Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre toi!

Il y a fort, fort, fort, fort longtemps, Kahlan me demandait « comment tu-lis ? »

En fait, je lis partout, dès que je le peux. Dès que j’ai la paix. L’idée de prendre rendez-vous chez le doc peut me réjouir tant je peine à finir un bouquin quand je suis à la maison.

La journée, je ne lis pas. Déjà que je blogue, eh oh ! Faut pas déconner non plus j’ai une maison à tenir moi ;-).

lampe_lecture.jpgJe lis plutôt le soir dans mon lit. Si j’ai commencé un livre qui me passionne vraiment, je me dépêche de piquer la douche à Grand Mari et je peux ainsi être trente minutes avant lui au lit. (C’est une vraie gonzesse !)

Quand il se met à râler pour la lumière, je prends ma petite lampe de lecture et je continue jusqu’à ce que les yeux me piquent.

Récemment j’ai lu Gamines de Sylvie Testud, l’histoire des ces trois sœurs qui ne connaissent pas leur père mais dont les vies sont rythmées par son absence, IL est partout.

J’ai lu aussi Une vie de Simone Weil, biographie passionnante d’une femme déterminée où j’ai beaucoup appris sur la relation des femmes et de la politique.

Comme j’avais lu et aimé les deux premiers « tomes », Les yeux jaunes des crocodiles et La Valse lente des tortues de Katerine Pancol, j’ai acheté Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi et le livre m’a semblé long comme son titre ! L’auteure reprenait beaucoup d’éléments des deux premiers tomes et j’ai trouvé que les personnages manquaient de souffle.

En ce moment je lis Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena que m’a gentiment envoyé Alapage. Je ne suis pas déçue, les critiques ont été dithyrambiques sur l’histoire de ces trois générations de femmes qui se retrouvent après la mort de Bertha, la Grand-Mère d’Iris, la narratrice. Je vous en dirai plus quand je l’aurai terminé, justement je dois prendre rendez-vous chez le dermato, il a toujours beaucoup de retard, héhéhé !

Et vous, comment lisez-vous?

En photo ma minuscule lampe de lecture!

Commentaires

  • Sympa la minilampe de lecture, je vais essayer d'en trouver une !
    Je lis comme toi, et j'aime beaucoup les salles d'attente aussi !!

  • Elle est pas si terrible cette lampe, elle est trop petite et difficilement "fixable" au livre!

  • La mini lampe pour le soir quand zozo dort, un bon investissement

  • Voir mon comm' à Béatrice, mais j'en ai déjà repéré une autre ;-)

  • La mini lampe pour le soir quand zozo dort, un bon investissement

  • Hoooooooooo je connaissais pas la mini-lampe ! J'en veux une !!! Je vais la rajouter sur ma liste de mariage (oups, j'ai pas de liste !)

    Je lis partout comme toi ! Et pareil, quand je vais chez le médecin, je souris en regardant la file d'attente !!!

  • j'aime bien les salles d'attente, c'est calme!

  • Mon généraliste est hyper ponctuel alors pas de lecture chez lui.
    Quand nous n'avions pas nos monstres, j'aimais beaucoup lire le matin au petit déj, dans le calme d'une journée qui commence.
    Maintenant, comme toi, j'aime prendre du temps pour bouquiner le soir dans mon lit. La lumière ne dérange pas du tout mon homme, donc je lis tard dans la nuit.

  • t'as du bol que ça ne le gêne pas parce que je m'endors avec les yeux qui pleurent!Des fois le matin, je réussis à bouquiner au petit-déj avant que les petits se lèvent, mais ça n'arrive pas souvent.

  • Je lis dans mon lit, allongée sur le canapé ou sur ma serviette de plage!!!!

  • tu lis toujours en position allongée,quoi!

  • déjà fait ce tag il y a un bail ! mais en fait je lis de moins en moins (à cause des blogs, le mien et ceux des autres)... je viens de commencer Les écureuils etc etc...

  • "Les écureuils etc etc " :-)

  • Je lis , je dévore dés que je peux !! Parfois au boulot (bah pendant les contrôles !!)
    La lampe top existe chez "Natures & découverte" elle se clippe c'est pratoque je l'ai offert à ma besta que est une barroudeuse !
    Pancol j'ai auusi aimé les 2 premiers ma franginette doit me préter "les écureuils...". En ce moment je dévore, j'ai lu 6 bouquins pendant nos vacances sudesques (bah oui Rikiki fait la sieste , el Hombre lui tient compagnie) !
    Toujours un bouquin dans mon sac (gouffre!!) à main !

  • merci pour le tuyaux "nature et découvertes". Moi aussi je lis pas mal quand nous partons en vacances ... seuls!

  • le dernier pancole est dans mon sal la tu crois que je le vire alors? il est lourd en plus:))

  • Tu peux le garder! comme Chrys, j'ai sauté pas mal de passage et la fin m'a parue un peu "cucul" mais c'était sympa de retrouver tous les personnages

  • Je lis dés que je peux..
    Il m'est arrivé de lire en bagnole au feu rouge!!!
    Pour le moment je suis polars à fond....
    Et dans mes chiottes le catalogue des 3 Suisses, j'adore!!!

  • J'avais une collègue qui révisait ses concours en roulant, elle s'est m^me pris une amende!

  • Ben moi, j'ai du mal à lire, avec les blogs, et puis le journal que je lis tous les jours... finalement, je lis de moins en moins de bouquins. Regrettable...

  • Moi aussi je ne lis pas autant que je le voudrais! Tu peux lire le journal gratuitement c'est déjà pas mal! (hihihihi, j'suis trop drôle!)

  • Je lis dans mon lit bien au chaud si BN rale je l'assome avec le bouquin, je lis dans les transports aussi partout où je peux en fait, le seul truc c'est que je lis trop vite

  • Je vais penser à l'assommer! Moi mon problème c'est que j'oublie vite après avoir lu le livre!

  • Je vais penser à l'assommer! Moi mon problème c'est que j'oublie vite après avoir lu le livre!

  • De l'avantage du métro... C'est là où je lis le plus et le soir dans mon lit mais j'ai tendance à m'endormir sur le livre. Le train c'est bien aussi.

  • Quand j'étais étudiante, le métro ne me dérangeait absolument pas, ça m'est même arrivé de louper la station tellement j'étais plongée dans mes lectures!

  • Merci pour ta réponse au tag!!
    Donc comme moi, tu privilégies le soir, pour lire.;) Enfant, et fille unique, je crois bien que je passais mes journées à lire, si je ne jouais pas avec mes jouets, tranquillement dans mon coin.

  • moi aussi je lisais beaucoup quand j'étais enfant (pourtant j'avais trois frères et une soeur);-)

  • moi aussi je lisais beaucoup quand j'étais enfant (pourtant j'avais trois frères et une soeur);-)

Les commentaires sont fermés.