraiment qu’il l’a bien adopté puisqu’il ne dort avec et le montre à tout le monde !

    Ah! J’oubliais : merci les blogopines !!!

     

  • Une idée pas timbrée!

    A l’occasion d’une naissance, d’un mariage ou pour une fête, j’aime personnaliser mes enveloppes.

    A l’entreprise on a un tampon avec nos nom et adresse et quand le nombre de destinataires n’est pas trop important, je décore les enveloppes avec des petits dessins ou les enfants gribouillent un peu (en fait, ça revient au même, je dessine comme un gosse!)

    Pour ce qui est des timbres, j’aime pas beaucoup les timbres « c’est une fille », « c’est un garçon ». Pour la naissance de Milou, j'ai demandé à Grand Mari d'acheter des timbres « c’est une fille » pour une petite blagounette mais il n’a pas voulu ! (Il n’a aucun sens de l’humour, NDLR)

    Ce que je viens de tester sur le site montimbreamoi.fr, est carrément unique ! Ca nous servira peut-être pour le cinquième ( « Hors de question ! » Note De Grand Mari)

    En quelques clics et quelques images personnelles, vous créez un timbre original, ton timbre à toi !

    Et c’est assez simple, même si je dois bien dire que j’ai un peu galéré pour le format de la photo. En toute honnêteté, j’ai confondu taille minimale de la tof avec la taille maximale, précipitation toujours !)

    Bref ! Il suffit donc :

    De se connecter sur montimbreamoi, de télécharger une photo personnelle, ou d’en choisir une de la bibliothèque d’images mise à disposition sur le site. (Mais bon, c’est un peu con, mieux vaut personnaliser à donf !)

    ecran-timbre.JPG

    Les outils du site permettent de zoomer, recadrer, effectuer des rotations, de peaufiner l’affaire quoi !

    Si tu le souhaites, tu peux personnaliser la feuille de timbre avec un message (sympa pour un cadeau surprise !)

    Une fois la composition terminée, tu valides le timbre et régles en toute sécurité.

    Les timbres arriveront chez toi dans quelques jours par La Poste.

    Les tarifs varient selon le poids de l’envoi et la zone de destination. Ils sont dégressifs selon la quantité demandée. Moi j’ai testé la planche de 10 timbres « lettres prioritaires 20 gr » et ça m’a coûté 14,90 euros dont 2.90 euros de frais de traitement.

    Bon, moi je l'ai fait de mon ordi à la maison, mais si tu as un iphone, il existe une application, on arrête pas le progrès !

    Et voici en exclu mon timbre perso. J'ai choisi la photo d'un paysage à côté de l'entreprise. (Sauras tu le reconnaître?)

    planche_timbres.jpg