Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Rattrapage de la fête des mères (cadeau Durance ed'dans)

    Ta fête des mères ressemblait à ça?

    fetedesmeres.jpg

    Fête des Mèr(d)es

     

    Tu n'as pas pu assassiner l'auteur de ce cadeau au goût douteux, car c'est interdit par la loi.

    Mais aujourd'hui grâce à Durance et un peu à moi aussi, tu peux avoir un vrai cadeau et gagner ici une eau de toilette à la Fleur d''Oranger, pour sentir bon la brioche toute la journée.

    Je dis ça parce que moi vraiment la fleur d'oranger ça me fait penser à mon enfance et à ma grand mère qui ajoutait de l'eau de fleur d'oranger dans sa pâte à brioche. Ca me fait penser aussi aux couloirs du boulot puisque des orangers ornent l'entrée. Mais je préfère penser à ma grand mère, si ça ne te dérange pas!

    En fait son histoire vraie, la voici : il était une fois, la fleur d'oranger issue du Bigaradier. Son huile essentielle est appelée "Néroli", en hommage à la Princesse de Néroli, qui lança la mode de son utilisation en parfumerie. Dans l’Antiquité, le Néroli décorait traditionnellement les couronnes et les robes des mariées. Et de nos jours subsiste une tradition grassoise consistant à offrir une guirlande de fleurs d'oranger aux couples qui se marient pendant la floraison en avril-mai.

    DURANCE Fd'O 45269.jpg

    ohhhhhh!

     

    Alors pour fêter l'arrivée de cette nouvelle fragrance et de la gamme complète (crème pour les mains, eau de parfum en roll on, lait pour le corps, eau de toilette..) Durance offre à un des lecteurs de ce blog une eau de toilette à la Fleur d'oranger. Pour jouer, laissez moi en commentaire ce que vous évoque le parfum de la fleur d'oranger. Vous avez jusqu'au 24 juin, tirage au sort dans la foulée.

    eau-toilette-fleur-oranger.jpg

    C'est plus sympa qu'un truc pour nettoyer les vitres!

     

    Et comme je suis vraiment sympa (uhuhu) envoie moi en vacances, en votant  ici!  MERCI!

     

    Edit du 6 juillet (ENFIN) : c'est Béatrice qui gagne l'eau de toilette! J'attends tes coordonnées par mail!

  • Milou a trois ans et il est tellement....

    J'avais prévu un long billet tellement tu as fait de progrès.

    Tellement tu nous fais marrer, tellement tu nous casses les pieds.

    Tellement tu es bavard, tellement tu aimes les histoires.

    Tellement tu manges mal encore, tellement tu es dodu des mollets.

    Tellement tu es boudeur, tellement tu es douceur.

    Tellement t'es brute, tellement tu es câlin.

    Tellement t'es mignon, tellement tu baves.

    Tellement on t'aime !

    annif-milou.jpg

    Bon anniversaire Milou!

  • L'école de campagne et le projet des nouveaux rythmes scolaires...

    M'sieur Peillon, je vous ai entendu hier matin, dire que les vacances de la Toussaint passeraient de 10 à 15 jours. 

    Pour alléger la fatigue des enfants. Très bien mais qu'en est-il de l'organisation des parents? 

    Je m'explique. Pour ma part je travaille à mi temps. Les lundis et mardis toute la journée et le jeudi matin. Grand Mari travaille avec le soleil à plus que plein temps. 

    Pour les petites vacances le centre aéré de la petite ville d'à côté accueille les enfants à la journée. Une semaine sur les deux de vacances. Donc, il y vont les jours où je travaille (Milou est chez la nounou) voire une semaine complète. Mais la deuxième semaine, je dois poser des congés ou demander de l'aide. Pendant les grandes vacances c'est à la semaine. Pas de centre aéré le mercredi.

    Grand Mari ne peut pas garder les enfants l'été. Je suis donc face à un jonglage entre les grands-parents, les amis.. pour m'aider à garder les enfants car non, je ne veux pas les mettre un mois complet au centre.

    Parce que trop fatigant justement! Rallonger les vacances ne veut pas dire, que les enfants seront dans leur lit jusqu'à 9 heures et passeront la journée dans le calme de leur foyer.... même si les activités du centre de loisirs n'ont rien en commun avec le travail de l'école elles n'en sont pas moins fatigantes!

    J'ai aussi lu dans le Nouvel Obs , le projet d'aménagement des rythmes scolaires avec un allégement des journées avec l'enseignement des matières fondamentales le matin et les autres matières l'après midi :

    "Ce type de rythme scolaire a déjà été mis en place dans plusieurs villes, comme Angers (Maine-et-Loire). L'école élémentaire publique de l'Isoret a ainsi accepté d'expérimenter dès la rentrée 2010 un aménagement des rythmes de l'enfant avec neuf demi-journées de cours, dont le mercredi matin. Son impact sur la qualité de l'apprentissage est évalué par des chercheurs.

    En pratique : les instituteurs enseignent les matières fondamentales le matin de 8h30 à 11h45 et les autres matières de 13h30 à 15h30. Les enfants ont ensuite la possibilité de se reposer ou de participer à des activités. Facultatives et gratuites, elles se déroulent hors de l'enceinte scolaire, dans des maisons de quartier et des centres de loisirs. Elles sont financées par la Ville."

    Bien. Mais quand on sait que dans le regroupement scolaire (menacé de fermeture d'ailleurs), il n'y a même pas une étude le soir car il n'y a pas de financement pour cela! L'année prochaine mes 4 enfants seront scolarisés, Zorro sera en CE1 et Pierrafeu et Rosette en CP, c'est dire si l'étude, ne serait-ce qu'une fois par semaine me serait précieuse.

    Et encore, il y a une garderie jusqu'à 18 h et c'est déjà un luxe par rapport à certaines écoles de village!

    J'ai encore une fois l'impression que les campagnes sont oubliées! Les petites communes n'ont pas les moyens financiers et même matériel pour accueillir les enfants après la classe! 

    Si les journées s'arrêtent à 15h30, que feront mes enfants? Ils iront chez la nounou? Mais il faudrait déjà trouver une assistante maternelle pour mes 4 enfants! Elles sont très demandées et privilégient la garde des moins de 3 ans. Pas de crèche à moins de 20km. 

    Alors, vraiment, je suis pour un rythme plus adapté pour mes enfants, qu'ils s'épanouissent, s'ouvrent l'esprit, tout ça, tout ça.... mais il faut du concret en face. Il faut des structures d'accueil, des animateurs formés et pas que ce soit la même personne qui fasse le ménage et l'initiation à la peinture!

    Et je ne veux pas, ne peux pas arrêter de travailler pour m'occuper des enfants tous les soirs. Ce qui est déjà le cas de beaucoup de mamans! Et là c'est le même combat à la campagne comme en ville! 

     

    Et après l'école les vacances! Enfin peut-être!! Votez pour moi :) 

    Merci!