Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Une rediff' pour la poilade ! #2

    En ces temps de vacances (grasse mat' jusqu'à 8h30 ce matin, youhouuuuu). Je vous propose un petit billet sur un des mots d'enfants (les miens d'enfants) qui m'a fait le plus marrer de toute ma carrière de mother.

    C'est ici que ça se passe! 

    Bon demain c'est Noël (enfin presque) alors si jamais je ne repasse pas par ici :

    JOYEUX NOEL !!!

    Simple mais efficace!

     

     

     

    lien échange

  • Il te manque des jouets pour noël? Il te reste une chance...

    Noël arrive à grands pas, enfin Papa Noël, devrait passer son cul et le reste dans la cheminée dans trois jours et il te manque des cadeaux pour petits mômes?

    Pas de panique (enfin va quand même falloir te taper les magasins bondés de parents hagards), j'ai ce qu'il te faut : les jouets OUAPS!!

    Je les connaissais pas bien ces jeux et puis hop une après-midi découverte et avec Rosette ont a été charmées.

    En fait je connaissais déjà Jojo, le célébre Lapin bleu et les oeufs qu'on cache à Pâques. Mais c'est tout, alors que OUAPS c'est plein de jeux dont Mimi, la toute mimi chenille. C'est sur elle que Rosette a flashé, le jeu "danse avec Mimi" c'est à partir de 18 mois mais Rosette ne lui a pas lâché les pattes de toute l'après midi.

    L'enfant peut danser comme Mimi et avec un coup de baguette magique, Mimi suit le petit dans toute la maison (ou le jardin, si c'est l'été et que t'en peux plus.)

    mimi.jpg

    Elle est pas mimi, Mimi?

    Justement si t'as un dehors chez toi, ils font des jeux de plein air!! ou de plein intérieur puisqu'ils sont en mousse!

    Bon, bah, t'as plus qu'à.

    Bonne chance.

  • A un cheveu de la crise

    Mais c'était ça la solution!!!! C'est ce que je me suis dit un soir de la semaine dernière après presque 5 années de cris et de pleurs plusieurs fois par semaine.

    Cinq ans qu'à chaque séance, on tirait au sort avec Grand Mari pour savoir "qui s'y colle?" et selon le sort c'était danse de la joie ou marche funèbre.

    Et puis il y'avait la ruse de Pierrafeu "maman, elle a dit qu'on les faisait pas" quand son père était aux commandes ou "papa, il a dit qu'on les faisait pas" quand j'avais eu le sort contre moi.

    Malin, le gamin. Enfin Grand Mari faisait semblant de tomber dans le panneau et se déchargeait de l'épreuve....

    Et le miracle a eu lieu. C'était mardi 13 décembre à 18h47, il faisait 27 degrès dans la salle de bain. Oui parce que c'est là que la scène se passe.

    Dans la douche pour être précise. 

    Enfin sous la douche même. Cinq ans que Pierrafeu brait comme un âne quand on lui lave les cheveux et là, mardi mardi 13 décembre à 18h47 il a eu un déclic.

    "Ok, on fait les cheveux, mais je le fais moi même." 

    Du silence, de l'eau partout mais du silence. 10 mn de plus mais du silence. 

    Grand Mari se trouva fort dépourvu, quand la sortie de douche fut venue...

    S'il avait su, il aurait pas perdu !