Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour le meilleur et ... le moins meilleur

Il y a longtemps, très longtemps Miss Brownie m'a proposé de vous conter ces moments qui font de moi une heureuse maman et ceux ou ça le fait moins!

Bon, l'étude est sérieuse chère lectrice, ça se fait en cinq points pour chaque partie.

Gardons le meilleur pour la fin et commençons par ce qui me donne envie parfois souvent de mettre une petite annonce sur la vitre arrière de la voiture de ma boulangère :

        « Donne enfants déjà poussés contre bons soins ou pas ».

>Quand ils se foutent sur la tronche pour des broutilles. Je crois que c'est ce que je supporte le moins. Ca crie, ça pleure, ça m'appelle « MAMAAAAANNNNNNNNN », (« CHUI PAS LAAAAAAAAAAAAAAAAAA » ), ça tape, ça se tire les cheveux pour un jouet existant en trois exemplaires identiques, pour la dernière compote pomme-fraise ou le dernier Speculoos !

>Quand on reçoit enfin des amis après des mois d'hibernation sociale.
Zorro, Rosette et Pierrafeu les accueillent d'un « on vous attendez pour l'apéro ! » et passent la soirée à nous coller et à snober le DVD même si pour une fois ils l'ont eu sans rien demander!
Milou profite de cette visite pour mettre tout le monde d'accord sur son titre mondial de « Champion de vomi en jet ».
Je n'aborderais pas le réveil  en fanfare avec trois gnomes sautant et hurlant sur votre lit un lendemain de bringue alors que l'alcool fait encore effet (je sais que ça évoque des souvenirs douloureux chez certaines).

>Quand Milou décrète que l'entreprise passe au 3 x 8 , 7 jours sur 7.

>Quand je demande à Pierrafeu s'il sait dire autre chose que non et qu'il me répond non.

>Quand Rosette me parle, me parle, me parle et que je n'ai qu'une envie : écouter la radio peinarde !

>Quand Zorro calcule tout. De la durée du câlin à la cuillère de Nesquick en plus, en passant par le nombre de fois où les autres sont venus à Carrefour market avec moi.

Je sais ça fait six points mais j'ai beaucoup d'enfants.

Passons maintenant à la partie « i-love-mes-bambins-d'amour, ce-sont-les-plus-beaux-les-plus intelligents, je-suis-la-plus-heureuse-des-mamans, toutes-les-autres-doivent-pleurer-quand-elles-voient-mes-enfants. »

anniv.jpg

>Quand ils jouent ensemble sans se disputer et passent deux heures à s'inventer des histoires imitant Zorro, s'attaquant aux pirates qui ont fait prisonnière Rosette la princesse, copiant leurs parents dans leur petite cabane ou enfourchant les tracteurs à pédale.

>Quand on prend nos repas. Ce n'est jamais de tout repos mais souvent il y a un fou rire ou un bon mot a la clé. Ils nous racontent leur journée en DETAIL et on sait qui était absent, malade, a fait pipi dans sa culotte, a fêté son anniversaire...
Rosette connaît chaque nom de famille de ses petits camarades « Robert Planchon il a tiré les cheveux de Brenda Ricaud et la maîtresse, elle l'a puni dans le couloir »

>Quand Milou me fait coucou avec sa toute petite menotte dans le miroir, ça me fait fondre.

>Quand j'emmène les trois grands au bus de l'école , ils me disent de leur faire signe. Le bus passe devant moi et je les vois tout sourire, agiter les deux bras. Ou pas. Parfois fois ils me zappent et ça me fait marrer.

>Quand Zorro joue avec Milou et le fait rire aux éclats ou me dit « si tu veux, je le surveille pendant que tu fais à manger. ». Je ne suis pas dupe, il regarde Gulli aussi mais jette un œil à Milou qui joue sur le tapis. Rosette lui donne son biberon et pendant ce temps là je peux boire mon café tranquillement. Pierrafeu est moins concerné par son petit frère mais aime bien lui foutre la trouille "c'est pour le faire rire!"

>Quand ils chantent A440, la chanson de la comédie musicale d'Emilie Jolie dans la voiture ou « Comme un lundi » de la Chanson du Dimanche devant l'ordinateur.

>Quand ils me font des câlins le soir dans leur lit. Pierrafeu me caresse les cheveux en me donnant du « ma petite Maman chérie », Zorro rit assez vite parce que mon souffle dans son cou le chatouille et Rosette m'attrape par le cou pour me serrer contre elle.

>Quand Milou se réveille, il sent le sommeil, je le mangerais.

>Quand on part en balade, ils s'émerveillent des chevreuils qui se dorent la pilule au soleil ou des poissons frétillant dans l'eau claire.

Je sais ça fait neuf points mais j'ai beaucoup d'enfants.

J'aimerais bien savoir comment elles voient ce sujet mes blogopines :  Fr@mboize, Alorom, As de trèfle, Bloody Mary, Mme Maman et M'me Zaza , enfin si ça les tente.

la photo date de juillet 2009

Commentaires

  • Je vois pas de quoi tu parles pour le second effet matinal de l'alcool...

  • je n'ai pas du tout pensé à toi ;-)

  • c'est vrai...où ça de l'alcool?? tout pareil que toi...mais un loulou de moins...je pète un cable des fois mais la plupart du temps on est mort de rire...
    biz

  • heureusement qu'on se marre (souvent!)

  • Ah, lorsqu'un gamin te parle, te parle, et que toi t'as qu'une envie, qu'il te fiche la paix... mais bon, heureusement c'est compensé par le bisou du soir !
    NB : j'ai dans mes brouillons de blogs, faite depuis longtemps, une note rédigée comme une petite annonce de vente d'un de mes gosses. Pour l'instant, je ne suis pas mûre pour la publier, humour un peu noir, j'ose pas encore. Mais je la garde, sûre qu'un jour différent d'un autre j'oserai la mettre dans mon blog !

  • Si, si, publie...

  • exactement le bisou du soir nous fait tout (enfin presque) oublier! pour l'annonce j'ai un peu hésité mais pas longtemps ;-)

  • Quelle belle photo ! Chez moi ça serait le contraire : les 2 grands sur une chaise et moi debout avec N°4 dans les bras, on aurait tous la même taille aussi !!!
    @bbflo : mon N°2 a un sweet "vends parents usagés ...." et il se balade au collège avec !!

  • je me souviens de ton billet sur ce sweet...Faut manger de la soupe Béatrice!

  • excellent !!!

  • J' aime beaucoup ta vision des chsoes tu t'n doute. Helas j' ai deja repondu ...

  • ce tag me disait quelque chose chez toi!

  • J'en ai un de moins, mais tout pareil :-))

  • ce n'est pas le nombre qui compte ;-) et bienvenue Eddie !

  • J'aime beaucoup ta photo ! Pour l'annonce on peut en rajouter deux ? je fournis les couches en primes, j'suis sympa

  • c'est vrai que t'es sympa, déjà qu'on les donne!

  • Ma Sabinette ( ça y est ça me reprend!!)
    J'ai adoré ton billet, j'ai eu l'impression d'être chez moi!!!
    Alors je relève le gant et je vous explique pourquoi mes enfants des fois je les donnerais pour rien!!
    Bises!!

  • J'attends ça avec impatience...

  • moi aussi j'ai hâte de lire ça!

  • Z'êtes mignons sur la photo! Rosette me fait délirer avec les noms de famille. Les miens, j'adore aussi qd ils chantent. Allez, je vais réfléchir à développer un peu plus pour te répondre.

  • développe, développe ;-))

  • Ce que tu as listé s'adapte parfaitement à notre famille.
    Je rajouterais le bordel qu'ils foutent en voiture.
    Pas plus tard que vendredi soir, j'ai peté un plomb... les filles se sont disputées en voiture, elles ont crié... alors à 19h en arrivant, j'ai déménagé les sièges (et je déteste faire ca) et le petit est au milieu pour les séparer. Ce we j'ai trouvé un léger mieux.

  • quand ils s'énervent en voiture c'est terrible c'est pour ça que je leur mets de la musique!

  • On râle ... mais on les aimes !!!
    Tu verras ados, c'est pas forcément mieux mais ton billet me rapelle de nombreux souvenirs. Mention spéciale à la bavarde et aux disputes, le pire étant celles dans la voiture. Un jour, j'ai "largué" les 3 "miens" à 3 km de la maison, ils ont fini à pied, ça a été du meilleur effet.
    PS : il étaient quand même + grands (11, 13 et 15)

  • Ma mère aussi a largué mes frangins et un cousin à 6 km de la maison. Encore quelques années et ils n'y couperont pas!!

  • Aime sans "S" ... aussi nombreux soient-ils, je ne pouvais pas laisser passer !!!

  • Moi non plus je ne bois jamais d'alcool, je ne comprends de quoi tu parles...
    Sinon, je n'en ai qu'un mais qu'est-ce qu'il parle... Parfois, je ne l'écoute même pas (ouh la vilaine!!!)

  • QUOI? parfois tu n'écoutes pas ton enfant! on croit rêver!

  • Oh comme ils sont blonds-roux et tout mignons, ces enfants !!
    J'ai l'impression que finalement, les points positifs l'emportent largement.;)

  • Ils sont super beaux tu veux dire! oui le positif l'emporte largement!

  • Pas mal le coup du vomi en jet quand il y a des invités :-D
    Merci d'avoir répondu à ce tag :)

  • Pour dire la vérité il n'est plus que médaille de bronze de vomi en jet !

  • Heureusement qu'il y a la seconde partie du billet sinon je crois que je redevenais No Kids et James peut toujours rêver d'un(e) grand(e) frère/soeur.

  • le meilleur pour la fin, TOUJOURS!

  • 9 moins 6 qui nous font trois, bref vous en r'prendrez bien un petit cinquième ma bonne dame?

  • pas tout compris??? sinon bienvenue Mélanie!

  • J'y réfléchis :)

  • @Mme Maman : super ;-)

  • Mais... mais... y a pas que moi alors???

  • mais...mais...non! ;-)

  • Ha le joli portrait de famille !
    Ccahouète est dans une phase "calcule tour" pfff pénible.
    Chanter comme des jobars en voiture c'est notre grand kiffe ...en ce moment c'est "dingue, dingue, dingue" (C Maé) elle tourne en radio Rikiki se témousse comme un ver !

  • ça swingue chez les poulettes!

  • Oui, c'est vrai, c'est chiant de vivre avec des enfants, mais on ne pourrait pas vivre sans eux !

    En tout cas, c'est bien de répertorier aussi les moments où ils nous font craquer, car ce sont souvent des "petits riens" qu'on pourrait zapper, si on n'y faisait pas attention (alors que les trucs qui nous gavent, c'est des hurlements qu'on ne peut pas ne pas remarquer !)

  • mais comment faisait on avant?? non, je déconne!

  • Je sais je suis une perle
    Voilà ma réponse :
    http://moussaillonetcie.fr/?p=401

  • une vraie perle des lagons (??). j'ai vu ça vite fait ce matin, j'y fonce ;-)

  • ha, je suis scotchée par les bougies sur le gateau, tu as eu tes enfants super jeune !!

  • en fait le chiffre est à l'envers, il faut lire 13 ! je te dis pas comme je les ai eu jeune!!!!

  • 9 points positifs moins 6 negatif, le résultat de l'opération étant largement positif, reste le 5ème à mettre en route...non?

  • ahhh! euhhh non! ;-)

  • Des enfants qui aiment la Chanson du Dimanche sont forcément fabuleux !!!!

  • tu les verrais chanter, tu serais morte de rire!

  • Je ne pourrai répondre à ton tag ...
    je ne suis pas une bonne mère !

Les commentaires sont fermés.