Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maroilles addict

Comme j’ai toujours pas inscrit les gosses à la cantoche, tous les midis faut que je m’y colle : faire à manger pour six et pas toujours la même chose !

"Tiens un gratin de chou-fleur" je me suis dit !! Aussitôt dit pas aussi tôt fait mais, voilà il est là gratinant dans le four à 220 degrés.

Pour se faire griller l’emmental ainsi, mon gratin m’a coûté une cocotte minute (pour cuire le chou-fleur), une casserole( pour la béchamel), une passoire (pour laver et égoutter le chou fleur) et bientôt un plat incurable en vaisselle.

C’est midi, les nains rentrent de l’école.

« -Oh, ça sent mauvais! remarque Rosette en se bouchant le nez.

  -Ah, ouais ça pue ! Pierrafeu, profite de l’occasion.

  -J’ai fait du gratin de chou-fleur et c’est vrai qu’à la cuisson ça sent pas bon.

  -J’essaie de défendre mon beefsteak mon gratin.

  -Tu vois Rosette, t’aimes le Maroilles, ben c’est pareil le chou-fleur ça sent pas bon mais c’est bon ! »

-Mais ça sent bon, le Maroilles !! »

 (Elle a raison en plus!)

Commentaires

  • Idem ici avec la tartiflette d'hier soir.
    Mais ils ont pas été aussi durs: "Ok, ça daube, mais c'est correct"
    :)

  • "C'est correct", t'as pas envie de les faire bouffer par le nez des fois
    des fois tes gosses? (euh.. parce que moi, si! pas faire bouffer tes gosses par le nez, non faire bouffer les miens par le nez!!)

  • les petits salopiots !

  • test

  • Ici on dit les tiots salopiots!!

  • Ils t'ont dans le nez, ces petits ingrats !

  • Je sais pas si c'est pas plutôt moi qui les ai dans le pif...

  • ils aiment surtout avoir le dernier mot nos loulous!!!

  • Elle a dit ça avec une telle rapidité, je te jure, elle était sincère (et elle a raison!!);-)

  • Y'a beaucoup de rhumes en ce moment, tes petits doivent forcément avoir le nez bouché !

  • Voir mon comm' à Emma, elle adore ça Rosette !!

  • le Maroilles ça sent bon et le chou fleur aussi (na! ^^).

  • Euh... je préfère l'odeur du Maroilles à celle du chou-fleur...quand même ;-)

  • Un instant, j'ai pensé que tu avais fait un gratin de chou-fleur au maroilles... :-)
    Perso, je suis lâche, ils sont tous à la cantine, même le mardi - alors que je ne travaille pas le mardi. Ça me suffit de faire la popote pour tout le monde le soir...

  • Arrête, j'ai déjà fait des gratins de chou-fleur au Maroilles, c'est hyper bon! Tout comme les pizzas au Maroilles, les croque-monsieur au Maroilles, les crêpes au Maroilles.... ;-)

  • ah, oui et heureusement que tu les laisses à la cantine le seul jour où tu ne travailles pas!!!

  • Pas de maroilles, ni de gratins, Zozo n' aime pas le fromage, arghhhhh

  • Divorce!!! (ah, oui je crois que vous z'êtes pas mariés...)

  • C'est marrant, on en a parlé hier de la différence entre l'odeur (bof....) et le goût .... mais c'était à propos de choux de Brux !!

  • Ah, ouais ça aussi ça pue... et pas qu'à la cuisson... :o)

  • Rhhh, les gosses!!!

  • J'vais les faire gratiner au Maroilles, ils passeront mieux!!

  • Moi, j'ai beaucoup de moins de monde que toi à nourrir mais qu'est-ce que ça me fait ch--- !

  • Ouais mais est-ce que ton Rice cooker il supporte le Maroilles? (J'aurais du demandé aux fabricants de Maroilles de me sponsoriser...)

  • c'est vrai que c'est un peu corvée à leur faire le repas à midi mais d'un autre côté, à choisir entre payer pour qu'ils ne mange pas et embaumer la maison... le choix est vite fait ;-)

  • Pareil ici!! mais je vais quand même les inscrire une fois par semaine!!

  • Comme Lola, j'ai pensé à un gratin de chou fleur au Maroilles !

    Le Maroilles ça sent bon... mais l'andouillette, ça pue ! beurk !

  • hummm l'andouillette au Maroilles, c'est une tuerie! ;-)

  • Une tarte au maroille sur une pâte levée faut que j'aille chez ma belle mère c'est malin tu m'as donné envie ;)

    Le chou fleur c'est vrai que ça sent pas très bon mais le maroille non plus mais que c'est bon

  • Elle est du nord ta belle mère? (ou de Picardie?)

  • Je ne digère pas le chou quel qu'il soit, alors comme Rosette je déteste l'odeur de la cuisson.

  • J'adore tous les choux ce sont mes chouchous...

  • La différence avec le chou-fleur, c'est que l'odeur fini par partir, alors que le Maroille...

  • Bienvenue Didou! t'as pas eu peur de l'odeur! ;-)

  • Sans avoir l'air débile c'est quoi Maroilles - une sorte de champi ?

  • m'enfiiinnnn Jane, c'est un fromage c'est même "le plus fin des fromages forts"! Bon et puis apparemment t'as pas vu "Bienvenue chez les Ch'tis" mais là je peux pas t'en vouloir !

  • Ben oui, elle a raison! J'adore l'odeur du Maroilles :)

  • Je savais que tu nous comprendrais ;-)

  • PAREIL !!! J’utilise les même arguments..enfin sauf le Maroilles !
    Oui je sais chui speeeeeeed aujourd'hui mais suis venu hein !!!!

  • Hummm de la Poulette au maroilles (hihihi)

  • Rhhaa les gosses!!Est ce qu'on leur dit, nous: " tu pues des pieds, beurk, tu rentres pas à la casa, tant pis!!ciao":D,:D

  • C'est surtout Milou qui pue et pas des pieds... ;-)

  • Alors figure-toi que j'ai un secret, Sabine, pour te simplifier la vie magique comme tout. 1/ Inscris-les à la cantoche, nom de dieu, c'est pas si sorcier que ça. OU alors 2/J'ai acheté hier chez mon héros monsieur Picard un gratin de chou-fleur tout prêt et même pas cher, rien qu'à le mettre au four !

  • ben non c'est pas sorcier c'est juste une heure par semaine le créneau le jeudi de 18 à 19 heures SEULEMENT et je la loupe toutes les semaines cette putain d'heure! Et puis Picard je l'aime bien mais au naturel, les plats tous prêts, j'suis toujours déçue (mode parfaite cuisinière on! ) ;-)

  • La seule fois ou j'ai sentit du maroilles c’était a 8 heures du matin, ça sentait la diarrhée de bébé atomique. Oui bon app. :D

    Mais je suis peut être tombée sur un coriace

  • "ça sentait la diarrhée de bébé atomique", ???? IMPOSSIBLE!

  • C'est vrai que ça pue mais c'est bon. Un morceau de pain dur dans l'eau de cuisson, il parait que c'est efficace.

  • Mais le Maroilles ne se fait pas cuire à l'eau ! :-)

  • Je ne sais même pas ce que sent le Maroilles ! Je propose que tu nous fasses une dégustation le 30 octobre !

  • Au moins on aura dans la place dans le train!!

  • Comme je débarque dix ans après tout le monde, quelqu'un a déjà dit ce que je voulais dire. En bref, au début, je croyais aussi que c'était un gratin de chou-fleur au maroilles et je me suis même dit que c'était une super idée... J'ai vu que tu l'avais déjà fait ceci dit. Après, je voulais aussi dire que je pensais que le maroilles sentait meilleur que le chou-fleur, mais ça aussi quelqu'un l'a dit. Heureusement, Jane-Libellul était là pour me faire rire avec son champignon-maroilles (OK ce n'est pas très sympa). Pour finir, je dirai qu'on peut connaître le maroilles sans avoir vu "Bienvenue chez les ch'tis"... car c'est mon cas. Super com' mais après les gens s'inquiètent de ne plus me voir...

  • thenewme, mais heureusement que t'es LA!! bon, je m'inquiète plus promis!! ;-)

  • Hé hé, ça m'évoque des choses ;)

  • Bienvenue Margot! Mais encore ? ;-) (des choses ou des odeurs, d'abord?)

  • Ah ! les gosses !!
    bonne soirée
    Am'

  • Bienvenue amélie! Oui comme tu dis... ces gosses....

  • Oops :-) Il faut persévérer !

Les commentaires sont fermés.