Mes petits cygnes, ce lundi matin pique les yeux, les jambes, la tête et les bras.
Après (encore) un week-end prolongé le retour à la réalité est difficile pour tout le monde et surtout pour Milou "Ah, bon y'a l'école, mais comme on y allait plus, moi, je pensais que c'était fini l'école, c'était les grosses vacances, quoi! "
Tiens bon Milou, bientôt tu pourras profiter des longues journées dehors à "bidouiller" dans les bacs à eau des chevaux, à câliner les chiens, à courir après les poules, à remplir les bacs de linge sale de ta reum.
Mais avant il faut passer le tunnel de juin et ses kermesses des écoles, du taï jitsu, du basket, les réunions de fin d'année, des anniversaires en pagaille ( 6 dans la seule famille proche), bref les vacances ne sont pas loin mais comme chaque année, elles seront bien méritées.
En attendant, on continue notre routine infernale. Je ne sais même pas comment je sors la tête de l'eau en ce moment, je pense plus que je me laisse porter par le courant et me répète à l'envi " RIEN DE GRAVE", puisque le linge qui s'entasse, le bordel dans chaque coin de chaque pièce, la poussière des travaux, les papiers administratifs, les inscriptions au centre aéré/stage de voile, le boulot (eh oui quand même), les armoires qui débordent de fringues, dont la plupart sont trop petites, les mauvaises herbes partout dans le jardin, les oiseaux qui bouffent les salades, mes sorties running qui s'espacent, enfin bref tout ça n'est PAS GRAVE.
C'est usant, c'est le quotidien.
C'est aussi les bons mots de Rosette qui dit à son frère énervé "Bon, c'est bon tu vas pas nous en faire un caca moelleux!", c'est Milou qui me récite le poème de fête des mères depuis le 25 mai, c'est Pierrafeu qui chante Michael Jackson toute la journée, c'est Zorro qui soigne son look devant le miroir chaque matin, ce sont les cerises du jardin, les brocantes avec mes associés, les fêtes de famille, l'anniversaire de Milou et de Grand Mari à préparer, c'est la baignoire à nouveau en service à cause des travaux de la 2e salle de bains, ce sont les nombreux commentaires sous mon billet sur la réforme des rythmes scolaires et l'école rurale et le super dessin que Papa Cube m'a offert …
C'est revitalisant, c'est le quotidien.
Et pour terminer ce billet en vrac et bien démarrer la semaine en pensant aux prochaines vacances, je vous propose un petit jeu spécial Sun avec Nivea.
Nouveautés Nivea disponibles depuis avril, le spray protecteur rafraîchissant Protect & Refresh et le Lait après soleil sous la Douche Rafraîchissant vont vous accompagner cet été sans aucun doute.
Le Spray protecteur rafraîchissant Protect & Refresh, protège et rafraîchit la peau pendant l'exposition au soleil. Il va vous suivre partout grâce au spray qui rend l'application plus facile.
Au moment de la douche, une fois lavée, hydratez vous avec le Lait après soleil sous la Douche Rafraîchissant qui apaisera aussi la peau. Un petit coup de frais hyper apprécié après une chaude journée ;) Et puis je vous ai déjà dit ici à quel point ces laits après la douche sont hyper pratiques.
Maintenant le jeu : Nivea met en jeu 3 kits été (spray Protect & Refresh FPS 30 + Lait Après Soleil sous la Douche Rafraîchissant). Pour jouer, c'est simple, dites-moi en commentaire si vous partez en vacances et où ou sinon, quel sera le programme de votre été.
Attention les lot seront envoyés exclusivement en France Métropolitaine et en Corse, vous avez jusqu'au 4 juin minuit pour participer, tirage au sort dans la foulée. Je préviendrai les 3 gagnants par mail, merci de me laisser votre mail en commentaire et de répondre très rapidement pour un envoi des lots avant les vacances.