Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Partenariat

  • Démaquillée? Moi toujours! (Cadeaux ed'dans!)

    Oui bon, pas toujours. Déjà parce que je ne me maquille pas tous les jours, sauf quand je vais au bureau (oui bon, parfois j'y vais à l'état sauvage au boulot, avec poils sous les aisselles, cernes sous les yeux et flemme au corps).

    Mais tous les plus grands spécialistes vous le disent (les magazines féminins quoi) IL FAUT SE DEMAQUILLER TOUS LES SOIRS MEME SI L'ON NE SE MAQUILLE PAS, sinon peau pourrie au tournant (de votre vie).

    Avant je vivais dangereusement et rebelle dans l'âme, je zappais l'étape démaquillage (sauf les yeux). (Par contre promis, je me brosse les dents tous les soirs).

    Mais ça c'était avant.

    Lire la suite

  • Mycose que c'est que ça! (je sais ça envoie du rêve)

    Ceux et celles qui me suivent sur Instagram et sur Facebook, le savent, on a fait pousser des champignons dans l'entreprise. Pas à la cave, ni au creux du carrelage de la douche, non!

    Dans notre cuisine (pas sur les joints du carrelage, non toujours pas) grâce au Kit de champignons de Prêt à pousser. J'ai expliqué ici le concept. 

    Incroyable l'ampleur que les pleurotes roses ont pris en 4 jours. 

    Il a suffit qu'ils soient arrosés par 3 pschiiiiits d'eau (le spray est fourni) direct sur le carton pour qu'au bout de 4 jours apparaissent les premiers points roses. Le soir on voyait la différence avec le matin!
    Les associés n'embrassaient plus leur mère en rentrant de l'école, ils se précipitaient pour voir les champignons.

    pleurotes-pret-a-pousser.jpg

    Certains ont hurlé que c'est dégueu à voir. 
    C'est vrai.

     

    Et lundi 15, il était temps de dire au revoir à nos pleurotes. On a beaucoup pleuroté.

    Après un décrochage tout en douceur, j'ai pesé la récolte : 200 g.

    Pour 5, ça fait peu mais bon allons-y!

    Hop à poêle dans du beurre avec de l'ail frais. Je les ai accompagnés d'oeufs brouillés (au thermomix, mais des recettes d'oeufs brouillés, ta mère, ta grand-mère et ton voisin Germain en ont une, va-les voir) sur pain grillé beurré. Avec une salade jeunes pousses et de chou-rouge, un pur délice!

    pleurotes-roses-crues.jpg

    avant la poêle

     

    pleurotes-cuites.jpg

     pendant

     

    pleurotes-pain-grillé.jpg

    et au final : miiiiiiiaaaaam 

    Zorro qui ne mange jamais de champignons, parce qu'il n'aime pas ça, a râlé que c'était trop peu. 
    Pierrafeu a dit qu'on se croirait dans un grand restaurant, Rosette s'est contenté de les engloutir sans respirer. Et Milou n'en a pas mangé, parce que quand même faut pas pousser (même si ça pousse vite).

    Je vous assure que le goût était incroyable, scotchant!

    Même s'il est vrai que la pousse est peu ragoûtante (surtout le matin au réveil, aussi je vous déconseille de placer la boîte devant la cafetière par exemple), c'est dingue de les voir pousser et ensuite de les manger. 
    Zorro qui, je vous rappelle n'aime pas les champignons, voulait à tout prix en connaître le goût (oui, il n'aime pas sans avoir goûté, c'est un enfant quoi). On a passé un bon moment, étonnés comme des gamins (Grand Mari et moi donc) de manger NOS champi.

    Si ça vous dit d'offrir ce kit pour Noël, passez votre commande avant le 21!

    Alors prêts à pousser? 

  • La griotte sur le Tann's!

    Si vous me suivez depuis quelques mois (années), vous savez mon affection pour la marque Tann's. Zorro a le sien, Rosette et Pierrafeu aussi

    J'ai eu le mien aussi, un vert et mauve en cuir à mon entrée au CM2 et l'ai gardé jusqu'en seconde puis repris pour le bureau. Il fait toujours son petit effet "oh, un Tann's ! Tu l'as chiné? Mais non, c'est le mien!"

    Bref, même si t'as pas ton Tann's, tu connais forcément cette marque.

    Alors, imaginez ma joie quand j'ai reçu de la part de la boutique en ligne Les Griottes celui pour Milou. 

    J'ai ouvert le colis et j'ai disjoncté : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (genre le son que faisaient jadis nos télés quand la chaîne avait sauté).

    Superbe! Mais qu'est-ce qu'il a de plus le cartable Tann's via Les Griottes?

    Il est simplement marqué du prénom de l'enfant (ou de ce que vous voulez) et illustré d'un dessin à choisir sur le site. C'est simple mais ça change tout.

    Pour personnaliser son cartable, rien de plus facile, il suffit de choisir le type d'écriture "lettres droites ou lettres scolaires" et ensuite de sélectionner l'illustration parmi celles proposées.

    Quatre modèles sont disponibles: bleu, rouge, gris et bien sûr rose! La dimension du cartable de 38 cm est parfaite pour le CP/CE1/CE2. Rosette et Pierrafeu ont le leur depuis le CP et ils feront leur rentrée au CE2 en septembre avec le même cartable. Autant dire que le prix de 64,90 € est bien rentabilisé sur trois années. 

     

    capture-ecran.jpg

     

    Comme tous les Tann's, les bretelles sont rembourrées et il y a des réfléchissants pour que nos associés soient visibles la nuit. 

    A l'intérieur : une poche planning plastifiée, deux soufflets pour séparer les cahiers et classeurs, une poche fermeture éclair pour le goûter ou les cartes pokémon, une poche "filet" pour la grande règle (trèèèèès pratique, approuvée par les associés) et une autre poche intérieure pour y coller un peu plus de trésors.

    Bref, après plusieurs années d'utilisation dans l'entreprise et des traitements pas toujours bons de la part des associés, le Tann's résiste bien grâce à ses angles et coutures renforcés et son traitement déperlant.

    Ah et j'oubliais! Il est léger, moins de 900 g. 

    La personnalisation c'est vraiment la griotte sur le gâteau!

     

    cartable1.jpg

    Et hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

     

    cartable-dos.jpg

    cartable-intérieur.jpg

     

    cartable-intérieur2.jpg

     

    Le premier cartable, c'est un un rituel de passage chez les grands et Milou se souviendra c'est certain de son Tann's rouge pour son entrée au CP. Je lui ai choisi le petit vélo, car s'il le pouvait il dormirait avec son vélo.

    Les Griottes proposent bien d'autres produits à personnaliser : cadeaux de naissance, du linge (tabliers enfant et adultes, serviettes de bain), de la déco (coussins, pêle-mêle…), des petits accessoires (bracelets mère-fille, porte-clés…), des marionnettes, des cartables (Tann's et autres), des trousses, des portefeuille… pour les petits et les grands.

    Voici de choupis exemples :

    g-protege-carnet-de-sante-toile-enduite-gris-319-1.jpg

    Le protège carnet de santé : super utile quand t'as quatre associés et
    que tu te plantes une fois sur deux de carnet. Utile et JOLI.

     

    g-gigoteuse-6-18-mois-rose-pale-266-1.jpg

    Je veux un bébé fille. 

    g-bracelets-mere-fille-en-liberty-saumon-190-1.jpg

    Le bracelet mère/fille 



    g-malette-bleu-marine-349-1.jpg

    Pour les plus grands aussi : une mallette!

     

    g-sac-a-dos-enfant-a-pois-gris-102-1.jpg

     

    Le petit sac à dos, idéal pour le centre de loisirs et la maternelle

     

     

    Voilà, Les Griottes, c'est une super découverte et je remercie la boutique d'avoir fait ce cadeau à mon petit Milou.

    Marjoliemaman en fait justement gagner un sur son blog jusqu'au 16 juillet, foncez. Vous pouvez aussi voir toute l'actu de la boutique sur leur page Facebook