04/03/2014

Nivea et moi (cadeau ed'dans)

Il y a peu de temps, j'ai eu la chance d'entrer dans la communauté Nivea (comment on fait? toupette secrète) et pour me souhaiter la bienvenue, j'ai reçu quelques choupis produits.

 

nivéa, nivéa sensitive, avis nivéa sensitiven boite bleue nivea, lait corps sous la docuhe, lait corporel à rinçer

Déjà Nivea et moi, c'est une longue histoire, sa fameuse boîte bleue en fer m'accompagne depuis l'enfance et je l'utilise pour la bouille des associés, pour me faire des masques nourrissants quand j'ai lèvres gercées (effet clown garanti) et quand j'ai besoin d'une hydratation ++++ sur les jambes. Elle n'est pas bue rapidement par la peau et ça colle un peu mais l'effet hydratation est maximal.

J'utilise depuis très longtemps déjà le démaquillant peau sèche (qui démaquille aussi les yeux) et mon produit super favori chez eux c'est le tonique peaux sèches.

 

tonique-nivea.jpg

mon chouchou <3

 

Je l'utilise après le lait démaquillant pour terminer le boulot et tous les matins pour me réveiller. Sans lui, je ne suis rien : si jamais je ne l'ai pas, je me réveille à l'eau fraîche et suis obligée de mettre trois couches de crème hydratante. 

Mais revenons au colis. Il y avait dedans des laits corps sous la douche (un beurre de cacao et lait, un miel et lait et un peau sèche). Attention ! Alerte! C'est une révolution pour tous les pressés de la terre ces laits.

Explication: après s'être lavé (il ne faut confondre avec le gel douche) (qui? moi? non!) on se crème et on rinçe, et voilà, on zappe l'étape crémage du corps après la douche. 

Alors moi j'ai appliqué le lait corps sous la douche bleu pour peaux sèches (même odeur que la boîte bleue). Bien mais pas suffisant pour mes jambes, ça tiraille encore un peu après. Donc en solution de speed, je valide. 

Par contre, la crème douche nourrissante (même odeur que celle de boîte bleue itou) est topissime. Ca faisait longtemps que j'avais abandonné les gels douche pour le savon hydratant. La texture est un délice, c'est une caresse et croyez-moi, jamais je n'aurais pensé dire ça... d'un gel douche!

Il y avait également deux Labellos Fruity Shine (un à la pastèque et un à la pêche). Ca hydrate et ça fait des lèvres toutes... shiny. Mais je ne peux pas vous en dire plus, Rosette me les a piqués!

Ensuite, j'ai essayé la nouveauté en matière de démaquillage : l'eau micellaire de la gamme SENSITIVE. Pareil c'est validé. Mais je ne peux pas me passer de mon pschit d'eau thermale après sinon j'ai l'impression que ça colle ( je le fais pour toutes les eaux micellaires). Ma peau très sèche l'a très bien supportée. Pour les yeux, ça ne fait pas le boulot d'un lait démaquillant mais parfait pour un maquillage léger. 

Dans la gamme SENSITIVE il y a aussi le soin de jour pour peaux sujettes aux rougeurs et tiraillements. 

J'ai reçu celui pour les peaux sèches mais il existe pour tous les types de peaux et la gamme se décline en  lait démaquillant, eau micellaire, soin de nuit. Je ne l'ai pas encore testé, j'attends d'voir terminé ma crème de jour en cours. 

Et Nivéa propose de faire gagner à 5 lectrices une gamme SENSITIVE de NIVEA (soin du jour + eau micellaire).

 

gamme-sensitive.jpg

5 gammes à gagner!

 

Pour jouer, c'est très simple. Dites moi en commentaire quel est votre produit chouchou chez Nivea. Vous avez jusqu'au 8 mars minuit pour jouer, tirage au sort dans la foulée. 

Jeu réservé à la Corse et France Métropolitaine.

Les 5 gagnants sont :

Bene
dumas
isabelle pinel
Aurelia di giusto
sofcel sof
 
J'attends vos coordonnées par mail sabineetassocies(@)gmail.com

09/02/2014

As-tu Ducharme ?

Moi, oui. Depuis assez peu de temps, je dois bien l’avouer.

Jusqu’au mois dernier j’en étais même totalement dépourvue.

Et puis je l’ai reçue.

Depuis j’ai Ducharme.  J’ai la crème du Docteur Ducharme !

Incroyable comme je suis drôle, puisque bien entendu, j’ai toujours eu beaucoup de charme et une incroyable modestie. 

creme-ducharme.jpg

Pour tout avouer, je ne connaissais pas du tout cette crème mais comme le Doc a quelques bons arguments pour vendre sa pommade, j’ai tenté l’expérience.

En fait c’est un peu la crème des crèmes. Contre le froid, le soleil, le vent, elle est n°1 comme dans la chanson de Philippe. 

Elle est aussi idéale pour tous les membres de l’entreprise : elle a été efficace sur les pelures un peu dégueu sous les narines de Pierrafeu (merci le rhume !),  contre la manie de Rosette de se bouffer et se lécher les lèvres et même surpris Grand Mari qui s’en appliquait après le rasage de sa barbe de trois semaines.

Pourtant quand je la lui ai présentée il a bien ricané…

Son secret ? Le Doc Ducharme a eu l’idée d’allier des huiles essentielles d’eucalyptus, de litsée et de géranium, à quatre sels minéraux efficaces pour l’équilibre de la peau : sodium, calcium, magnésium et potassium.

Et tous sont d’origine naturelle et sans paraben ni conservateurs.

Le parfum est agréable (j'adore me faire un petit snif en passant) mais j’ai trouvé la texture un peu collante, je l’ai utilisée sur mes mains bien atteintes par le froid et j’ai trouvé un peu longue la pénétration.

Pour la défense du Doc Ducharme, je suis assez tatillon sur la pénétration.

Pour finir, j’ai pas une bonne bonne nouvelle, ça fait plus de cent ans que la crème existe et donc toutes celles qui rêvaient de rencontrer le doc…. peuvent aller se crémer. 

Pour 9€ (prix public conseillé) (en vente en pharmacie) ça envoie du rêve, non?

31/01/2014

Besoin de votre avis

J’ai un souci modeu.

J’ai cherché, cherché, cherché, cherché comment remplacer mes bonnes vieilles Kickers.

Celles qui s’enfilent toutes seules le matin, qui vont avec tout (enfin c’est mon point de vue) et qui sont siiiii confortables.

Parce que voilà, la semelle au bout de quatre années à supporter mes pieds, a bien minci et le cuir a perdu grave en étanchéité. 

Alors je me suis dit c’est fini, stop, basta, plus de chaussures de garçon comme les appelait Rosette, je vais me payer une paire de boots qui sera aussi facile que mes vieilles grolles.

Et j’ai cherché, cherché, cherché, cherché.

Et j’ai trouvé.

neolegend2.jpg

 

neolegend1.jpg 

Eh ! C’est pas exactement les mêmes. La preuve!

neolegend3.jpg

Grand Mari a eu ce commentaire « t’exagères quand même »

Il est d’une mauvaise foi ! Ca se voit, non que ce ne sont pas les mêmes !

Ce sont des Kickers Neolegend, couleur caramel, avec une fermeture éclair à l’arrière et avec un style bien plus allégé que leurs consoeurs. C'est Zalando qui me les a en partie offertes en échange d’un test, tu penses bien que j’ai dit oui à cette boutique qui me fait me sentir moins isolée dans ma cambrousse.

Le souci avec cette boutique c’est quand même le choix. Jamais de ma vie je n’ai vu autant de paires de chaussures. 

Donc, comme je l’ai dit à Grand Mari « y’avait trop de choix, alors j’ai pris ce que je connaissais bien. » 

Autant vous dire qu’il a bien bien bien ricané. 

Donc pour revenir à mon souci de modeu : contrairement aux anciennes, elles ne vont plus avec tous mes jeans.

Seulement les étroits du bas (la pro de la modeu c’est moi), alors j’ai juste une question, avec quoi je les mets ? 

Non parce que j’ai juste deux jeans qui vont bien.

Alors ? 

 

Edit : en fait avec une coupe droite ou un jean au bas évasé, je trouve que ça fait très bizarre, très chaussures de mec... (ce qu'elles sont selon Grand Mari et Rosette).